En parcourant la liste (et photos) des revetements autorisés sur le site de l'ITTF à la recherche de soft ressemblant au Dunlop Barna, je suis "tombé" sur des revetements avec des picots ou disposition de picots très étranges.
Est ce que certains d'entre vous les connaissent ?
Ca va être difficile de trouver un revêtement comme le Barna, les caractéristiques des revêtements à picots onr été changées par l'ITTF et certains ne sont plus autorisés. Celui qui s'en rapproche le plus au niveau sensations est l'ATP Reisman, qui n'est plus homologué ITTF, mais qui devrait le redevenir en janvier.
Ca va être difficile de trouver un revêtement comme le Barna, les caractéristiques des revêtements à picots onr été changées par l'ITTF et certains ne sont plus autorisés. Celui qui s'en rapproche le plus au niveau sensations est l'ATP Reisman, qui n'est plus homologué ITTF, mais qui devrait le redevenir en janvier.
Est ce que l'Andro Classic ressemble à l'Orthodox (taille & disposition des picots) ?
Ca va être difficile de trouver un revêtement comme le Barna, les caractéristiques des revêtements à picots onr été changées par l'ITTF et certains ne sont plus autorisés. Celui qui s'en rapproche le plus au niveau sensations est l'ATP Reisman, qui n'est plus homologué ITTF, mais qui devrait le redevenir en janvier.
Est ce que l'Andro Classic ressemble à l'Orthodox (taille & disposition des picots) ?
Non , l'Andro Classic a une disposition plus sérrée ( met plus d'effets ) et il est plus strié en surface , le picot ressemble plus a l'armstrong attack 3 / Juic Maserspin !
le Roulette de Neubauer a aussi des picots fin et espacés mais vu le réglement leur hauteur est limitée aussi, et le roulette n'est pas vraiment gênant je trouve.
En parcourant la liste (et photos) des revetements autorisés sur le site de l'ITTF à la recherche de soft ressemblant au Dunlop Barna, je suis "tombé" sur des revetements avec des picots ou disposition de picots très étranges.
Est ce que certains d'entre vous les connaissent ?
Pout le Stiga, il me semble qu'un certain joueur chinois très connu devenu coach (notament de Ma Lin) jouait avec en prise porte plume.
Il avait été champion du monde, n°1 mondial etc....
Il jouait énormément en variation (faux tops (et des vrais aussi), démarrages, frappes....avec un effet coupé)
Il a arrêté lorsqu'il était à son apogée parceque la balle était passée à 40 ! donc moins de gêne aux adversaires.
Je crois que c'est un certain Liu Gulliang ou quelque chose comme ça.
J'ai eu l'occasion de jouer une fois avec le Stiga Clippa. C'est un soft rapide mais je n'ai rien remarqué de spécial au niveau des picots...
Je ne sais pas s'il se vend encore (je pense qu'il a été remplacé par le Radical).