Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Trop rapide pour un 7?

Mercredi 31 Août 2011 17:14

Bonjour,

Je suis entraineur, je souhaite faire prendre à un jeune joueur (6) un tibhar IVL et 2 pryde 30 en 1.8mm.
Je veux lui prendre ce genre de revetement car cette année on va focaliser les entrainements sur les tops spin. C'est un joueur qui joue assez pres de la table.
Mais pensez vous que ça sera trop rapide?
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 31 Août 2011 17:18

Moi je dirais plutôt que c'est trop tendre pour jouer près de la table, mais après chacun ses sensations ;-)

Mais je pense pas que ce soit trop rapide, même si à mon avis beaucoup vont dire le contraire.

Mercredi 31 Août 2011 17:22

Ok mais pour apprendre le top spin, les revetements tendres sont plus adequats
Peut etre un impulse speed sera legeremeent moins rapide?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 17:26 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 31 Août 2011 17:31

Un Samsonov Alpha avec 2 Rookie D tecs en 1,8mm voire 2 Vari Spin DTecs suivant son niveau

Mercredi 31 Août 2011 17:44

Pour le IV L je suis ok.
Pour les plaque je suis plus pour du classique.
Les tensor font qu'ont joue "petit bras", je ne pense pas que ce soit l'déal pour un débutant. (pour avoir un beau geste fluide en tous cas ^^).
Dans le jeu passif (poussette, remise....) l'impuls speed et le pryde 30 sont parmi les plus dur à gérer. (un débutant sans pousette c'est pas top ^^).
Le plus gros problème pour moi est surtout financier, ces plaques ont un bon rendement pendant 1mois/1 mois et demi et après elles sont mortes.
Je pense que les plaques tensor peuvent dégouter un jeune du ping, tu fais des supers trucs, le point d'après tu sort la balle tu sais pas pourquoi.
Avec un classique tu peux dire que le placement n'est pas bon ou que la technique n'est pas parfaite, le problème avec le tensor c'est que même avec un mauvais placement ça peut rentrer, ou pas ^^.
Je conseil plutôt un classique de même vitesse, genre sriver el, sriver fx, rapid soft ... Dans les mêmes épaisseur que tu cites.

Mercredi 31 Août 2011 18:12

+1 avec as29. Je vois pas l'intérêt pour un 6 de jouer avec un tensor (je vois déjà pas l'intérêt pour moi, remarque Émoticône ).
+1 aussi pour le rapid soft, revêtement méconnu depuis la colle rapide mais je l'ai rejoué il y a quelques mois, le toucher est très agréable, excellent pour toper, très bon contrôle, adhérence plutôt bonne et la vitesse est raisonnable mais pas si lent que ça, et ce sera bien meilleur qu'un tensor pour contrôler et apprendre à frotter longtemps la balle. Franchement le rapid soft vaut bien un desto F3 ou un pryde 30, et en plus c'est moins cher et ça dure bien plus longtemps.

Un seul vrai problème : ça engraisse moins le vendeur de la plaque...

Mercredi 31 Août 2011 20:15

Met lui deux véga élite ce n'est pas très rapide et assez tendre , et cette plaque a une très bonne durée de vie
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mercredi 31 Août 2011 21:34

Et bien moi, j'ai fait retour aux bases.
Après des tas de tensors divers et variés sur mon revers (où je suis un méchant topeur, avec démarrage direct sur retour de service) j'ai repris un ...
DHS Skyline 2, 2.0mm http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/surpris.gif

Le magasin m'a dit "attention, c'est super lent".

Et bien je rejoins as29.
Je redécouvre le besoin de faire un vrai geste pour faire un topspin, pas un vague mouvement de poignet.
MAIS, avec le geste je mets BEAUCOUP de jus, et dans le petit jeu quand je ne peux pas toper, c'est bonheur. http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/yg.gif
Et je me suis rappelé que j'avais appris à toper avec un Vario 1.8mm !

Syntoc, j'ai fait exactement tes choix il y a quelques années, je ne le critique pas du tout.
Avec du Tensor, leurs tops seront plus facile et plus méchant rapidement (le Tensor, c'est un peu le côté obscur du ping)
Il y aura sûrement une contrepartie sur le petit jeu, à moins d'avoir un toucher de balle magique.

Bon courage pour ton choix !
Il n'y a probablement pas de réponse définitive. http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/chinois.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Août 2011 21:37 par Sigurd

Mercredi 31 Août 2011 21:41

Pryde ou Pryde 30, pour moi, pas de problème.
Si ils bossent, ça se fait très bien. Ce n'est un plaque très rapide et ça se contrôle bien.
De l'avis de mon entraîneur, a terme, tous les jeunes joueront avec un tensor, autant qu'ils s'y fasse tout de suite ...
Mais c'est sur que si on met un plaque comme ça, c'est pas pour jouer en poussette mais pour "envoyer" en top et si j'en crois les exemples autour de moi, je ne pense pas que ce soit un handicap si on travaille bien...

Mercredi 31 Août 2011 21:44

Citation de vivelapero33 :
Met lui deux véga élite ce n'est pas très rapide et assez tendre , et cette plaque a une très bonne durée de vie

Pas vraiment d'accord !
Je joue avec Hexer Powesponge et tester Vega Elite, car les caracteristiques sont voisines et bien ca envoi deja bcp bcp plus fort....
Je pense pas les Vega Elites soient destinées à l'apprentissage.....

Mercredi 31 Août 2011 21:57

Perso je suis dans ce cas, je suis 7, jeune, plutôt en progression (enfin j'espère ^^) et j'ai joué avec des tensor pendant une phase et franchement j'en remettrai plus avant d'être au moins 10/11. Je contrôlais pas, je faisais trop de fautes en coupe et blocs, sans gagner en adhérence (c'était Nimbus sound et Energy Xtra) et biensûr pas mal de fautes de longueur. Et en plus comme je joue beaucoup, au bout de trois mois plus aucunes sensations donc ça dure moins longtemps et en plus c'est plus cher. Émoticône

Donc maintenant, je joue avec un bois rapide (Epox Off) avec 2 Mark V en 1.8 mm et depuis je joue beaucoup mieux.

Mercredi 31 Août 2011 22:25

Les gamins de mon club qui jouent assez bien et s'entraînent beaucoup (niveau régional/national) jouent avec des Sriver, puis avec des Tenergy. Si ça peut t'aider!
D'accord avec ce qui a été dit : il faut des plaques qui forcent à "faire le geste".

Mercredi 31 Août 2011 22:27

Mark V GPS ou Vario Soft ou Samba ou Sriver FX ou etc. Bref, un classique tendre comme on en trouvait par centaines avant l’interdiction de la colle rapide.

Jeudi 01 Septembre 2011 08:05

Super le sujet !

Plein d'expériences et de points de vue différents !
Comme quoi, il n'y a vraiment pas de réponse définitive.

Ca ne va pas aider Synctop pour se faire une idée...

Jeudi 01 Septembre 2011 08:40

Je fais également jouer les jeunes joueurs de mon club avec des plaques non tensor pour les habituer à faire leurs gestes pleinement.
"Ce n'est pas la plaque qui joue, c'est le joueur"
Ce qui leur permet ensuite d'être capable de jouer avec des plaques chinoises comme les Skyline, G666, 729FX... plaques que leurs adversaires ne savent pas utiliser et non pas l'habitude de jouer ;-)
Quel sport à la con !!!

Jeudi 01 Septembre 2011 08:43

Il y a quand même 8 personnes sur 10 intervenants qui lui conseillent de rester sur des revêtements classiques type Mark V GPS (qui n'est pas bien loin du Rapid Soft que je lui conseillais), et Derf qui part sur du Rookie dtecs qui est assez rapide mais qui contrôle bien ou vari spin dtecs quand même lent. Il n'y a qu'une ou deux personnes qui partent sur le pryde 30 ou vega, donc c'est assez éloquent quand même.

Jeudi 01 Septembre 2011 09:48

je te conseil plutôt le LKT XP OU XT en 2mm

plaques pas cher, legere et super pour l'apprentissage.

Jeudi 01 Septembre 2011 13:43

Citation de Tchôo! :
Perso je suis dans ce cas, je suis 7, jeune, plutôt en progression (enfin j'espère ^^) et j'ai joué avec des tensor pendant une phase et franchement j'en remettrai plus avant d'être au moins 10/11. Je contrôlais pas, je faisais trop de fautes en coupe et blocs, sans gagner en adhérence (c'était Nimbus sound et Energy Xtra) et biensûr pas mal de fautes de longueur. Et en plus comme je joue beaucoup, au bout de trois mois plus aucunes sensations donc ça dure moins longtemps et en plus c'est plus cher. Émoticône

Donc maintenant, je joue avec un bois rapide (Epox Off) avec 2 Mark V en 1.8 mm et depuis je joue beaucoup mieux.

Témoignage intéressant, ça ne m'étonne pas. Je passe mon temps à dire aux jeunes à petits classements de mon club, que jouer avec des nimbus 2mm ça les empêche de progresser. Tu fais des beaux tops, mais tu en mets un sur deux dehors...
+1 pour Mark V, ou Sriver, ou Varispin en 1.8

Jeudi 01 Septembre 2011 20:34

Citation de CeTh :
Mark V GPS ou Vario Soft ou Samba ou Sriver FX ou etc. Bref, un classique tendre comme on en trouvait par centaines avant l’interdiction de la colle rapide.
Émoticône
La meilleure suggestion de ce topic, pas la peine de chercher.

Jeudi 01 Septembre 2011 23:48

Moi même un pro xp en 2mm je trouve ca dure à controler, mais c'est super agréable quand meme en tops.

Pour un 7 je pense qu'un tackiness D en 1,7 mm c'est assez rapide
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements