Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle

Mercredi 30 Septembre 2015 21:40

concernant les étirements, jamais à chaud contrairement à ce que fait tout le monde, le muscle chaud ressent moins la douleur et on "casse" des fibres, étirements de fin de séance seulement aprés un moment de refroidissement.

Étirement à froid pré entrainement, léger sans forcer, quelques secondes, chaque muscle, mais .. sans forcer et dans un temps trés court.

Source ? synthèse d'années passés en salle de fitness, famille d'osthéo et de kiné, forum sur la diét et le sport etc. au pire je me trompe et 1000 professionnel ont dit de la merde ! MDR

Dimanche 13 Septembre 2015 13:08

moi c'est l'inverse, je rentre vite dans le match, je suis agressif au possible, bien en jambe, je gagne tout mes premiers set en général, je compte plus le nombre de 11/03 ou 11/02 que je gagne sur mes adversaires bien plus fort que moi aussi, au final, je perd tout le temps quasi MDR si je met un carton sur mes premiers set, c'est la dégringolade derrière .. vite épuisé physiquement et vite déstabilisé à la moindre balle facile que je peu louper, le fameux "cadeau" qui me fait perdre les balles suivantes du fait d'y penser et d'avoir perdu confiance en moi tout simplement.

Une anecdote tout simple, un 19 avec un soft, je lui rentre dedans en tentant des trucs pas possible, mais comme j'y crois à fond et que je me sent "planer d'euphorie" il touche pas une bille et un bon 11/02 sur ce premier set, il a eu le malheur de venir me voir et me dire " t'es vraiment pas gêné par le soft toi !!" ce à quoi je répond : "hein ?? mais tu as un soft !!! " ahah, je bourrinais tellement toutes les balles sans réfléchir à la sauce qu'il y avait, que les points fusait tellement vite que je n'avais pas sentit son soft.

set suivant, je fais de la merde en pensant "soft" je déteste les picots donc je me suis focalisé, au final j'étais devenu passif de peur de faire la faute, quand je voulais etre aggressif c'était avec retenue etc .. évidement je perd 3/1 en me faisant laminer pendant ces 3 autres set.

Memes chose à l'entrainement, bon un 12 cette fois, pas joué depuis des années, je lui met 11/1 le premier set, pareil, il me félicité blabla, mes services te gene pas du tout t'es vraiement à l'aise sur tout avec un jeux complet blabla, ensuite, il me lance le poison mental en me mettant au défis de le battre car il me taquine en me disant que je tiendrais pas 3 set .. ok ok , je perd encore 3/1, à la fin je faisais de la baballe car dégoutter que plus rien ne passe.

Conclusion, comme dit le samouraï dans le film " le dernier samouraï " : ne pas penser !

Mardi 01 Septembre 2015 22:20

oui il y a rien de spectaculaire, mêmes ennuyeux, mais quand mêmes ... ! Clin d'oeil

faites déjà 50 échanges CD/CD et revers/revers, déjà c'est chaud MDR et je parle en y allant tranquillement .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Septembre 2015 22:21 par dagle

Lundi 31 Août 2015 20:11

https://youtu.be/oYKmvwGmBVY
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 20:14 par dagle

Dimanche 16 Août 2015 13:14

on vois trés bien en image ce que je veux dire, plus simple !! Cassin au tout début de la vidéo, avec son bras gauche en top CD

[youtube]https://youtu.be/rAOHTMzGc6c[/youtube]

https://youtu.be/rAOHTMzGc6c
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 13:17 par dagle

Dimanche 16 Août 2015 12:48

on sent la canicule MDR

On voit pas tes appuis des jambes pour donner une idée, par contre selon ma vision perso, oui ton revers est très bon techniquement, tu frottes très bien, l'angle d'attaque est bon, utilisation du poignet, vivacité de l'avant bras mais ... le CD moi je vois une explosivité de bras faiblarde, ton geste est bon, tu te sert de la ceinture abdominal et tout, mais je dirais plus bas sur les jambes et lache toi plus, angle bras/avant bras trop fermé et rigide, ou est passé l'ours en peluche ? Rentre dans cette balle + relaché avec un geste plus explosif, voilà

Ah oui, les deux mains servent au ping, en top CD, tu gagnerais à te servir de ta main gauche pour un meilleurs effet de balancier, l'ours en peluche encore ! tu tournes ton buste vers la droite avant de toper, ta main droite est donc bien en arrière, mais ta main gauche se ballade en restant sur ta gauche alors qu'elle doit accompagné le reste sur la droite, je sais pas si je suis claire, là ta main gauche bloque l'effet de balancier, bloque l'accompagnement sur la droite (la rotation) et bloque le retour de balancier, donc la puissance .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2015 13:09 par dagle

Lundi 13 Juillet 2015 15:43

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 18:15 par dagle

Lundi 13 Juillet 2015 15:42

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
merci Dagle pour ce témoignage qui effectivement corrige les idées reçues que j'avais.

2 dernières questions:
- détail technique: habitais-tu loin de ton établissement ?
- est-ce que TOUS tes compères ont fini cardiologue ou bac+5 ?


j étais en externat, rentrais chez moi chaque soir, à 20 kilomètres de l'établissement, la salle se trouvais à 10 minutes à pied de l'établissement.

Niveau moyenne de note, de mémoire, on pouvais entrer à 12/20 (à mon époque c'étais déjà bien)et avoir un niveau de ping minimum classé 50 je crois, et il ne fallait pas être inférieur à la moyenne sur plus de 2 trimestre sous peine d'être remis dans une section normal et de ne plus avoir le droit aux entrainements (deux sont partis en trois ans)
Mon pote cardio était le premier avec des moyennes de 16 dans à peu prés toutes les matières, le dernier je ne sais plus mais devais avoir juste la moyenne. J'ai gardé contact uniquement avec 3 personnes, les autres, aucune idée ! Donc ya mon pote cardio et l'autre est ingénieur en informatique, il n'a jamais arrêté le ping, il était 30 au environ de 17/19 ans.Les autres j'en sais rien, mais faut imaginer les conditions comme je t'ai dis, faire 3 heures de sports par jours, avoir la pèche, vie équilibré, personne ne fumais, classe restreinte, environ 12/13 élèves, calme et studieux, la peu de se faire éjecter etc.

Rien à voir mais les stages intensif de 1 ou 2 semaines sont excellent pour un bon boost du niveaux de jeux (si les stages sont encore ce qu'ils étaient ...) quand je vais à des compétitions pour passer voir des potes jouer, dehors c'est bière, joint et gros bide :/ ca n'existait quasiment pas avant

Lundi 13 Juillet 2015 15:02



eh bien Dagle, excellent. ne t'arrête pas sur un commentaire aussi succinct.

puisque tu es passé par la, explique-nous [pour Sunshine38 surtout] comment se déroule la scolarité. (sports + études)
combien de temps tu passais à t'entraîner, (quel sport, le TT ?) et à étudier. étais-tu en internat ? près de chez toi ?
et dans ton cas particulier, par exemple, avais-tu déjà ton projet professionnel en tête à 14 ans ? ou bien tu t'es laissé trainer dans tes études et comme tu étais doué, tu as eu ton bac+5 (sans orthographe Émoticône , le même que Corbas !)
Visiblement, ça ne t'a pas empêché de mener avec succès des études supérieures, mais aurais-tu pu autant t'éclater juste en t'inscrivant dans un club de ping ?



Oui TT, mais il y a au moins 29/30 ans ..

simple, on avait cours du matin au soir vers 16h00, ca fait peu être 1 heure de moins que les autres, ensuite direction la salle et entrainement dirigé avec physique, robot etc. jusqu'à 19h00, 5 jours pas semaine.

Faut pas imaginer que sport étude c'est 3 h00 d'études et 7h00 de ping !

Mon bac + 5 c'est des études scientifique, l'orthographe, les langues, histoire géo etc j'ai tours été nul, être champion de scrabble n'est pas la condition sine qua none pour faire des études supérieur il me semble :/

Pour l'histoire, un ami d'enfance qui a fait ces 3 années avec moi et qui était extrêmement brillant à l'école deja, est aujourd'hui cardiologue, il était 25 à l'époque à 17 ans, et comme moi, a arrêté le ping pour ... faire des études !! Lui n'a jamais repris, moi, un peu, après arret de 22/23 ans


Là on parle de sport étude à 14 ans !! Moi j'en avais 12 , faire du sport autant oxygène le cerveau, fait secréter de la sérotonine, et le soir, on est en parfaite condition pour faire ses devoirs, en bien meilleurs condition d'assimilation des connaissances que d'aller trainer et fumer des joints ou de rentrer jouer à fifa 2015 ou autre.

m'éclater juste comme ca, dans un club de ping ? Pas autant, clairement, déjà j'aurais pas pris du niveau, les compétitions serait resté au niveau du département, j'aurais pas eu le plaisir de voyager et participer à des tournois ou compétitions aux quatre coin de la France, d'avoir au moins une fois dans ma vie été dans des phases finales de championnat nationaux (unss, mais bon, c'est déjà ca) de jouer devant des tas et des tas de spectateur, mêmes sensation que de monter sur scène au théâtre.
L'ambiance aussi, être dans une classe ou tous les élèves étaient passionné, on parlait ping ping ping et un peu meuf et jeux vidéos MDR on allait visiter les club Hongrois, allemand etc. tous frais payé par le club .
La plus belle période de ma vie pour résumer !
Aujourd'hui il m'en reste plus qu'un gros carton plein de médailles et de coupe, aujourd'hui je ne ramène plus rien chez moi, je joue de temps en temps 1h00 d'entrainement, je joue souvent avec des 6/7 aussi, pas d'entrainement diriger, 1 ou 2 match avec des 15/18 mais la passion est encore au fond de mes trippes, et la frustration est un peu là, mon métier m'empêche de jouer et mêmes de faire des compétitions et des tournois (1 seul en 3 ans de reprise) mais je gagne ma vie, suffisamment pour aller en vacance 1 mois à peu près ou je veux sur la planète, en hôtel 4 étoiles si l'envie m'en prend, d'ailleurs j'ai prévu le japon pour aout 2016 MDR ou bien de m'acheter une moto sur un coup de tete car il fait chaud .
Je voulais etre entraineur de ping aussi, j'ai bien fais de faire autre chose ..

Au final, faire un sport étude à 14 ans est très bien, il y a"normalement" toujours des conditions de bonne note pour être accepté !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 15:02 par dagle

Lundi 13 Juillet 2015 06:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.


J'ai fais 3 années de sport études TT, pour le plaisir de la passion, pour booster mon classement etc.. super experience, ensuite j ai arretté le ping et au final j'ai bac + 5 .

Le sujet était : quel club en Isère

c'est devenue : Trop tard pour etre pro, tu vas pas gagner t'as vie, laisse tomber

ahah

Vendredi 10 Juillet 2015 15:54

on est le 10 juillet, normale que n'apparaisse pas la 20 eme et dernière journée qui deja bien deux mois ?
merci

Jeudi 02 Juillet 2015 20:31

heyy ben, ya à boire et à manger dans ce sujet, pas besoin d'autre nutriment MDR bon ya pas mal de mal entendu à prioris, Oui, un mec de 150 kilos devrait absorber 150 grammes de protéines .. avec une activitée sédentaire/ normale (la musculation demande le double et +) et oui 150 grammes de protéines c'est 5 ou 6 steaks hachés normaux, mais un steak haché normal c'est 100 grammes pour 25 grammes de protéines, sachant que l'apport en protéines est partout, pas que dans le steak haché et sachant que la viande rouge c'est ..... morbide à la longue, c'est trés gras !!

Conseiller 800 grammes de viandes rouge/ jour pour un apport de 180 grammes de protéines à un mec de 150 kilos c'est à la fois un peu vrais (car il faut bien trouver les protéines quelques part) mais super pas diététique en mêmes temps ... la viande rouge est à bannir, à vie !! c'est bien 25 % de protéines mais le reste est un tue-l'amour concernant la viande rouge, pas une personne sur terre avisé en diététique et affuté comme un champion ne mangent de la viande rouge !!!

Les super musclé, s'il mange de la protéine en poudre, c'est qu'ils n'ont aucun autre choix, sinon il faudrait qu'ils mangent, proportionnellement à leur poids et à leurs dépenses énérgétique, 3 kilos de viande par jour, une hérésie !!

pour faire plus simple et ne pas se perdre sur des centaines de réponses proposant des idées souvent farfelus, comme je te l'ai deja dit, tourne toi vers la diététique de la musculation (forum etc ..) vers l'avis des gens qui ont fait de leur vie, une quête constante dans la chasse au gras et qui ont eu de vrais résultat bien concret, ne lit pas des tats de bouquins de régime à s'y perdre tellement ils sont nombreux, mais juste assimiler et comprendre la base du métabolisme et du catabolisme, faire preuve de logique et ensuite, adapter ton alimentation à ta propre hygiène de vie.

tourne toi non pas vers des spécialistes de la théorie mais tourne toi vers ceux qui te montre leur résultats et leurs expériences, car seul compte le résultat, car des médecins et des nutritionnistes spécialistes de la théorie, j'en ai connu des tonnes, dans tout les domaines, diriges toi vers les résultats et l'efficacité, cela peu être ton voisin de palier clairement plus affuté physiquement que le gras du bide avec des diplômes qui n'a jamais rien expérimenté que la théorie .

Moi, un dentiste avec des dents noirs ou violettes, je l'évite, un entraineurs de ping à 50 €/heure classé 8, je l'évite aussi .. trop de théorie, pas assez de résultats ..

Allez pourquoi pas, je met un lien d'un gars qui mesure 2m pour 140 kilo de muscles, maniaque de la peur du gras, véritable obsession chez lui, le montrant en train de faire ses courses, il n'y a pas 800 grammes de viandes au programme alors .. qu'en théorie, il devrait y en avoir 5 ou 6 kilos ..

Mercredi 01 Juillet 2015 22:15

Quand tu es médecin, tu peux te prétendre "spécialiste du sport" ou bien mêmes "médecin ostéopathe" après un stage de ... 1 semaine :/

Maintenant perdre du poids se résume à l'équation la plus simple du monde = dépenser + que ce que l'on absorbe, la seule difficulté étant de quantifier ce qu'on absorbe et ce qu'on dépense, tout le reste, les conseils interminable, les tas de bouquins etc .. c'est pour les touristes .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Juillet 2015 22:16 par dagle

Vendredi 26 Juin 2015 21:40

1200 points d'écart entre mattenet et un numéro 300 .. Francais ! j'avais pas vue les choses comme ca ok .. !!! Question à deux balles, quelle équivalence entre un 20 ancien classement par rapport à aujourd'hui ? Genre petit numéroté, 19 etc .

Sinon j'ai un pote numéro 180 qui a perdu sur un 19 malgré tout, cela m'avais étonné lorsqu'il disait que c'était sa plus grosse contre en 20 ans, maintenant je comprend mieux les fossés des classements MDR

Finalement, pour rester dans le sujet, 400 points de différence reste beaucoup, mais largement dans la possibilité des surprises question perf/contre, le facteur X tiendrait il dans la condition du jour ? Soit, la condition physique et le mental, trés aléatoire, contrairement à la technique et la tactique, plutot trés ancré contrairement aux deux autres .. ?

Jeudi 25 Juin 2015 21:45

Question différence de niveau , j'ai entendu une anecdote assez surprenante, Adrien Mattenet face à un numéro 300,résultat, 11/3, 11/02, 11/0 .. !!! Autant je me doutais de la différence, autant je ne pensais pas le fossé si grand :O

Jeudi 25 Juin 2015 21:45

Question différence de niveau , j'ai entendu une anecdote assez surprenante, Adrien Mattenet face à un numéro 300,résultat, 11/3, 11/02, 11/0 .. !!! Autant je me doutais de la différence, autant je ne pensais pas le fossé si grand :O

Jeudi 25 Juin 2015 19:30

moi j'en vois un qui pique la balle tres souvent, mêmes si le service n'est pas court et qu'il pourrait démarrer, et l'autre qui démarre dés le retour de service, conclusion, celui qui pique la balle étant le memes qui fait des services long ( dont l'autre démarre direct à chaque fois ) celui ci aime donc qu'on lui rentre dedans dés le départ et est pret pour ca, c'est donc son jeux MDR

Mercredi 24 Juin 2015 21:37

Il habite au Japon et annonce un classement de 13 .. comment ca se passe ?

Mercredi 24 Juin 2015 15:29

completement HS mais il y a que des asiats dans ton club ?

Mardi 23 Juin 2015 22:15

@Takkyu_wa_Inochi : on se dévoile Clin d'oeil

Sympas l'entrainement ! Un vrais entrainement ! Ton club semble intéressant, je n'ai pas vue ca depuis mon enfance du coup, on a le mêmes age mais ce genre d'entrainement avec du matos et de la remise et des exercices me rendent nostalgique :/ c'est ce qui fait progresser, je pensais que tout les clubs étaient devenu en mode "entrainement libre" autrement dit = > match, point barre .

Du coup, ce genre d'entrainement tu ne le fait que trés peu ? Car à mon avis, avec trois entrainements/semaine à ce rythme, tu devrais être bien mieux que 13 !

Lundi 22 Juin 2015 22:03

Ce type est complétement débile, je le supporte pas, imbu de lui mêmes, toujours en Marcel à montrer ses muscles, mais ce qu'il montre en vidéo est une réalité de la diététique, au final, seul compte les résultats comme ont dit, du coup j'ai beaucoup appris question diét et forme grâce à ce prétentieux pationné de son propre corps, mais pourquoi pas, une piste à suivre question perte de poids, j'ai fais l'impasse de sa personnalité et de son envie de buzz pour profiter de ses connaissances en matière de diététique, faut le supporter durant ses vidéos mais si ca peu aider, du moment qu'on se tient à ses régimes => https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BaHwF5g7lIc

ps: j'ai lu il y a quelques temps un propos sur un rapport d'étude scientifique comme quoi l'obésité était aussi lié à un manque de sommeil .. le rapport ne disait pas grand chose à part qu'un des points commun à l'obésité, au delà de la "mal bouffe" et des dispositions génétique ( enzymatique pour être précis), ossature aussi .. était que le manque de sommeil survenait comme facteur commun à cette obésité constaté , les obèses ont une qualité et une quantité de sommeil moindre

Maintenant, on pourrait faire une thése complète sur la prise de poids, le constat de la privation de nourriture arrive en tête ! Il n'y a cas voir le simple résultat d'une émission de télé réalité comme Kho Lantha, les participants perdent un poids fou, quelque soit leur corpulence de base, pourtant, et pour leur santé, ils ont quand memes le droit à quelques repas copieux officieux de temps en temps, je dis ca je dis rien MDR ( quelques langues déliés dans mon parcours professionnel dans le milieu de la télévision) afin d'éviter les catastrophes d'atavisme(gros doute sur le mot) vitaminé ou de catabolisme dangereux pour la santé ..

Mais en conclusion, trop manger et surtout, manger mal, engendre le surpoids, point final
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 23:37 par dagle
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu