Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi boycotter les plaques chinoises

Mardi 03 Octobre 2006 16:07

Voila, on peut débattre de ça ici.

Vous me faites rire en conseillant des plaques chinoises aux jeunes nouveaux qui souhaitent pratiquer le tennis de table, pour la plupart en compétition.

Beaucoup de membres ici, kam88, Choutoun et compagnie, vous conseillerons ces plaques.

"Ouah j'ai acheté le Hurricane 44, la mousse est bleu cool ! Je suis le seul à l'avoir en France la classe !"

Voici le resumé de la pensée de ces personnes.

Les plaques chinoises ne sont pas faites pour les debutants, elles sont bien trop difficiles à maîtriser, plus d'un coach vous le dira.

Beaucoup de personnes ici se prennent pour des consultants Wacksports, alors qu'ils n'ont aucune experience et jouent à un faible niveau.

Demander vous juste pourquoi la moitié des personnes jouant au ping, joue avec un Sriver, Mark V, Vario et compagnie Clin d'oeil

Mardi 03 Octobre 2006 16:15

Citation de Sultan :
Demander vous juste pourquoi la moitié des personnes jouant au ping, joue avec un Sriver, Mark V, Vario et compagnie Clin d'oeil

Une raison (partielle) est à mon avis parce qu'on se trouve en Europe et que ce sont celles là qui ont été connues les premières. Au japon ou en Corée c'est à mon avis pas la même chose et il ne faut pas oublier qu'en Chine a une époque peu de produits s'exportaient.

En plus il y a des plaques chinoises qui sont maintenant très "européennes" :
ex : LKT XT ou XP, DHS Dipper 2, FriendShip HighPoint

Maintenant, j'ai testé et j'apprècie moyennement les plaques types collantes.
Mais tout est question de sensations comme entre les mousses tendres et dures.

L'avantage c'est qu'on peut tester à moindre frais (souvent moins cher qu'une boite de balles Nittaju 3*)

Mardi 03 Octobre 2006 16:27

Très bonnes explications sur ce lien des différences entres plaques européennes et chinoises
http://oneofakindtrading.com.au/chinese_vs_euro.htm

Mardi 03 Octobre 2006 17:07

A vrai dire je n' ai pas lu ton post attentivement Sultan car j' ai été pété de rire par tes pseudos argumentations :

"Ouah j'ai acheté le Hurricane 44, la mousse est bleu cool ! Je suis le seul à l'avoir en France la classe !"

le jour ou on dira ca, alors la ... je te mets au défi de trouver de trouver dans nos messages une bétise de ce genre.

Sultan, tu es... pitoyable.

"Les plaques chinoises ne sont pas faites pour les debutants, elles sont bien trop difficiles à maîtriser, plus d'un coach vous le dira."

alors pourquoi la plupart des joueurs affirment que les plaques chinoises ont plus de controle? pourquoi se voient elles attribuées des notes excellente en terme de controle dans wack sport et autres dauphin ?
tu ne sais pas jouer avec , point barre. ne fais pas de ton cas une généralité.

"alors qu'ils n'ont aucune experience "
qui nous dit que tu en as ?
Nous, on en as, en matières de test de plaques et de bois.

"Demander vous juste pourquoi la moitié des personnes jouant au ping, joue avec un Sriver, Mark V, Vario et compagnie"

parce que ce sont de bons revetements, solides, et qui ont fais leur preuves. quel rapport ?
demande toi pourquoi les petits chinois qui débutent ne joue qu' avec du DHS et du Friendship.

Sultan , un 25 qui se croit champion du monde et qui a vraiment la grosse tête.

Le pire c' est que tu vraiment ridicule, je ne sais pas si tu fais ca pour nous provoquer ( ce qui à mon avis est le cas, et dans ce cas c' est bien moi le plus bete de te répondre) oui si tu penses vraimetn ces gamineries que tu as écrit. attention il n' est pas question de tolérance envers tes propos, c' est simplement qu' ils n' ont aucuns sens.

Mardi 03 Octobre 2006 17:08

ah oui ! et :

" Voici le resumé de la pensée de ces personnes. "

je ne te permets pas de résumé nos pensées alors que toi même je me doute si tu en est capable.

Mardi 03 Octobre 2006 17:22

Salut , sultan je trouve que tu es un peu réducteur en éxagérant tes propos, ce n'est sans doute pas parce que la mousse est bleu qu'elle est "cool" . Et je parie que le fait " qu'ils soient les seuls en france a l'avoir " leurs passent au dessus de la tete.
Les testes des gens que tu as cités , certains sont bien content de les trouver cela leurs évite d'acheter tout les revetements, de plus je suis sur qu'ils sont réalisés en toute bonne foi afin de renseigner au mieux les utilisateurs du forum.
Ces testes , sont rappellons le, des avis , (qui restent personnels) tu as le droit de ne pas ètre en accord avec ce qui a été dit.
ceci étant , cela m'amène a te poser les questions suivantes , doit on etre numéroté pour donner son avis sur ce forum ? Émoticône
Connais tu ces personnes pour juger de leurs expériences ?
Allons braves gens ne tirons pas de conclusions hative et ne faisons pas d'amalgames malheureux
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Octobre 2006 17:24

t'as été plus rapides kam Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 03 Octobre 2006 17:33

Ouah le post, j'ai cru à une blague au départ....enfin pour "argumenter" :

Les plaques chinoise sont aussi contrôlable que les plaques dites européennes voire plus d'ailleurs mais la sensation est différente (mousse dure et moins de vitesse).

les gens jouent avec des srivers et des mark V parce que ce sont des plaques "mythiques" et qui ont fait leur preuves avec une longévité admirable (perso, je trouve le Mark V incontrôlable moi Content )

C'est donc un faux débat total, même aucune raison de garder ce post, il ne sert à rien. Si un modo passe dans le coin....

Mardi 03 Octobre 2006 17:43

tout simplement mort de rire!!!!!!
Alors ça, je m'attendais pas à autant de betises en un seul message.
Moi aussi je suis adepte des plaques chinoises, j'ai du en tester une 30 aine environ, et même si elles sont encore peu connues en France, j'estime qu'elles ont un rapport qualité prix et une durée de vie sans concurrence possible. C'est pour ça que je les conseille en tant qu'entraineur à beaucoup de gamins qui n'ont pas 60 euros à mettre dans 2 plaques. Chacun peut avoir son avis. Je reconnais que les mousses très dures style 729 super FX sont dures à contrôler, mais moins qu'un bryce. Et puis il existe des plaques chinoises "peu collantes", avec mousse tendre...
Bref sujet sans interet, je suis d'accord avec kam (comme souvent)

Mardi 03 Octobre 2006 17:46

Je rajoute le fait que les bois chinois sont d'excellentes qualité et qu'un joueur qui n'a pas testé donc ne connait ne PEUT pas et ne DOIT pas se permettre sur un forum public de faire passer des gens pour ridicule. Personnellement, on m'avait conseillé des Mark V pour débuter le ping. Je n'ai jamais été plus que 75, j'en avais même arêté le ping. Je me suis mis au chinois et en une saison j'ai été 65.

Le plaisir et la progression que l'on a avec le matériel chinois est le même qu'avec le matériel européen seulement comme les styles de jeu sont différents, les avis sont différents.Un exemple tout simple que tu te permets de critiquer : Kam et moi même. Nous avons tous les deux des styles de jeu différents. Pourtant, nous avons testé beaucoup de matériel de ping et nous sommes tous les deux restés sur le matériel chinois. Pourquoi? Tout simplement parce qu'on aime (à dureté très différente) le jeu à sensation qu'on ne retrouve pas dans le matériel européen.

Je rajoute que beaucoup de bois et plaques chinoises te permettent de progresser à moindre prix avec autant de qualités que deux sriver fx ou deux markV et un tibhar IV L (par exemple : Deux 729FX sur mousse 468 à 40° en 1.8mm et un bois 722). Je connais un jeune qui est passé de NC à 70 en une saison avec ce matériel.

Pour ce qui est des Pro vu que tu as l'air d'y tenir, le vainqueur de l'Open International de l'Asand cette année joue avec du matériel chinois et un demi finaliste aussi. Je ne connais pas très bien le milieu mais pour la première fois que je vais dans un grand tournoi, c'est quand même pas mal pour des personnes qui jouent avec du matériel de mauvaise qualité!!!Ah oui mais je suis bête, ils doivent être meilleurs avec du matos européen bien sûr...J'oubliais aussi les quelques 100 premiers numérotés mondiaux dont 70 jouent avec du chinois mais bon ils joueraient bien mieux avec un rookie d-techs c'est sur...

Encore un dernier point, je t'interdis formellement de me résumer à un collectionneur de plaques rares car je ne m'en venterais jamais. Je suis un pongiste, un vrai, qui aime ce sport et tout le matériel (c'est pas le cas de tout le monde) et jamais je ne ferais de la propagande aux jeunes joueurs et aux débutants en faveur du matériel chinois surtout si je vois que ca ne leur conviendrait pas. Mais t'as raison en tant que 25 tu peux tout te permettre surtout résumer un 65 et un 60 qui sont biiiiiiiiiiiieeeeeeennnnnnnn inférieur à toi dans la compréhension du jeu. En fait, je crois que le "pitoyable" de Kam n'est pas assez fort; moi, tu me dégoûtes carrément. Il faut être totalement stupide pour faire croire que le matériel chinois n'est pas de qualité et encore plus pour se permettre de descndre des gens qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve. Comme je déteste la bêtise humaine et ceux qui la propagent, je me tais et te laisse seul dans ta détresse...
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 17:54

Il est, par contre vrai, que certain commentaires lors des tests sont à "chier".

En revanche, les revetements chinois ont beaucoup évolué depuis ces dernières années. Je comprend alors le message de sultan car il y a dix ou quinze ans, le choix de revetements chinois disponible en europe était maigre...Avec l'avènement d'internet, il est, aujourd'hui plus facile de se les procurer.

Par ailleurs, j'ai essayé le hurricane et je trouve qu'il offre beaucoup de possibilité. J'aimerais d'ailleurs bien l'essayer avec une mousse tendre, pour le top spin...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 17:57

Citation de vince77 :
Il est, par contre vrai, que certain commentaires lors des tests sont à "chier".

En revanche, les revetements chinois ont beaucoup évolué depuis ces dernières années. Je comprend alors le message de sultan car il y a dix ou quinze ans, le choix de revetements chinois disponible en europe était maigre...Avec l'avènement d'internet, il est, aujourd'hui plus facile de se les procurer.

Par ailleurs, j'ai essayé le hurricane et je trouve qu'il offre beaucoup de possibilité. J'aimerais d'ailleurs bien l'essayer avec une mousse tendre, pour le top spin...


Test en cours pour le h2 en 40°
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 17:57

Citation de Sultan :


Vous me faites rire en conseillant des plaques chinoises aux jeunes nouveaux qui souhaitent pratiquer le tennis de table, pour la plupart en compétition.

Les plaques chinoises ne sont pas faites pour les debutants, elles sont bien trop difficiles à maîtriser, plus d'un coach vous le dira.

Merci pour cette précieuse information. On le dira aux millions de petits chinois qui apprennent le ping en ce moment et qui nous mettront une tôle dans 5 ou 6 ans....
Ceci dit, il y a du vrai dans ce que tu dis dans la mesure ou un jeune qui joue depuis 4/5 ans avec du sriver et à qui on colle un RITC 729 aura un petit temps d'adaptation. Je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai fait. Ca ne m'a pas empéché de gagner 1 classement avec...
Voilà Sultan (rien que le nom me fait rire...), sérieusement, change d'avis, t'es ridicule, plus d'un coach te le diras...

Mardi 03 Octobre 2006 17:58

plus tendre, y pas ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 18:01

en hurricane je crois pas ou alors en assemblage...
Merci Werner

Mardi 03 Octobre 2006 18:15

juste Émoticône , car vraiment il a fait fort le sultan

Mardi 03 Octobre 2006 18:19

sultan vient d créer un nouveau conflit. Un peu comme celui entre les "bourrins" et les "picoteux"...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 18:21

Citation de vince77 :
sultan vient d créer un nouveau conflit. Un peu comme celui entre les "bourrins" et les "picoteux"...


C'est un créatif en somme ce sultan Émoticône

Mardi 03 Octobre 2006 18:25

Citation de tsavatanen :
Citation de vince77 :
sultan vient d créer un nouveau conflit. Un peu comme celui entre les "bourrins" et les "picoteux"...


C'est un créatif en somme ce sultan Émoticône


Mais, par contre, qu'il arrête ses chinoiseries...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 03 Octobre 2006 18:26

Citation de tsavatanen :
Citation de vince77 :
sultan vient d créer un nouveau conflit. Un peu comme celui entre les "bourrins" et les "picoteux"...


C'est un créatif en somme ce sultan Émoticône


Ah ca sans doute!!!Mais il y a des créations qu'on voudrait ne pas connaître...
Merci Werner
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements