"Application" Feuille de match en ligne

Dimanche 04 Septembre 2011 08:49

Bonjour tout le monde !
En février dernier, j'ai créer une 'application" qui permet de saisir la totalité d'une rencontre de tennis de table.
Il faut en moyenne 5 à10 minutes pour la saisie, tout est codé en Php, les noms et points des joueurs sont directement récupérer à partir des numéros de licences...
Le but de ce script, n'est pas seulement de saisir la rencontre, mais également de faire des statistiques...Parfois les résultats sont surprennant.
De plus, les statistiques de chaque joueur du club permettront à l'avenir (en cours de finalisation) de créer des statistiques graphiques en fonction des victoires/défaites de chacun...

Ce script est codé en php mysql, mais son utilisation se fait uniquement en html.
Le but recherché étant que les capitaines de nos équipes puissent saisir eux-meme la rencontre.

Ma question est la suivante, connaissez vous d'autre script de ce type ? Seriez vous interessé par ce script si une version publique voit le jour ?

Voir le script en fonctionnement

Une page spéciale est disponible sur notre site pour les demandes...je suis interessé

Au plaisir de lire vos commentaires... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Septembre 2011 08:54 par yoann86

Dimanche 04 Septembre 2011 20:27

Tout d'abord bravo pour ton travail.
Peut-on imprimer la feuille de match et l'envoyer à la ligue ?

Dimanche 04 Septembre 2011 23:07

Merci pour la réponse.
Oui, la feuille de match est totalement imprimable. Les données sont au format html et donc tout à fait exploitable par la suite.

Lundi 05 Septembre 2011 13:17

Ce que je voulais surtout dire, c'est est-ce que la ligue accepterait une feuille de match sous ce format ?

Lundi 05 Septembre 2011 13:45

Aucune idée...
Il faudrais se renseigner auprès d'eux...
Mais ce ne serait pas un mal d'informatiser un peu les choses et de ne plus avoir les fameuses feuilles jaune/bleu/rose/blanche à remplir.

Dimanche 18 Septembre 2011 10:03

Pour la ligue Poitou-Charentes c'est pour le moment non.

Je me suis concerté à ce sujet avec le président de la ligue et suis en train de préparer un argumentaire en ce sens pour la suite.

Mardi 20 Septembre 2011 10:05

Merci starconsole pour ta réponse...
On dirait bien que les ligues ne semblent pas prête à affronter l'ère du numérique et de l'informatique.

Il va falloir du temps, et de la patience....
D'ici là, j'aurais peut être (certainement) créer une nouvelle version de mon application..! (mais je deviens à cours d'idées..)

Merci en tout cas pour vos réponses. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Septembre 2011 10:07 par yoann86

Mardi 20 Septembre 2011 12:07

Citation de yoann86 :
Bonjour tout le monde !
En février dernier, j'ai créer une 'application" qui permet de saisir la totalité d'une rencontre de tennis de table.
Il faut en moyenne 5 à10 minutes pour la saisie, tout est codé en Php, les noms et points des joueurs sont directement récupérer à partir des numéros de licences...
Le but de ce script, n'est pas seulement de saisir la rencontre, mais également de faire des statistiques...Parfois les résultats sont surprennant.
De plus, les statistiques de chaque joueur du club permettront à l'avenir (en cours de finalisation) de créer des statistiques graphiques en fonction des victoires/défaites de chacun...

Ce script est codé en php mysql, mais son utilisation se fait uniquement en html.
Le but recherché étant que les capitaines de nos équipes puissent saisir eux-meme la rencontre.

Ma question est la suivante, connaissez vous d'autre script de ce type ? Seriez vous interessé par ce script si une version publique voit le jour ?

Voir le script en fonctionnement

Une page spéciale est disponible sur notre site pour les demandes...je suis interessé

Au plaisir de lire vos commentaires... Émoticône

Bonjour yoann86,
J'avais déjà noté cette application sur le site du Stade Poitevin et j'avais renvoyé le formulaire en confirmant que cette application m'intéressait effectivement pour notre site.
Je n'ai pas changé d'avis et je suis toujours intéressé à inclure cette application dans notre site ; j'en profite en passant pour te féliciter pour la réalisation du site du Stade Poitevin TT que je trouve très réussi dans son ensemble.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 20 Septembre 2011 22:14

Citation de yoann86 :
Mais ce ne serait pas un mal d'informatiser un peu les choses et de ne plus avoir les fameuses feuilles jaune/bleu/rose/blanche à remplir.

Salut,
En Mi-Py on a une version informatisée des feuilles de match. Elles sont pré-remplies en fonction des numéros de licence et on évite les amendes liées aux ratures. Je ne sais pas si c'est aussi utilisé dans les autres ligues

Mardi 20 Septembre 2011 23:07

Très bonne idée. Je viens d'envoyer un formulaire pour mon club. Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 08:46

Effectivement, sensei-kimono, j'avais bien pris note de ta demande pour le script.
A ce jour, le club n'a eu que 3 demandes, donc, pour le moment, je n'ai pas prévu d'en faire une version publique. (c'est beaucoup de temps)
Merci également pour tes félicitations pour le site du Stade Poitevin TT ! Tous les ans, je créer une nouvelle mouture, un nouveau design pour être dans l'ère du temps...! Émoticône

Franchement Laurent, c'est super ce que fait la Ligue Mi-Py, il semble avoir un temps d'avance sur le poitou-charentes..! Merci pour l'info...
Une info qui sera certainement relayée...
Est ce que d'autre ligue utilise l'informatique pour les feuilles de match ??

ZFT33, si tu as remplit le formulaire sur le site, je ne l'ai pas reçu...(problème boite mail hier soir) Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 12:28

Citation de yoann86 :
Effectivement, sensei-kimono, j'avais bien pris note de ta demande pour le script.
A ce jour, le club n'a eu que 3 demandes, donc, pour le moment, je n'ai pas prévu d'en faire une version publique. (c'est beaucoup de temps)
Merci également pour tes félicitations pour le site du Stade Poitevin TT ! Tous les ans, je créer une nouvelle mouture, un nouveau design pour être dans l'ère du temps...! Émoticône

Je me doute que ça doit prendre du temps de développer un version publique de ce script. Prends ton temps, il n'y a rien d'urgent, ni d'obligatoire en ce qui me concerne.
Je cherche aussi un script de menu déroulant horizontal pour mettre dans le site de mon club. Où est-ce que je pourrais trouver ça ? (notre site est sur une plateforme overblog ; c'est un blog "amélioré" on va dire). Et est-ce que le script html d'un menu déroulant peut s'insérer et fonctionner facilement dans un site comme le nôtre ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 23 Septembre 2011 13:55

alors pour te répondre sensei...
Voilà une adresse de site avec différente solutions de menu déroulant
www.dynamicdrive.com

Je pense qu'il est tout à fait possible que tu intègres ce genre de menu...même sur une plateforme overblog
Je ne connais pas le fonctionnement de cette plateforme mais en html, normalement, y'a pas de raison...

Vendredi 23 Septembre 2011 17:44

Citation de yoann86 :
alors pour te répondre sensei...
Voilà une adresse de site avec différente solutions de menu déroulant
www.dynamicdrive.com

Je pense qu'il est tout à fait possible que tu intègres ce genre de menu...même sur une plateforme overblog
Je ne connais pas le fonctionnement de cette plateforme mais en html, normalement, y'a pas de raison...

Merci yoann86,
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site que tu me conseilles et c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout.
Je vais essayer de bricoler quelque chose avec tout ça et je te montrerai le résultat, et là tu pourra voir en plus que nous sommes voisins tout proches ! (on est dans le 86 aussi).
A+

Samedi 24 Septembre 2011 10:19

Citation de yoann86 :

Franchement Laurent, c'est super ce que fait la Ligue Mi-Py, il semble avoir un temps d'avance sur le poitou-charentes..! Merci pour l'info...
Une info qui sera certainement relayée...

ZFT33, si tu as remplit le formulaire sur le site, je ne l'ai pas reçu...(problème boite mail hier soir) Émoticône

Hello, la bourgogne au niveau régional utilise l'informatique sur base d'un document excel qui est imprimé en fin de rencontre et signé par les capitaines et JA.
Je pensais en revanche que ton application pourrait générer un pdf qui serait soit imprimé soit envoyé directement à la ligue.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Samedi 24 Septembre 2011 12:42

Très bonne idée, le PDF imprimée et/où envoyée à la Ligue.
Rien de très compliqué, j'ai déjà ça en stock dans un autre programme.

En revanche pour le moment, je viens de me rendre compte que j'ai oublié une chose dans l'application, la possibilité de disputé les rencontres au score acquis.
Donc je vais devoir revoir cela rapidement...! Émoticône

Mercredi 28 Septembre 2011 20:26

Dans la ligue NPDC, nous venons de recevoir un mail disant que les feuilles informatisées sont interdites et que l'on risque 40 euros d'amende si on les utilise.
Pourtant, la saison dernière, je les ai utilisées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 20:34 par ice59

Mardi 25 Octobre 2011 11:24

bonjour, le CD84 et la ligue de Provence ont homologué une feuille électronique sous excel depuis une dizaine d'années, elle se trouve sur http://cd84.free.fr
Il y a de plus en plus de ligues et de comités qui développent, je ne sais pas si on peut espérer un jour un Spid déconnecté pour les épreuves par équipe ?

Dimanche 30 Octobre 2011 02:28

Citation de *Laurent* :
En Mi-Py on a une version informatisée des feuilles de match. Elles sont pré-remplies en fonction des numéros de licence et on évite les amendes liées aux ratures. Je ne sais pas si c'est aussi utilisé dans les autres ligues

idem en Aquitaine.

Citation de yoann86 :

En Aquitaine, c'est obligatoire. Sanctions financières si on ne saisit pas en ligne la feuille de match dans le formulaire SPID prévu à cet effet.

Dimanche 30 Octobre 2011 02:31

De plus, le club qui reçoit doit saisir la feuille de match au plus tard le dimanche soir (rencontres de championnat par équipes le samedi ou le dimanche). Afin qu'elle soit consultable par n'importe quelle personne en France dès le lundi matin.
2
5
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites