Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 36

Mardi 31 Octobre 2006 18:23

Si tu veux un jeu de bloc, d'attaque et de frappe, je te conseille le New Anti d'Armstrong.
C'est le plus rapide (en 2.0 mm).
Lors des blocs et des attaques les balles sont retournées avec un effet de coupe.
Tu peux démarrer avec en faisant un geste du poignet.

Franchement, c'est le seul qui soit aussi polyvalent.
Je sais que certains arrivent à démarrer avec d'autres Anti mais je n'y arrive pas.

Bonne chance.

Lundi 23 Octobre 2006 21:03

La seule chose a faire est de reconnaitre que Lyon est au dessus du championnat.
Beaucoup d'équipes et Marseille (et les Marseillais) le reconnaissent.
Maintenant il faut que l'OL arrive en finale de la Ligue des Champions et là je ne suis plus sûr que les supporters des autres clubs seront avec Lyon pour les encourager à gagner.
Je crois même que les supporters Marseillais (en autre parceque c'est le seul a être Champion d'Europe) seront tous avc le club adverse comme ça été il y a peu qd il y avait Monaco en finale!

A+

Mardi 17 Octobre 2006 22:10

Voilà, je me pose une question:

Si quelqu'un de "riche" veut créer un club pour jouer en compétition par équipe, il peut prendre des joueurs numérotés et les payer "grassement". cela peut se faire car avec l'argent on peut tout avoir (cf d'autres sports).

Mais, si on imagine une équipe de 6 joueurs N°, à quel niveau vont-ils commencer ?
En D4,D3......ou plus haut.

Perso je pense qu'ils doivent franchir toutes les étapes mais vu qu'en indive cela ne marche pas comme ça, je me pose cette question.

A+

Mardi 17 Octobre 2006 21:58

Citation de cdolly14 :
ha ba ca c est du conseil babous, merci,
Donc si j achete un revetement en revers tu me conseil un picot mi long, cela (si j ai bien compris) me permettra d avoir un bon controle por la défense, tout en gardant une option d'attaque ?
Cela dit; le jeux du picot mi long est il différent du picot soft que j'ai ?
car il est vrai que je m y suis habitué,
Conseil venant d un classer 25, je pense qu il y a du bon dedans !!

des conseil pour la marque, le type etc ??babou

Il existe le ML de chez Dawei 388 C qui permet de faire plus de blocs que les autres.
Mais si ton jeu est axé sur le bloc actif avec placement et quelques petits démarrage en RV, reste en Speedy Soft.
C'est le Soft le plus répandu à au niveau et c'est pas pour rien.En blocs actifs il gène un peu, ce n'est pas le plus gènant certe mais il contrôle et à ton niveau c'est primordial donc :bien joué le papa !

Dans mon club, il y a un N°190( et des poussières) qui joue avec et qui a essayé de changer mais en vain.
Il préfère le contrôle avec la vitesse.Il est clair qu' à ce niveau les ML font" triste mine" car trop facilement jouables car moins rapides et c'est pour cela que l'on n'en trouve pas.
Je l'ai vu joué recement contre le n°60 F de Levallois et franchement il n'a pas été ridicule.

A toi de voir...

Voilà, bon courage.
A+

Mardi 17 Octobre 2006 21:43

Citation de poky :
Et un lama vivant, ça change la donne ? Je ne suis pas Tsavanen mais j'aimerais bien comprendre ...

Je pense que l'animal ne se laissera pas attraper donc il vaut mieux la première version.. Émoticône

Ceci dit tous les picots prennent plus ou moins les effets donc avec de la "sauce" dans les tops on peut y arriver.
Attention c'est pas facile !

Mardi 17 Octobre 2006 21:35

Citation de Derf59 :
Bonjour,

En parcourant la liste (et photos) des revetements autorisés sur le site de l'ITTF à la recherche de soft ressemblant au Dunlop Barna, je suis "tombé" sur des revetements avec des picots ou disposition de picots très étranges.

Est ce que certains d'entre vous les connaissent ?

Butterfly Pecular
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=12715&s_Brand=&s_Company=&s_List_No=27&s_Type=out&

Stiga Clippa
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=12970&s_Brand=&s_Company=&s_List_No=27&s_Type=out&

Juic MasterSpin, je sais que celui là des forumers l'ont essayé
http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_coverings_details.asp?ID=12324&s_Brand=&s_Company=&s_List_No=27&s_Type=out&

Pout le Stiga, il me semble qu'un certain joueur chinois très connu devenu coach (notament de Ma Lin) jouait avec en prise porte plume.
Il avait été champion du monde, n°1 mondial etc....
Il jouait énormément en variation (faux tops (et des vrais aussi), démarrages, frappes....avec un effet coupé)
Il a arrêté lorsqu'il était à son apogée parceque la balle était passée à 40 ! donc moins de gêne aux adversaires.

Je crois que c'est un certain Liu Gulliang ou quelque chose comme ça.

A+

Mercredi 11 Octobre 2006 20:59

Perso, je dis "bien joué" à l'adersaire qui vient de gagner un point par une balle dite "volée".
Comme ça je lui montre que cela ne me fait rien de perdre des points sur une action "voulue" de sa part (alors qu'en fait c'est un peu de la chance...).
En général, il est surpris et moi cela me permet de ne pas me stresser.
Lorsqu'il loupe un service je fais le gars désolé pour lui (...) afin de ne pas monter que je suis content.
Après pour le reste je reste très calme car j'ai tellement vu de joueurs qui partaient en "live" et qui perdaient...
Maintenant, il ne faut pas oublié que l'air de jeu est constitué du filet et des bords de table donc...lorsque l'on joue vite en essayant d'être précis, c'est normal de toucher les bords et filets.

A+

Samedi 07 Octobre 2006 11:35

Ah les fautes de frappe !

Bref afin d'en terminer avec ce choix Corneillien, je vous propose de décrire, d'après vous, quelle est la plaque qui inverse le plus et celle qui donne le plus de possibilité d'attaque.
Ceci est déjà fait chez Wack mais êtes-vous d'accord sur le diagramme proposé en page 70 ?

Si j'en juge cette analyse deux plaques sortent du lot compromis inversion/attaque et se sont l'Inferno et le Monster.
Ils donnent l'Inferno équivalent en inversion au SB et le Monster équivalent au Roulette pour l'attaque.

On peut aussi en déduire que pour quelqu'un qui cherche uniquement le bloc et pas l'attaque c'est le SB le meilleur !

Mais pour la polyvalence on en revient à l'Inferno et le Monster : j'ai vraiment l'impression de tourner en rond !

Bref ! Vu les prix pratiqués, je m'orienterai sur un Monster en 0x mais j'aimerai ne pas me tromper car j'en connais une qui sera pas du même avis.

L'avantage avec un diagramme que je vous demande de réaliser est que d'un seul coup d'oeil on pourra évaluer ces plaques. Je lis tous les post sur les Neubauer et plus je m'embrouille.

Voilà, bon courrage et A+

Vendredi 06 Octobre 2006 22:46

Bizzare car je pensais que le Monter n'était pas un revêtement de défense classique mais plus une plaque de bloc et d'attaque.
Mais bon maintenant si tu arrives à le faire temps mieux pour toi et "tempis" pour les autres.
Arrives-tu à bloquer (non actif vu que tu vas le travailler) correctement et bien placé ?

A+

Vendredi 06 Octobre 2006 22:39

Perso j'en ai testé "une tripoté plus une" et beaucoup se vallent.
Le dernier était le ROOOOOOOOOOOOOOOSIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNN ( un adepte se reconnaitra!) et franchement il est très bien.
Bon je sais que c'est un mi-mi-long mais il se rapproche du Soft.
Pour plus de contrôle il faut le prendre en 1.5.
Tu peux démarrer et gener l'adversaire donc que du bonheur.
Perso je suis revenu à l'Anti mais qui sait...

Voilà

A+

Vendredi 06 Octobre 2006 22:33

Donc si je comprends bien le Monster permet le même jeu que le Sb avec en plus la possibilité d'attaquer.
Par contre Diabolosyl as-tu gagné uniquement le coté attaque du Monster ou autre chose ? Émoticône

A+

Vendredi 06 Octobre 2006 22:27

ouf§

J'ai cru que cela allait se finir aux mains...
Je pense que ce dit Sultan est "space" et totalement PARADOXAL.
En effet, comment peut-on jugé des plaques et des personnes en pretextant avoir joué uniquement avec 2 soft et en donnant son avis en critiquant ceux qui donnent des avis !

Tu ne peux pas avoir d'avis sur des personnes qui elles ont essayées d'autre revêtement!
Je ne remets pas en cause ton classement et ton niveau de ping mais comment peux-tu savoir si ce genre de plaque ne convienfrait pas à une tièrce personne:nul le sait ?

Certaine personne se plaise à leur niveau et prenne du plaisir uniquement:

LE PING EST AVANT TOUT UN SPORT DANS LEQUEL IL FAUT AVOIR DU PLAISIR POUR LE PRATIQUER !

Elles ont le mérite et pas des moindres de tester du matos afin que d'autre puisse bénéficier de leur sensation.
Cela restera uniquement leur sensation et pas forcement celle de celui qui va lire le post et tout le monde en est bien conscient.

Elles n'ont pas besoin d'être 25,30,45 ou même N° pour avoir des sensations.
Je pense même qu'un N° aura plus de difficulté à tester différents matos (PL,Anti,Soft...)car il se sera trop habitué à son propre matériel.

Souvent je crie haut et fort que dans ce sport il y a du respect mais je vois que cela n'est pas vrai.
Tu as manqué de respect dans les post suivant et je comprends que certains joueurs se sentent attaqués et peut être blessés.

J'espère simplement que sur un match tu ne réagis pas de la même sorte car là je pense qu'il risque un jour de t'arrivé quelque chose.

Voilà, je n'ai pas voulu être trop dûr car je ne veux pas servir d'attiseur sur ce post brûlant mais je voulais simplement dire MERCI AUX TESTEURS et qu'ils continuent quelque soit le niveau de leur ping.

A+ Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 20:25

OK les forumers mais si vous ne me décrivez pas le style de jeu, l'épaisseur ne me servira à rien.
Est-ce que le 0x interdit la défense et l'attaque et la mousse autorise le contraire...?(d'après Thrud)
Je pense bien que cela dépend des personnes mais avoir un jugement général serait intéressant.

Par contre Thrud tu me conseilles le SB ou l'Inferno pour attaquer alors qu'ils ne sont pas prévus pour cela, ça me surprend.

Merci.
A+

Mercredi 04 Octobre 2006 21:08

Gian,

Je te remercie.
Mon choix va aller sur le Monster avec 0x.
Dans ton sujet tu ne précises pas l'épaisseur laquelle doit être 0x (je le pense).
Je vais le coller sur mon bois actuel : Matsushita Pro; j'espère faire le bon choix.

Merci.

A+ Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 17:11

Bonjour,

J'aimerai savoir avec quelle épaisseur jouez-vous ? (en effet la pub dit que le SB est plus redoutable en 0x)

Ceci en fonction de la plaque : SB,Monster,Inferno,... et de votre style.

PS: J'hésite entre le Monster et le SB.Pourriez-vous me conseiller ?
J'aime bien bloquer et attaquer sur balle un peu haute (ceci du RV). Mais j'ai peur que le Monster n'ait pas les mêmes effets que le SB en bloc...d'ou mon problème.
Merci,A+

Lundi 02 Octobre 2006 21:51

Essaie aussi de faire beaucoup de matchs avec d'autres joueurs en essayant d'appliquer ce que tu viens d'apprendre et sans penser necessairement à gagner.
A force tu auras des automatismes et tu gagneras facilement.
Mais il est vrai que savoir toper n'est rien si on ne sait pas servir correctement et remettre le service de son adversaire, donc il faut travailler les systèmes de jeu.
Si en plus tu fais un peu de travail musculaire tu progresseras vite et correctement.
Bonne suite.
A+

Lundi 02 Octobre 2006 21:34

Le problème Sopant est qu'il ne faut pas confondre raquette et les different éléments de cette raquete.
Je m'explique:
Si ton jeu en RV est la poussette et la frappe et en CD l'attaque sécurisée tu peux essayer une plaque style Tachyness D.
Pour le bois je te conseille un bois avec beaucoup de contrôle et si tu l'as déjà conserve le, ne change pas tout.Tu peux en effet ne changer qu'une partie de ta raquette et non la raquette en entière.
Perso je pense que certain bois de défense sont très bon pour l'attaque placée et les blocs.
Etant donné que tu recommences le contrôle est à prévilégier et après tu pourras évoluer.
Perso je joues depuis 6 ans et je suis 55 mais je préfere ma configue de raquette avec laquelle je peux placer mes attaques, mes blocs et ma défense occasionnelle.
Voilà.Bon courage
A+

Lundi 02 Octobre 2006 21:11

Perso, je n'aime pas regarder les classements car souvent ils ne veulent rien dire et du fait de rencontrer un moins bien classer te met la pression inutilement.
Dis toi aussi que le gars mieux classé est dans le même cas que toi lorsqu'il te rencontre.
Après tu peux aller courrir 1/4 heure afin de te relaxer ou faire des pompes.
Essaie de plaisanter avec tes potes pendant les entrainements.
Dis toi que tu ne représentes pas l'équipe à toi tout seul.
Tu peux aussi essayer des exercices de relaxation avec la respiration.
Après je sais que certains vont fumer leur cloppe mais si tu ne fumes pas ne te force pas !
Voilà mais surtout il faut savoir qu'énormément de personnes sont dans ton cas.
A+

Dimanche 17 Septembre 2006 22:07

Ding-Song ?

Dimanche 17 Septembre 2006 22:04

Y a t-il des joueurs de haut niveaux jouant avec un soft en défense ?
Jouent-ils avec de la mousse ?

A+
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu