Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Frais de mutation exceptionnelle

Samedi 27 Août 2011 23:40

Est-il normal lorsque l'on déménage pour raison professionnelle d'avoir à payer 60 euros, qui vont directement à la fédé selon mon nouveau club ?
Même pour mes cartes grises de véhicules mon changement de région et d'adresse ne me coûtent rien.

C'est ça ou arrêter pendant un an, ce que font sans doute certains.
Certe, mon niveau de 7 est modeste et ne mérite peut-être pas un geste par mon club de Gironde, qui pourrait être fait pour des joueurs plus intéressants. Mais j'aimerais bien continuer mon sport sans donner 60 euros pour un changement de ligue et de club.
Le pire c'est qu'il faut donner un justificatif pour justifier la mutation, des fois où je ferais 600 km juste comme ça ! (13 vers 33)
J'ai repris le TT il y a deux ans, après une interruption de 12 ans et ...
5 mutations professionnelles. Si je n'avais pas arrêté, imaginez ce que j'aurais pu payer en mutations "exceptionnelles".
Je crois qu'il ne faudrait pas confondre "transfert" et mutation.

Dimanche 28 Août 2011 00:21

Toutes les mutations sont payantes, exceptionnelles ou pas... En général c'est me club recevant qui paie les frais...

Tu as peut-être un autre club dans le coin qui voudrait bien les prendre en charge...

Dimanche 28 Août 2011 11:37

Malheureusement tous les moyens sont bons pour la fédé pour racketer les licenciés (meme les ratures sur une feuille sont amendées, c'est dire ....).... Prend une licence Ufolep pendant un an, il y a des compets interessantes pour ton niveau

Dimanche 28 Août 2011 12:36

par contre 60 €... excuse moi mais c'est pas la fédé qui se sert... mais ta ligue !

chez moi un joueur de ton niveau c'est 25 €...

Mais je suis bien d'accord c'est du vol... payer pour juste comme travail du point de vue administratif une case à cocher sur un formulaire c'est scandaleux !

Dimanche 28 Août 2011 12:53

En ce qui concerne, estimez-vous heureux, car pour le Val d'Oise et peut-être tous les autres département d'IDF, le prix d'une mutation pour un 7 est de 92€.

Et une licence sans aucune compétition, à 43€ pour un senior en licence Tradi.

C'est aussi que quand je vois des clubs de Province proposés des adhésion à leurs adhérents entre 60 et 80€, je me demande combien peut bien leur coûter la part fédérative au sens large (Fédé, Ligue, Comité).

Dimanche 28 Août 2011 14:25

Citation de jacktheripper :
En ce qui concerne, estimez-vous heureux, car pour le Val d'Oise et peut-être tous les autres département d'IDF, le prix d'une mutation pour un 7 est de 92€.

Et une licence sans aucune compétition, à 43€ pour un senior en licence Tradi.

C'est aussi que quand je vois des clubs de Province proposés des adhésion à leurs adhérents entre 60 et 80€, je me demande combien peut bien leur coûter la part fédérative au sens large (Fédé, Ligue, Comité).
Une licence tradi c'est une licence de cométition, ne pas confondre avec la promo...

Dimanche 28 Août 2011 21:02

Je sais pas parfaitement celà, je suis dirigeant de club depuis 10 ans. Ce que je voulais dire, c'est que c'est une licence qui ne comprend aucun coût d'inscription à des compétitions.

Sinon, j'aurais bien sûr parler de Licence Loisirs (pour les néophytes) ou de licence Promotionnelle.

Mardi 30 Août 2011 14:27

Pour ma part 185 euros de mutation intra Ile de France. Émoticône
TIGERRRRRR

Mardi 30 Août 2011 23:02

Là c'est du racket à ce prix, comme si changer de club ou simplement déménager était interdit. C'est sûr que cela dissuade ou fait arrêter.

Mercredi 31 Août 2011 14:29

Un jeune étudiant de chez nous (Poitou-Charentes) est parti l'an passé faire une année d'études à Lyon. Il a muté : coût 180€ qu'il a payé parce que les clubs de grande ville ne veulent pas payer les mutations de tous les étudiants et je les comprends.
Cette année, il revient chez nous. Coût de la mutation : 160€. Il a un stage de 3 mois (octobre-novembre-décembre) et repartira sans doute la saison prochaine pour poursuivre ses études ailleurs. Nous hésitons donc aussi à lui payer sa mutation et lui ne veut pas la payer non plus. Résultat : sans doute un joueur de perdu pour le tennis de table.

Mercredi 31 Août 2011 16:24

Citation de verioche :
Un jeune étudiant de chez nous (Poitou-Charentes) est parti l'an passé faire une année d'études à Lyon. Il a muté : coût 180€ qu'il a payé parce que les clubs de grande ville ne veulent pas payer les mutations de tous les étudiants et je les comprends.
Cette année, il revient chez nous. Coût de la mutation : 160€. Il a un stage de 3 mois (octobre-novembre-décembre) et repartira sans doute la saison prochaine pour poursuivre ses études ailleurs. Nous hésitons donc aussi à lui payer sa mutation et lui ne veut pas la payer non plus. Résultat : sans doute un joueur de perdu pour le tennis de table.

C'est exact mais il s'agit la d'un cas particulier.
L'objectif de la Fede est double : eviter un trop grand nombre de mutations "faciles" qui profitent toujours aux "gros" clubs au detriment des "petits" clubs.
Deuxiemement, une source de financement qui est repartie pour info entre le comite departemental, la Ligue et la Fede plutot que d'imposer des taxes par ailleurs

Mercredi 31 Août 2011 22:54

Je persiste à penser qu'une différence pourrait être faite en terme de tarification entre une mutation ordinaire et une mutation exceptionnelle (justifiée). Ainsi cela éviterait les mutations "faciles". Les gens assujetis à des mutations professionnelles ne sont pas que des cas particuliers, comme les étudiants, ni des vaches à lait. Ce mode de financement me semble injuste.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations