Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DrakMan

Messages de DrakMan

Samedi 19 Septembre 2015 15:53

On s'entraîne avec des balles Stiga et franchement c'est tout à fait acceptable.

Vendredi 14 Août 2015 11:56

Pour moi c'est clair, je vais m'entrainer qu'avec de P-ball 3 étoiles, vu la différence de qualité.

Samedi 20 Juin 2015 16:48

De notre côté Hamme-Mille (brabant-wallon) se sera les Xushaofa

Jeudi 11 Juin 2015 10:34

Xu Shao Fa testé. Moins d'effet ? clairement oui.
Si je suis pénalisé ? Oui. Je fait beaucoup de point sur mon service et là, force est de constater que j'en fait beaucoup moins.
Mais je me suis amusé avec cette balle, les échange sont plus long, c'est plus facile à bloquer mais quant on tire bien son top,
ça tourne quand-même bien.
Le seul vrai reproche, c'est son manque de consistance. Je l'ai moins senti dans ma raquette que les Nittaku que j'ai essayé.

Pour moi en Bref y'a du changement mais rien de très grave.

Lundi 25 Mai 2015 20:42

c'est très semblable, je trouvais déjà le P très bon en bloc, perso je vois pas vraiment de grosse différence en bloc entre les deux.

Samedi 23 Mai 2015 14:48

OUPS je l'avais pas trouvé Content merci.
Sujet à fermé donc Clin d'oeil

Samedi 23 Mai 2015 09:55

Bonjour,

je ne pense pas avoir trouvé un sujet qui condensait les marques et les différentes qualités des P-Ball.
Comme l'année prochaine on est obligé de jouer avec, j'aimerais avoir vos avis sur vos diiférents essai des ces balles.

Perso je joue actuellement avec des Nittaku que je trouve bonne dans l'ensemble. Rebond régulier, souvent ronde, et j'en ai cassé qu'une Content

Samedi 23 Mai 2015 09:43

SALUT !

J'ai un jeux classique d'attaquant et je joue à une longueur de bras de la table.
C'est pour moi la bonne longueur pour tout faire. Tu es à un pas de la table pour le petit jeux et bien placer pour toper, bloquer,...
Trop proche de la table ne te permet pas d'avoir à mon sens, assez de temps pour réagir. Et tu bloque souvent trop tôt (au rebond) qui n'est pas idéal
pour contrôler.
Et trop loin tu fera des déplacements à n'en plus finir, min deux fois plus de distance.

Voilà mon humble avis Content

Mercredi 20 Mai 2015 11:42

Test donc hier soir avec des P-Ball.
Belle surprise que ce Mizu SZLC.
Venant d'un Viscaria, je n'ai eu aucun temps d'adaptation, l'angle de rejet ne ma pas semblé bas.
En bloc c'est juste énorme ce que l'on peux faire avec ce bois, l'impression de ne pouvoir rater aucun bloc est bien présente.
Le limba donne ce touché tendre au bois que j'adore,le mx-s qui est une plaque dure me paraît bcp plus onctueux que sur le Viscaria.
Les tops tournent vraiment fort avec bcp de sécurité, en top frappé c'est une arme de destruction massive tellement il est puissant.

Voici mes premières impressions dans une salle que je n'aime pas trop, la suite dans une salle que je connais mieux avec de meilleurs repère.

Mercredi 20 Mai 2015 11:29

Merci pour cette avant-première Content
L'astro M rejette comment ?
Le ressenti de dureté est fidèle a ce qui est dit ?

Mardi 19 Mai 2015 13:53

Bois reçu hier, premier essai ce soir avec deux MX-S.
J'ai eu énormément de plaisir à jouer avec le Mizu ZLC et j'ai fait ma meilleur saison de ping avec il y a deux ans.
J'espère que j'en aurais autant si pas plus avec celui-ci.

Vendredi 15 Mai 2015 15:09

Salut,

je joue avec le Viscaria et 05 en cd et 05fx en revers;
Je ne trouve pas que le Viscaria est un bois pour jouer à plat,
il rejette assez haut, par contre j'ai un ancien coéquipier que joue avec un Boll forte
et il a un jeu très à plat, je dois dire qu'il est assez efficace Content

Mercredi 13 Mai 2015 17:44

Citation de popette58 :
Si tu as du mal à lire les services (c'est notre problème à tous), essaye de pousser plutôt long et tendu au lieu de chercher à remettre court. Franchement jusqu'à un niveau assez haut, 18-19, je vois des mecs pousser tendu en remise, au ventre ou en écartant le serveur, et bon courage pour démarrer derrière pour l'adversaire... et même, à notre petit niveau, une poussette longue et tendue revient souvent... en poussette, qu'on peut démarrer plus facilement qu'un service.

C'est exactement ce que je fais quand j'ai du mal sur un service, poussette longue et tendue.
Je la fait souvent fond coup droit de l'adversaire, comme il est surpris, son top n'est pas fulgurant et le bloc ou le contre top derrière est plus facile.
Très bonne arme que cette remise tendue Émoticône

Mercredi 13 Mai 2015 10:54

Petit test d'1h30 hier en situation de match.
Pas mal du tout ce MX-S un max en coup droit avec une toute petite couche de Falco, et du 2 nature en revers;
Je trouve que ça rejette assez haut en top rotation, mais la trajectoire ce temps en top frappé.
Le contrôle en bloc est très bon et dans le petit jeux la balle reste dans la raquette donc très facile, ce qui rend le service court aisé.
On sens très bien la plaque accroché la balle en top, les balles sont lourde et bourré d'effet.
il m'a tellement agréablement surpris, que je continuerais bien samedi pendant les matchs de barrage pour le maintien en régional samedi.
Suite dimanche... peut-être Content

Mercredi 13 Mai 2015 10:47

assez rapide Content
J'ai pas pris un fake Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2015 10:09

trouvé !

Samedi 09 Mai 2015 15:27

Citation de leoo :
il y en a 17 € sur aliexpress Émoticône

Émoticône

Samedi 09 Mai 2015 13:19

Le titre dit tout, j'ai tenu plus d'un an sans test mais je suis en train de craquer.... Émoticône

Mardi 23 Septembre 2014 15:12

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Drakman

mon impression générale, c'est que tu domines techniquement largement ton adversaire, et que même si le score des sets est serré, c'est parce que tu fais quelques erreurs, qui ont l'air plus venir du physique et d'un relâchement parfois. tes remises, notamment celles décroisées en CD sur son CD (car tu es gaucher) sont toujours bien placées et propres, et il a du mal à bien bouger et donne beaucoup de points gratos.

quand tu as besoin d'attaquer, ça va vite, mais parfois il y a du déchet.
au pif, tu dois être beaucoup mieux classé que ton adversaire ? et tu as dû être encore un meilleur joueur plus jeune ?

Merci pour ce feedback, tu as vu juste pour mon physique il était un peu limite sur ce match, il faisait très chaud et c'était mon quatrième match de poule Émoticône
Tu as raison aussi pour mes attaques, j'ai toujours tendance à démarrer fort et parfois il y a du déchet.
Mon adversaire à le même classement que moi, je me bonifie avec l'age je n'ai pas été mieux classé par le passé, au contraire Clin d'oeil l'arrêt de la colle rapide et une interruption de 7 ans m'a été bénéfique Émoticône
988 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DrakMan

Résolu