Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le stress au ping

Lundi 25 Septembre 2006 18:29

Je perds tous mes moyens au début de chaque jour née de championnat et je mets 1 à 2 matches à décompresser. Résultat : hier, 2 défaites avant d'éxécuter un mec mieux classé que moi au 3ème match. Quelqu'un a une solution? ça vous est déjà arrivé ? moi j'ai 15 ans de ming et je suis comme ça depuis que j'ai repris après 2 ans d'arrêt. C'est pourtant pas beaucoup deux ans et j'en ai plus 15 alors qu'est-ce qui cloche ?

Lundi 25 Septembre 2006 18:38

Salut, ça me fait exactement la même chose en un peu moins poussé je pense... Ca ne fait que 3 ans que je fais du ping, et lorsque je suis en compet, le premier match est quasiment toujours foireux... Si le gars à le meme classement ou moins que moi, je lutte pour gagner, sinon, je perd assurément ! Par contre, les suivants, je joue normal.
Faut le temps de se chauffer, et cette année, je vais essayer de faire un match en 2 ou 3 sets (selon le tps dispo) avec un équipier avant de jouer des matchs officiels.

Si vous avez d'autres conseils...

Lundi 25 Septembre 2006 19:03

Gromousse, je pense que c'est vraiment un phénomène très répandue au ping, un sport stréssant par excellence ... un duel ou la precision, la technique, la stratégie et la concentration se mèle et ou les prises de decision doivent etre très rapide..

Justement ce W-E, j'ai observé un pote qui perd tous ces moyens en match, il est au bord de la crise de nerf à chaque rencontre, il arrive pas a utiliser l'influe nerveux accumulé dans le jeu donc c'est comme si cette energie se retournait contre lui..

Les sports de duel sont très stressant je pense car on anticipe la confrontation avec un adversaire sans meme forcement le connaitre, on sait qu'il faudra etre optimum à un instant T, constat qui fait monter le stress, et en plus contrairement à d'autres sport de duel, on ne peux pas se défouler car on doit rester precis et juste..(au foot apres un course de 70m à fond, le stress est oublier..)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 25 Septembre 2006 19:08

Peut-être que vous vous dîtes TROP qu'il faut que vous réussisiez ABSOLUMENT votre premier match et que, sans cela, le reste risque d'en pâtir ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Septembre 2006 19:23

Ce sujet a été traité très souvent. Une petite recherche et vous trouverez de nombreux conseils.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 25 Septembre 2006 19:29

Il ne faut pas que tu apporte trop d'importance a tes matchs sinon c'est le stress assuré.Je ne sais pas si tu vois se que je veut dire... Émoticône
beckham

Lundi 25 Septembre 2006 20:32

Dis-toi que tu joues contre un pote à l'entrainement...

Essaie de te dire que tu fais du ping pour ton plaisir et que le résultat importe peu...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 25 Septembre 2006 21:46

moi j'essaye de me dire "allez, fais toi plaisir" mais c'est plus fort que moi, je joue tendue. et encore plus, quand c'est une joueuse egale ou moins forte en classement.

mais je pense que le ping est deja un sport stressant, il faut etre precise, et on joue sur une petite surface.

moi aussi, je voudrais jouer sans stress, les hommes jouent moins stressés que les femmes.

des fois, j'ai l'impresssion que c'est inné chez eux, ils font des gestes naturels

Lundi 25 Septembre 2006 22:17

Pète un coup :p ! non je dis ca mais j'ai le même problème

Mardi 26 Septembre 2006 18:57

je pète souvent mais ça change rien ! ;-)

Mardi 26 Septembre 2006 22:04

Jouer chaque balle, comme si c'était un match et ne pas penser, ni à ce qui a précédé , ni à ce qui va suivre, la difficulté étant toutefois d'intégrer l'expérience des points déjà joués.
Se concentrer sur la balle, car rien d'autre en fait n'a d'importance.

Je m'impose à nouveau cette discipline cette saison et ça marche ...

Mardi 26 Septembre 2006 23:24

moi j'ai 20 ansde ping et bon en fait j'arrive a jouer détendu que depuis quelques saisons, ma recette intégrer qu'on ne joue pas sa vie prendre du plaisir ne pas se poser trop de questions avant et pendant le match faire le max et relativiser , je pense que l'environnement y est pour beaucoup jamais dans mon équipe un joueur battu ne subira les foudres de ses équipiers , ça aide

Mercredi 27 Septembre 2006 13:43

Tout ce que je demande ce sont des encouragements et si c'est pour autre chose qu'on se taiseRire
C'est déjà pas facile de se concentrer sur un match alors entendre les autres grincer des dents parce que vous avez ratés un point qu'ils jugeaient facile ou quand ils font tout et n'importe quoi sans se soucier de vous déranger, il y a de quoi s'énerver.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Septembre 2006 18:42

Sinon tu ne regarde pas les classements adverses
beckham

Jeudi 28 Septembre 2006 21:36

Citation de gromousse :
je pète souvent mais ça change rien ! ;-)

Il faut passer au Carré Transit de Gayelord-Hauser, ça détend tout même les autres.

Jeudi 28 Septembre 2006 23:22

Ne pas regarder les clasements adverses peut aider, c'est vrai, si le problème vient de là ! Sinon, pas beaucoup de solution miracle... Pense d'abord à te faire plaisir (quand tu t'échauffes avec tes coéquipiers notamment), on est là d'abord pour se faire plaisir... Je sais que c'est simple à dire mais à toi de trouver les petits trucs qui peuvent te détendre !

Discuter et plaisanter avec tes coéquipiers, écouter un peu de musique en prenant ton petit déj ou en allant à la salle, etc...! A toi de trouver ce qui te détend le plus ;-)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 28 Septembre 2006 23:23

oui c'est clair qu'une bonne ambiance ça aide c'est meme capital pour jouer sans stress

Jeudi 28 Septembre 2006 23:26

Moi j'aime bien jouer en 3 ème de façon à voir jouer mes futurs adversaires.... sinon pas de stress sauf sur des classements inférieurs de 2 classements... trop de classement et souvent je tombe trop dans la facilité... et c'est pas bon !!!!!!

Vendredi 29 Septembre 2006 17:56

le stress vient de la peur de perdre. vous avez peut etre peur d'avoir honte auprès de votre équipe d'avoir perdu contre un classement plus faible ou égal, ce n'est qu'un exemple. En général, contre un joueur mieux classé, il y a moins de stress et on lache mieux ses coups et c'est pour ça que les meilleurs matchs qu'on joue c'est souvent contre les mieux classés.

Vendredi 29 Septembre 2006 19:12

Citation de lenghh :
le stress vient de la peur de perdre. vous avez peut etre peur d'avoir honte auprès de votre équipe d'avoir perdu contre un classement plus faible ou égal, ce n'est qu'un exemple. En général, contre un joueur mieux classé, il y a moins de stress et on lache mieux ses coups et c'est pour ça que les meilleurs matchs qu'on joue c'est souvent contre les mieux classés.

ouais, c' est une bonne analyse et je pense qu' elle peut me correspondre.
mai j' ai aussi et surtout honte pour moi quand je perds contre un moins bien classé .
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général