Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 29

Dimanche 18 Septembre 2011 10:03

Pour la ligue Poitou-Charentes c'est pour le moment non.

Je me suis concerté à ce sujet avec le président de la ligue et suis en train de préparer un argumentaire en ce sens pour la suite.

Samedi 17 Septembre 2011 20:42

Citation de JPR25 :
Bonjour Tesuji et merci pour ta rapidité de ta réponse.
Je n'ai pas l'impression d'être vraiment collé à la table, je joue à 1 m ou 1,50 m de celle-ci par contre il est vrai que je sabre beaucoup du revers ce qui fait grincer des dents à mon coach qui préfère me voir utiliser un geste plus traditionnel.
Les services très travaillés me gêne mais c'est surtout dans leur lecture...il semblerait que ce soit une des principales difficultés pour les débutants.
IV-L Light/Boll All+, Yasaka Mark V GPS 1.8mm sur le coup droit, Tibhar Vari Spin ou Butterfly Tackiness D 1.5mm sur le revers.

Voilà, cherches pas plus loin c'est parfait pour débuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 20:43 par starconsole

Samedi 17 Septembre 2011 14:08

tu peux décrire ton jeu et ton niveau ?

Vendredi 16 Septembre 2011 21:50

Citation de speed29 :
Comme pour les lunettes : un peu de buée, étaler et sécher avec la main propre.
Si c'est vraiment sale une éponge humide.
Il est vrai que les produits nettoyants me semblent abîmer les plaques.
Si utilisés fréquemment oui, sinon une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Samedi 10 Septembre 2011 22:19

Bonsoir,

la semaine dernière notre association a participé à un forum des associations. Sur notre stand j'ai mis un vidéoprojecteur avec des vidéos de ping, des vidéos générales.
Et là je me pose une question, quand on regarde le tennis, le cyclisme, l'équitation, le rugby, les fédérations diffusent à la tv des spots de quelques secondes pour la promo de l'activité.
Je pense que c'est une communication très importante que la FFTT n'assure pas (ou alors je ne suis pas au courant ? Si quelqu'un sait où se trouve un clip promo FFTT je suis preneur).
Des spots qui peuvent être régulièrement diffusés notamment sur sport+/eurosport et lors des retransmissions sur fftt.tv... Et bien entendu sur notre stand du forum des associations à plusieurs reprises.

Voilà, je voulais passer ce message, je pense que la fédé devrait se pencher sur ce truc car je pense que c'est important nous n'avons rien fait à ce niveau encore ce qui est bien dommage.

Voilà par exemple :

http://www.ina.fr/pub/divers/video/PUB1185318113/federation-francaise-de-rugby-parents.fr.html
http://www.ina.fr/pub/divers/video/PUB3774433148/federation-francaise-de-judo-club-de-judo.fr.html
http://www.ina.fr/pub/divers/video/PUB846611083/federation-francaise-de-basketball-clip-de-presentation-ffbb.fr.html

(PS : Je trouve personnellement les spots de la fédération de cyclisme vraiment excellents !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 22:22 par starconsole

Samedi 10 Septembre 2011 10:06

C'est pas la première fois qu'il y a ce genre de soucis avec Banco j'ai des joueurs qui sont d'ailleurs en difficulté à ce sujet.

Moralité, ne pas acheter Banco au moins on est trankil...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 10:07 par starconsole

Jeudi 01 Septembre 2011 20:34

Citation de CeTh :
Mark V GPS ou Vario Soft ou Samba ou Sriver FX ou etc. Bref, un classique tendre comme on en trouvait par centaines avant l’interdiction de la colle rapide.
Émoticône
La meilleure suggestion de ce topic, pas la peine de chercher.

Dimanche 28 Août 2011 14:39

Citation de simsdu33 :
c'est mon avis sur cette plaque et j'en pense ce que je veux si tu n'es pas content c'est la même chose et je ne généralise pas mon cas etle troll il te dit bien des choses.
Je lis pas avis sur la PLAQUE, je lis sur la MARQUE. Je joue sur les mots mais c'est ce qui est écrit et Cornilleau fait de L'EXCELLENT matériel.

Dimanche 28 Août 2011 14:25

Citation de jacktheripper :
En ce qui concerne, estimez-vous heureux, car pour le Val d'Oise et peut-être tous les autres département d'IDF, le prix d'une mutation pour un 7 est de 92€.

Et une licence sans aucune compétition, à 43€ pour un senior en licence Tradi.

C'est aussi que quand je vois des clubs de Province proposés des adhésion à leurs adhérents entre 60 et 80€, je me demande combien peut bien leur coûter la part fédérative au sens large (Fédé, Ligue, Comité).
Une licence tradi c'est une licence de cométition, ne pas confondre avec la promo...

Dimanche 28 Août 2011 12:52

Citation de popette59 :
Je ne conseillerais pas de mettre un revtement spécial à quelqu'un qui n'a pas encore de base technique correcte. Pour s'améliorer en revers le mieux est de prendre une plaque qui contrle bien, en épaisseur moyenne, exemple vari spin en 1,8. ça permet d'apprendre à tout faire en controle.
Après, il reste l'entrainement.
Tout est dit.

Clairement pas la solution une plaque spéciale bonhomme c'est faire fausse route, une plaque spéciale c'est pour un système de jeu travaillé pas autre chose.

Dimanche 28 Août 2011 12:45

Citation de julot :

Etonnant quand même ce sport ou toutes les décisions sont prises en faveur des spectateurs plutot que des joueurs.
Laissons les ligues et comités s'organiser comme ils le souhaitent, car les spectateurs c'est pas énorme.

Les spectateurs qui assistent aux rencontres par équipe sont majoritairement des passionnés : ceux là reste globalement jusqu'au bout (sauf bien sûr si ils ont des choses de prévues).

Dans ce lot tu as toujours des curieux, pas forcément connaisseurs ou passionnés qui y assistent mais qui ne restent pas très longtemps. Si tu raccourcis la rencontre ces gens vont rester jusqu'au bout, et c'est comme ça que tu feras venir encore plus de monde, les gens passeront un petit moment et passeront à autre chose.
Et c'est là que le ping à tout à y gagner... on est de loin le sport qui propose des durées de compétitions les plus longues et ça c'est quand même un gros problème, un comble pour un sport supposé aller très vite ! Tu fais venir plus de monde aux rencontres, tu fais plus parler du ping et donc tu intéresses plus de monde et donc plus de licenciés voilà ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 12:46 par starconsole

Dimanche 28 Août 2011 12:36

par contre 60 €... excuse moi mais c'est pas la fédé qui se sert... mais ta ligue !

chez moi un joueur de ton niveau c'est 25 €...

Mais je suis bien d'accord c'est du vol... payer pour juste comme travail du point de vue administratif une case à cocher sur un formulaire c'est scandaleux !

Samedi 27 Août 2011 18:04

Moi j'ai mis un Rosin, c'est une très bonne plaque ou on peut faire plein de choses avec ! Content

Samedi 27 Août 2011 17:54

Citation de simsdu33 :
mine de rien il est vrai que wack ont augmenté leur prix par exemple sur les donic etc...en effet , leurs augmentations passent un peu inaperçu 2 euros sur les desto par exemple. je suis d'accord avec reibax sur le fait que les nouveautés sont assez coûteuses exemple cornilleau pilot power à 39.90 alors que cette marque c'est vraiment de la grosse m******.adidas c'est la même chose leurs plaques coûtent entre 39.9 et 44.9 euros alors que personne ne les connaît.
Merci d'arrêter les trolls svp...

Samedi 27 Août 2011 12:50

Commandé un polo chez butterfly et reçu en 2 jours Content

Par contre vraiment pas sympa :
- commandé un bois Hinoki Shake 5 sur presport je reçois un mail comme quoi ils me l'expédieront pas parce que butterfly ne les autorise pas à expédier en Europe.
- Je retente le coup sur Butterflyonline, on va bien voir...

Samedi 27 Août 2011 12:45

3 simples pour raccourcir la rencontre, très bonne formule et tout le monde y est gagnant.
Les rencontres sont trop longues, au niveau national l'intérêt serait certainement de pouvoir garder le public jusqu'au bout de la rencontre (car généralement il reste 1 heure ou 2 et s'en va) et donc de mieux promouvoir notre sport Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 12:46 par starconsole

Samedi 27 Août 2011 12:35

Citation de Francis :
Citation de powerslave :
je vois beaucoup de messages négatifs concernant la formule à 6 , donc à ce moment là autant poser la question : est-ce que ça vous fait ch*** de jouer à 6 ?

Non bien sûr, mais pour moi la formule la plus avantageuse reste l'équipe de 4 avec 18 matches, au moins chacun fait 4 simples, et donc si c'est pour passer à 4 avec 3 simples chacun, moi aussi je pense qu'il vaut mieux rester à 6, même si 14 matches durent moins longtemps que 20 ou 18.
Bah non justement c'est pour moi la formule la plus intéressante, tous les avantages de la rencontre à 4, 1 voiture, un peu de stratégie, des niveaux homogènes et pas d'attente de x plombes pour un joueur entre 2 parties comme c'est le cas à 6... et donc surtout une recontre qui ne s'éternise pas, parce que c'est LE point faible du championnat, des rencontres trop longues, quels qu'en soient les horaires pratiqués.
Beaucoup de gens ne font pas/plus le championnat à cause des durées de rencontres, ils autre autre chose à faire. De plus 4 simples et 1 double pour certains physiquement c'est dur... donc 1 partie de moins sera la bienvenue.

De plus j'ai déjà joué à 6, et franchement à part une possible meilleure ambiance (ça dépend des clubs encore...) ben non, c'est 10x mieux à 4.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 12:42 par starconsole

Samedi 27 Août 2011 12:13

http://www.yasaka.fr/fr/article-bois_extra_3d-96.html

Extra/Extra 3D sont des valeurs sûres ! Clin d'oeil

Dimanche 21 Août 2011 12:37

Citation de Beppo :

on peut rater son service et gagner le point Clin d'oeil
ça m'arrive quelques fois ça... genre serive sur mon bord de table qui atterrit sur le bord adverse ! Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 12:31

Je te dirais d'apprendre les bases du tennis de table en t’inscrivant dans un club peut être ? Pour commencer déjà...
La gestuelle à prendre et à faire à mon avis c'est pas vraiment sur un forum que tu sauras faire... d'autant plus que question matériel vous jouez surement avec des raquettes loisir qui ne permettent pas grand chose d'autre que de jouer à plat...

tu peux toujours consulter ces articles..
http://www.le-pongiste.com/tennis-de-table-techniques-base.php
http://www.le-pongiste.com/tennis-de-table-techniques-jeu.php
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 12:34 par starconsole
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu