Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 24

Samedi 15 Mars 2014 20:34

superbe résumé par popette58 !

En fait ça va être très simple pour s'habituer aux nouvelles balles, il suffit de casser les actuelles et jouer avec.

génial ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 20:36 par violoniste18

Dimanche 16 Mars 2014 00:53

Citation de popette58 :
Ouais, voilà, ne nous plaignons pas. C'est vrai qu'on a été consultés, que d'avis unanime ce changement est nécessaire et que tout le monde trouve ça normal, d'autant qu'on le fait vraiment pour le bien du jeu et de la planète et que ça ne rapporte rien de spécial à la personne qui a lancé cette idée novatrice, j'ai nommé Sharara. Je nous sens à quelques phrases du point Godwin là. Émoticône

Mais c'est vrai que se plaindre et râler sur ce forum, ça va changer beaucoup de chose Rire

Dimanche 16 Mars 2014 02:47

Si les avis vont dans le même sens, qu'on ne se sent pas seul... ça peut aller à une pétition française, voir plus, qui peut amener à faire évoluer les choses. C'est beau de rêver...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 16 Mars 2014 02:55

Pour "l'anecdote", ce week-end on est allé jouer dans un club apparemment "sponsorisé" par Butterfly (des séparations aux maillots on ne voyait que ça !), les 3*** de cette marque m'ont fait penser aux palio en pvc. Vraiment dures et épaisses, le rebond était plus haut et assez rapide (ça venait peut-être aussi de la salle). Question feeling pas du tout le même ressenti qu'avec les Nittaku ou Dhs, comme quoi il y a de bonnes différences entre les balles celluloïd.
Espérons que ce sera pareil dans le futur et que quelques fabricants se démarqueront avec des balles appréciées de (presque) tous et pourquoi pas plus proches de ce qu'on connait (plus fine ?) !

Dimanche 16 Mars 2014 03:08

j'adore les balles Butterfly *** si seulement je pouvais jouer avec ça en permanence. J'ai horreur des balles trop molles. J'ai joué avec des Nittaku *** aujourd'hui et c'était trop mou pour moi. J'adorais les Nittaku *** en 38mm, c'était clairement les meilleurs, mais leurs balles 40mm sont un peu moins bonnes.

Le côté dur des nouvelles balles pourrait me plaire mais moins de rotation je ne sais pas...remarque aujourd'hui j'ai perdu mes matchs en faisant plus de 5 fautes de remises par set...sans parler des mauvaises remises...

Dimanche 16 Mars 2014 07:52

Citation de Popo59 :
Citation de popette58 :
Ouais, voilà, ne nous plaignons pas. C'est vrai qu'on a été consultés, que d'avis unanime ce changement est nécessaire et que tout le monde trouve ça normal, d'autant qu'on le fait vraiment pour le bien du jeu et de la planète et que ça ne rapporte rien de spécial à la personne qui a lancé cette idée novatrice, j'ai nommé Sharara. Je nous sens à quelques phrases du point Godwin là. Émoticône

Mais c'est vrai que se plaindre et râler sur ce forum, ça va changer beaucoup de chose Rire

C'est pas pire que se moquer depuis le fond de son fauteuil. D'ailleurs pourquoi intervenir dans un sujet si tu penses qu'il est stérile ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 07:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 16 Mars 2014 11:30

Encore mieux en belgique on jouera avec les deux, car on ne devra pas changer directement les balles pour la saison prochaine. Donc imaginer dans un club ce sera toujours celluloid et dans un autre ce sera pvc.
Car on pourra toujours jouer avec les celluloid et on va tolérer les pvc. Un bordel

Dimanche 16 Mars 2014 11:58

Citation de Lolo4217 :
Si les avis vont dans le même sens, qu'on ne se sent pas seul... ça peut aller à une pétition française, voir plus, qui peut amener à faire évoluer les choses. C'est beau de rêver...

Oui ce serait bien beau, mais quand je vois évoluer la pétition déjà en cours depuis un moment, le peu de signatures et l'objectif du nombre de signatures à atteindre... Je me dis qu'on n'est pas sorti d'affaire...
http://www.ipetitions.com/petition/keepexistingtabletennisballs/

Dimanche 16 Mars 2014 12:16

Au tirage au sort en début de match il y aura les 3 possibilités suivantes :

- le gagnant choisi le choix du service et le choix du côté laissant le choix de la balle

ou

- le gagnant choisi le choix du service et le choix de la balle laissant le choix du côté

ou

- le gagnant choisi le choix de la balle et le choix du côté laissant le choix du service

Émoticône Émoticône Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 16 Mars 2014 21:52

sujet coupé et Popo59 désactivé Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 16 Mars 2014 22:58

Test

Lundi 17 Mars 2014 03:43

Ca pourrait une bonne chose ce changement. Une petite nouveauté en plus dans le ping c'est pas mal je trouve.

Lundi 17 Mars 2014 08:07

Oui, c'est le temps qui donnera son verdict sur ce changement.

En attendant, je me pose toujours la question (toujours sans réponse ...) de savoir si cette balle en pvc sera plus écolo ? (le pvc, c'est 500 ans pour la décomposition)

Lundi 17 Mars 2014 08:43

Citation de Joël :
sujet coupé et Popo59 désactivé Émoticône

Merci

Lundi 17 Mars 2014 08:44

Citation de violoniste18 :
Oui, c'est le temps qui donnera son verdict sur ce changement.

En attendant, je me pose toujours la question (toujours sans réponse ...) de savoir si cette balle en pvc sera plus écolo ? (le pvc, c'est 500 ans pour la décomposition)

Sincèrement, je ne vois pas en quoi cette balle sera plus écolo ...

Lundi 17 Mars 2014 09:03

C'est comme le gaz de schiste, ça rejette moins de CO² ce que se vante les USA mais les conséquences sont bien plus graves.....
La c'est exactement pareil, la fabrication est moins polluante mais derrière ....
Sauf si la balle est 100% recyclable
Va falloir mettre des poubelles spéciales dans les clubs pour faire le tri Rire

Mercredi 19 Mars 2014 02:13

Bon, de nouveaux retours sur le jeu...

Testé vs un bon N°, ça nivelle, jamais je n'ai été autant à l'aise malgré l'écart de niveau... beaucoup plus facile, en bloc, en contre.
La balle prend facilement les trajectoires latérales (side) et si on avance de chaque côté de la table, en dehors du bruit, quand même bien présent, on a tendance à se sentir plus à l'aise, mais surtout par manque important de rotations.

et lors de la rencontre de ProB que j'ai été voir, un des sujets les plus abordés et un retour qui va dans mon premier CR

Un 11 "convalescent" face à un 18, gros serveur, le 11 réussissait à attaquer une bonne partie de ses services. Grosse perte des rotations verticales, les trajectoires latérales, confirmées également, la balle réagit à l'effet sur la table, mais arrivé dans la raquette adverse, plus grand chose. Balle en général lente. Perte similaire, selon le 11, au passage de la balle de 38 à 40mm... Donc, besoin d'adaptation.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 19 Mars 2014 12:29

Et ben, autant revenir à la balle de 38 et au hard-bat, on aurait gagné du temps.

Jeudi 20 Mars 2014 10:10

Les poubelles pour récupérer le PVC existe déjà, il y en a un peu partout et de plus en plus de gens en ont même chez eux.
C'est vrai qu'on laisse souvent notre côté écolo à l'entrée du gymnase.

Jeudi 20 Mars 2014 14:11

Sur les vidéos. On voit déjà que le rebond PVC est plus important.
Par contre si effectivement il y a perte de rotation ça risque d'être très problématique pour des joueurs comme moi ayant surtout une palette de services...

Faudrait tester en réel pour s'en rendre mieux compte... la fédé peut pas faire un effort et filer une dizaine de balles à chaque club français avant de prendre une décision?
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général