Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Composer sa première "vraie" raquette.

Samedi 17 Septembre 2011 16:45

Bonjour,
J'ai 46 ans et je suis un vrai débutant et c'est en D5 que je vais faire ma première saison dès la semaine prochaine. J'ai commence à jouer en janvier 2011 avec une raquette dauphin pro. Je la garderai pour la première phase, mais je souhaite commander bois et revêtements au père noël pourriez vous me conseiller ?
Mon jeu est porté vers la poussette en revers, je n'arrive vraiment pas à attaquer du revers, alors que mon coup droit est plus actif car même si je temporise pas mal, quand l'occasion se présente je peux frapper quand même. Pour l'instant, mes attaques de coup droit sont un peu à plat mais je travail le top spin et j'espère assez vite progresser dans ce domaine sachant qu'à l'entraînement j'en passe déjà quelques uns.
J'aurais une question subsidiaire...(j'abuse pour un premier post). Ma fille de 9 ans a eu ça première leçon de ping ce vendredi et le club lui a prêté une raquette mais j'aimerais qu'elle aie son propre matos. Quelle raquette lui acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 17 Septembre 2011 16:55

Le premier conseil c'est (pour les deux) de prendre un bois maximum all+ en vitesse. Fais attention aussi au poids des bois et plaques (surtout pour la petite).

Je suppose que tu joues plutôt collé à la table ? As-tu du mal à retourner les services très travaillés ? J'ai comme une idée de PL pour ton revers, sauf si tu aimes faire des poussettes très coupées à la table bien sûr. Disons qu'avec un PL tu pourrais remiser sans te faire trop punir et attendre l'ouverture sur ton CD.

Samedi 17 Septembre 2011 17:04

Bonjour Tesuji et merci pour ta rapidité de ta réponse.
Je n'ai pas l'impression d'être vraiment collé à la table, je joue à 1 m ou 1,50 m de celle-ci par contre il est vrai que je sabre beaucoup du revers ce qui fait grincer des dents à mon coach qui préfère me voir utiliser un geste plus traditionnel.
Les services très travaillés me gêne mais c'est surtout dans leur lecture...il semblerait que ce soit une des principales difficultés pour les débutants.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 17 Septembre 2011 17:36

moi, je donnerai ta palette actuelle à ta fille et je prendrai directement une palette "compétition".

j'ai fait l'erreur de commencer en compétition avec une palette pré-montée et j'ai fait 0 toute la première partie du championnat. (il est vrai que les seuls NC se trouvaient dans mon équipe)

Samedi 17 Septembre 2011 20:42

Citation de JPR25 :
Bonjour Tesuji et merci pour ta rapidité de ta réponse.
Je n'ai pas l'impression d'être vraiment collé à la table, je joue à 1 m ou 1,50 m de celle-ci par contre il est vrai que je sabre beaucoup du revers ce qui fait grincer des dents à mon coach qui préfère me voir utiliser un geste plus traditionnel.
Les services très travaillés me gêne mais c'est surtout dans leur lecture...il semblerait que ce soit une des principales difficultés pour les débutants.
IV-L Light/Boll All+, Yasaka Mark V GPS 1.8mm sur le coup droit, Tibhar Vari Spin ou Butterfly Tackiness D 1.5mm sur le revers.

Voilà, cherches pas plus loin c'est parfait pour débuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 20:43 par starconsole

Samedi 17 Septembre 2011 21:40

merci pour les conseils starconsole,
Je note déjà ces références dans un coin et si j'ai d'autres propositions, j'essaierai de faire un comparatif.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 17 Septembre 2011 22:07

Bons produits oui, mais Vari Spin est une des plaques les plus lourdes par contre. Il y en a que ça gêne et d'autres non Content

Dimanche 18 Septembre 2011 01:52

Pour ta fille il existe des bois avec des manches de taille adaptée. Ma fille qui a 11 ans joue encore avec un bois enfant, alors pour la tienne qui a 9 ans ca serait carrément mieux.
Ca doit exister dans les grandes marques européennes, notamment chez Donic, mais moi je lui ai pris un bois chinois.
La marque Galaxy Yinhe Milky way (c est la meme marque avec trois noms différents) en propose 2, un avec et un sans carbone.
La marque Guo Qiu en propose un, c'est celui que j'ai choisi. De mémoire il y a une couche de soft carbon
La marque Xi En Ting (XET) en propose un également.
Ils sont tous dispo sur eacheng.net pour presque rien, et sur ebay.com chez pingpongworld pour encore un peu moins. Pour les revetements il y avait avant le tibhar learn spin pour les enfants qui débutent. Tu peux sans doute trouver un modèle équivalent pour pas très cher, je me demande même si ca n'existerait pas dans la marque Decathlon

Dimanche 18 Septembre 2011 11:00

Bonjour,
Bienvenu dans le monde pongiste, ainsi qu'à ta fille :-)
Si je peux te conseiller quelque chose de pas trop brutale, voilà ce que je te proposerais :
- pour ta fille : la raquette du club pour l'instant, voir acheter une raquette Cornilleau Champion pour on rapport qualité/prix (le bois et les revêtements sont très bons pour un prix de +/- 17€) avec un petit manche dont voici le détail via ce lien http://www.shop-ping.be/Bois/Raquettes-Montees/Cornilleau-Raquette-Champion.html

- pour toi, un bois Tibhar IV-L light ou Cornilleau aero all avec 1 Vari Spin 1.5mm en revers et 1 Tibhar rapid 1.6mm en coup droit.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 18 Septembre 2011 11:08

La raquette avec les deux tibhar Volcano est aussi très bonne pour commencer et s'habituer à tous les coups : suffisamment adhérent et rapide pour avoir déjà un bon niveau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 11:20

Citation de Diabolosyl :
La raquette avec les deux tibhar Volcano est aussi très bonne pour commencer et s'habituer à tous les coups : suffisamment adhérent et rapide pour avoir déjà un bon niveau.


C'est clair que la raquette Volcano X n'est pas trop mal non plus mais ici, il a déjà un bon avis sur son jeu je trouve ainsi qu'une motivation vu que sa fille commence avec lui. Autant dès lors investir ici dans un bois de meilleure qualité
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Dimanche 18 Septembre 2011 11:52

Ah oui, vu comme ça, je n'ai pas encore démonté celles que j'avais achetée pour le club...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 17:27

Citation de Tesuji :
J'ai comme une idée de PL pour ton revers, sauf si tu aimes faire des poussettes très coupées à la table bien sûr. Disons qu'avec un PL tu pourrais remiser sans te faire trop punir et attendre l'ouverture sur ton CD.


Je ne suis pas du même avis.
Avant de mettre un PL ou autre plaque spéciale, il faut déjà maitriser un revêtement classique pour apprendre et comprendre comment ça marche (effets ...). Un Tackiness D/Vari Spin 1.5 fera très bien l'affaire. C'est quand le joueur commence à s’orienter vers tel ou tel jeu que l'on peut adapter le matériel.
Et un Sriver FX 1.7 en CD tout simplement. Émoticône
To infinity ... and beyond !

Dimanche 18 Septembre 2011 20:57

Merci encore pour tous vos messages très intéressants, je commence à imaginer ma future raquette... Je verrais bien un bois tibhar IV l light, un tackiness D de 1.5 en revers et le Sriver FX en coup droit (pour celui-ci j'hésite un peu sur l'épaisseur 1.7 ou 1.9).
Pensez-vous qu'une telle association puisse convenir ? N'hésitez pas à corriger si quelque chose semble idiot.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Dimanche 18 Septembre 2011 21:26

J'approuve à 200 %.
Tu pourrais même prendre le Tackiness un peu plus épais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Septembre 2011 21:34

Impeccable le Tacki D 1,5 en revers pour couper fort la balle Content
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements