Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 3

Mercredi 28 Janvier 2009 19:23

Citation de Big - - - - - :
Je me pose la question hein ; ce n' est pas une affirmation. Mais le Speedy Soft, c' est quand même un bon soft pour contrer la vitesse adverse.



Je le pense aussi et donc n'est pas fait pour le même style de jeu.....

Mercredi 28 Janvier 2009 18:53

Non, nous avons uniquement 10% sur les ventes !!!!!!!!

Mercredi 28 Janvier 2009 18:40

Souvent, en effet, mais très rare de trouver un Rosin classé dans les 25 et plus alors que le SS est plus présent....bizarre !

Mercredi 28 Janvier 2009 17:16

Moi aussi j'ai commencé tard (32 ans)...et je m'étais dit : 40 à 40 ans...mais mes 40 ans arrivent à la fin de cette année et je ne suis que 55 (pas loin de 50) donc je pense que je ne tiendrais pas cet objectif ! C'est même sûr !

Tant pis !

Mercredi 28 Janvier 2009 17:05

Dis-moi Seb63, j'ai vu que le 25 que tu as battu jouait avec un SS.
Peux-tu me décrire son jeu avec ? Et comment as-tu réussi à le battre ?

Rosin vs Speedy Soft : THE MATCH !

Mercredi 28 Janvier 2009 15:00

La salle de Ping de l'AVUR..... et encore on ne voit l'autre salle qui se trouve au fond.

C'est bien d'avoir deux salle dédiées au Ping !

J'y suis allé jouer (en indiv) et elles sont très bien.

************************

Par contre, je trouve que le Soft de Frédéric ne gêne pas du tout : il joue avec quoi comme Soft ?

Mercredi 28 Janvier 2009 14:44

Citation de vincentinho :
Je voudrais une comparaison entre le 802-40 et le Tango Ultra, svp; au niveau de la dureté de la mousse, de l'adhérence, de la rapidité (dynamique), du contrôle et des top spin.

Merci pour vos réponses.


Je pense que le 802-40 est meilleur pour le Top Spin, la rapidité et l'adhérence. Le Tango Ultra meilleur pour le contrôle et la mousse est plus tendre.
Maintenant, le Tango Ultra possède le système Tensor alors que le 802-40 est classique (il me semble) donc une sensation différente dans le jeu.

Mardi 27 Janvier 2009 21:24

Rapidité : speedy soft > spectol > rosin
Contrôle : spectol > rosin > speedy soft
Effet gênant : rosin > speedy soft > spectol
Dureté de mousse : speedy soft > spectol > rosin



Je suis surpris de voir que le SS possède moins de contrôle que le Rosin et ne suis pas d'accord.

Le Rosin est bon dans ce domaine mais bouffe plus les effets et donc possède moins de contrôle.

Pour le reste je suis d'accord....

Lundi 26 Janvier 2009 21:05

D'après les derniers posts, le clan Rosin risque de s'agrandir ....c'est bien.

Lundi 26 Janvier 2009 20:58

Félicitations Seb63 pour ta victoire contre ce 25 : c'est en effet une superbe perf !!Émoticône Émoticône Émoticône

Je sais que c'est interdit de changer de raquette mais je savais qu'il ne pouvait pas grand chose et donc, sachant le résultat, je me suis amusé à l'énerver !!

Lundi 26 Janvier 2009 20:25

Bon, et bien pour ce WE c'est 3 victoires + le double donc carton plein.

Il est vrai que le niveau était plus faible (petit 55 pour le plus haut classé) mais bon, une victoire est une victoire !


Le plus marrant a été pendant mon 2 ème match (Trop fort ! c'est pour le clan Rosin !!!!) : pendant l'échauffement et le fameux RV contre RV, l'adversaire me demande avec quoi je joue et je lui dit "avec un Soft" (je joue avec le BS pendant l'échauffement donc il n'a pas pu le jouer).
A la fin du deuxième set (je menais 2-0), il vient me voir pour me demander s'il pouvait changer sa raquette et continuer le match avec une raquette sensiblement identique (aussi 2 BS !). Je lui répond favorablement car franchement je ne voyais pas ce que cela pouvait lui apporter....A la fin du troisième set et donc du match, il me dit tout fort : de toute façon, c'est pas un Soft !!!! et en plus il est sans mousse !!
Je lui ai dit qu'il était considéré comme un Soft par certains révendeurs et j'ai une mousse de 1.5...silence radio !!!!!

Peut-on appeller cela un mauvais joueur ?


Le Rosin a fait encore une victime (qui le méritait car il a beaucoup utilisé l'anti-jeu).

Voilà, maintenant, j'ai pas mal joué mais le niveau en face n'était pas difficile donc...à voir pour les prochains matchs.

Samedi 24 Janvier 2009 20:41

Citation de BlondVador :
Le Tyranno n'est plus fabriqué, donc Rosion ou Speedy Soft... sauf si quelqu'un a quelque chose d'autre à me conseiller MDR


Va voir ma réponse dans le post "Entre Softmen"

Samedi 24 Janvier 2009 20:39

Etant donné que tu jouais avec le D25, je te conseille le Soft en 1.5.

Essaie donc le Rosin en 1.5, il est plus que polyvalent et je pense que tu ne seras pas déçu.

Si tu vois que cela n'avance pas assez, tu pourras le prendre en 2.0 et revendre celui en 1.5 (ça va intéréssé du monde !).

Sinon, essaie de t'en faire prêter un, on en sait jamais.

Pour le SS, je l'ai en 2.0 et je peux te le prêter (j'en ai deux !!). Oui, je sais comme PAPA !!!! MDR !

Dis-le moi.

A plus.

Vendredi 23 Janvier 2009 20:32

Citation de Big - - - - - :
Citation de gone :
J'ai oublié, en exemple : l'autre jour j'avais mis le Pistol en 1.6 et bien j'ai poussé un 30 à la belle alors que je ne jouais avec que depuis 2 jours !

Donne moi un Soft "X" et je peux jouer avec en 5 minutes...je m'adapte : je vais changer de pseudo et m'appeller "caméléon" !

Oué c' est bien je trouve ; parce que le Pistol est quand même beaucoup plus rapide. Mais attention, en situaton de match, avec la tension du match, l' enjeu, le stress ...


C'est vrai, tu as entièrement raison.
Les matchs en compétition et à l'entrainement ne sont pas aussi stressants.

Dimanche 18 Janvier 2009 18:50

Essaie le Rosin en 1.5..tu auras la gêne, le contrôle et un peu de rapidité (il n'est pas non plus d'une lenteur exagérée !).

Dimanche 18 Janvier 2009 17:59

Le mieux est en effet un bois All+ dit "sec" (ce sont ceux qui vont le mieux avec les Softs).

Pour l'épaisseur, venant du Rapid (en 2.0, je pense), le Rosin en 2.0 ne te paraitra pas trop rapide.

La chose qu'il faut que tu saches est qu'il faut que tu sois actif avec si tu veux jouer en "bourrin" et qu'il rendra sa pleine fonction que dans quelque temps (usure aidant).

Et tu peux en effet dire que "grace à Big- - - - " tu connaitras peu-être le bonheur...

Dimanche 18 Janvier 2009 15:47

....Je t'ai déjà dit :" quelle expérience as-tu de cette plaque mi-mi-long ?"...seulement 18 ans....pas assez long, "mon fils !".

Je le reconnais le Rosin en 1.5 est très bien mais je ne le trouve pas assez rapide et n'ayant pas assez de contrôle (en comparatif du SS).

Je vais essayer de développer un jeu plus axé sur le bloc actif et les attaques donc le Rosin peut convenir mais je cherche autre chose ...on ne sait jamais..la recherche du Graale !!!!!! toujours dans ma vie !

Dimanche 18 Janvier 2009 12:18

En effet, il mange sur les services et les rotations des Tops.

Il faut dire aussi que Boll reste plus à la table et bloque alors que Saive bouge plus.

Je pense que ceux de Saive devaient être moins importants.

Dimanche 18 Janvier 2009 12:09

...ce n'était pas indiqué donc...je ne pouvais pas deviner.

Dimanche 18 Janvier 2009 12:04

D"après les commentaires le Tornado est en effet pas mal et avec un effet de gêne qui s'améliore avec le temps (comme beaucoup de Soft d'ailleur !).

Pour ce qui est de trouver LE Soft, c'est en effet pas évident mais c'est comme le reste des plaques...il faut tester.

Il y a l'incontournable Speedy Soft mais après, pour le reste, c'est perso et on ne peut pas dire que celui là est mieux que l'autre (les goûts et les couleurs..ne se discutent pas !).

Citation de misterjr36 :
Avec un bois de défense et en épaisseur raisonnable (1.5) le tornado ultra reste très controlable mais demande sûrement un temps d'adaptation car il est rapide (et gênant pour l'adversaire si bien utilisé). Enfin je l'ai en CD donc en RV je ne pourrais pas trop me prononcer car les seules fois que je le mets en RV c'est pour servir


Comment est la mousse du Tornado ? Est-elle comme celle du Pistol ?
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu