Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Epaisseur des PL Neubaeurs ?

Mercredi 04 Octobre 2006 17:11

Bonjour,

J'aimerai savoir avec quelle épaisseur jouez-vous ? (en effet la pub dit que le SB est plus redoutable en 0x)

Ceci en fonction de la plaque : SB,Monster,Inferno,... et de votre style.

PS: J'hésite entre le Monster et le SB.Pourriez-vous me conseiller ?
J'aime bien bloquer et attaquer sur balle un peu haute (ceci du RV). Mais j'ai peur que le Monster n'ait pas les mêmes effets que le SB en bloc...d'ou mon problème.
Merci,A+

Mercredi 04 Octobre 2006 17:25

J'ai joué respectivement avec SB (noir), SB (rouge) et maintenant Inferno (Rouge) les 3 en Ox suites aux conseils de forumers (hervek entre autre)

Le SB est pour moi le plus efficace en bloc et jeu passif (inversion d'effet par juste opposition de la raquette), limité si on rencontre un joueur qui sait jouer les PLs.

Le Monster en jeu actif (bloc ou attaque) mais pardonne moi les jours sans.

L'inferno un peu mieux que le SB mais pas énorme quand même.

A noter qu'un ami qui joue avec un Bamboo avait bien apprécié le Monster en défense loin de la table.

Mercredi 04 Octobre 2006 17:28

Alors après quelques picots avec mousses, j'ai essayé un Devil sans mousse après un Superblock sans mousse et le Monster maintenant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 04 Octobre 2006 17:29

A mon avis il faut prendre un picot avec mousse si et seulement si tu t'éloigne de la table pour défendre par exemple. Si ton jeu est de rester près de la table alors prend le sans mousse !! c'est mieux pour le bloc ! Tu peux prendre le Super Block ou l'Inferno si tu veux attaquer plus avec le PL.

Mercredi 04 Octobre 2006 17:59

Combichris,

J'ai joué le SB en Ox et je joue depuis plusieurs mois avec le Monster (après un passage au Razor).
Pour un jeu comme le tien, le monster conviendra mieux que le SB qui ne permet pas d'être super super offensif. L'avantage du Monster vient principalement de sa vitesse supérieure qui permet d'être offensif. Cela ne se fait pas au détriment du contrôle de balle qui est selon moi aussi bon que celui du SB, tout comme l'inversion d'effet. Je trouve pour ma part que l'inversion d'effet en bloc est supérieure à celle procuré par le SB.

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Thrud, le Monster est le plus offensif des 3. Je le préfère à l'Inferno (que je n'ai pas aimé) et au SB car il a les même qualités tout en étant plus offensif.

Si tu es intéressé par le monster, je t'invite à lire le sujet sur la combinaison Monster / Defense plus dans lequel je donne mes impressions sur ce picot.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 04 Octobre 2006 21:08

Gian,

Je te remercie.
Mon choix va aller sur le Monster avec 0x.
Dans ton sujet tu ne précises pas l'épaisseur laquelle doit être 0x (je le pense).
Je vais le coller sur mon bois actuel : Matsushita Pro; j'espère faire le bon choix.

Merci.

A+ Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 21:26

Ox c'est sans mousse.

Jeudi 05 Octobre 2006 09:38

Inferno Ox sur un H1-9 c'est terrible, les attaques sont redoutables, ça flotte à souhait, par contre pour l'effet frein du bois faut pas trop y compter. Émoticône
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 05 Octobre 2006 17:10

Moi j'ai un SB en 1 et c'est super !

Vendredi 06 Octobre 2006 15:06

pour ma pomme,un SB en 0,6mm et c est super ...aussi Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 20:25

OK les forumers mais si vous ne me décrivez pas le style de jeu, l'épaisseur ne me servira à rien.
Est-ce que le 0x interdit la défense et l'attaque et la mousse autorise le contraire...?(d'après Thrud)
Je pense bien que cela dépend des personnes mais avoir un jugement général serait intéressant.

Par contre Thrud tu me conseilles le SB ou l'Inferno pour attaquer alors qu'ils ne sont pas prévus pour cela, ça me surprend.

Merci.
A+

Vendredi 06 Octobre 2006 21:44

Bon moi c'est Monster Ox pour la plupart du temps défense classique et de temps en temps attaque mais plutôt en placement (je faisais presque pareil avec le SB mais en attaquant moins souvent)

Vendredi 06 Octobre 2006 22:33

Donc si je comprends bien le Monster permet le même jeu que le Sb avec en plus la possibilité d'attaquer.
Par contre Diabolosyl as-tu gagné uniquement le coté attaque du Monster ou autre chose ? Émoticône

A+

Vendredi 06 Octobre 2006 22:39

Je le trouve plus facile à utiliser pour la défense classique, la balle est plus fusante et en devient très gênante.
Côté attaque, j'ai bien plus de possibilité sur les retours de services et dans le petit jeu en pouvant me dégager par une petite attaque qui même si elle n'est pas encore très percutante, a le mérite de déplacer mon adversaire et de lui donner une balle difficile. En plus avec un peu d'entrainement on peut le faire facilement décroisé court ou en ligne avec une balle bien plongeante.

Le prochain point que je travaille, c'est le bloc actif.

Vendredi 06 Octobre 2006 22:46

Bizzare car je pensais que le Monter n'était pas un revêtement de défense classique mais plus une plaque de bloc et d'attaque.
Mais bon maintenant si tu arrives à le faire temps mieux pour toi et "tempis" pour les autres.
Arrives-tu à bloquer (non actif vu que tu vas le travailler) correctement et bien placé ?

A+

Vendredi 06 Octobre 2006 22:48

Oui je sais j'ai été monté à l'enversRire
Le bloc coupé, de temps en temps mais pas régulier vu que la plupart du temps je recule. Nul doute qu'il sera encore plus efficace si j'arrive à gérer à la fois le bloc et la défense.

Samedi 07 Octobre 2006 11:35

Ah les fautes de frappe !

Bref afin d'en terminer avec ce choix Corneillien, je vous propose de décrire, d'après vous, quelle est la plaque qui inverse le plus et celle qui donne le plus de possibilité d'attaque.
Ceci est déjà fait chez Wack mais êtes-vous d'accord sur le diagramme proposé en page 70 ?

Si j'en juge cette analyse deux plaques sortent du lot compromis inversion/attaque et se sont l'Inferno et le Monster.
Ils donnent l'Inferno équivalent en inversion au SB et le Monster équivalent au Roulette pour l'attaque.

On peut aussi en déduire que pour quelqu'un qui cherche uniquement le bloc et pas l'attaque c'est le SB le meilleur !

Mais pour la polyvalence on en revient à l'Inferno et le Monster : j'ai vraiment l'impression de tourner en rond !

Bref ! Vu les prix pratiqués, je m'orienterai sur un Monster en 0x mais j'aimerai ne pas me tromper car j'en connais une qui sera pas du même avis.

L'avantage avec un diagramme que je vous demande de réaliser est que d'un seul coup d'oeil on pourra évaluer ces plaques. Je lis tous les post sur les Neubauer et plus je m'embrouille.

Voilà, bon courrage et A+

Samedi 07 Octobre 2006 11:50

Citation de combichris :
Ah les fautes de frappe !

Bref afin d'en terminer avec ce choix Corneillien, je vous propose de décrire, d'après vous, quelle est la plaque qui inverse le plus et celle qui donne le plus de possibilité d'attaque.
Ceci est déjà fait chez Wack mais êtes-vous d'accord sur le diagramme proposé en page 70 ?

Voici mon classement :

1) Monster
2) Super Block
3) Inferno

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements