Un picoteux peut-il battre un Orthodox

Lundi 16 Octobre 2006 21:45

Etant picoteux PL, je devrai prochaînement rencontrer un assez bon joueur munis de 2 orthodox , capable de bloquer mes initiatives avant de partir lui-même en contre attaques croisées. Je me sens battu d'avance et ce n'est pas agréable. Comment faire afin que je puisse au moins vendre ma peau chèrement.

Lundi 16 Octobre 2006 22:07

Poky,

Sans savoir comment il joue, c'est difficile de te conseiller...

Généralement les joueurs avec une planche frappent bien sur les balles coupées. Tu dois donc éviter de couper avec ton backside dans son CD. D'autant plus que ta balle risque de monter en poussette.
Tu dois aussi avancer quand tu joues en contre-attaque avec ton PL car sinon tu vas mettre la balle dans le bas du filet.
Tu dois servir à plat, long dans son RV et essayer d'attaquer si ça revient.
Tu dois éviter de jouer passif, sans quoi il va avoir trop facile.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Octobre 2006 23:27

Capoblanco,merci pour tes premiers conseils. En ce qui concerne son jeu, je me souviens d'un petit jeu de table, rapide, varié et des attaques sèches du CD, sur des balles que l'on a rendues atrocement coupées et que l'on croit inattaquables. Evidemment, il se fiche des effets et cela explique ses attaques réussies. Mais essentiellement , ne vais-je pas devoir développer un jeu similaire au sien dans lequel je serai inférieur. Question concernant mon PL, en quoi et comment ce dernier peut-il le géner ?

Lundi 16 Octobre 2006 23:39

Tu te poses trop de questions, si cela fait partie de ton jeu , essaye de prendre l'initiative avant lui et ne pas le laisser s'installer dans son petit jeu de table. Démarre en cd flippé ou topé et varie en placement avec ton monster .C'est toi qui a les plaques avec le plus de variations d'effets , alors même si une partie s'annule avec ses softs 0x, tu peux plus varier que lui. Sinon fait comme t'as dit Capo , soyez actif , engage en service long et fait le jeu derrière et bouscule le .

Mardi 17 Octobre 2006 00:21

Jusqu'à présent, en résumé, il m'est donc conseillé
- un jeu long et actif du CD ( en principe millieu de table et revers )
- un jeu varié à mort du revers.
Et quel types de vitamines ? Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 05:55

Je te conseille d'enterrer un fœtus de lama mort sous la table et de prier pour qu'il t'accorde sa bénédiction.

J'ai vu ça à la télé alors ça doit être vrai, non ?

Mardi 17 Octobre 2006 09:24

Merci Tsavatanen. Une angoisse soudaine : et si l'autre fait la même chose ?.

Mardi 17 Octobre 2006 12:39

C'est qu'il n'est pas très Orthodox alors t'es peinard !

Mardi 17 Octobre 2006 13:25

Je me suis adressé au zoo d'Anvers pour avoir un foetus de lama mais le stock est épuisé. Il paraît qu'une certaine Segolène à tout acheté . La preuve ... Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 18:02

Je confirme qu'un picoteux peut battre un joueur de hardbat, puisque Joël (Tornado Ultra en CD et Super Block en RV) m'a battu la dernière fois que nous nous sommes rencontrés. Sa technique : prendre toutes les balles au rebond avec le PL, ça a plutôt bien marché.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Octobre 2006 18:07

T'es sûr qu'il n'avait pas utilisé la mienne avant ?

Mardi 17 Octobre 2006 18:15

Citation de tsavatanen :
T'es sûr qu'il n'avait pas utilisé la mienne avant ?

Je n'ai pas senti d'odeur particulière. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Octobre 2006 18:41

Citation de poky :
Capoblanco,merci pour tes premiers conseils. En ce qui concerne son jeu, je me souviens d'un petit jeu de table, rapide, varié et des attaques sèches du CD, sur des balles que l'on a rendues atrocement coupées et que l'on croit inattaquables. Evidemment, il se fiche des effets et cela explique ses attaques réussies. Mais essentiellement , ne vais-je pas devoir développer un jeu similaire au sien dans lequel je serai inférieur. Question concernant mon PL, en quoi et comment ce dernier peut-il le géner ?

Ce que tu dis confirme ce que je pensais à priori. Si tu rentres dans son petit jeu, tu es mort. Si tu coupes avec ton backside, il te fusille. Moralité, tu dois prendre l'initiative en attaquant des deux côtés (petits lifts avec le Monster et top ou frappe avec le backside). Attention à ne pas trop tirer ta balle quand tu topes, si non ça va sortir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 17 Octobre 2006 18:44

S'il s'agit bien de Joël le Belge, d6 comme moi, c'est d'autant plus intéressant. Mais je ne vois pas bien comment le fait de reprendre simplement tes balles au rebond te posait des difficultés. Joël si tu te promènes sur ce forum pourrais-tu en dire plus ? Merci

Mardi 17 Octobre 2006 18:48

"Joël le Belge" Ca fait un peu truand...

Mardi 17 Octobre 2006 18:49

Citation de poky :
S'il s'agit bien de Joël le Belge, d6 comme moi, c'est d'autant plus intéressant. Mais je ne vois pas bien comment le fait de reprendre simplement tes balles au rebond te posait des difficultés. Joël si tu te promènes sur ce forum pourrais-tu en dire plus ? Merci

Oui c'est bien lui. En fait j'ai un jeu qui s'appuie beaucoup sur le jeu adverse, et si je tombe sur un joueur de contre comme moi, j'ai du mal à prendre l'initiative car ce n'est pas dans mon tempérament. A titre d'info, je suis 50 (C6-D0).

Mardi 17 Octobre 2006 19:15

En fait deux tactiques assez contradictoires sont à essayer:
- celle de Capoblanco, agressive, tops CD et lifts PL, balles plutôt longues,
- celle de Joël, tempo rapide mais balles molles pour que l' adversaire ne puisse rentrer dedans !!!

Joël le Belge ça fait un peu truand? Et tu trouves ça gentil toi Tsavatanen, qu'un Cl 70, puisse comme cela, battre un Cl 50, Modo comme lui de surcroît ? Et le respect du à un être supérieur y a-t-il même songé? Il doit y avoir une sombre histoire de foetus là-dessous.

Mardi 17 Octobre 2006 19:20

Oui finalement, disons que Joël a invoqué les forces maléfiques pour me battre, ça me donnera une bonne excuse pour ma défaite. Émoticône
Au fait Tsavatanen, pourquoi un lama mort ? Qu'as-tu contre les gardiens de foot français de couleur ? Émoticône

Mardi 17 Octobre 2006 19:29

Et un lama vivant, ça change la donne ? Je ne suis pas Tsavanen mais j'aimerais bien comprendre ...
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques