Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 37

Lundi 11 Septembre 2006 20:44

Perso j'ai eu essayé un revêtement de chez Armstrong qui pourrait te convenir : Hikari SR7 40°.
Beaucoup de contrôle et idéale pour les blocs et les coupes d'enfer.

A voir...

A+

Lundi 11 Septembre 2006 20:36

Je suis heureux de voir qu'il y a un autre "extra-terrestre" qui joue avec le même Anti que moi ! Émoticône
Je me sentais un peu seul. Émoticône
Je suis entierement d'accord sur certains de vos commentaires notament ceux qui concernent le contrôle.
L'Anti donne bien plus de contrôle qu'un PL mais gène bien aussi.
L'avantage est en effet de pouvoir placer la balle où l'on veut afin de pouvoir prendre l'initiative plus facilement.La chose est moins aisée en PL mais on peut y arrivé.

Strutt,j'aimerai savoir si tu joues depuis longtemps avec cette plaque et quel est ton style de jeu.
Fais-tu comme moi ? C'est à dire TOUS les coups avec.

A+

Dimanche 10 Septembre 2006 11:27

Sujet : Général > Lumbago
Salut hervek,

J'ai une ernie discale qui me rappelle à l'ordre de temps à autre, donc "sciatique","cruralgie" et aussi des problèmes musculaires comme "lombalgie" et autres.
La seule solution est en effet l'echauffement et les étirements avant et après chaques matchs.
Lorsque tu es en arrêt il faut surtout être patient et se reposer, faire beaucoupe de marche et eviter tout sorte d'effort physique pouvant être nefaste: LE CALME !
Surtout ne pas vouloir recommencer alors que cela n'est pas guérit.
Voilà, je sais que cela n'est pas drôle mais il faut prendre son mal en patience.

PS: quel type de jeu pratiques-tu avec ces plaques car les problèmes de dos ne vont pas avec certains? Émoticône

A+

Dimanche 10 Septembre 2006 11:12

Citation de supraben :
ok, et peux tu faire des attaques avec ton antitop sur des balles coupées ?

Oui, je peux attaquer car je peux mettre un peu de spin donc démarrer sur ce genre de balle.

Nota: Merci Francis d'avoir preciser car il est vrai que la langue française peut prêter à confusion ( ou à d'autre... Émoticône )

Le fait d'avoir un peu "d'accroche" est en effet aussi unpetit désavantage car un peu plus sensible à certains effets adverses.
Je comble cela en jouant en rythme avec des blocs appuyés, des tops, des coupes, etc...: ainsi j'essaie de dépasser en vitesse le joueur avec des balles qui sont un peu génante normalement mais qui le sont plus lorsque l'on joue comme ça.

Maintenant pour combler la disparition des PL lisses (et c'est à voir) je pense que de nouveaux produits sortiront et que les Anti resteront dans leur catégorie actuelle sans être d'avantage plèbicités qu'ils ne le sont actuellement : cela devient rare de trouver des Anti en match et encore plus rare chez des jeunes...mais lorsque l'on pousse l'étude de cette plaque avec les entrainements, il devient aisé d'en tirer les avantages.
Perso dans mon club je suis le seul à jouer avec et en plus j'attaque donc il est très difficille de se régler, et c'est pareil dans les matchs.

Alors vive l'Anti....d'attaque. Émoticône

A+

Samedi 09 Septembre 2006 19:37

Salut,

Etant donné qu'il existe plusieurs sortes de PL, il en est de même avec l'Anti.
Perso, le mien est le plus rapide donc à l'opposé des standards qui sont lents et même très lents.
Ainsi mon avis ne sera valable que sur cet l'Anti qui se rapproche d'un BS avec plus de contrôle et d'effets génants.

Maintenant si je bloque une balle toppée, la balle retourne légèrement coupée et inversement sur une balle coupée.Perso je fais des blocs actifs donc l'effet retour est plus prononcé
Les effets renvoyés par mon Anti (qui accroche un léger peu) dépend directement de l'effet que je donne, un peu comme les PL, je peux faire des Tops et des FauxTops, des vraies coupes et des fausses et donc je déstabilise l'adversaire.
Maintenant je pense l'avantage est que si on bloque, la balle retournée n'est pas aussi rapide qu'avec un BS et donc le joueur se fait surprendre par la distance et l'effet.

Le comparer au PL lisse est simple : le geste ne sera pas le même, l'Anti procurera plus de contrôle mais moins d'effets génants.Mais peut-être que dans quelque temps on pourra continuer à jouer avec des Anti et plus avec des PL lisses....alors...

Voilà, j'espère qu'il y aura d'autre avis avec des Anti de défense pure.

A+

Samedi 02 Septembre 2006 16:21

Un des joueurs de mon club en a fabriqué un qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Il a aussi déposé le brevet mais uniquement pour la France je crois.Émoticône
Pour vu que cela plaise au moins à quelqu'un.
De plus le développement de ce genre de produit ne doit pas être donné et surtout ne pas être fait à la légère.

A+

Lundi 21 Août 2006 22:22

Salut,
Je suis à la recherche de renseignements sur cette plaque qui pour moi merite son sujet.
Je présume que Francis et Mégatop se feront un plaisir de nous décrire leurs impressions.

Questions:

Qu'est-ce que l'on peut faire et ne pas faire avec cette plaque ?
Quel type de jeu avec ?
Etc...

A+

Lundi 21 Août 2006 22:12

D'autant que le ROOOOOOSINNNNNNN est un MI-Long.
Par contre je ne saurai conseiller Clack je connais les autres Soft calssiques mais pas ceux là.
A+

Lundi 21 Août 2006 22:08

Je suis aussi curieux que Bigaline sur l'Orthodox.
Perso j'aime reculer et donc défendre de temps en temps.
Est-il adapter à ce type de jeu ?
Le contrôle est-il présent à 200 %?
La frappe aussi...
La défense avec est-elle comme celle de DingSong avec son 802 en 1.5 (il me semble)?
Cad avec du contrôle et de temps à autre une frappe,voir un Top,un bloc en fait un peu de tout!
Perso je ne sais pas chez qui le trouver( à part le net).
A+

Lundi 21 Août 2006 21:55

Entièrement d'accord avec Greg Émoticône
Et en plus j'essaie de reproduire le système de jeu qui a le plus fonctionné. Émoticône

Voilà,
A+

Samedi 19 Août 2006 23:35

Il est vrai que l'attaque et la défense demande plus de dépense physique.Le soft est plus pour un jeu près de la table dons plus facile à gérer pour une personne qui est moins à l'aise dans les déplacements.
Perso je fais 1.76 pour 69 Kilos mais j'aime bien les picots donc ce n'est pas forcement une histoire de poids. Émoticône

A+

Samedi 19 Août 2006 16:20

Citation de Skylord :
Citation de Greg :
C'est quoi ton niveau Skylord?

Derf, Bungee c'est stockage d'énergie?

Disons que je me debrouille, je ne suis pas un pro loin de la Content , pas de classement, je dirais plus que je joue pour le plaisir, mais j'essais quand meme de trouver les revetements qui m'iront le mieux et je n'y connait strictement rien au revetement.

Sinon est ce que l'on peut faire "confiance" au tableau des revetements comme sur WackSport?
cette question est surtout pour m'expliquer le choix du "bungee". Ces notes sont R17 A18+ C14, par contre il y a aussi le "Samurai" qui lui a R19 A18+ C13+, alors pourquoi prendre le "bungee" plutot que le "samurai"?

Connaissez vous SPINSPIEL SV?

Le SpinSpiel SV est un revêtement qui possède une adhérance extraordinaire.Cela permet des rotations avec plein de sauce.Si tu aimes démarrer et jouer avec de l'effet ce sera une bonne plaque mais ne t'attend pas à pouvoir faire des Top Frappé avec.Je l'avais pris sur un bois défense avec un Anti et je tournais donc un coup il y avait de la rotation et un autre il y en avait pas.
A+

Samedi 19 Août 2006 12:03

Citation de bigaline :
Moué, en même temps, qu' on meurre gras ou mince ... on s' en fout !

Toi tu t'en fout mais ceux qui vont te porter dans la tombe ne s'en foutent pas. Émoticône

Vendredi 18 Août 2006 12:16

Citation de Derf59 :
Citation de combichris :
Je viens de jouer avec le Rosin en 2.0 et franchement il gêne bien.Par contre j'ai bien mangé les effets et le contrôle sur frappe était aléatoire.
Je pense donc venir au 1.5 qui parait être un bon compromis entre le contrôle,le placement et la vitesse.

Il me semble "bigaline" que tu as fait de même et que cela t'a été très profitable.

Avec je pense essayer le "SEIFUKU SS 42°" en 2.1 sur le CD (il me semble qu'il n'y a personne jouant avec).
Avec tout cela je vous ferais part de mes impressions.
A+ Émoticône

Je suis pas sur que le SEIFUKU SS 42° soit autorisé, je ne le trouve pas dans la liste ITTF

D'après le catalogue Dauphin elle exite encore donc...à voir

Vendredi 18 Août 2006 12:09

Citation de -Hyoga- :
oui bigaline, je me doute mais je pensais plus que tu allais nous décrire le test sur le marsterpin puisque tu as joué un certain temps avec(tu as trompé le rosin citation de francis).

raconte nous....

peux-tu nous faire une comparaison avec le rosin ou avec les softs ou mi-long que tu as déjà essayer par exemple j'aime bien avoir plusieurs opinions avant d'acheter?

j'ai lu que Diabolosyl ca lui convenait pas,mais lui il est plus un défenseur si j'ai bien lu.
j'aimerais l'avis d'un vrai softeur ou "milongueur"Rire.
tu as l'air de bien t'y connaitre vu les différents sujets que j'ai lu.

moi je recherche un soft ou un mi long pas trop lent ni trop rapide et qui gène l'adversaire en fait le revêtement miracleRire
et assez tendre heu pas trop dure non plus.
donc c'est pour ca que je te demande un descriptif sur le masterpin car il est tendre peut etre un peu trop rapide pour moi mais avec beaucoupde contrôle.

merci d'avance bigaline.

Je pense comme "bigaline" que le Rosin en 1.5 fera l'affaire.
Je viens de poster un message sur "Entre Softmen" concernant le Rosin.
Il existe des mi-long qui sont bien pour les blocs et gênent beaucoup par contre la rapidité est un peu oubliée ( 388 C,563-1).
A toi de voir ce que tu recherches.La gêne et le contrôle ou la frappe et le bloc appuyé avec de la gêne.
A+

Vendredi 18 Août 2006 11:59

Je viens de jouer avec le Rosin en 2.0 et franchement il gêne bien.Par contre j'ai bien mangé les effets et le contrôle sur frappe était aléatoire.
Je pense donc venir au 1.5 qui parait être un bon compromis entre le contrôle,le placement et la vitesse.

Il me semble "bigaline" que tu as fait de même et que cela t'a été très profitable.

Avec je pense essayer le "SEIFUKU SS 42°" en 2.1 sur le CD (il me semble qu'il n'y a personne jouant avec).
Avec tout cela je vous ferais part de mes impressions.
A+ Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 10:44

Le plus drôle serait de faire la balle transparente et là la difficulté serait de taille.
D'ailleur,Françis, étant donné que autrefois les plaques étaient de couleur totalement différentes, n'y avait-il pas aussi des balles homologuées du même type ?

Jeudi 17 Août 2006 10:30

Pas testé car nouveau.
Mais d'après ce que l'on lire dessus il est dans la même gamme des "soft" à energie cad Tango Ultra, Banco Impact etc.
Je ne pense pas qu'il possede beaucoup de différence.Cela restera une plaque rapide qu'il faudra jouer à la table avec des blocs appuyés afin de géner.Le contrôle sera moyen car la rapidité sera présente.
Maintenant étant donné que chaque chaussure a son pied il va de même pour les plaques.

A+

Jeudi 17 Août 2006 10:07

Citation de marcassin :

Moi ce que je fais c'est que je prends des kilos pendant les grandes vacances
Comme ça à la rentrée je fais un régime, je perds des kilos et donc je prends des classements.
Il parait que Gatien faisait ça aussi, et que mi aout il atteignait parfois les 220 kilos

J'avais un pote qui faisait cela aussi.
Mais à la fin des vacances,lui,il s'était "tapé" au moins 600 kilos .
Il travaillait au club med et c'était le nombre de filles qu'il comptabilisait ainsi. Émoticône

Jeudi 17 Août 2006 10:02

Citation de bigaline :
Citation de combichris :
... si vous pouvez le faire à deux ce n' est que mieux. Émoticône
A+ Émoticône

C' est ce qu' on avait fait avec Aline. C' est vrai que ça aide. Mais elle n' a repris que 2 kilos sur 13 perdus ; moi 10 sur 23 ... Pââââââs bien !

Petit H.S. : T' as gardé le Rosin finalement ? Émoticône

Pour l'instant oui car je n'ai pas eu vraiment le temps de le jouer à fond.
Je pense que c'est une bonne plaque et comme tous les revêtements il faut s'y faire donc PERSEVERANCE.Je vais débuter la nouvelle saison avec jusqu'à la fin de la 1ere phase et après je verrais.J'espère que tes "dires" sur cette plaque ne vont s'avérer faux.Merci.
A+ Émoticône
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu