Durant un match, vous servez et vous ratez magistralement votre service mais par miracle et avec l'aide du filet (vous savez, le genre de net de la mort qui tue) la balle passe quand même . Le service est donc a remettre.
Que faites-vous, vous retentez le même service ou vous changer ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
lancer la balle et ne pas la toucher avec la palette.
servir dans le filet
servir sous la table
servir sur le bord de la table et out
servir puis filet et hors table
ca dépend tu peux le retenter si c'était un service avec du risque ca peut le surprendre justement
ou
le refaire si le mec en a bouffé plusieurs tant que ca marche pourquoi refaire un autre
lancer la balle et ne pas la toucher avec la palette.
servir dans le filet
servir sous la table
servir sur le bord de la table et out
servir puis filet et hors table
Tu as oublié aussi la tranche de raquette
Si c'est un service que je ne maitrise pas encore tout à fait, je le retente en m'appliquant plus pour progresser.
Si c'est un service tres court et coupé, pas de gros risque à le retenter. Juste jouer un peu sur la variation effet/placement au besoin.
Si c'était un service bombe, je change de peur de me prendre une cacahuete.
le service let n'est pas raté puisqu'il est à rejouer.
le service raté est un point perdu.
Je regrette, mais un service qui accroche la bande du filet, n'est pas un service réglementaire : il n'a pas réussi, donc il a raté. Ensuite oui, il est à rejouer.
Vous êtes en plein débat binaire. C'est comme l'ordinateur qui considère la porte ouverte ou fermée, mais jamais entrouverte.
Un service let n'est pas réussi puisque le point s'arrête, mais il n'est pas raté vu que le serveur ne perd pas le point. C'est ni blanc, ni noir, c'est l'exemple même du gris