Mardi 19 Mai 2015 12:05
Bien sûr! Ça permet la stabilité des appuis pour pousser mais aussi le fait d'avoir les jambes fléchies permet de partir très vite. C'est comme si au départ du 100m les athlètes se tenaient debout droit comme des i, dans cette position ils prennent un retard considérable au démarrage de la course. Au ping c'est pareil, si t'attend droit debout la balle, dès qu'elle est un peu écartée tu la regardes passer...Mardi 19 Mai 2015 15:03
Fléchir les jambes aide aussi beaucoup à armer le bras... car jambes fléchies + buste incliné vers l'avant => beaucoup plus facile de tourner le buste pour armer. En fait le topspin c'est tout un ensemble, et tout cet ensemble doit bouger de façon coordonnée, et le tout sans aucune crispation du bras sauf à chercher à brosser la balle au moment du contact et à lui donner la direction avec le coude + poignet + doigts.Mardi 19 Mai 2015 15:25
Ce qu'il appelle "s'arrêter" nous on appelle ça marquer les appuies. Je pense que le transfert du centre de gravité de la jambes arrière à la jambe avant fait parti des informations à donner dans le déplacement de base. Il ne parle pas de la ligne des épaules mais bon on peut voir que les épaules de Jeff sont bien. Il n'a pas parlé de la partie du pied qui doit être en contact avec le sol selon si on est avant l'impact ou après l'impact. Le moyen présenté pour y arriver n'est pas super ludique.Mardi 19 Mai 2015 15:39
Les jambes fléchies pour pousser c'est la base de la base.........et c'est un de mes plus gros défauts puisque justement c'est à la base de mon plus gros défaut en top CD : je n'utilise presque que le bras (et je suis satisfait de mon geste du bras, ou plutôt de mes gestes du bras), le reste du corps je m'en sert trop peu sauf en pivot pour le coup, allez savoir pourquoi il est si naturel pour moi de fléchir les jambes en pivot et ne pas y arriver dans toutes les autres situations.....du coup j'arrive à mettre un top frappé sur balles très coupés uniquement dans mon pivot, bien des fois après les matchs les mecs me disent qu'au final il vaut mieux m'envoyer en plein CD pour éviter mon pivot justement.......
Mardi 19 Mai 2015 15:53
comme je disais on ne parle pas assez de la base et même si on le sait on ne le fait pas et dès que l'on fait un match on oublie tout, on revient à ses défauts, je ne fais des matchs qu'en compétition et pas pendant les séances d'entrainement, on va me dire qu'en match on travaille la tactique, on augmente surtout ses défauts à moins d'avoir un bon niveau où les automatismes sont en place, je redis je filme souvent et quand passe une période sans filmer il faut refaire plein de choses les défauts sont revenus.Mardi 19 Mai 2015 15:55
mettez une caméra sous la table ça parle de suite, mais si je bouge..........une jambe et pas l'autreMardi 19 Mai 2015 16:23
belle leçon d'humilité popette être 14 et dire je recommence à zéro, je pense que l'on devrait faire comme toi, pour la plupart, position appuis, déplacement replacement anticipation coup droit , revers, enchaînement des deux poussettes, blocs rien qu'avec ça on devrait aller assez loin.Mardi 19 Mai 2015 16:49
Mardi 19 Mai 2015 17:25
@crab38
Mardi 19 Mai 2015 17:59
Merci les gars... c'est bien la première fois que sur ce forum on me fait ce genre de compliment, d'habitude on me reproche plutôt d'ouvrir trop souvent ma grande bouche... mais à vrai dire, après avoir passé des années à essayer d'améliorer mon déplacement en augmentant le volume d'entraînement et d'exos ; quelques autres années à bosser avec une coach ; et au final ne voyant pas d'amélioration un minimum durable... et ma blessure au genou, suite à un déplacement qui de toute évidence était complètement à l'arrache, m'a fait réfléchir aussi. Clairement je me déplace mal. Après je ne sais pas si j'arriverai vraiment à changer les choses, mais au moins j'aurai essayé. Donc reprise à zéro, on part de la base, déplacement très lent comme expliqué dans la vidéo, on se palce et on joue le coup. J'espère augmenter la cadence au fil de l'été.
Mardi 19 Mai 2015 18:32

Mardi 19 Mai 2015 21:15
ha ben oui, je vois que tu es 13 au mensuel
Mardi 19 Mai 2015 23:09
la base du ping se fait sans la table et sans la raquette, la base c'est le footing, le fractionner, les pompes, le gainage, l'assouplissement, étirement LEGER avant et après, pas de clop, peu d'alcool
, pas chassé, accélération etc etc ...
non non, tentez l'experience, 45 minutes de services à tenter d'imprimer un max d'effet, et de servir en deux rebond, avec plusieurs styles d'effets et en optant pour une gestuelle quasi identique et voyez le résultat ensuite en mose "classique" avec un adversaire réel, effet garantie, je vous expliquerais ensuite pourquoi
Mardi 19 Mai 2015 23:28
,Mercredi 20 Mai 2015 02:05
@dagle et popette58Mercredi 20 Mai 2015 02:33
sinon pour le jeu de jambes, on pourrait faire un sujet à part, mais c'est quelque chose que je travaille continuement (au moins 1/3 à chaque leçon).Mercredi 20 Mai 2015 08:47
J'envisageais justement de faire un sujet similaire sur le déplacement.Mercredi 20 Mai 2015 10:30
Voilà le sujet sur le déplacement est créé, avec pas mal de vidéos sympas à regarder.Mercredi 20 Mai 2015 10:49
Le viscaria va plutôt pas mal en top spin. Si tu repasses à un tout bois c'est selon moi dans le but que ce soit "définitif" et pas dans le but de repasser sur le viscaria par la suite.Mercredi 20 Mai 2015 10:51
garde le viscaria stp !! prend confiance avec c est un compagnon pour la vie de qualité
je m inscris
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques