Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle orientation commerciale chez Wack Sport

Sondage

Que pensez-vous du non référencement de la marque Butterfly par la société Wack sport ?

Je trouve que c'est risqué pour Wack sport - 20.7% - 17 vote(s)
Je pense qu'ils ont eu raison. - 48.8% - 40 vote(s)
Je pense que ça va pénaliser lourdement Butterfly. - 30.5% - 25 vote(s)

Jeudi 11 Août 2011 15:04

Comme vous avez pu le constater en recevant le nouveau catalogue Wack sport, Butterfly ne fait plus partie des marques distribuées par le premier vendeur de matériel de tennis de table en France. Personnellement, je trouve cette démarche très risquée d'autant plus que Butterfly vient tout juste d'ouvrir son site de vente en ligne.
Qui sera le principal bénéficiaire de cette nouvelle redistribution des cartes ? Est- ce la fin de l'hégémonie de Wack ou , au contraire, la fin de Butterfly ? A vos avis ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Août 2011 15:06 par droopydelax

Jeudi 11 Août 2011 15:07

ça va probablement couté cher aux ventes de BTY en France, mais qu'est ce que le marché français par rapport aux autres? pas grand chose.

Jeudi 11 Août 2011 15:23

ce n est pas wack sport qui a choisit il me semble............................
c est BTY qui a choisit de limiter le nombre de distrtibuteur et il n y avais pas de la place pour tous le monde...

Jeudi 11 Août 2011 16:41

Je simplement surpris ? Personnellement je ne sais pas où cela va mener.

Jeudi 11 Août 2011 16:45

De toutes façons , il me semble que c'est nous les acheteurs qui seront les grands perdants et non les marques

Jeudi 11 Août 2011 16:50

Il semblerait que ce soit une politique des marques de limiter les revendeurs...
BTY ayant racheté dauphin, ne référence plus Tibhar mais est distributeur exclusif BTY (si je ne me trompe pas...)
Comme dis brebis (c'est mon instinct grégaire qui parle là...), ce seront les consommateurs qui seront une nouvelle fois tondus... Quelle merde par exemple (au hasard) pour quelqu'un qui utilise des plaques BTY sur un bois Tibhar (toute ressemblance avec moi serait purement intentionnelle...)

Jeudi 11 Août 2011 16:51

Je pense que c'est risqué pour WS dans le sens où n'apparaît pas clairement dans leur offre ce qu'ils proposent pour palier à l'absence des Tenergy qui restent un produit particulier.
Il faudrait que WS soit plus agressif en terme de marketing pour proposer une alternative (de nombreux sujets ont montré que les pongistes sont en attente de cela). Peut être que les Tenergy sont irremplaçables pour l'instant ...

Deuxième risque : en terme d'image, le catalogue ne présente plus les photos de l'ensemble des joueurs BTFY. C'est assez marquant de voir que n'apparaissent plus les plus grands champions du ping qui font référence en terme d'image.
Ping for ever

Jeudi 11 Août 2011 17:09

breizh ping explique carrément qu'il faut acheter des calibra à la place des tenergy...

le sondage doit être que pensez-vous de la politique de butterfly?

en belgique/pays-bas, dandoy est le distributeur butterfly et les produits butterfly ne sont pas présents sur le catalogue dandoy ni sur le site...

ils ont envoyés le catalogue papier dandoy et le catalogue papier butterfly.

Jeudi 11 Août 2011 21:04

Butterfly aurait racheté Dauphin ? Ca c'est de l'info de première ordre...
Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Jeudi 11 Août 2011 22:18

je ne pense pas que butterfly ait racheté des revendeurs.

ils ont juste choisis un nombre restreint de revendeurs autorisés par pays.

belgique/pays-bas: 1
france: 4 je pense

pareil pour l'allemagne, etc

Jeudi 11 Août 2011 22:21

Citation de brebis :
De toutes façons , il me semble que c'est nous les acheteurs qui seront les grands perdants et non les marques


Bonjour Brebis, quel raisonnement te conduit à supposer ça?

Jeudi 11 Août 2011 22:53

En tout cas Wack réagis, car ils viennent de m'envoyer un catalogue, alors que cela fait bien longtemps que je n'ai pas commandé chez eux ...

Jeudi 11 Août 2011 23:01

y'a pas que BTY dans le ping....

Jeudi 11 Août 2011 23:18

avec plusieurs revendeurs , des promos voyait le jour tout au long de l'année ( breizping pour exemple ) et cela faisait passer un petit peut la pilule ( il y en avait peut etre d'autres ) alors que maintenant avec Butterfly uniquement chez Dauphin , cele sera t'il le cas ? car au prix actuel , heureusement qu'il y a des anniversaires , noel pour les parents , car pour des jeunes qui pratiquent à un niveau intéréssant est il facile de revenir à d'autres revetements ( je ne sait pas )

Jeudi 11 Août 2011 23:57

BTY a fait le choix de passer que par quelques fournisseurs à travers la planete, c'est un choix (discutable certes) nous verrons bien ce qu'il en sera pour les papillons e tout cas, moi cela ne me renverse pas!

Pour la diffusion du catalogue Wack, les contrats passés avec la FD doivent contenir les listings (spidd) des licenciés.
en revanche, je suis étonné de ne pas trouver trace du servet de l'équipe de France dans le catalogue, quelqu'un saurais t'il pourquoi?

Vendredi 12 Août 2011 00:30

Ben moi j'imagine par exemple:
- que les revendeurs qui ne distribuent pas Butterfly vont serrer les prix, et creuser l'écart (de plus en plus "impressionnant" ) avec ceux de Butterfly, du coup ça deviendra ridicule d'acheter une plaque à 60 euros (2 plaques 3 fois par an ça fait 360 euros) pour le gain que ça représente au plan sportif
- que les acheteurs ne sont pas des moutons stupides, et qu'ils ne veulent pas dépenser exagérément plus que le budget qu'ils ont fixé, ils peuvent ralentir le rythme des achats (et des essais superflus le cas échéant)
- que les joueurs peuvent... arrêter le ping, tout simplement, peut être par dégout de se sentir pris pour une vache à lait ?
- que les acheteurs peuvent aussi se tourner vers les produits concurrents de Butterfly juste "pour le geste politique" car pour eux le ping n'est pas un sport de riches (et je le dis comme ça afin de ne pas heurter la susceptibilité des fans de Tenergy); d'ailleurs WackSport est remonté dans mon estime cette année et je viens de lui passer commande, son module de commerce web est "propre".
- qu'il existe aussi du matos chinois proche du matos européen (lequel n'a qu'a bien se tenir au niveau de ses tarifs!) et que lorsqu'on aime le ping (sans que ce soit un métier) finalement : peu importe la raquette, même pas chère on s'amuse on voit du monde sympa, on fait des casse-croute, etc

Comment BTY va t il s'en sortir ? En France probablement pas très bien selon moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Août 2011 00:34 par gillesclermont

Vendredi 12 Août 2011 01:14

Il y a peut-être un risque de perdre des contrats avec des clubs dont certains joueurs ne veulent pas jouer avec autre chose que du tenergy. Ceci dit quel distributeur distribue dorénavant butterfly + un nombre non négligeable d'autres marques? A part friendship je ne vois pas.
Ils vont perdre aussi leurs clients scotchés à un ou plusieurs produits butterfly qui ne veulent pas changer de matos.
Certains clients passeront à autre chose de plus ou moins ressemblant : cornilleau pulse? hexer ?
Les calibra sont des alternatives mais sont très différentes des tenergies.
Quant aux ventes de butterfly en France elles ne peuvent que baisser.

Vendredi 12 Août 2011 08:30

Citation de speed29 :
Il y a peut-être un risque de perdre des contrats avec des clubs dont certains joueurs ne veulent pas jouer avec autre chose que du tenergy. Ceci dit quel distributeur distribue dorénavant butterfly + un nombre non négligeable d'autres marques? A part friendship je ne vois pas.
Ils vont perdre aussi leurs clients scotchés à un ou plusieurs produits butterfly qui ne veulent pas changer de matos.
Certains clients passeront à autre chose de plus ou moins ressemblant : cornilleau pulse? hexer ?
Les calibra sont des alternatives mais sont très différentes des tenergies.
Quant aux ventes de butterfly en France elles ne peuvent que baisser.


Émoticône

j'ajoute que nombreux sont les clubs dont les adhérents ont un niveau de jeu qui ne justifie pas l'emploi de butterfly tenergy (je n'ai pas les stats actualisées de la répartition des licenciés mais je crois me souvenir que la médiane était autour du classement 7, car beaucoup de licenciés débutants, jeunes, etc. et l'effectif de joueurs de bon niveau est très faible en comparaison);
Comme moi j'imagine, ces adhérents ne sont pas captifs des produits butterfly tenergy et sauraient facilement s'en passer.

Vendredi 12 Août 2011 08:31

droopydelax, ce n'est pas Wack qui a choisi de ne plus référencer Butterfly ...
mais Butterfly qui a revu sa politique de distribution.
d'ailleurs, ce n'est pas la seule marque.
chez dauphin, plus de thibar, plus de donic, ... etc ... plus d'armstrong ... non plus d'ailleurs ...
dorénavant, cela compliquera un peu la vie des joueurs qui aiment commander leur raquette "complète" en un seul endroit, s'ils utilisent plusieurs marques.
il faudra donc du temps pour retrouver des plaques équivalentes en fonction de ses besoins et aussi de l'argent, ce qui n'est pas pour favoriser notre sport et c'est bien dommage.
à quand un ping à 2 vitesses ?!!

Vendredi 12 Août 2011 09:10

Citation de Moimoi21 :
Butterfly aurait racheté Dauphin ? Ca c'est de l'info de première ordre...
Quelqu'un d'autre peut confirmer ?

La Societe Dauphin a été "radiée" et partout la dénomination est "butterfly Valence"
Donc c'est plausible comme théorie...
5
2
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général