Possibilités de jeu avec un anti top

Mardi 31 Octobre 2006 14:18

Bonjour,

à ce jour j'ai essayé sur mon revers,PL mi-long et varispin.

Je suis tenté par un antitop un peu rapide...

quels sont les avantages et les inconvénients d'un anti.

Mardi 31 Octobre 2006 14:37

Avantages : ne prend pas les effets adverses, très bon contrôle
Inconvénients : lent, ne met pas d'effets.

Mardi 31 Octobre 2006 14:55

Citation de seb56 :

Inconvénients : lent, ne met pas d'effets.

Pourquoi est-ce des inconvénients ? Justement, il faut se servir de ces caractéristiques pour tromper l'adversaire...

Mardi 31 Octobre 2006 15:25

Si tu démarres bien avec ton anti c'est une horreur pour l'adversaire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 31 Octobre 2006 15:53

l'adversaire doit t'il relever la balle lors de poussettes actives

Mardi 31 Octobre 2006 17:03

Relever la balle , non elle le fera toute seule et tu prendras un pain ! Émoticône
Le joueur avec anti le plus dangereux est celui qui en plus de bien le manier pour distribuer ses poussettes et avoir un bon bloc sur top adverse, sais prendre la balle très tôt au rebond pour engager en demi volée en attaquant . Car alors si elles ne sont pas remises ou bloquer aussi tôt , elle sont difficiles à négocier en retour sans lui ouvrir le jeu et conclure du cd. En jeu passif , il est bcp plus facile à jouer en variant sans effet , engagement sans forcer et même top en force sur le 1er ( top) avant de conclure en frappe revers ou cd

Mardi 31 Octobre 2006 18:23

Si tu veux un jeu de bloc, d'attaque et de frappe, je te conseille le New Anti d'Armstrong.
C'est le plus rapide (en 2.0 mm).
Lors des blocs et des attaques les balles sont retournées avec un effet de coupe.
Tu peux démarrer avec en faisant un geste du poignet.

Franchement, c'est le seul qui soit aussi polyvalent.
Je sais que certains arrivent à démarrer avec d'autres Anti mais je n'y arrive pas.

Bonne chance.

Mercredi 01 Novembre 2006 19:17

d'accord avec combichris, jamais réussi à bien démarrer avec autre chose que le New Anti qui il est vrai est assez proche d'un backside dans al technique à utiliser.
Il parait d'après des témoignages sur le forum que l'anti de chez Juic est assez polyvalent et bien pour attaquer également. Par contre il est pas toujours facile à se procurer.
Evidemment comme pour les PL, plus tu aurais un anti "facile à jouer" et un peu rapide, moins tu gèneras avec des changemetns de rythme important. Le plus génant selon moi est le joueur à la table qui joue au rebond en portant ou attaquant fort avec un anti super lent genre Tony Hold, le tout sur un bois Déf et bien lourd : tu as une belle que tu estimes rapide vu le geste, mais qui ne l'est pas, et qui est complètement morte mais lourde et qu'il faut donc relever. Deplus, cela provoque des blocs amortis bien chaints. Mais perso j'arrive pas à maitriser ce genre de plaques super lentes
1
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques