Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 2

Mardi 01 Septembre 2015 11:30

Citation de archeo :
N'ayant jamais utilisé d'artifice comme la colle rapide à l'époque ou le booster aujourd'hui, je vais adopter une position de neutralité sur le sujet... sans pour autant garder mon avis pour moi Rire
Ce qui me surprend beaucoup, c'est que le boost soit présenté comme une solution miracle, comme si la raquette allait ensuite jouer toute seule. Or, si j'ai bien compris le principe, ça va donner plus de souplesse et/ou de puissance à certaines plaques. Sauf que la plaque est collée sur un bois, lui même tenu par une main et si cette main est incapable de gérer cet "avantage", je ne vois pas en quoi ça en devient un. C'est comme si on mettait deux T05 en Max sur un bois carbon OFF+ et qu'on donnait ça à un débutant. Tous aux abris !
De plus, la différence entre une plaque boostée et une plaque sans boost est-elle plus importante que celle qu'il peut y avoir entre une plaque classique (genre Sriver, Mark V) et les revêtement offensifs les plus récents (Ternergy, Bluefire, Target et consorts) ? Franchement, au niveau où la majorité d'entre nous pratique le ping, quelle est la proportion de joueurs qui boostent et sur ce (petit) lot, combien en tire un profit véritable (et pas seulement un effet placebo) ? Et quand bien même on se ferait battre par un joueur dont les plaques sont boostées, serait-on capable d'affirmer avec certitude et en toute objectivité que sans le boost, le résultat aurait été différent ?

C'est bien dit.
Perso j'en ai strictement rien à faire que le gars colle ou booste ses revêtements (ça aurait même plutôt tendance à "m'amuser" ). Si il me bat c'est c'est qu'il est plus fort, point barre.


Par contre ce que je n'ai pas du tout apprécié ce sont des accusations qui ont été fournies par certains joueurs en tournoi qui m'ont clairement dit que je collais mes plaques, alors que c'est totalement faux (certains sont allés carrément jusqu'à abandonner la partie !). Effectivement j'ai à la maison du matériel pour booster que j'utilise pour m'amuser... sauf que je ne les ai jamais utilisé en compétition. Mais comme je joue avec du tensor qui offre quelques propriétés qui se rapprochent de la colle rapide et qui sont déjà suffisamment rapides comme ça ceux qui sont pas habitués peuvent être surpris.

Et ça je vous avoue que je n'ai pas du tout apprécié ces propos venant de certains même si ça se calme pas mal maintenant parce que outre une certaine généralisation de ces revêtements, c'était surtout au début de la mise en place de règlement totalement absurde et inapplicable.
Message modifié 8 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 11:42 par starconsole

Samedi 29 Août 2015 15:53

Merci pour vos réponses.
Donc j'en déduis quand même que les demandes ont en grande partie été satisfaites.

J'ai donc contacté Mr Guériau, en attente de sa réponse.

Merci à vous.

Samedi 22 Août 2015 09:52

Citation de Laplaud :
Citation de starconsole :
Citation de safari :
Le salaire moyen des américains c'est dans les 4000€ brut par mois cowboy, même en compensant pour ceci ou cela, je pense que n'importe qui conviendrait qu'on est bien au dessus du français moyen...
C'est 3500 en France...
2474€ brut

Comme quoi les sources ne sont pas d'accord Émoticône
http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus

bon 2012 ça date un peu c'est vrai... mais objectivement 2500 brut en salaire moyen ça me parait bien faible quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2015 09:53 par starconsole

Mercredi 19 Août 2015 22:23

Citation de safari :
Le salaire moyen des américains c'est dans les 4000€ brut par mois cowboy, même en compensant pour ceci ou cela, je pense que n'importe qui conviendrait qu'on est bien au dessus du français moyen...
C'est 3500 en France...

Samedi 15 Août 2015 14:51

Citation de supersayan :
en même temps donic au niveau plaque qui sont pas des fusées si on enleve le slice 40 ^^

Faut voir du côté des gamme quatro et vario je pense mais après connais pas du tout ces plaques

Tout à fait.
On oublie tout ce qui est à base de coppa/desto/bluefire et on prend du classique. C'est ce qu'il y a de mieux à faire à ce niveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 14:53 par starconsole

Samedi 15 Août 2015 14:22

Bonjour,

Il y a quelques mois, Butterfly organisait un concours pour gagner des boîtes de balles PVC (20k boîtes à gagner).

J'ai reçu début juin un mail me disant que j'avais été tiré au sort et que je pouvais choisir mon mode de réception :
- Option A : la boîte par la Poste
- Option B : la boîte avec une commande chez Butterfly assujettie à 10% de réduction.

J'ai perso choisi l'option B, pour obtenir la boîboîte et obtenir une réduction sur une commande, et ai répondu quasiment immédiatement, j'ai aussitôt reçu la prise en compte de ma demande en me disant que je serai contacté par le distributeur.
Hors, depuis je n'ai pas eu la moindre nouvelle.

Je voudrais savoir avant de les contacter si je suis le seul dans ce cas là où si c'est pareil pour tout le monde ? Vu que c'est les vacances c'est peut être l'explication aussi...

Merci d'avance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 14:25 par starconsole

Samedi 15 Août 2015 14:15

Citation de Cajun :
Citation de mbraunw :
Citation de Cajun :
Je n'ai aucune certitude sur le sujet mes ton joueur devrait repartir 14 , environ. Les années à 75 points perdu par saison non joué devrait être actées.


Je pense qu'un joueur qui n'a pas de licence ne perd pas de points pour inactivité chaque saison mais on les lui retire dès qu'il reprend une licence. Pour la saison qui commence, la nouvelle règle sera appliquée : -25 par an, plafonné à 200.


Si, les points sont enlevés chaque saison non jouée , du moins sur le Spid.
exact.
Ce qui est perdu pour le joueur est définitivement perdu.

Dimanche 12 Juillet 2015 10:43

Vari Spin et sriver sont d'excellents choix.
Par contre côté épaisseur, prendre plutôt du 1.7/1.5 pour débuter.

Ceci dit le Sriver n'est distribué QUE chez butterfly, faire une commande et payer des ports là dessus je trouve pas ça très "intelligent". Prends plutôt du Mark V/Mark V GPS en 1.8mm

Jeudi 09 Juillet 2015 17:56

La free chack butterfly tout simplement.
Sinon y'a toujours les colles à l'ancienne dispo chez wack sport ou misterping (y'a même de la rapide !)

Mercredi 24 Juin 2015 13:21

Citation de def74 :
Oui le grass d-tech c'est pas évident du tout à maitriser.. C'est ton entraineur qui te l'as conseillé?

Pour commencer, il y a beaucoup d'option plus viables qui te permettront de progresser quitte à, après passer au GDT.


Ce qui me parait bizarre c'est que tu demandes quels gestes faire avec alors que tu devrais plutôt chercher une plaque qui s'adapte à tes gestes.. Suivant que tu chopes ou que tu fasses des blocs à la table les picots recommandés ne seront pas les mêmes.
Clairement.
Pour moi le GDT n'est pas à choisir comme premier picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 13:22 par starconsole

Mercredi 24 Juin 2015 11:14

Un bois extraordinaire ! Émoticône

Mercredi 24 Juin 2015 09:48

Citation de fry44 :
Merci pour ta vidéo starconsole, t'as fait une vidéo de poitiers aussi quand on s'est croisé?

Et j'adore la réplique de kevin sur chen jian, "mais ouiiii faut aller chercher la balle" allant plus vers les séparations que la table xD

Pietro sur bob, des duels nanto-nantais, c'est sympa de voir ça Content
Non...

Mardi 23 Juin 2015 17:44

c'est rectifié, la vidéo était mise en privé alors que j'avais demandé en publique. Google/youtube c'est TOUT sauf SIMPLE.

Mardi 23 Juin 2015 17:43

Rectifié.

De plus en plus gonflant youtube, leur interface avec Google est tout sauf intuitive. J'avais demandé qu'elle soit publique hier pour info...

Lundi 22 Juin 2015 22:20

Vidéo du 8ème tournoi international qui s'est déroulé du 14 au 17 mai 2015 au complexe des Vauzelles.

Vendredi 19 Juin 2015 21:57

Gardes donc ton bois, c'est pas lui qui est limitant sur quoi que ce soit et mets des plaques plus rapides. Mieux vaut un bois un peu lent et deux plaques rapides qu'un bois rapide avec des plaques lentes.
Samba en 1.8mm c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, passe déjà au Mark V en 2mm et tu vas voir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 21:59 par starconsole

Jeudi 18 Juin 2015 22:04

Vidéo pour ce week end si tout se passe bien Clin d'oeil
elle fera 33 minutes environ.

EDIT du 21/06 : vidéo terminée, restent encodage et upload sur youtube.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Juin 2015 20:14 par starconsole

Lundi 15 Juin 2015 10:33

Cornilleau evolutive.
Mais j'ai l'impression qu'elle n'est plus sur le catalogue c'est donc en okaze uniquement.
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu