Effets bénéfiques d'entrainements

Jeudi 28 Septembre 2006 14:35

Voilà maintenant 3 semaines que je fais 3 entrainements par semaine serieux dont un avec un 25 de mon club qui me prend personnellement chaque mercredi de 18h-20h...
Il me fais en général toujours le même entrainement,c'est a dire
1.régularité CD,R
2.TOP CD et Revers,puis je bloque CD et R sur ses tops
3.Panier de balles composé des suivants:
-Top Cd sur plate et Top R sur plate
-Top R sur coupé et top CD sur balle plate (le tout x2)
-Top CD et R sur coupé
-Top en CD sur coupé en CD,milieu et pivot
-Deux multifonctions (n'importe où,n'importe comment pour ceux qui savent pas)

en général a la fin en fait un match avec 5 points d'avances pour moi Content

A votre avis les effets bénéfiques de cet entrainements prendra lieu a quel moment de la saison;sachant que je m'entrainerai à ça toute l'année puis ainsi de suite d'année en année tant qu'il est d'accord et libre??
Quel progression aurai-je ??

Jeudi 28 Septembre 2006 14:40

Tu devrai le sentir au fure et a mesure en fait, par contre tu devrai traviller aussi les services - retour de services et mettre en place des shemas de jeu comme par exemple service, remise démarrage.

Jeudi 28 Septembre 2006 14:44

bah en faite je le fais ça mais le mardi et jeudi avec le club et le vrai coach :p
cela dit c'est clair que j'ai toujours du mal sur des services marteau ou les bombes plein revers !!

Jeudi 28 Septembre 2006 14:49

l'avenir nous le dira Clin d'oeil
on ne peut pas dire vraiment mais tu devrais acquerir un bon niveau assez rapidement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 28 Septembre 2006 15:05

Il y a un truc auquel il faut faire gaffe je trouve quand tu augmentes ton volume d'entrainement significativement en faisant bcps de panier et d'exo, c'est que tu progresses sur la technique, mais parfois tu n'en tires pas les résultats escomptés en match car tu te concentres trop sur ce que tu as travaillé et neglige le service, le retour de service et l'aggresivité dans l'echange du fait d'une excé de confiance sur ta technique...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 28 Septembre 2006 15:22

oué c'est clair, au début tu vas pas gagner plus de matchs, faut compter plusieurs mois avant que les entrainements dirigés fassent effet

Jeudi 28 Septembre 2006 15:45

mais après tu pourras le remercier!!!! parce que je te dis que l'entrainement dirigé, y a que ça qui peut te faire exploser ton classement! Donne lui le bonjour!

Jeudi 28 Septembre 2006 16:24

Oui, et il faut un peu de temps pour prendre conscience de ce que tu peux faire...

Perso, je me suis bcp entraîné l'année passée, et il a fallu 6 mois pour que je réussisse à réinvestir en matchs ce que je savais faire à l'entrainement.

Etre pleinement conscient de ce que tu es capable de faire sur telle ou telle balle, ça demande un peu de digestion...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 28 Septembre 2006 16:57

Tu vas gagner 100 à 150 points par phase ... Émoticône

Jeudi 28 Septembre 2006 17:22

Les services et retour de service sont en option dans le schema de ton 25?

Jeudi 28 Septembre 2006 20:46

Citation de Nookio :
Tu vas gagner 100 à 150 points par phase ... Émoticône

LOL nimporte quoi !

Jeudi 28 Septembre 2006 21:24

Citation de Karim :
Citation de Nookio :
Tu vas gagner 100 à 150 points par phase ... Émoticône

LOL nimporte quoi !


J'ai pas pu m'en empecher ,desolé Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 12:54

oui les remises de services c'est en option,mais il n'as pas juger utile de le faire étant donné qu'il y a des entrainements prévu dans le club sur ce genre d'exo...

PS:Nookio, j'ai pas voulu parlez de points et je pense que t'as dis ça parce que y'en a plein qui doivent a chaque fois créer des sujets à la C.. en disant a votre avis j'vais être classé combien ou combien de points j'vais gagné ou je ne sais quoi !!

PPS: T'ES MECHANT !!!!!!!!

Vendredi 29 Septembre 2006 13:45

oui c'est vrai c'etait ironique de ma part, de la à etre mechant tu y vas peut etre un peu fort mais bon ...je vais donc te repondre franchement et je pense que le point positif dans tout cela ,outre la densité de ton entrainement c'est manifestement ta grande motivation pour progresser donc je pense que si tu continues assiduement à t'entrainer de la sorte ta progression sera reguliere et elle se fera suivant ta capacité à assimiler ce que tu apprendras avec ton entraineur par contre mefie toi et surtout ne sois pas trop impatient car avant que tu puisses sentir les progrès il se peut qu'il y est un decalage entre ce que tu realises à l'entrainement et en matchs.

Voilà mon avis alors entraine toi bien... Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 16:34

Citation de Karim :
Citation de Nookio :
Tu vas gagner 100 à 150 points par phase ... Émoticône

LOL nimporte quoi !


Pourquoi pas ??? 3 classements ça s'est déjà vu...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 29 Septembre 2006 16:35

3 classements par an (pardon...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 29 Septembre 2006 16:54

Si t'es pas 40 en juin, arrête le ping...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 29 Septembre 2006 17:08

150 point par phase ca arrive ...

J'ai un pote qui a pris 400 point en un saison complete ca fais 200/phase

et moi même 300 point en une saison ... Donc c'est possible

Vendredi 29 Septembre 2006 20:28

Non t'inquiète nookio je l'ai pas pris mal,je suis compréhensif,de plus ce que tu as dit après reflète entierement ce que je suis.
Je suis juste un mec qui a commencé le ping a 18ans et qui se mord les doigts de pas avoir découvert ce sport à 12ans ou pourquoi pas avant.J'me donne à fond parce que j'aime vraiment ce sport c'est ma passion !!

Vendredi 29 Septembre 2006 20:29

Citation de amont :
Si t'es pas 40 en juin, arrête le ping...


j'arreterai quand même pas pour ça,j'ai 21 ans je pense joué encore une bonne dizaine d'années au ping!
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques