Vendredi 15 Mai 2015 18:04
Bien sûr il faut t'en servir, même pour réarmer ton geste, ta raquette doit tomber vers le bas.Dimanche 17 Mai 2015 15:35
je confirme, aujourd'hui, ayant de grandes gestuelles à la chinoise et mon point fort étant devenu le top frappé, loin devant tous les autres gestes techniques et qu'il est la base de mes points direct (avec le service), memes sur des classements à 17,18,19 et ++ (sauf que la différence avec les 10-15 est que eux me laisse que trés peu d'occasion d'en faire .... c'est la tres grande différence d'ailleurs
) je confirme donc que la puissance est tres nettement supérieur aux gestes traditionnel mais surtout que je suis incapable de faire la memes chose avec autre chose que du t05,t25,h3neo,tg3 neo etc ... je n'ai plus de top frappé si je met autre chose que des briques en guise de plaque .. et la base de mon geste est effectivement, d'une, un relâchement trés prononcé du bras entier, sauf sur la fin du geste ou je crispe trés fort et le fait de "rentrer" dans la balle avec l'ensemble du corp, cette notion de rentrer dedans est trés importante (comme les art martiaux ou sport de combat en effet, c'est le corps qui va donner la puissance au bras (ou aux jambes d'ailleurs) on en entend parler partout, c'est la base de la puissance dans plein de sport.Dimanche 17 Mai 2015 15:35
doublonLundi 18 Mai 2015 16:34
que penser de la finition du top cd ??
Lundi 18 Mai 2015 16:56
Timo Boll c'est quand même pas un exemple en top du coup droit, sa gestuelle le limite énormément en puissance. Maintenant il a poussé sa gestuelle à la limite et c'est déjà très très impressionnant ce qu'il arrive à envoyer avec un geste si court, mais au niveau auquel il évolue, le plus haut niveau, le manque de puissance lié à sa gestuelle en CD lui a empêché de pouvoir sérieusement espérer gagner un championnat du monde....Lundi 18 Mai 2015 16:58
J'aurais dit devant, mais là il semble y avoir autant de techniques de champions différents... mon problème à moi avec la finition c'est que je reste trop longtemps sur mon coup précédent, je "traîne" à ramener mon bras. Je vois pas comment faire pour aller plus vite pour revenir en place.Lundi 18 Mai 2015 17:18
Lundi 18 Mai 2015 17:32
Lundi 18 Mai 2015 17:38
pas dépasser l œil gauche : euh dans quel plan ?? en 3 D cela donne quoi ??
Lundi 18 Mai 2015 17:56
Lundi 18 Mai 2015 18:48
Lundi 18 Mai 2015 23:00
Mardi 19 Mai 2015 00:54
Au final, n'y a-t-il pas que la vitesse de la raquette à l'impact qui compte, à fermeté de prise égale ?Mardi 19 Mai 2015 08:50
juste regarder la raquette adverse ou jeter un rapide coup d’œil sur l'adversaire, sa position, quel coup il va faire afin d'anticiper et peut être se préparer au coup suivant, il me semble que juste regarder la raquette ne permet pas vraiment de se préparer pour le coup suivant, qu'en pensez vous?Mardi 19 Mai 2015 09:10
Mardi 19 Mai 2015 09:27
sur certains sites pingskills par exemple il dit qu'on n'a pas le temps de regarder l'adversaire parce que ça va trop vite qu'il faut juste regarder la balle, j'ai la confirmation de ce que tu dis ayant essayé les deux méthodes, on pense beaucoup plus à préparer le coup suivant ( armement ) en regardant l'adversaire, regarder juste la raquette c'est trop tard pour réagir à mon avis, d'autre part en adoptant une position vraiment basse, tout est au même niveau, la balle la table, le filet et l'adversaire, l’œil n'a pas besoin de varier en hauteur seule l’accommodation en distance est nécessaire ( pour ma part ) il y a des bases dont on ne parle pas assez.Mardi 19 Mai 2015 09:33
oui le principal c'est quand même de regarder la balle mais la position du corps de ton adversaire, et autres infos que tu peux capter en vision périphérique sont également très utiles.Mardi 19 Mai 2015 09:34
merciMardi 19 Mai 2015 09:36
l'orientation de la tête et du regard de l'adversaire peuvent être important, il existe des feintes justement pour tromper l'adversaire sur l'intention du placement de balle. Si tu connais pingskills, il y a justement une vidéo où il en fait la démonstration.Mardi 19 Mai 2015 09:40
la position très basse qu'en penses tu? moi je trouve que ça m'aide beaucoupVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques