J'ai pas de revers que faire ?

Sondage

Quel changement pour m'aider ?

Laisser le backside - 59.1% - 26 vote(s)
Passer au picot long - 20.5% - 9 vote(s)
Mettre un soft - 20.5% - 9 vote(s)

Samedi 27 Août 2011 23:16

Bonjour j'ai un amis qui n'a absolument aucun revers et voudrais donc changer quelque chose pour a nouveau progresser , il se demande si mettre un soft ou un pico long pourrait l'aider a comblé ce problème de revers voila merci pour votre aide Content
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 28 Août 2011 00:12

Mettre un soft, cela peut permettre de contrôler mieux les effets de l'adversaire donc cela peut-être la solution si c'est le problème. Après, si il veut garder le backside, il faut qu'il s'oriente vers un revêtement avec une épaisseur plus basse ou prendre des revêtements moins rapides (une hypothèse car je ne connais pas son matériel). Pour anecdote, quand j'ai commencé, je n'avais pas de revers, j'ai beaucoup bossé dessus et donc maintenant je suis meilleur en revers qu'en coup droit. J'ai aussi un soft et cela m'aide bien même si là je suis obligé de le changer vu que celui que j'utilise est en fin de série donc bientôt plus autorisé.

Dimanche 28 Août 2011 00:24

Faux problème... Un revêtement spécifique peut "masquer" un soucis, mais il demandera encore plus de boulot pour bien progresser !

Par contre le passage soft+entrainement peut aider pour jouer en BS plus tard... C'est mon cas Clin d'oeil

Dimanche 28 Août 2011 00:26

D'accord c'est une bonne idée
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 28 Août 2011 00:30

Oui mais il ne controle vraiment rien avec son revers (backside ) , tout ce qu'il fait est assez approximatif ^^ il claque un peu o pif il cherche a faire le "spectacle" ......
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 28 Août 2011 00:33

Moi non plus, je fais avec
Un soft n'est efficace que si l'on a un bon revers, dans les autres cas, ce n'est pas une bonne solution (je suis passé par la).
Il te faut mettre une plaque lente, pas trop adhérente qui sera facile à jouer.
Après il n'y a pas de solution miracle.
Selon le tempérament de ton copain, le PL peut être une bonne solution, s'il est calme, posé ça peut être intéressant.

Dimanche 28 Août 2011 00:36

Un soft peu adhérent conviendrai donc ?
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 28 Août 2011 01:23

ca dépend de son système de jeu, s'il est à mi-distance le soft c'est bof, s'il frotte un peu en revers avec du contrôle faut rester au backside c'est plus polyvalent, ca permet de faire plus de choses quitte à prendre moins épais.
le soft c'est pour le rythme et de préférence à la table
le picot à voir.

après pour progresser : un CD + des jambes ca marche aussi je pense jusqu'à bon classement.

Dimanche 28 Août 2011 01:34

Je ne conseillerais pas de mettre un revtement spécial à quelqu'un qui n'a pas encore de base technique correcte. Pour s'améliorer en revers le mieux est de prendre une plaque qui contrle bien, en épaisseur moyenne, exemple vari spin en 1,8. ça permet d'apprendre à tout faire en controle.
Après, il reste l'entrainement.

Dimanche 28 Août 2011 02:55

je suis assez d'accord avec popette59

Citation de vivelapero33 :
Oui mais il ne controle vraiment rien avec son revers (backside ) , tout ce qu'il fait est assez approximatif ^^ il claque un peu o pif il cherche a faire le "spectacle" ......

si il ne contrôle rien avec un vari spin 1.8, il peut essayer la guitare ... pour faire le spectacle c'est pas mal aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 02:56 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 28 Août 2011 12:52

Citation de popette59 :
Je ne conseillerais pas de mettre un revtement spécial à quelqu'un qui n'a pas encore de base technique correcte. Pour s'améliorer en revers le mieux est de prendre une plaque qui contrle bien, en épaisseur moyenne, exemple vari spin en 1,8. ça permet d'apprendre à tout faire en controle.
Après, il reste l'entrainement.
Tout est dit.

Clairement pas la solution une plaque spéciale bonhomme c'est faire fausse route, une plaque spéciale c'est pour un système de jeu travaillé pas autre chose.

Dimanche 28 Août 2011 13:23

Quelque infos suplémentaire sur le jeu de mon collègue , il est classé 9 (982pts) , il a des geste très étrange en revers et en coup droit ce qui le rend très irrégulier soit il passe tout soit rien ^^ et en revers il cherche surtout a ne pas perdre trop de points car il est vraiment pitoyable en revers voila donc je pense que même s'il laisse le backside il aura toujours le même problème, il ne frotte absolument pas la balle coté revers (disons que en revers il fait un peu n'importe quoi ........ il n'a aucune base)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 13:24 par vivelapero33
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 28 Août 2011 13:23

Il peut essayer le panier de balle aussi.
~Madness rules~

Dimanche 28 Août 2011 13:50

Il peut aussi essayer le picot long. L'avantage, c'est qu'il sera plus genant et aura des balles plus faciles pour pivoter.
Maintenant cele demande pas mal d'entrainement, d'autant plus pour qq qui n'a pas de base.

Dimanche 28 Août 2011 15:10

Un new anti spin d'amstrong... C'est plus un BS peu adhèrent qu'un anti...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 28 Août 2011 16:03

Si le joueur reste à la table, il peut essayer de mettre un soft en revers !
Mais comme dit certaines personnes, un revers se travail et il n' y a pas d'autres solutions ! Content

Dimanche 28 Août 2011 17:04

un vari spin en 1.8 comme l'a dit popette c'est très bien Émoticône
il peut travailler aussi le pivot CD en parallèle

Dimanche 28 Août 2011 18:30

Organise l'orientation de ton jeu (placement du service, de la remise, placement dans l'échange, sens de rotation de ton service,...) afin de "réduire" les possibilités de te faire jouer avec ton revers + travail du déplacement pour prendre 3/4 CD...

Dimanche 28 Août 2011 20:40

Ah oui je viens de réaliser que j'ai oublié de préciser qu'il est gauché je ne sais pas si cela change quelque chose ou pas mais je voulais le préciser .....
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Lundi 29 Août 2011 00:36

oui mais il a quel type de jeu ?
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques