Comment bien jouer ?

Dimanche 21 Août 2011 12:13

Hello,

alors voila je joue au ping pong chez moi contre mon frère(qui a vrai dire me met de vrai raclé car il joue très stratégie et il me fait des coup qui me surprend souvent)
c'est a dire que je renvoie mal les balles quand j'essaye d'attaquer en faisant des coup genre "Topspin" mes balles vont soit dans le filet,soit dehors
Peut être que c'est parce que il met de l'effet ?
y a t-il sinon d'autre coup pour attaquer qui me permettrai de contrer ses effets ?

Cordialement,
Lucky3D.

Dimanche 21 Août 2011 12:31

Je te dirais d'apprendre les bases du tennis de table en t’inscrivant dans un club peut être ? Pour commencer déjà...
La gestuelle à prendre et à faire à mon avis c'est pas vraiment sur un forum que tu sauras faire... d'autant plus que question matériel vous jouez surement avec des raquettes loisir qui ne permettent pas grand chose d'autre que de jouer à plat...

tu peux toujours consulter ces articles..
http://www.le-pongiste.com/tennis-de-table-techniques-base.php
http://www.le-pongiste.com/tennis-de-table-techniques-jeu.php
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 12:34 par starconsole

Dimanche 21 Août 2011 17:22

le truc c 'est que j'ai pas l'argent pour aller en club.
Je me débrouille donc par moi même.
Le truc c'est qu'il faut que je comprenne comment frapper la balle pour ne pas qu'elle sorte ou qu'elle aille dans le filet.

Dimanche 21 Août 2011 19:02

comment bien jouer?

en s'entrainant dans un club ,il n'y a pas de solution miracle...une licence promo ne coute pas tres chere...

Dimanche 21 Août 2011 19:43

il faut que tu sache que le ping est un sport très technique, et que les gestes ne viennent pas tout seul, il faut beaucoup d'entrainement pour maîtriser les gestes de base....

Dimanche 21 Août 2011 19:53

Je pense aussi que tu devrais passer par un club, au moins pour apprendre les bases (à moins que tu connais quelqu'un qui pourrait t'aider).

Les effets au tennis de table rendent ce sport beaucoup plus complexe que les autres sports de raquette.

Il faut donc que tu apprennes les effets, puis que tu saches comment ils sont réalisés. Alors tu pourras comprendre ce que fais ton adversaire, et ensuite jouer en conséquence.

Pour chaque effet différent, il y a beaucoup de choses à apprendre, et la théorie ne suffit pas, si y'a personne pour te corriger lorsque tu pratiques.

Bref, pour moi c'est le même conseil, passe par un club, ou trouve une personne compétente pour te donner des leçons de base (mais c'est plutôt long).

Une licence loisir coute en moyenne entre 60 et 100 euros selon les clubs ; pour une année, je trouve vraiment pas que ce soit un sport onéreux. Le ping est un sport très ludique, tu pourrais vite y prendre gout en plus !

Après, à toi de voir tes priorités niveau finance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 19:55 par aikee

Dimanche 21 Août 2011 20:23

mon ancien club propose une licence a 30 euros si tu ne fais de competition !

Lundi 22 Août 2011 11:02

Je te conseille aussi de t'inscrire dans un club, tu y prendras très vite beaucoup de plaisir.

Sinon quelques autres vidéos qui peuvent t'aider :
http://www.vstt.com/vstt2/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=88&Itemid=120
http://www.vstt.com/vstt2/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=87&Itemid=119

Lundi 22 Août 2011 13:06

Citation de nicolas62 :
mon ancien club propose une licence a 30 euros si tu ne fais de competition !

mon club a également une licence promo à 30€... ça reste la meilleur solution. Car même si tu trouves quelqu'un qui sait bien jouer et est disposé à t'apprendre, tu ne peux pas apprendre à jouer en 2 jours...

Lundi 22 Août 2011 18:06

il y a deux ans pour un noël quelqu'un m'avais acheter une table de ping pong,depuis je fait souvent du ping pong contre mon frère qui est vraiment très bon,mon oncle et encore mes amis.

Je sais jouer mais le problème c'est que je suis pas sûr de ce que je fait,si mes coups sont bon ,etc.
Je vais réflechir pour un club mais j'ai des études et ça devient de plus en plus difficile !
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques