Samedi 27 Août 2011 23:40
Est-il normal lorsque l'on déménage pour raison professionnelle d'avoir à payer 60 euros, qui vont directement à la fédé selon mon nouveau club ?Dimanche 28 Août 2011 00:21
Toutes les mutations sont payantes, exceptionnelles ou pas... En général c'est me club recevant qui paie les frais...Dimanche 28 Août 2011 11:37
Malheureusement tous les moyens sont bons pour la fédé pour racketer les licenciés (meme les ratures sur une feuille sont amendées, c'est dire ....).... Prend une licence Ufolep pendant un an, il y a des compets interessantes pour ton niveauDimanche 28 Août 2011 12:36
par contre 60 €... excuse moi mais c'est pas la fédé qui se sert... mais ta ligue !Dimanche 28 Août 2011 12:53
En ce qui concerne, estimez-vous heureux, car pour le Val d'Oise et peut-être tous les autres département d'IDF, le prix d'une mutation pour un 7 est de 92€.Dimanche 28 Août 2011 14:25
Dimanche 28 Août 2011 21:02
Je sais pas parfaitement celà, je suis dirigeant de club depuis 10 ans. Ce que je voulais dire, c'est que c'est une licence qui ne comprend aucun coût d'inscription à des compétitions.Mardi 30 Août 2011 14:27
Pour ma part 185 euros de mutation intra Ile de France.
Mardi 30 Août 2011 23:02
Là c'est du racket à ce prix, comme si changer de club ou simplement déménager était interdit. C'est sûr que cela dissuade ou fait arrêter.Mercredi 31 Août 2011 14:29
Un jeune étudiant de chez nous (Poitou-Charentes) est parti l'an passé faire une année d'études à Lyon. Il a muté : coût 180€ qu'il a payé parce que les clubs de grande ville ne veulent pas payer les mutations de tous les étudiants et je les comprends.Mercredi 31 Août 2011 16:24
Mercredi 31 Août 2011 22:54
Je persiste à penser qu'une différence pourrait être faite en terme de tarification entre une mutation ordinaire et une mutation exceptionnelle (justifiée). Ainsi cela éviterait les mutations "faciles". Les gens assujetis à des mutations professionnelles ne sont pas que des cas particuliers, comme les étudiants, ni des vaches à lait. Ce mode de financement me semble injuste.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations