Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 3

Dimanche 19 Janvier 2014 02:20

Peut-être mais ça permet d'avoir une idée plus précise de ce qui nous attend, les futures balles homologuées ne devraient pas être très différentes

Dimanche 19 Janvier 2014 02:47

Si les balles tournent sensiblement moins, je passerai soit à un Soft Tensor hyper puissant, soit à un Samba ou autre Tackiness C, Tibhar Super Défense 40.

Je suis en train de "monter en puissance" progressivement pour mon bois déjà.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 19 Janvier 2014 03:01

Citation de Autom :
Peut-être mais ça permet d'avoir une idée plus précise de ce qui nous attend, les futures balles homologuées ne devraient pas être très différentes


Pas sûr quand même, celles existantes semblant faire l'unanimité contre elles.
Même en supposant que ça reste du PVC, en jouant sur sa dureté de la matière, son épaisseur, ça peut changer beaucoup de choses...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Janvier 2014 03:09

Oui et non, d'après ce que j'ai compris les balles qu'on peut acheter maintenant ne sont pas celles qu'ont testé Henzell et cie en 2012, ça a du pas mal évoluer depuis, en bien j'espère...

Dimanche 19 Janvier 2014 11:29

Citation de Freedomofspeech :

Pétition signée!
Je n'ai même pas essayé cette balle de PVC mais je suis déjà contre pour plusieurs raisons :
- apparemment elle va nous être imposée très prochainement sans que nous ayons la possibilité de choisir, sans la possibilité d'avoir un minimum de recul sur son utilisation. On va devoir jouer avec ça dans quelques mois, et aucune possibilité de s'en procurer en France, il faut commander en Chine!! En gros le plan est clair, on l'impose en même temps qu'on commercialise la balle, comme ça, on ne peut plus faire machine arrière!
- aucune raison valable de vouloir en changer, du moins arguments trèèèès discutables...
- ça sent à plein nez l'opération commerciale, comme ce fut le cas avec le passage de la balle de 38 à 40 mm, sensé ralentir le jeu (rires!!!), sensé rendre le tennis de table plus télégénique (re rires!!!)... Tout ce qu'on a gagné c'est l'obligation de changer toutes nos balles d'un seul coup (investissement +++ au départ), et ensuite d'en consommer au moins 10 fois plus car la balle de 40 mm casse beaucoup plus vite que celle de 38...
Là, se profile déjà aussi les changements sur les revêtements où les marques phares du tennis de table vont à nouveau devoir user de stratégies pour vendre là plaque la mieux adaptée à cette nouvelle balle, en rajoutant bien entendu 10 ou 15€ sur le prix de la plaque...
Il veulent ralentir le jeu? Il avait été déjà question à l'époque du passage de la balle de 38 mm à 40, d'augmenter la hauteur du filet... Bizarre, cette proposition n'a pas été retenue, ce serait pourtant simple et efficace, seulement ça ne rapporte rien... On peut juste régler la hauteur de nos filets existants...
Bref, y'en a marre d'être pris pour des jambon!!!

Dimanche 19 Janvier 2014 12:18

 
Je suppose que ça marche aussi dans les robots de ping, enfin j'espère Émoticône.
 

Dimanche 19 Janvier 2014 16:40

Citation de friendship729 :
 
Je suppose que ça marche aussi dans les robots de ping, enfin j'espère Émoticône.
 

Je parie que non, comme ça on change aussi les robots, tant qu'à faire!

Dimanche 19 Janvier 2014 16:48

rien n’empêchera de ne plus jouer que à l'entrainement avec les anciennes balles.

Tous ces changements incessants frisent le ridicule. Maintenant on va fabriquer des balles écolo en chine, un pays où tout le monde sait que l'écologie domine..

Dimanche 19 Janvier 2014 18:04

Ça sens la théorie du complot un peu partout ici !

Dimanche 19 Janvier 2014 20:22

Peut-être, mais en attendant je te laisse lire le fil (celui-ci), où l'on peut lire que la détentrice de la patente pour la fabrication de balles en PVC n'est autre que la femme du type (membre du comité équipement à l'ITTF) qui a pondu le rapport disant que les balles en plastiques étaient géniales, et les anciennes dangereuses...

Un conflit d'intérêt à l'ITTF semble quand même très improbable, connaissant la grande intégrité de ses têtes pensantes!

Dimanche 19 Janvier 2014 22:33

j'ai lu le post anglais (merci google translate, on met l'adresse du lien côté anglais et on clique sur le lien côté français)

C'est édifiant et une énorme casserole pour le tennis de table. Je dirais presque que c'est honteux un tel conflit d'intérêt personnel, l'ittf prend vraiment les pongistes pour des cruches.

Lundi 20 Janvier 2014 06:25

Qui la commande ?
http://ttnpp.com/store/home/643-palio-new-seamless-poly-ball.html

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 20 Janvier 2014 13:03

Citation de violoniste18 :
j'ai lu le post anglais (merci google translate, on met l'adresse du lien côté anglais et on clique sur le lien côté français)

C'est édifiant et une énorme casserole pour le tennis de table. Je dirais presque que c'est honteux un tel conflit d'intérêt personnel, l'ittf prend vraiment les pongistes pour des cruches.

On en est plus à un conflit d'intérêt près, il suffit déjà de voir dans notre pays...
Après nous avoir vendu l'intérêt médiatique pour le changement de grosseur de balles, voilà qu'on nous vends l'intérêt écologique (on ne nous prendrait pas pour des veaux ?)

Lundi 20 Janvier 2014 13:18

Le temps de recevoir les balles et je vous dirais ça, dommage que ce soit en 3*Rire.

Jouant en PL je sentirais direct si y a une énorme différence ou pas.

Lundi 20 Janvier 2014 14:29

hummm, du moment qu'on a des adversaires, des balles, des raquettes et des tables...

On va pas commencer à chialer comme si on découvrait que le monde est monde aujourd'hui ? Si ?

Lundi 20 Janvier 2014 15:02

Ce n'est pas une raison pour se résigner et tout accepter comme de bons moutons!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 15:03 par nicopong1

Lundi 20 Janvier 2014 15:07

Ca serait "amusant" de pouvoir évaluer au niveau mondial ce que peux peser cette réforme. Du jour au lendemain, que tous les clubs et autres associations sportives soient obligés de changer leurs balles, même si à l'unité le coût est très modique, ça doit quand même représenter quelques dizaines de millions de balles non ?

Rien qu'une grosse de 144 par club, multiplié par environ 4000 clubs rien qu'en France, ça fait déjà presque 600 000 balles Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 15:08

Citation de nicopong1 :
Ce n'est pas une raison pour se résigner et tout accepter comme de bons moutons!


On voit ce que ça donne actuellement ! Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 15:25

On est encore en train de se tirer une "balle" dans le pied... Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 16:39

Citation de megatop :
Citation de nicopong1 :
Ce n'est pas une raison pour se résigner et tout accepter comme de bons moutons!


On voit ce que ça donne actuellement ! Émoticône

Tout à fait, ça me fait penser à l'histoire de la grenouille dans l'eau chaude :
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général