Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4

Mercredi 24 Août 2011 13:39

Bonjour à tous,

Je suis sidérer qu'on puisse vouloir passer le championnat à 4 joueurs par équipe.
Sur les deux joueurs qui ne jouent pas, l'un devra certainement arbitrer et l'autre coacher deux joueur en même temps ( fini les encouragements, les coaching gagnants...)
Dans ce cas moi j'aime autant retourner au tennis que j'ai quitté pour son individualisme... Pour moi cette réforme va faire perdre des licenciés à la fftt.
C'est pourquoi je propose à tous ceux qui sont contre cette réforme de poster un +1 sur ce sujet.

Merci par avance pour votre participation active et n'hésitez pas à ajouter un petit mot!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 24 Août 2011 13:42

Euh, moi dans mon departement une equipe est deja compose de 4 joueurs.
Je comprend pas?

Mercredi 24 Août 2011 13:44

en fait ils veulent homogénéiser les règles en FRANCE... en bretagne tu joues à 6 dès la départementale

Mercredi 24 Août 2011 13:49

OK OK OK

L'avantage a 4, c'est que tu prends que 1 seul voiture pour les deplacements c'est assez pratique et tu peux enmener un supporter ou supportrice.
Niveau ambiance et coaching, il y a toujours des joueurs qui joue pas la journee de championnat et qui peuvent coacher.

Mercredi 24 Août 2011 14:32

lockon ta tout compris !!!!!!

Mercredi 24 Août 2011 14:43

C'est votre point de vue sauf... que dans toutes le régions ou ça a été mis en place le nombre de licenciés a baissé et ça je n'y peux rien ce sont les stats alors du coup je m'adresse aux gens qui pensent comme moi, les autres (surtout ce qui ne tiennent pas leurs engagements) ne sont pas obligés d'intervenir!!!

Mercredi 24 Août 2011 14:45

sauf erreur de ma part à 6 tu prends peut être deux voitures mais tu as 4 supporters...

ok et quand tu joues à l'extérieur ceux qui ne jouent pas vont faire le déplacement ( purée en régionale ou nationale ça fait un bon pour rester sur le banc...)

Mercredi 24 Août 2011 14:55

Moi je suis en Charente et il y a 7ans quand j'ai commencé les equipes etaient deja compose de 4 joueurs. Et je sais juste que le nombre de licencie et passe de 1350 en 2008 a 1500 en 2011.

Donc je pense pas que ca influence enormement le nombre de licencie, au contraire ca fait plus d'equipes avec un niveau plus hommogene dans les equipes.

Je pense que les gens arrete plus le tennis de table suivant l'heure des journees de championnat (exemple du Samedi apres midi) qui te coupe ton weeh end en 2.

Mercredi 24 Août 2011 14:56

Tu as des liens pour les chiffres du nombre de licenciés?
Dans mon département, on est à 4 depuis septembre 2010 et pour en discuter à chaque fin de match avec l'équipe adverse, je n'ai pas souvenir de joueurs opposés à ce système au point d'abandonner.

Mercredi 24 Août 2011 14:59

Par contre juste pour ma culture comment ca se passe a 6 dans une equipe, c'est quoi la formule?

Mercredi 24 Août 2011 15:06

lol mdr

Mercredi 24 Août 2011 15:13

en bourgogne toute les départementales étaient à 6.

depuis 2 ans la D3 et D4 est passé à 4 et il y a jamais eu autant d'équipe et de joueur.

ps: moi j'aime bien l' excuse de pas répondre pour pas vendre ( les 3 bois , le t05 fx) , et je me suis jamais engagé, je t'ai même dit, vend si tu est pressé. maintenant je vais le dire une fois si tu veux pas que j'intervienne dans un sujet sur un forum libre ba tu n'en crée pas.

Mercredi 24 Août 2011 15:15

donc à 6

3 joueurs en groupe A et 3 joueurs en groupe B

le groupe A chacun 3 matchs et pareil pour le groupe B

il y a un double par groupe

soit un total de 9 simples et 1 double par groupe.

sauf les ligues qui s'arrête au score acquit, c'est a dire le 1er à 11.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 15:16 par youfou

Mercredi 24 Août 2011 15:17

Je suis satisfait de la formule en charente pour toutes les departementales :
- 4 joueurs
- 4 matchs + 2 doubles
- le vendredi ca commence a 20h et fini vers minuit
- et tu as les reste du week end pour faire ce que tu veux

Et je sais que ca arrange pas mal de monde dans mon club.

Mercredi 24 Août 2011 15:18

desolé 16 matchs + 2 double (j'ai fait le boullet)

Mercredi 24 Août 2011 16:32

Citation de keynes29 :
C'est votre point de vue sauf... que dans toutes le régions ou ça a été mis en place le nombre de licenciés a baissé et ça je n'y peux rien ce sont les stats alors du coup je m'adresse aux gens qui pensent comme moi, les autres (surtout ce qui ne tiennent pas leurs engagements) ne sont pas obligés d'intervenir!!!

Moi je suis depuis toujours pour les équipes à 4 ; donc désolé, ici c' est un forum de discussion. Si tu postes des sujets juste pour entendre ceux qui sont d' accord avec toi, c' est même pas la peine.

Tu as des preuves de tes prétendues baisses du nombre des licenciés où ça joue à 4 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 16:37 par -Big-

Mercredi 24 Août 2011 16:35

Je suis également pour les équipes de 4, ayant déjà joué avec cette formule, elle est, pour ma part, bien plus sympa Content

Mercredi 24 Août 2011 16:50

Moi je suis très sceptique,
Ce qui me fait peur c'est le changement d'ambiance à 4, 2 personnes jouent et au mieux une arbitre. Donc peu d'encouragement, peu de conseil... Autant faire des tournois ça revient au même.

Ce qui m'agacerait c'est que la fédération ne baisse pas les frais d'inscription car étant dirigeant, dégager plus d'argent deviendra très difficile.

MAIS je testerai un an et après une saison test j'en tirerai toutes les conclusions quitte à arrêter !

Mercredi 24 Août 2011 16:51

Citation de youfou :
donc à 6

3 joueurs en groupe A et 3 joueurs en groupe B

le groupe A chacun 3 matchs et pareil pour le groupe B

il y a un double par groupe

soit un total de 9 simples et 1 double par groupe.

sauf les ligues qui s'arrête au score acquit, c'est a dire le 1er à 11.

Tu as oublié de signifier qu'à 6:

Les deux joueurs ayant le plus de points dans l'équipe jouent obligatoirement en A .
Le joueur ayant le moins de point doit jouer obligatoirement en B.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 16:51 par yanalo

Mercredi 24 Août 2011 17:09

j'ai joué dans les 2 configurations :
- équipe de 6, 2 groupes A et B
- équipe de 4, chaque joueur jouant contre les 4 adversaires + 2 doubles.

et je préfère largement les matches à 4 vs 4
- plus facile de se déplacer.
- tous jouent un double, personne n'est exclu
- tout le monde joue tous les adversaires, et se sent donc concernés par tous les matchs alors que les joueurs de A et B vivent un peu "cote à cote"
- ca fait progresser les joueurs les plus faibles qui ont l'occasion de jouer les joueurs plus fort de l'adversaire, alors qu'ils sont conatonnées au "plus mauvais" en équipe de 6.
- Il est plus facile de faire une équipe homogene à 4 qu'a 6 ... parfois le 6eme est un bouche trou pour faire le nombre !
- pour coaching, celui qui n'arbitre pas surveille 2 matchs... effectivement, ca peut-etre un "probleme".
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général