Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 41

Dimanche 04 Juin 2006 18:09

Tu peux aller voir ce que je dis sur le sujet "Vari-Spin D-Tec".
Cela rejoint Choutoun et Quentius avec ma touche perso en plus (et c'est économique!).
Émoticône

Dimanche 04 Juin 2006 18:07

Je suis d'accord avec ce raisonnement CATLOVER.
Mais j'aimerai savoir si la division que j'ai tenté de faire entre les PL est juste : entre défense et bloc.
Si c'est le cas, cela irait dans ton raisonnement cad les PL non traités sont uniquement bon en défense et les PL traités en bloc.

Dimanche 04 Juin 2006 18:01

La plupart des joueurs que je rencontre ne prenne pas réellement soin de leurs plaques.
L'interêt se trouve dans le pretexte qu'ils peuvent trouver lorsqu'ils perdent : faut je change, elles n'adhèrent plus !Maintenant à 23.00 € pièce en moyenne cela peut vite devenir chère pour quelqu'un qui ne travaille pas.
Je vous promets que si vous faites comme je le dis un peu plus haut, les plaques restent dans leur état d'origine et alors vous ne pouvez que vous en prendre à vous même en cas de défaite...!
Ce que je fais ne coûte rien (par rapport au produit que l'on trouve sur le marché) mais c'est vrai que des aller/retour aux toillettes (!) après chaque match (pour aller chercher de l'eau pour l'éponge) peut faire doucement rire...maintenant chacun fait ce qu'il lui plait! ( tiens je ferai bien une chanson avec ça...).

Dimanche 04 Juin 2006 12:16

Il me semble que ce revêtement est fourni avec un emballage fraîcheur.
Comme tous les plaques BS il faut en prendre soin.
Pour ma part je les essuie avec une éponge lors des matchs (avec de l'eau).
Une fois terminé, je mets du savon PH neutre (pour les mains) pour ne pas abîmer la surface.
Cela fait maintenant plusieurs année que je le fais et cela marche !
Le BS que j'ai maintenant, il a 1 an et 1/2 et il accroche tjs autant (la surface est encore collante comme l'indique la pub sur cette plaque) .
Je sais que certains vont rire de cela mais chacun son truc car vu les prix pratiqués
il vaut mieux avoir des solutions.

Dimanche 04 Juin 2006 11:45

Je trouve que ma question est assez dérangeante !
En effet, on trouve beaucoup de textes ne disant que du bien des PL traités et là il n'y a plus personne !
Je pense pour ma part (ayant joué longtemps avec 2 BS), que les PL traités ne font pas "peurs" à un haut niveau.
En effet dès que cela doit jouer en Top Frappés,Frappes et rapiditée les PL ne sont adaptés.
Je le dis et le répète,uniquement à haut niveau!
Voilà ma réponse à ma question.
Qu'en pensez-vous ?
Émoticône

Samedi 03 Juin 2006 22:13

55
Bois : Butterfly Matsushita Pro
CD : Juic Spinspiel
RV : Attack New Anti de chez Armstrong que je viens de changer par un PL (Grass Devil 0X). Émoticône

Vendredi 02 Juin 2006 23:55

Pour ma part je connais un N°800( et des bananes) qui change son PL cinq fois par an !
C'est un Friendship RITC 837 et faut dire qu'il s'arrache avec (les picots aussi s'arrachent !).
Donc qu'un PL soit remplacé une fois par an c'est peu ...

Jeudi 01 Juin 2006 21:34

Citation de gian :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Defense plus de tibhar qui me satisfait beaucoup mais je recherche un bois de défense plus dynamique et qui permette d'avoir une attaque plus "puissante". J'ai un SuperBlock en revers et un mambo 1.8 que je colle en CD. Je me suis très actif du Coup droit et me sers du SB pour ralentir soudainement le jeu ou alors en défense à mi distance.

On parle beaucoup des bois neubauer, ou d'autres bois de défense.

L'avis de pongistes avec ce type de matos m'intéresse et intéressera surement d'autres joueurs.

D'avance merci pour vos lumières.

Ciao

Salut Gian,

Je joue avec un Matshushita pro (Butterfly) et je trouve avoir trouvé le bon compromis entre contrôle/défense et attaques sécurisées.La pallette est plus grande et le manche plus petit.
Si tu colles en plus le CD tu auras encore plus de vitesse.
Petit plus, le décollage des revêtements est facilité (sans doute traité ou bois spécial).
Il en existe d'autre dans la même game (encore chez Butterfly) qui sont un peu plus rapide mais qui sont classés Défense.
Rque:Il vaut un bon Top bien placé pas trop rapide qu'une mîne qui va soit sortir ou être bloquée car mal placé (à méditer pour les frappeurs...)
A+

Mercredi 24 Mai 2006 13:38

Lequel où lesquels, svp ?

Mercredi 24 Mai 2006 12:18

Au fait,Nasserhino pourquoi tu ne l'aimes pas le Speedy-Soft ?
Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 12:15

OK, je vais changer et je vous ferai part de mes sentiments.
Merci bien.
A+ Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 11:49

Un doute : laquelle de ces plaques est la plus interressantes.Je sais qu'il y en a une plus rapide que l'autre mais je n'ai pas eu d'autre avis.
Laquelle prend moins les effets, a le plus de contrôle, etc...Pour l'instant je ne lis que des infos sur les autres soft ( nouveaux comme DR Neubaeur) alors si il y avait un pongiste avec une expérience sur ces plaques, Merci.
A+
Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 11:15

Pour le bois, je pense qu'il te faudrait plus un bois défense style Matshushita (2 versions chez Butterfly) cad un bois avec une pallette plus grande (le centre de gravité est donc vers le haut).Il te procurera beaucoup de contrôle et tu pourras contre-attaquer facilement (je le faisais avant).Il en existe biensûr d'autre mais je connais bien celui-là.
Le Vari-Spin en 1.8/2.0 est un bon compromis pour un contrôle et un spin super.Tu as aussi le Tachiness D en 1.7/2.1.
A+ Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 10:07

Je maintiens ce que je dis.Les mousses tendres sont généralement dotées de plus de contrôle.
Mais cela ne veut pas dire que les mousses dures ne procurent pas de contrôle.Elles sont, pour moi, plus adaptées à l'attaque franche en frappe où avec de la rotation.
Maintenant, Top-eagle, tu veux jouer en top spin et les deux se valent et en effet l'essai de ces deux types s'impose.Le choix final sera déterminé par ton goût perso uniquement (sensation).
Par contre je me pose la question sur la différence de poids entre ces types de mousses à épaisseur égale. Émoticône
A+ Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 09:12

Tout dépend de ton goût.
Une mousse dure te donnera l'impression d'un contact dur (sec) lors de l'impact alors qu'avec la mousse tendre tu auras l'inverse.
Je pense que le contôle sera meilleur en mousse tendre car le temps de contact balle/raquette sera plus long.
La mousse dure est souvent plus utilisée pour les Top frappés.
Perso je préfère les mousses tendres pour le contrôle et la sensation lors du contact.
En conclusion:
Mousse dure: Top frappé,Top,Adhérence
Mousse tendre: Top rotation,Contrôle,Adhérence
A+
Émoticône

Mercredi 24 Mai 2006 08:55

Citation de iansolo :
D'ailleurs dans mon club, j'ai un numéro qui joue avec un soft, qu'a surement un des jeu les plus spectaculaire du département (ceux qui connaissent le fameux "coup droit-rautureau" apprecierons Clin d'oeil), et j'ai d'autre exemples, alors le soft qui limite la progression et qui empêche le jeu spectaculaire, ça me fait doucement rire

salut.
Dans mon club, j'ai aussi un N°150 qui joue avec un Speedy Spin (collé) et cela assure.
Il tourne et Top donc imprevisible (un coup ça tourne un peu et un coup ça tourne beaucoup).Je crois qu'il est venu au Soft afin de se limiter dans le déplacement.
Ayant lu toute les pages sur le Soft, je crois que je vais m'y remettre (Tango Ultra 2.0) car je crois qu'il faut faire ce que l'on a envie et non pas écouter ce que les autres disent :Il vaut mieux perdre en ayant pris du plaisir à jouer que gagner sans avoir pris son pied (cela n'engage que moi).
Je vous tiendrais au courant sur "Entre Softmen".

Émoticône

Vendredi 19 Mai 2006 21:24

Salut à tous,
Je viens de retrouver un 388-C en 2.0mm (Dawei) et je vais sans doute l'essayer.
D'après mes souvenirs (3 ans) il y avait du contrôle et des effets génants car je disais que c'était un Soft et mes adversaires me disaient (en en bavant)que ce n'était pas possible car ils étaient tout de même bien emmer...Pour le reste je ne me souviens plus très bien.Dès que je pourrai je vous ferai part de mes sentiments.Par contre si un joueur où une joueuse joue où a joué avec, qu'il n'hésite pas.
A+

Mercredi 17 Mai 2006 18:35

Je joue avec un Anti de chez Armstrong et je ne sais pas si je vais faire le pas vers le PL.Mais ayant parcouru les différents sujets du Forum je me suis décidé à acquérir un autre Anti (celui de chez Nittaku) car il parait que celui que j'ai va perdre de son efficacité (fausse excuse car j'aime bien changé!).J'aimerai savoir si cela est vrai pour les Anti et si pour les PL c'est pareil (pour les BS je suis au courant).Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs Combi qui seront concernés.Faire une liste du + résistant au - serait bien.

Émoticône

Mardi 16 Mai 2006 18:23

Salut!
Vu l'avis de tout le monde, ce revêtement est presque parfait mais je ne comprends pas tout:
si on peut mettre de la rotation avec ce soft, et pas qu'un peu,comment se fait-il qu'il soit génant et insensible aux effets des adversaires ?
La réponse svp.
Émoticône

Samedi 13 Mai 2006 19:26

Citation de Hyuk :
Le feint long ll et lll sont deux très bons picots pour défendre à mi-distance !!

Il y a quelque temps j'ai essayé le Feint Long III en 1.3 et d'après ce que j'ai vu, il n'y avait pas de réels gènes mais le contrôle était là. Je pense que je ne devais pas l'utiliser comme il fallait ou que l'épaisseur de la mousse en était la cause. Pourtant il me semble que les défenseurs utilisent les PL avec de la mousse!
Rque : Je suis obligé d'acheter les revêtements car mon bois possède des dimenssions plus grandes que les bois normaux, donc il faut que je puisse le trouver sans trop investir.
J'ai donc actuellement le choix entre le Grass Devil 0x et le Feint Long III 1.3...A vous! Émoticône
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu