Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

3 simples ou 4 simples ? (équipes de 4 joueurs)

Sondage

3 simples ou 4 simples ? (équipes de 4 joueurs)

3 simples ? - 30.4% - 21 vote(s)
4 simples ? - 69.6% - 48 vote(s)

Vendredi 26 Août 2011 22:19

Vu le nombre de sujets qui fleurissent sur la question, il n'y a plus de doute sur le passage à 4 joueurs par équipe. Par contre, le nombre de simples fait débat ...

peut-être pourrez vous à travers ce sujet aider la fédé dans le choix crucial de la formule ?

Vendredi 26 Août 2011 22:39

et si on faisait 6 doubles ... dont deux mixtes ...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 26 Août 2011 22:57

Et faisait une dizaine de sujets de plus... Il en manque non ??? Émoticône

Vendredi 26 Août 2011 22:58

...mais c'est important !
J'ai voté Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 26 Août 2011 23:52

A mon avis ça va se jouer en 18pts donc 4 simples.. 4X4 simples et 2 doubles.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 27 Août 2011 02:23

4 simples, sinon aucun intérêt de changer de formule.

Samedi 27 Août 2011 09:39

pour le moment la formule la plus en vue semble etre 3 simples et 1 double (16 matchs au total) .Pour moi aucun intérêt si ce n'est couper l'ambiance de l'équipe et rajouter des frais aux clubs pour les inscriptions d'équipes les cautions ... sans parler des problemes e salles avec plus d'équipes par club

Samedi 27 Août 2011 10:58

Citation de gozygotry :
pour le moment la formule la plus en vue semble etre 3 simples et 1 double (16 matchs au total) .Pour moi aucun intérêt si ce n'est couper l'ambiance de l'équipe et rajouter des frais aux clubs pour les inscriptions d'équipes les cautions ... sans parler des problemes e salles avec plus d'équipes par club

3 simples et 1 doubles soit 16 matchs au total ???????
Moi je compte différemment:
3 simples x 4 joueurs = 12
1 double x 2 equipes de 2 joueurs = 2
Soit un total de 14
Dites moi si je me trompe

Samedi 27 Août 2011 12:39

Autant pour moi c'est 14 et pas 16 désolé

Samedi 27 Août 2011 12:45

3 simples pour raccourcir la rencontre, très bonne formule et tout le monde y est gagnant.
Les rencontres sont trop longues, au niveau national l'intérêt serait certainement de pouvoir garder le public jusqu'au bout de la rencontre (car généralement il reste 1 heure ou 2 et s'en va) et donc de mieux promouvoir notre sport Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 12:46 par starconsole

Samedi 27 Août 2011 23:02

D'après ce que je lis çà et là, tous ceux qui sont pour la formule à 4 matchs jouent actuellement en équipe de 6 avec 3 matchs.
Moi je joue en équipe de 4 avec 4 simples et 1 double pour chacun, et franchement c'est trop long. Très souvent je joue pas à fond le dernier match s'il est équilibré et risque de durer longtemps, car le lendemain matin je pars au taf à 04H00.
C'est pour moi une bonne nouvelle car j'envisageais d'arreter et de ne jouer que le championnat vétéran à 3 joueurs

Samedi 27 Août 2011 23:29

Moi j'apprécie justement la longueur des rencontres, ça joue dans le côté sympathique.

Par contre on peut envisager une formule à 14 matchs en nationale si le but est de faire plaisir aux (maigres, le plus souvent) spectateurs.

Etonnant quand même ce sport ou toutes les décisions sont prises en faveur des spectateurs plutot que des joueurs.
Laissons les ligues et comités s'organiser comme ils le souhaitent, car les spectateurs c'est pas énorme.

Dimanche 28 Août 2011 11:42

Pour ma part, j'ai l'impression que le but de cette réforme est surtout de raccourcir les rencontres car beaucoup de clubs ont des difficultés pour obtenir de leur mairie de jouer après 23h. Ce problème est surtout présent en IDF où la plupart des rencontres ont lieu le vendredi soir.

Dimanche 28 Août 2011 12:45

Citation de julot :

Etonnant quand même ce sport ou toutes les décisions sont prises en faveur des spectateurs plutot que des joueurs.
Laissons les ligues et comités s'organiser comme ils le souhaitent, car les spectateurs c'est pas énorme.

Les spectateurs qui assistent aux rencontres par équipe sont majoritairement des passionnés : ceux là reste globalement jusqu'au bout (sauf bien sûr si ils ont des choses de prévues).

Dans ce lot tu as toujours des curieux, pas forcément connaisseurs ou passionnés qui y assistent mais qui ne restent pas très longtemps. Si tu raccourcis la rencontre ces gens vont rester jusqu'au bout, et c'est comme ça que tu feras venir encore plus de monde, les gens passeront un petit moment et passeront à autre chose.
Et c'est là que le ping à tout à y gagner... on est de loin le sport qui propose des durées de compétitions les plus longues et ça c'est quand même un gros problème, un comble pour un sport supposé aller très vite ! Tu fais venir plus de monde aux rencontres, tu fais plus parler du ping et donc tu intéresses plus de monde et donc plus de licenciés voilà ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Août 2011 12:46 par starconsole

Dimanche 28 Août 2011 13:29

Citation de gozygotry :
pour le moment la formule la plus en vue semble etre 3 simples et 1 double (16 matchs au total) .

Ah ah 4fois3 =12
+les 2 double sa fait 14 et non 16 Clin d'oeil
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Dimanche 28 Août 2011 13:58

Citation de vivelapero33 :
Citation de gozygotry :
pour le moment la formule la plus en vue semble etre 3 simples et 1 double (16 matchs au total) .

Ah ah 4fois3 =12
+les 2 double sa fait 14 et non 16 Clin d'oeil
Citation de madustbin :
Citation de gozygotry :

3 simples et 1 doubles soit 16 matchs au total ???????
Moi je compte différemment:
3 simples x 4 joueurs = 12
1 double x 2 equipes de 2 joueurs = 2
Soit un total de 14
Dites moi si je me trompe
Citation de gozygotry :
Autant pour moi c'est 14 et pas 16 désolé
Clin d'oeil

Dimanche 28 Août 2011 15:03

Je viens de trouver un avantage à la formule à 14 parties : au moins le JA sera rentré plus tôt le samedi quand il officie sur des rencontres de Nationale. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Août 2011 16:04

Citation de Francis :
Je viens de trouver un avantage à la formule à 14 parties : au moins le JA sera rentré plus tôt le samedi quand il officie sur des rencontres de Nationale. MDR

Pas forcément car le FEDE envisageait pendant un moment de faire jouer la rencontre sur une seule table et non deux tables....
Actuellement, je ne sais pas s'ils ont changé d'avis ....

Dimanche 28 Août 2011 18:01

Jouer sur une seule table ? J'en doute, de plus, réglementairement, un match entre équipes de 4 joueurs doit se jouer sur 2 tables, en tout cas la formule à 18 parties.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Août 2011 20:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:45 par leon.
2
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général