Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic F2 et Donic F3

Mercredi 15 Novembre 2006 19:08

Bonjour,
C est un sujet qui fait bcp parler, mais en relisant rapidement les sujets.
Je n arrive pas a savoir, comment on fait la différence entre un nouveau et un ancien revetement F2 ou F3

J ai un F2 de la saison dernière, cette année suite à une erreur j ai un F2 2 mm en coup droit et un F3 en 1.8mm au lieu d un F2 2mm CD et un F2 1.8mm

Bon déjà pour commencer je trouve que le F3 par rapport au F2 n a pas beaucoup différence.

Quand je regarde mes deux F2. Je ne vois aucune différence physique, ce qui impliquerait que ce sont les mêmes, vu qu'il parait qu il y aurait une différence.
Quand je regarde le catalogue WXack, même caratéristiques, pour cette année et l an passé. cette année nouvelle formule mais le commentaire pour le F3 est le même pour les deux années.

Donc je suis un perdu avec tout ce que j ai lu.
Qqun pourrait-il m'éclairer sur ce point?

Par avance merci

Mercredi 15 Novembre 2006 19:34

Pour faire un résumé de ce que j'ai compris dans les différents post et en utilisant taon message :
- "Bon déjà pour commencer je trouve que le F3 par rapport au F2 n a pas beaucoup différence."
Si tu parles des nouvelles versions et bien c'est exactement là le problème, tu as mis le doigt dessus.

New F3 semble très différent de l'ancien (cf. post à ce sujet).
Moins tendre surtout au niveau du caoutchouc.

Mercredi 15 Novembre 2006 22:22

Je pense que ce sujet aurait pu être développé dans celui déjà existant mais bon...

Pour le F2, en effet, je n'ai personnellement pas constaté de différence particulière.

Entre le F3 et le F2 le dernier nommé est plus dur et légèrement plus rapide, mais pas de beaucoup. Bizarrement le F2 me semble avoir un meilleur contrôle...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 16 Novembre 2006 13:56

Les inscriptions sur l'ancien et le nouveau F3 sont différentes!
Sur le nouveau il y a écrit "fd" ou "fw" (je ne me souvient plus) a droite du revetement.

Vendredi 17 Novembre 2006 00:16

ok mais si on le decoupe a la taille du revetement, on ne voit plus cette inscription
vu que ce n est pas moi qui est collé le revetement je ne sais pas dire dans ce cas quel est le revetement que j ai rééllement entre le nouveua ou l ancien

Jeudi 23 Novembre 2006 05:24

que pensez vous du F2 vs LKT Pro XP

et du F3 vs LKT Pro XT

Merci de vos avis

Jeudi 23 Novembre 2006 08:22

Citation de calvinhobbes :
que pensez vous du F2 vs LKT Pro XP

et du F3 vs LKT Pro XT

Merci de vos avis

différence de rapidité(plus lent pour les LKY) et une adhérence collante pour les 2 LKT

Jeudi 23 Novembre 2006 08:46

Il ne faut pas s'arrêter aux bétises qui ont été dites.
Je essayé le LKT Pro XP (2.0 ou max sur bois rapide), c'est beaucoup plus lent qu'une F3 1.8 sur Chila Off... aucune comparaison possible, il n'y a pas le click des Formula, l'adhérence est effectivement collante comme cela a été dit, et en block c'est loin du contrôle des formula. Idem en frappe.

Jeudi 23 Novembre 2006 12:49

D'accord avec hifichris. Si vous aimez les plaques type européen vous aurez du mal avec les LKT : plus lents, plus adhérents, bref typés "chinois" quoi...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 23 Novembre 2006 21:39

j' ai essayé le nouveau f3 ! waou qu' est ce qu' il est rapide ! il fais toujours un beau bruit mais un peu moins fort quand même, on a bien plus l' impression de colle rapide quand on tope, ca avance bien ! le controle par contre à pas mal diminué je trouve.

Jeudi 23 Novembre 2006 22:15

le xp est pourtant donné comme etant plus rapide que le F3 c est bizare
merci pour vos ressenties à la table Content

Jeudi 23 Novembre 2006 22:21

au niveau des duretés des mousses ca donne quoi pour les différentes mousses

Vendredi 24 Novembre 2006 16:24

le xp est pourtant donné comme etant plus rapide que le F3 c est bizare
merci pour vos ressenties à la table Content

Je ne sait pas où tu as vu ça mais je t'assure que c'est faux!

Pour ce qui est de la dureté, le f3 a une surface et une mousse plus tendre que celle du xp..(je parle de l'ancien f3)

Vendredi 24 Novembre 2006 17:02

ok, je vais aller lire les sujets pour prendre qqch qui remplace le F3, en tout cas l ancien Content
pour les duretes je pensais que le XP plus dur que le F3 qui est lui meme plus dur que le XT

Samedi 25 Novembre 2006 10:55

ok, je vais aller lire les sujets pour prendre qqch qui remplace le F3, en tout cas l ancien Content

Alors là, si tu trouves, fais partager !!!!!!!!!!!!
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 26 Novembre 2006 19:12

pour l instant je ne sais pas, le Plasma 380 parait pas mal, mais tout le monde n a pas la même sensation.
Pour l instant j ai mis LKT XP 2mm au lieu du Desto F2 2mm en coup droit
et j ai LKT XT 1.8mm au lieu du F3 1.8mm en revers

Plus je lis des avis de personnes et plus je suis perdu,
certains trouvent super controle avec tel revetement. Et une autre personne va trouver que la balle va n importe ou avec ce meme revetement.

POur l instant les deux revetements me vont partiellement. Ce n est pas encore la combinaison que je voudrais essayer mais bon.
Je vais essayer de changer de bois pour avoir qqch de plus tendre.
Qd je suis passé au F2 en CD et RV j avais aimé le F2 sur un Black Light, j avais l impression de maitriser ce que je faisais et que c etait super. mais uen fois les revetements mis sur mon stiga allround classic, je n ai pas retrouvé les memes sensations, ej trouvais ca un peu moins bien.
NB: les F2 etaient les anciennes générations car je les ai acheté en janvier 2006.

Je suis donc a la recherche de ma raquette idéale. il faudrait que je teste enormement de materiel mais c est pas gagné.
Et puis ce qui reste important c est de se faire plaisir a la table
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements