Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 56

Vendredi 14 Avril 2006 15:31

je l'ai dit :je veux faire une saison complète avec le revêtement que j'aurais choisi.

Mais il est clair que les qualités du revêtement que je recherche doivent être proche du F2 mais avec la longévité en +.

Vendredi 14 Avril 2006 14:25

je cherche un peu plus rapide que ma F3 actuelle, je sais bien que je ne trouverai pas aussi tendre, donc à choisir entre XT et XP, j'ai crû comprendre que le XP était ce que je cherche en rapidité.

Pour la coppa normale ça me parait dur mais je vais essayer... par contre j'hésite entre 1.8 et 2.1 maintenant pour celle là. Je ne sais pas si c'est vraiment plus lent qu'une F3.

Torpedo soft : en général je trouve les plaques thibar assez "béton", j'ai essayé rapid, speedy spin, plus récement bungee et je les trouve lourdes et avec peu de sensations. Mais je ne connais pas la torpedo et j'ai peut être tord, c'est peut être très bien. Je remets l'expérience à plus tard, ou bien quand j'aurais l'occasion de l'essayer.

Vendredi 14 Avril 2006 11:18

hin hin.... très bien je le note LKT XP alors Content

Vendredi 14 Avril 2006 10:47

je note pour catapult... il me reste à priori 3 choix...
- Coppa tagora 2.1
- coppa 1.8 ou 2.1
- catapult 1.9

si vous les avez comparé... je vous serais reconnaissant de laisser un petit mot ! Clin d'oeil

Vendredi 14 Avril 2006 10:45

mouais, ça ne m'a pas vraiment convaincu :
- difficile de s'en procurer
- mousse différente selon l'épaisseur
- caoutchouc plus collant (même si peu collant par rapport aux chinoises)
- reste relativement cher
- l'adhérence disparait vite
évidement il y a des points positifs mais autant rester sur des plaques que je peux commander partout MDR, merci pour l'info en tout cas, par contre j'avais posé la même question à friendship en octobre 2005 (usure F3 rapide, cherche équivalent soit moins cher soit moins fragile) et ils ne m'avaient pas proposé ces revet.

Jeudi 13 Avril 2006 22:02

PS : juste une question : la longévité d'une "729 Highpoint transcend sponge", ça vaut quoi ? et le prix à friendship paris c'est combien ? est-ce que c'est vraiment proche d'une F2 comme il se dit ici ? merci

Jeudi 13 Avril 2006 21:59

alors la synthèse...

LKT pro XT et XP : je ne vois pas ce que c'est alors je voudrais en savoir plus si c'est proche du F3/F2

pour la coppa mon choix se précise... pourquoi pas une coppa 'normale alors'.... qu'est ce que vous me conseilleriez pour avoir plus de vitesse qu'une F3 1.8 ? une coppa 1.8 ou 2.1 ? je voudrais juste avoir au dessus d'un F3... par exemple la même vitesse qu'un F2 1.8.
Et la tagora en comparaison, c'est comment d'après vos sensations ?

quand aux 6 mois pour un F3, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas de perte d'adhérence (très peu) et le revêtement cloque !? s'il ne cloquait pas, il serait encore utilisable... c'est bien dommage... 6 mois c'est peut être bcp pour ce revet. mais trop peu pour moi ! Clin d'oeil

encore merci, je suis bien à votre écoute !

Jeudi 13 Avril 2006 18:01

t'exagères un peu... j'ai eu MarkV GPS, Magic Carbon, vari spin ...
et effectivement un Sriver FX et ils ont tous tenus (beaucoup) plus d'un an !

là ma coppa tagora a presque un an... pas vu de changement (j'espère qu'elle se décomposera pas subitement une nuit Clin d'oeil).

Jeudi 13 Avril 2006 17:45

- tu sembles avoir visiblement quelques stratégies similaires aux miennes (attaques derrière un coupé long revers Clin d'oeil).
- J'avais un Mark V GPS sur le revers
- j'ai été une vraie quiche en revers (ça va beaucoup mieux)

Alors finalement j'ai pris un coppa tagora sur le revers (en 1.8) : c'est plus rapide que la GPS (que j'avais en 2.0), mais ça prends bcp moins les effets, pourtant j'arrive à lancer des tops sans problème. En fait le contrôle est nettement meilleur, la GPS est bonne mais pour toper, et c'est tout !

Au CD j'ai joué 3 ans avec un F3, c'est très bien mais là je craque, j'en change tous les 6 mois... je vais prendre une autre tagora en 2.1 (sûrement, j'étudie encore la question)... donc un petit conseil : essaye là parce que même si ça ne va pas dans le RV, elle pourrait bien te convenir au CD !

Jeudi 13 Avril 2006 17:30

donc finalement pour mon cas il faudrait mieux que je vise un tagora 2.1... il est à combien celui là ? 38 ?

et le gallardo speed... des infos ? je regarde sur ce forum mais les mots ne donnent pas de sensations ! http://donic-francais.icsmedia.de/

Jeudi 13 Avril 2006 17:16

en fait les 2 sont en 2.1 ...
à voir pour le coppa, c'est assez dur non ?

Jeudi 13 Avril 2006 17:15

ok merci j'oublie le bryce, c'est un défaut majeur pour moi l'usure !

donc pour l'instant je me tate entre un
coppa 2.0
coppa tagora 2.1

par rapport au F3 j'espère que ça ne va pas trop me gêner...

Jeudi 13 Avril 2006 15:39

déjà je ne compte pas coller.
et oui si je n'avais pas ce problème de cloque, j'aurais pris le F2 ! Sauf qu'un de mes collègues pongistes a eu exactement le même problème avec une F1 (cloque) alors qu'il l'a eu après moi, c'est le genre de truc qui me refroidit !
Donc je note très sérieusement "Coppa normale", je raye suppersonic et je te remercie pour ces conseils Clin d'oeil

PS : si vraiment je ne trouve pas chez Donic le Bryce FX pourrait il convenir selon vous ?

Jeudi 13 Avril 2006 15:33

ah oui ! j'oubliais : plus rapide ne me dérange pas, au contraire, je voudrais accéler mon CD !
merci à tous, n'hésitez pas.

Jeudi 13 Avril 2006 15:31

Bonjour,

Mon F3 cloque régulièrement, tous les 6 mois, alors que je joues pas énormément. Je tiens à faire une saison complète de bout en bout avec le MEME revêtement.

J'aimerais rester chez Donic car leurs revêtements sont en général tendres et semblent convenir à mon jeu.

J'ai actuellement une coppa tagora 1.8 que j'ai essayé au coup droit : un peu trop lent mais ça pourrait convenir en 2.1...

Que pensez vous du Gallardo Speed ? de la Supersonic S40 ?
Pouvez vous m'en proposer d'autres chez Donic (non formula) ?

Qu'en pensez vous pour un jeu de top, et encore du top, jusqu'à ce que ça monde et boom frappe ?

Dimanche 05 Février 2006 19:33

salut Benoit, je crois qu'on se connait Clin d'oeil
On va se jouer même ... mmm c'est la 5ème journée Clin d'oeil
à bientôt
tu peux même rejoindre le forum de l'asv si tu connais l'adresse, j'y suis Content
http://asvillebontt.free.fr/forum/

Vendredi 23 Décembre 2005 12:30

Citation de dalaur :
Citation de Bigtoplevrai :
Je jouais en pre regionale dans la Loire ( 42 ) en 1ere phase avec : 50-50-50 / 55-55-60
Nous finissons 1er ex aecquo ( 6V 1 D ) et montons en R3
Les 2 meilleurs 50 montent 45

bonne chance à tous pour la 2e phase


ça,c'est une bonne équipe de D1 à paris mais qui ne peut pas espérer monter en Prérég. Content


j'aurais dit une D2 moi mais bon...
nous avions 40-45-45-50-50-70 en D2 dans le 91

Dimanche 18 Décembre 2005 17:44

merci... je cherche impérativement une 1.8...dommage

Dimanche 18 Décembre 2005 11:48

Sujet : Revêtements > Soft
pour le plus adhérent ça doit être le spinpips MD... (mais je crois que dans les 729 il y en d'autres qui accrochent encore +)

pour le plus rapide l'impact peut être ?

Dimanche 18 Décembre 2005 11:24

est-ce que le 729 higher transcend sponge peut faire un bon substitut au desto F3 ou même F2 ? si oui auquel se raproche t'il le plus en les comparant au 1.8mm ? merci d'avance, je suis en galère de plaque, ma F3 s'est découpée...
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu