Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX

Lundi 21 Août 2006 22:22

Salut,
Je suis à la recherche de renseignements sur cette plaque qui pour moi merite son sujet.
Je présume que Francis et Mégatop se feront un plaisir de nous décrire leurs impressions.

Questions:

Qu'est-ce que l'on peut faire et ne pas faire avec cette plaque ?
Quel type de jeu avec ?
Etc...

A+

Lundi 21 Août 2006 22:24

Merci combichris d'avoir posté ce sujet car moi aussi cela m'interesse beaucoup !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 21 Août 2006 22:24

Alors pour commencer , c'est toute une religion l'Orthodox , bon ça c'est fait !

Lundi 21 Août 2006 22:25

En même temps megatop ! Bravo !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 22 Août 2006 12:05

L'image de revêtement de défense est quand même vraie, et c'est pour ça que je l'utilise pour autre chose. Émoticône En fait, l'Orthodox est un revêtement plus moderne qu'il n'en a l'air, il suffit de le comparer à un vrai Barna pour s'en rendre compte : picots plus larges et rugueux, qui permettent de donner de la rotation à la balle, base très épaisse, qui donne un très léger effet "mousse", on peut faire beaucoup plus de choses avec l'Orthodox qu'avec un Barna. Je te renvoie à ce que j'en dis dans le sujet "ENTRE SOFTMEN".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Août 2006 12:09

Quand certains picots lisses seront interdits, lui penses-tu qu'il sera ?
En bloc, que donne t-il par rapport à des revetements style Neubaeur ?

Mardi 22 Août 2006 12:16

L'Orthodox est un picot rugueux, il ne risque pas d'être interdit.
En bloc par rapport à un Dr N, il donne bien sûr des balles moins flottantes (mais elles peuvent l'être un peu parfois), et provoque très peu d'inversion d'effet, les blocs sont fusants, comme avec un soft.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 22 Août 2006 12:55

ok merci Francis.

Mardi 22 Août 2006 13:10

Je me suis vu mettre l'orthodox en opposition sur un top trés puissant force/rotation et c'est c'est revenu a la grande surprise de l'adversaire 1/3 de la table en fusant !

Mardi 22 Août 2006 13:14

Et le retour est genant pour l'adversaire ?

Mardi 22 Août 2006 13:15

En fusant c'est une histoire de longueure et d'appréciation du rebond pour l'adversaire mais comme le précise francis il n'y a pas d'inversion d'effets sur les 2 25 que j'ai joué , c'est le manque de rebond qui gêne beaucoup !

Mardi 22 Août 2006 13:16

La revient trés coupée !

Mardi 22 Août 2006 14:45

La balle revient très coupée ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 22 Août 2006 14:46

La balle revient très coupée ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 22 Août 2006 14:47

La balle revient très coupée ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 22 Août 2006 16:56

Je dors pas sur le site Hyuk ! Émoticône
Ce sont les dires de mes adversaires !

Mardi 22 Août 2006 19:09

lol Ok merci, c'est pour essayer une raquette de défense avec cette plaque en R !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 22 Août 2006 23:26

j'ai essayé pas mal de revetements du doc dont les fameux softs qui sont très biens mais trop rapides pour moi...
j'ai tjs un PL du doc (Inferno) en rv, mais j'ai maintenant l'orthodox en cd.
je trouve ça super au niveau du controle sur les blocs en particulier.
en cd sur cd, l'adversaire est obligé de porter la balle sinon elle s'ecrase.
je lui trouve donc un léger effet "picots longs", mais la claque reste possible.
à conseiller donc !

Mercredi 23 Août 2006 04:03

Une question ; on le trouve où ce fameux Orthodox ? Parce que sur les catalogues Dauphin et Wack, aucune trace (à moins que j' aie pas vu ...) C' est Butterfly c' est ça ?

Mercredi 23 Août 2006 08:52

Citation de bigaline :
Une question ; on le trouve où ce fameux Orthodox ? Parce que sur les catalogues Dauphin et Wack, aucune trace (à moins que j' aie pas vu ...) C' est Butterfly c' est ça ?

Il est dans le catalogue de Wack à 15.95€ mais uniquement dans les tableaux (cf partie soft)
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements