Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 40

Dimanche 18 Juin 2006 16:06

Citation de alexD :
Heu jme suis jamais autant crevé au ping que depuis que je joue en défense moderne avec un picot long, alors plaque de vieux jsuis pas d'accord ! ^^

Entièrement d'accord avec toi.
Je pense que c'est beaucoup plus physique que le jeu d'attaque ou de bloc (défense moderne).
Je commence juste et moi qui souffre un peu du dos (discale) je suis obligé de faire une séance d'étirements correcte après l'entrainement, chose que je ne faisais pas avant.
Le PL n'est pas évident à contrôler donc cela demande plus d'apprentissage qu'un BS par contre il est vrai que si en face tu as quelqu'un qui ne connait pas le PL,tu pourras plus facilement gagner en provoquant des fautes alors qu'avec un BS tu peux te prendre des SKUDS.

Mardi 13 Juin 2006 23:18

Citation de kreanga kalinikos :
les rugueux sont plutot fait pour les joueurs defendant loin de la table car bon controle mais selon les picots inversion plus ou moins importante. les lisses sont plutot pour les defenseurs pres de la table en contre.
perso j'aime pas les lisses je n'ai qu'essayé qu'un picot lisse c'etait le piranja et j'ai pas du tout aimé je ne controlais pas du tout donc moi je suis 100% pour les rugueux.

OK
D'après ce que tu dis le Curl P1R est bien dans tout.
Mais est-ce le seul?Quels sont ceux qui inversent plus mais dont le contrôle reste facile?(1615,C8,Feint Long ...)

Mardi 13 Juin 2006 21:24

Le "créateur de sujet brûlant" est de retour avec une nouvelle question.
Depuis que je parcours les divers forums sur le choix d'un PL classique, je lis celui là est bien mais il inverse pas trop par contre celui ci inverse super mais le contrôle est nul...etc
Quel est l'intérêt de jouer avec un picot classique qui n'inverse pas énormement?Le contôle ?OK mais le joueur adverse va se régaler alors...
et si le picot inverse de folie quel intérêt si le contrôle est hyper délicat ?c'est toi qui va faire les fautes...
Je sais qu'il faut travailler mais il doit bien exister alors un picot qui est moyen dans tout comme pour les BS.
J'ai joué avec un Anti et le joueur en face, quand il avait compris, se régalait car il y avait du contrôle mais pas trop d'effet alors ...

Mardi 13 Juin 2006 21:13

Pour un premier picot, le 1615 est-il une valeur sure?(j'ai beaucoup de doute car beaucoup de marques)
Il sera installé sur une raquette de défense (Matsushita Pro).

PS:
Je vais poser une question sur le forum rayon Matos sur les picots rugueux car je pense qu'ici elle n'aura pas autant de réponse.

Mardi 13 Juin 2006 21:04

Je viens d'essayer le Rosin (ML ou Soft) enMax et c'était pas mal mais je trouve qu'il prend trop les effets. Certes on peut en donner mais si on ne fait pas gaffe c'est soit le filet soit le ciel.
Par contre je l'ai collé sur un bois défense le COS3 et je vais voir ce que cela donne car avec le Samsonov Alpha j'arrivais un peu à défendre (balle coupée et contrôlée) mais trop rapide donc à voir...

Mardi 13 Juin 2006 20:55

OK, mais tu sais les réglements sont faits pour être adaptés ou changés (comme les lois).
La preuve lorsqu'ils ont décidés les balles de 40 et les set en 11pts alors pourquoi pas la dispo des picots.

Mardi 13 Juin 2006 19:37

Quelles pourraient être ces nouvelles technologies si les PL Traités sont interdits?
Donnez des suggestions.
Faudrait_il travailler sur la texture,sur la disposition des picots,sur leur longueur,sur leur largeur...?

Lundi 12 Juin 2006 20:57

Citation de gregos :
Tu peux la mettre au micro-onde mais pas plus d'une minute, une minute trente, c'est très efficace .

Peux-tu me dire ce que le micro-onde apporte ?
La plaque doit être molle mais après le refroidissement elle doit revenir dure (j'interdis quiconque de deriver mes propos sur un sujet plus glissant et osé!).
Perso j'utilise une éponge avec du savon PH neutre (pour mains) et je trouve cela efficace et peu onéreux. Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 20:52

Je suis content de voir que parmis les 10 premiers mondiaux se trouve un défenseur et que d'ici pas longtemps on pourra en voir un deuxième.
Devinez qui sont ces défenseurs ? Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 20:49

Citation de megatop :
C'est bon les friandises combichris !

Y'a pas de mal à se faire du bien surtout si on est maso... Émoticône

Lundi 12 Juin 2006 19:45

Citation de supraben :
oui, il suffit de réfléchir comment jouer contre un picot long même si cela demande pas mal de patience dans les échanges

par exemple j'ai remarqué que des top haut et mous sur le revers d'1 picot long marchaient pas mal Content

Je suis d'accord sur ta tactique avec ce genre de balles ayant beaucoup de rotation et peu de vitesse et assez hautes.
Mais sur des défenseurs de nouvelle génération tu peux te prendre une praline ! Émoticône

Dimanche 11 Juin 2006 21:11

Citation de cla.leroy :
Je vous avais prevenu. Avec un sujet pareil, c'est la baston assurée. Émoticône

Tu sais Cla.leroy le sujet était plutôt sympa mais comme je le dis un peu plus haut les réponses ont dérivées et c'est pourquoi on en arrive là.Les réglements de compte, pour moi, se font à la table et si les joueurs, qui ne savent pas jouer telle ou telle plaque,mettaient autant d'energie à apprendre plutôt qu'à rouspetter cela les ferait progresser.
Comme vous pouvez le voir je ne dénigre pas ces plaques bien au contraire.
Alors relisez la question du départ (certains l'avaient signalé dans leur message) et faites abstraction de votre capacité à jouer sur ces plaques ou à jouer avec ces plaques et dites simplement pourquoi.
Émoticône

Dimanche 11 Juin 2006 20:55

Pour ce qui me concerne pour toute balle volée je dis clairement afin que le joueur adverse entende: BIEN JOUE!
Ainsi pour moi cela veut dire que l'on accepte cette balle et qu'elle n'est pas due à de la chance mais uniquement au bon jeu de mon adversaire et là normalement il ne sait pas si c'est "du lard ou du cochon".
En plus cela me permet de ne pas croire à la chance ou malchance et de me relancer dans la partie.
Voilà, mais il faut rester zen et surtout très fair-play.

Dimanche 11 Juin 2006 20:47

Citation de Joël :
Citation de combichris :
Pour répondre à Nestour:
J'ai volontairement classé les types de jeux avec ces types de plaques.
Je sais que l'on peut défendre avec des BS, des Softs,etc....
Maintenant je vais aller directement au BUT et SVP répondez à ces questions:
DITES-MOI POURQUOI ETES VOUS VENUS AUX PL TRAITES ?
*par manque de savoir faire avec d'autre plaques ?
*pour gravir des places ?
*pour emmerder les joueurs qui ne savent pas les jouer ?
*par plaisir et découverte d'un nouveau style de jeu (bien que le l'on ne sache pas ce repart de la plaque ...)?
AVEC QUOI VOUS AVEZ JOUE JUSTE AVANT DE VENIR AUX PL TRAITES ?
VOTRE STYLE DE JEU A-T-IL CHANGE ? (Défense avant, bloc maintenant etc...
Émoticône

En lisant tes interventions, j'ai la nette impression que tu as créé ce sujet pour le seul plaisir de dénigrer les picots longs traités, et les réponses que tu proposes ici me confortent dans mon opinion.
Je ne vois pas l'intérêt de débattre dans ces conditions. Si cela t'intéresse vraiment, utilise la fonction "rechercher" et tu trouveras des réponses, car ces questions ont déjà été posées précédemment.

Je vois que certains commencent à s'énerver mais je vais expliquer pourquoi je suis arriver à ces dernières questions:
La question du départ était directement liée à l'utilisation de ces PL à un certain niveau.En lisant les propos de certains ( les réponses ont dérivées) j'ai vu qu'il y avait du "plaisir" à voir les joueurs se casser les dents sur ces PL.
De plus, Joël,je parcours depuis un petit moment les sujets traitant des PL vu que je voulais essayer et j'ai souvent lu "j'ai pris 150 pts cette année,moi je suis passé de 60 à 45,...", et c'est là que je trouve que ces joueurs n'ont trouvé dans ces plaques que le moyen d'obtenir un meilleur classement ! et rapidement!Maintenant je pense qu'il faut de tout y compris des PL traités.

Dimanche 11 Juin 2006 16:55

Pour répondre à Nestour:
J'ai volontairement classé les types de jeux avec ces types de plaques.
Je sais que l'on peut défendre avec des BS, des Softs,etc....
Maintenant je vais aller directement au BUT et SVP répondez à ces questions:
DITES-MOI POURQUOI ETES VOUS VENUS AUX PL TRAITES ?
*par manque de savoir faire avec d'autre plaques ?
*pour gravir des places ?
*pour emmerder les joueurs qui ne savent pas les jouer ?
*par plaisir et découverte d'un nouveau style de jeu (bien que le l'on ne sache pas ce repart de la plaque ...)?
AVEC QUOI VOUS AVEZ JOUE JUSTE AVANT DE VENIR AUX PL TRAITES ?
VOTRE STYLE DE JEU A-T-IL CHANGE ? (Défense avant, bloc maintenant etc...
Émoticône

Samedi 10 Juin 2006 20:53

Je me régale en lisant vos réponses sur ma question....
Mais je continue à penser que les PL lisses ne sont pas aussi dangereux à haut niveau qu'ils peuvent l'être à un niveau plus modeste (N° Français).
Par contre je suis surpris de voir que certains joueurs sont venus au PL traité pour uniquement "pourrir le jeu" et prendre des classements sans que eux-même aient compris le pourquoi du comment !
A première vue avec un PL traité cela devient "marrant" de voir le joueur adverse se casser les dents.
Pour moi, et je rejoins Lolo4217, je pense que ceux qui aiment défendre jouent la défense avec des PL classiques; que ceux qui aiment bloquer et frapper jouent avec des Softs; que ceux qui aiment Toper et attaquer jouent avec des backsides; Mais que ceux qui ne savent pas réellement jouer ne jouent pas et préfèrent "pourrir" le jeu !
Il faudrait que ces joueurs enlèvent leurs PL traités pour des PL classiques et ainsi on pourrait juger.
Je me permets de dire cela car je voulais aussi installer ce type de revêtemnt mais à force de lire et d'écouter les réactions j'ai préférer un jeu de bloc classique ( BS et PML).Je pense même revenir avec 2 BS amis aprés avoir essayé le Rosin.
Ceci n'engage que moi mais je pense que c'est trop facile de monter de plusieurs classements sans savoir ce qu'il se passe réellement avec sa plaque (vu que l'autre en face ne le sait pas non plus).
Je sais que ce message va déchainer beaucoup de réactions mais on peut discuter même si on n'est pas d'accord...alors à vos claviers
Émoticône

Dimanche 04 Juin 2006 18:35

Ouais mon gars car il me semble que je n'ai vu que de l'eau chez toi...
Maintenant ce n'est n'importe quoi ce savon c'est du PH NEUTRE !
AH,AH.
Bon il est vrai que je n'invente rien mais cela méritait simplement d'être dit : pas la peine d'investir dans des produits miracles!Mainteneant je pense qu'il y a sana doute autre chose qui peut remplacer mon système mais je n'en connais pas .
Émoticône

Dimanche 04 Juin 2006 18:29

Comme tout réglement il faudrait qu'i soit appliqué à la lettre.
Et en premier, avant celui de la serviette, sans doute celui du service!
L'arbitre ne regarde pas ou il n'ose rien dire.Mais vu que l'arbitre est normalement le seul "maitre" à bord avec le juge on laisse coulé et on se démerde entre joueur, pourvu que le FAIR PLAY reste et soit devant toute discussion...

Dimanche 04 Juin 2006 18:14

Le seul conseil que je peux donner c'est de les essayer avant de les acheter.
En effet on peut les acheter par correspondance et des fois c'est pas top ! trop petites, trop grandes, trop étroites ...donc le mieux c'est de prendre des chaussures de salles dans lesquelles on se sent le mieux (pas forcément des chausses de ping).
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu