Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Messages de starconsole - Page 28

Vendredi 25 Novembre 2011 21:06

Jeannono tu as le numéro d'homologation sur l'affiche du tournoi en première page du topic Clin d'oeil

si j'en lis ça :
http://www.fftt.com/reglements/reglement_sportif.htm#t11
Les tournois interrégionaux existent toujours !

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 21:06 par starconsole

Mercredi 23 Novembre 2011 18:38

Citation de sergio67 :
le mien;andro carbon light all+ 65g
Émoticône c'est ce que j'allais proposer !

Dimanche 20 Novembre 2011 19:47

Citation de toun :
Ah les appréciations des commissions.... Il y a un cas en match par équipe, où un spectateur a insulté un joueur qui a frappé le spectateur. Résultat, 4 matchs de suspension chacun en championnat...
Nan mais sans rire... sérieusement je me pose la question comment un truc pareil est possible !

Un spectateur qui insulte un joueur... ben sérieux c'est grave, si ça tourne comme au foot maintenant...
bon ça m'énerve...

Samedi 19 Novembre 2011 09:36

Citation de Derf59 :
Pour ceux qui ne vont pas sur Matos TT et n'ont donc pas vu cette information, je vous invite à la lire et à vous méfier de "petites annonces" trop belles sur certains produits sous blisters

http://www.matostt.com/t12096-important-contrefacons
Et ça vaux quoi ces contrefaçons concrètement dans le jeu ?

Parce que si ça vaut quelque chose ça peut devenir intéressant ! Content

Vendredi 18 Novembre 2011 20:31

Citation de Vlad1236 :
Je ne comprends pas pourquoi on ne reclasse pas les gens au niveau qui etait le leur

L'argument " ça me ruine le moral de perdre des points " est un peu bidon . Si les gens de ton club connaissent ton niveau , ils t'envoient pas au casse-pipe . Si tu es reclassé 12 et que tu joues 7 , on te renvoies en D4 le temps que tu t'en remettes , et basta . Au pire , si tu perds ça fera un heureux .
Et je ne vois pas où est le probleme de perdre des points qu'on ( entre guillemets ) ne meritent plus :/
Complètement d'accord ! Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 19:20

Citation de sensei-kimono :

Je pense qu'on ne se comprend pas Starconsole.

Alors exemple chiffré :
- en 94, j'étais 55, soit environ 11-12 équivalence classement aujourd'hui.
- j'arrête le ping pendant 15 ans ; je reprends en 2009.
- ma licence sept. 2009 indique 730 points
- pourquoi 730 points ? parce que 1180 (équivalent 55 en 1994) - 450 = 730 pts
Donc, ça colle : 1180 en 1994 (c'est bien ça), 730 en 2009 (je joue à ce niveau là).
Qu'est-ce qui te gêne là dedans ? Où est le problème ?

Quant au reste, j'ai arrêté sans toucher une raquette pendant 15 ans. Donc, j'ai eu un peu de mal quand j'ai repris, j'ai perdu plus de matches que j'en ai gagné, alors oui, je parle bien de toles sur le plan comptable.
D'un côté, au début, tu te fais chier (il n'y a pas d'autre mot) à l'entrainement à essayer de retrouver tes sensations, avec pleins de choses qui ont changé (les revêtements, la taille des balles, la durée des parties) et d'un autre côté, tu vas perdre un paquet de points chaque dimanche parce que tu es surclassé.
C'est super motivant effectivement, ça va vraiment donner l'impression que les entrainements payent ! Bonjour le plaisir de reprendre le ping !
Je suis pas convaincu.

T'aurais très bien pu reprendre à quasiment ton classement d'origine quand t'as arrêté, t'aurais perdu progressivement tes points c'est tout.
Je vois toujours pas quel souci ça peut poser...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 19:21 par starconsole

Jeudi 17 Novembre 2011 18:10

Citation de starconsole :

Tu envoies au casse pipe et alors ? Tu auras un classement qui correspondra rapidement à ton niveau, sans casser les autres qui ne feront que des perfs éphémères, c'est tout con.

Toi tu descendra et puis voilà... je vois pas en quoi ça casserait le moral puisque tu sais très bien que t'as pas le niveau... et de plus ça évitera les trucs du type "j'arrête 10 ans mais je continue à m'entraîner et donc je joue AU MOINS mon dernier classement si ce n'est plus..."

Bref, compliqué pour tout simple...

Je ne vois pas bien ce qui te pose problème d'enlever 450 points à quelqu'un qui a arrêté pendant plus de 10 ans ?
Moi, je préfère démarrer avec 450 points de moins ce qui correspond bien à mon niveau actuel que de repartir avec 1180 points qui était mon niveau d'il y a 15 ans et de me prendre des branlées tout le temps. Déjà que j'ai pas trop le temps de m'entrainer, alors si en plus je dois me prendre des toles le dimanche, où est le plaisir ?
Et puis, je ne pollue pas le système puisque reclassé 730 après mes 15 ans d'arrêt, je joue réellement 730, donc pas de risque de battre un gars classé 14 ou 15.
C'est quoi le rapport avec les taules stp ?
Si tu joues à un niveau qui te correspond je vois pas en quoi ça pose problème et pourquoi tu prendrais des râclées, quel que soit ton nombre de points.

Maintenant si tu parles de taules sur l'aspect comptable, c'est sûr que... mais tu casses pas les autres, et pour ceux qui feront des perfs éphémères, la dérive sera plus grande de toute façon...

Franchement je vois vraiment pas le problème !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 18:10 par starconsole

Mercredi 16 Novembre 2011 21:22

Citation de starconsole :
La solution au problème de toute façon est super simple et pas emmerdante : on enlève pas les points aux joueurs qui arrêtent et puis c'est tout (enfin que la dérive quoi...).

Trop simple ton truc.
Après 15 années d'arrêt complet, tu te vois reprendre avec ton ancien classement, avec 15 année de plus au compteur, avec 1 entrainement par semaine grand maximum ? (contre 3 à 4 entrainements par semaine 15 ans avant ?)
Moi, je ne suis pas Superman, je n'ai pas le même niveau qu'il y a 15 ans, même si ça revient petit à petit.
Avec ton idée, tu vas envoyer un max de monde qui reprend des périodes d'arrêt au casse pipe, avec des grosses branlées, des belles contres et un moral au beau fixe après quelques matches.
Super idée.
Le système actuel fonctionne bien pour la majorité des licenciés ; il n'y a aucune raison de le changer pour quelques cas particuliers.
Tu envoies au casse pipe et alors ? Tu auras un classement qui correspondra rapidement à ton niveau, sans casser les autres qui ne feront que des perfs éphémères, c'est tout con.

Toi tu descendra et puis voilà... je vois pas en quoi ça casserait le moral puisque tu sais très bien que t'as pas le niveau... et de plus ça évitera les trucs du type "j'arrête 10 ans mais je continue à m'entraîner et donc je joue AU MOINS mon dernier classement si ce n'est plus..."

Bref, compliqué pour tout simple...

Mercredi 16 Novembre 2011 15:46

La solution au problème de toute façon est super simple et pas emmerdante : on enlève pas les points aux joueurs qui arrêtent et puis c'est tout (enfin que la dérive quoi...).

Dimanche 13 Novembre 2011 20:09

Pas d'image sur Stade 2 en effet, j'en ai touché un mot sur leur forum tiens...

Samedi 29 Octobre 2011 18:11

oui pour le forfait

Samedi 29 Octobre 2011 09:57

Citation de branqui :
Dans le décompte, ce match devrait être donc donné gagnant à l'autre joueur 3 sets à 1. Pour le reste, procédure normale, de sets-average voire points-average si besoin.
C'est celle là la bonne réponse. Les manches non disputées sont remportées 11/0 par le joueur qui n'est pas blessé. On note le score tel qu'il était lors de l'abandon, si le joueur abandonne au 3ème set à 3-3 par exemple, on notera 11/3 sur la feuille de rencontre et 11/0 pour les manches suivantes.

Samedi 29 Octobre 2011 09:51

Vœu en partie exaucé à ce que je vois Content

Jeudi 27 Octobre 2011 20:28

Citation de Renard argenté :
on te regrettera STAR CONSOLE , mais gageons que les images que tu feras sur ton tour de FRANCE seront bientot sur le net et je prends le pari qu'il y aura des images de PING
Euh non, mon périple n'a strictement rien à voir avec le ping ou la vidéo... c'est purement professionnel.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Octobre 2011 20:29 par starconsole

Mercredi 26 Octobre 2011 22:12

Bonsoir,

Je ne viendrai pas à Thouars Jeannono, ce qui signifie donc que cette année je ne ferai pas de vidéo. Partant pour un "tour de France" de 2 mois, je préfère profiter à fond de ce long week end pour me reposer.

Merci, bon tournoi à tous et à bientôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Octobre 2011 22:15 par starconsole

Dimanche 16 Octobre 2011 15:38

Oui ça se ressent, j'ai pu m'en apercevoir sur du Coppa JO gold que j'ai pu tester sur les deux épaisseurs :
Le 1.8mm est plus sec on est plus sur le bois et il est vraiment difficile de faire tourner la balle contrairement au 2mm qui franchement n'est pas énormément plus rapide, mais permet au moins plus facilement de réaliser des tops.

Le 1.8mm est plus pour un jeu à la table, et en frappe de préférence, le 2 permet plus de choses.

Personnellement je n'arrivais pas à jouer en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 15:39 par starconsole

Dimanche 02 Octobre 2011 16:27

Citation de ericprodhomme :
poubelle direct !!
Vous est t'il possible de REFLECHIR avant de dire n'importe quoi s'il vous plait ?

Merci.

Dimanche 25 Septembre 2011 16:41

ça avance pas des masses un sriver fx, prends le en 1.9 si c'est pour un coup "fort" (ou un Mark V GPS 1.8mm c'est aussi bien et moins cher hein ^^)

Samedi 24 Septembre 2011 10:21

Pourquoi pas, intéressant pour les clubs en effet ^^
4890 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de starconsole

Résolu