Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Composer sa première "vraie" raquette.

Samedi 17 Septembre 2011 16:45

Bonjour,
J'ai 46 ans et je suis un vrai débutant et c'est en D5 que je vais faire ma première saison dès la semaine prochaine. J'ai commence à jouer en janvier 2011 avec une raquette dauphin pro. Je la garderai pour la première phase, mais je souhaite commander bois et revêtements au père noël pourriez vous me conseiller ?
Mon jeu est porté vers la poussette en revers, je n'arrive vraiment pas à attaquer du revers, alors que mon coup droit est plus actif car même si je temporise pas mal, quand l'occasion se présente je peux frapper quand même. Pour l'instant, mes attaques de coup droit sont un peu à plat mais je travail le top spin et j'espère assez vite progresser dans ce domaine sachant qu'à l'entraînement j'en passe déjà quelques uns.
J'aurais une question subsidiaire...(j'abuse pour un premier post). Ma fille de 9 ans a eu ça première leçon de ping ce vendredi et le club lui a prêté une raquette mais j'aimerais qu'elle aie son propre matos. Quelle raquette lui acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mieux vaut tard que jamais !!!

Samedi 17 Septembre 2011 16:55

Le premier conseil c'est (pour les deux) de prendre un bois maximum all+ en vitesse. Fais attention aussi au poids des bois et plaques (surtout pour la petite).

Je suppose que tu joues plutôt collé à la table ? As-tu du mal à retourner les services très travaillés ? J'ai comme une idée de PL pour ton revers, sauf si tu aimes faire des poussettes très coupées à la table bien sûr. Disons qu'avec un PL tu pourrais remiser sans te faire trop punir et attendre l'ouverture sur ton CD.

Samedi 17 Septembre 2011 17:04

Bonjour Tesuji et merci pour ta rapidité de ta réponse.