Mercredi 20 Mai 2015 11:23
C'est pour le côté "tout bois" que panany me conseille de réessayer, du fait qu'on peut mieux sentir comment bien toucher la balle, pas pour le problème de la rapidité. Mais moi ce que je crains c'est de devoir reprendre les réglages à zéro en revers et en bloc, car rester au tout bois par la suite j'y crois moyen, le viscaria me réussit beaucoup mieux en coup droit que le 506, ça part mieux et plus facilement tandis que mon épaule me limite pas mal avec le 506 niveau puissance de feu. Quand je pouvais envoyer fort avec mon épaule le 506 était juste parfait, mais maintenant le viscaria m'aide bien pour finir le point. J'arrive même à envoyer fort sur la première balle, ce qui est beaucoup plus difficile pour moi avec le 506 maintenant.Mercredi 20 Mai 2015 12:43
Tu n'es pas obligé de prendre un bois avec un équilibre similaire au 506. Le Maxwood, par exemple, est un très bon 7 plis avec une grande puissance et une palette réduite. Très stable en bloc, très bon contrôle. En plus, il est pas cher du tout.Mercredi 20 Mai 2015 15:09
Oui les bois yasaka sont assez impressionnants niveau qualité/prix, j'avoue être bluffé par la qualité de mes YEO, YEO 7 power et Extra Special récupérés récemment..........des bois sous la barre des 50€ qui pourtant n'ont rien envier à mes bois Butterfly 3 ou 4 fois plus chers sur le plan de la qualité de fabrication, largement supérieur en qualité de fabrication aux bois Stiga (pour comparer du made in Sweden avec du made in Sweden), c'est même pas comparable.Jeudi 21 Mai 2015 09:08
c'est vrai j'avais acheté un stiga allround, mauvaise finition, yasaka bonne finition mais est ce un gage de qualité de jeu?Jeudi 21 Mai 2015 13:12
Jeudi 21 Mai 2015 15:12
je vais me pencher vers un yasaka alround plus qui n'est pas très cher du resteJeudi 21 Mai 2015 15:38
Jeudi 21 Mai 2015 16:24
tu as essayé un traitement de fond avec électrostimulateur ? (un modèle de bonne qualité)Jeudi 21 Mai 2015 16:27
@Popette58
Jeudi 21 Mai 2015 16:48
Faut que j'essaye...Jeudi 21 Mai 2015 17:23
bonjours a tous j'ai un probleme avec mon coup droit je top avec un picot long mais je ne regarde pas la frappe mais l'endroit ou je veux mettre la balle .....de ce fait la balle va dehors elle est souvent frappee et non frotee ....auriez vous un truc pour que je regarde la balle au moment de la frappe merciJeudi 21 Mai 2015 19:44
ne jamais quitter la balle des yeux.
en plus ton problème lorsque tu frappes la balle est que tu la frappe alors que tu veux la topper, donc si tu veux topper la balle en la frappant et que tu n'y arrive pas c'est parceque tu la frappe au lieux de la topper, le tout avec un picot long ...
Vendredi 22 Mai 2015 01:11
@dagle
Vendredi 22 Mai 2015 01:14
Imagine que la balle c'est par exemple..........les fesses de Scarlett Johansson ? Ça devrait marcher
Vendredi 22 Mai 2015 07:13
merci pour vos solutions ......mais a part les fesses de scarlet .....que je vais essayer mais vous ne m'aidez pas ....merci quand memeVendredi 22 Mai 2015 08:15
à part se concentrer sur la balle, des exercices de concentration, fixer un objet le plus longtemps possible une balle par exemple, une fois dans le jeu c'est tentant de regarder de l'autre côté, de devancer la balle surtout quand l'adversaire est déporté et qu'il laisse un grand espace vide, le regard est aspiré par cet espace vide. en revers on prend la balle devant soi c'est plus facile de la regarder, le problème c'est surtout en coup droit la balle est sur le côté, se répéter la balle, la balle en frappant.Samedi 23 Mai 2015 10:13
Samedi 23 Mai 2015 10:26
Samedi 23 Mai 2015 13:10
C'est possible de toper avec certains PL puisqu'ils ne sont plus lisses et peuvent imprimer de l'effet, mais ça s'apparente plus à un faux top.Samedi 23 Mai 2015 13:51
Pour ceux qui ont été, comme moi, très inspirés par la vidéo du petit ours en peluche, regardez cette vidéo d'un match magistral entre Kong Linghui et JSH, le relachement et l'élasticité qu'il y a dans le top coup droit de Kong, c'est exactement "l'ours en peluche" :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques