Mercredi 26 Août 2015 12:03
c vrai que le début de la discussion a porté sur le top spin a la chinoise et le geste du bearMercredi 26 Août 2015 15:20
C'est vrai que se focaliser sur l'utilisation du coude permet au moins de passer la balle de façon secure et sans trop de dépense d'énergie, même si on est mal placé. Moi si je peux tout envoyer j'envoie tout le bras mais si je suis à la rue, passer au moins le coude devant ça permet de limiter la casse.Mercredi 26 Août 2015 15:43
Timo a une technique européenne, mais assez particulière, il utilise très bien le levier du coude pour fouetter la balle, il y a une vidéo qui décortique son geste et le montre très bien. De plus, sa marque de fabrique, c'est de prendre la balle très tôt en phase d'ascension, pas au sommet du rebond. Je trouve ça très impressionnant !Mercredi 26 Août 2015 16:29
Pour Ovtcharov t'es un peu vache, je trouve qu'il utilise bien tout le bras... c'était moins le cas auparavant mais depuis quelques années il envoie fort aussi en coup droit.Mercredi 02 Septembre 2015 14:15
Bon, ben hier j'ai été "pris en main" par un super joueur 18 depuis 20 ans, beaucoup d'expérience et un coup d'oeil visiblement acéré. En une heure de travail avec lui, avec des exos spécifiques, je me suis mis à envoyer des scuds comme jamais je n'avais envoyé en coup droit ! Sérieux ça fait un peu grandiloquent, mais c'était du vrai top frappé de chez frappé ! Il m'a montré qu'en coup droit :Mercredi 02 Septembre 2015 15:39
c'est cool, comme quoi rien n'est impossible !Mercredi 02 Septembre 2015 16:06
Moi ça me faisait ça quand j'avais une raquette trop dynamique (ou rejet trop haut je ne sait pas), j'avais l'impression que la balle m'échappait parfois alors que je ne forçait pas. Ça me le faisait avec un T05, en changeant de raquette je n'ai plus eu le problème. Tu avais aussi ce problème avant de passer sur Tenergy?Mercredi 02 Septembre 2015 16:33
@TaebekJeudi 03 Septembre 2015 00:38
Jeudi 03 Septembre 2015 11:47
pingskill dit que la fin de geste est très importante, peut être pour le guidage de la balle ( la balle n'est plus en contact de la raquette ), mais pour être sur qu'on la dirige bien, une fin de geste " avortée" un manque de direction et de précision je pense.Jeudi 03 Septembre 2015 12:09
Le problème, c'est que l'avortement de la fin du geste influe sur le geste dans l'ensemble. En voulant interrompre le geste brutalement juste après l'impact, par exemple, on va inconsciemment ralentir le geste pré-impact.Jeudi 03 Septembre 2015 12:09
Ben est ce que ce n'est pas un tout car la fin du geste dépendra de comment il est commencéJeudi 03 Septembre 2015 13:42
Je pense qu'une fin de geste "avortée" est due à du matos trop rapide.Jeudi 03 Septembre 2015 15:39
Jeudi 03 Septembre 2015 23:14
Je travaille les biceps. Ne pas faire un geste de topspin sinon tu vas te detruire le bras. Pour l'epaule et les dorsaux/pecs je travaille avec un elastique (le type d'elastique que tu bloques dans une porte avec deux poignees).Jeudi 03 Septembre 2015 23:44
Oki, je croyais à des exercices + spécifiquesLundi 07 Septembre 2015 19:46
Séquence très instructive sur le top de Ma long que worldtt vient de poster dans la rubrique vidéos : entrainement des ChinoisVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques