Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 174

Jeudi 29 Janvier 2015 01:40

Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2015 07:02

http://www.frbtt.be/
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 29 Janvier 2015 08:10

Citation de raph_le_rouge :
Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône


Note bien que je n'ai pas parlé de niveau, mais de façon de toucher la balle. Je pense que pas mal de joueurs forts qui touchent la balle finement et qui jouent beaucoup en rotation et sur la variation de rotation, seront beaucoup plus gênés par les balles PVC et leurs différences entre elles, que des joueurs moins forts s'ils jouent déjà limite en hardbat.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 08:50

je confirme pour jouer avec un skyline 3 60 qu il est plus efficace avec les balles PVC. avec les balles cellu le contact est bizarre difficile à décrire on a l'impression que la balle reste dans la raquette plus longtemps, l'impact est absorbé. les balles PVC pénètrent mieux et l'énergie est plus restituée. avec le topsheet du skyline la rotation est là

Jeudi 29 Janvier 2015 10:31

c'est le même constat que j'avais fait avec l' alhelg
le t80 lui en revanche se comporte bien aussi avec la pvc

Jeudi 29 Janvier 2015 11:50

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône


Il suffirait de faire un copier-coller ou de donner le nom exact de la fédération pour que l'on puisse rapidement trouver...
J'ai fait une recherche sur Internet (fédération belge tennis de table pour mots clés) et n'ai pas trouvé grand chose, rien sur la balle en plastique,encore moins la Xushaofa. Il faudrait que tu nous donnes le lien pour être convaincant....


27/01/2015: Décision CAN – uniquement balles plastique à dater du 01/07/2015 sur la page d'accueil du site www.frbtt.be/fr ;-)

Remarque du modérateur : merci d'arrêter de dénigrer les personnes qui n'ont pas le même avis que toi.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 11:54

Citation de popette58 :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône


Note bien que je n'ai pas parlé de niveau, mais de façon de toucher la balle. Je pense que pas mal de joueurs forts qui touchent la balle finement et qui jouent beaucoup en rotation et sur la variation de rotation, seront beaucoup plus gênés par les balles PVC et leurs différences entre elles, que des joueurs moins forts s'ils jouent déjà limite en hardbat.


J'ai déjà vu jouer Capoblanco et, franchement, tu te trompes complètement...

Remarque du modérateur : chacun peut exprimer son avis, mais en respectant l'autre même s'il a un avis différent. Merci de ne pas dénigrer les contradicteurs.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 12:10

Désolé si j'ai été lapidaire dans mes propos... mais je ne suis pas plus caricatural que capoblanco quand il sous-entend qu'on se fait des films parce qu'on trouve qu'une plaque réagit mieux avec une balle plutôt qu'une autre. De ce point de vue, j'extrapole peut-être à tort sur son jeu même si vu son matos, une bonne partie des différences entre deux balles doit être gommée par l'impact court. Mais de son côté, il prend les forumeurs pour des mythos... donc qui caricature le plus ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 16:38

Je vais y aller de mon petit commentaire car même si ce n'était pas prévu, on m'a proposé furtivement de tester une P-Ball ce midi (5 mns de régularités de chaque côté, frappe, tops, blocs, etc...) après une heure d'entrainement à taper des C-Ball DHS d'entrainement.
Comme vous m'avez sensibilisé sur les différentes marques, j'ai noté celle de ce midi : Nittaku Made in China.

Conclusion : Émoticône et re Émoticône ! Alors, je ne sais pas si c'est la balle qui n'était pas bonne et que d'autres seront ou sont mieux mais ce midi, selon mes impressions, il y avait un monde entre C-Ball (DHS d'entrainement) et cette Nittaku "China". Une montagne même...Comme vous semblez vous intéresser du niveau des joueurs, je suis n°600 environ et j'aime la rotation Émoticône

Après, je ferais comme tout le monde, après 3 mois d'entrainement durant la prochaine inter-saison si la P-Ball est confirmée, je vais forcément m'habituer.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 29 Janvier 2015 17:11

Va falloir changer ton jeu si tu joues en rotations ! Pas toujours simple. Je m'aperçois que même certains pros ont du mal...

Jeudi 29 Janvier 2015 17:41

Le CR de Manche35 ne va pas dans le sens de ce que rapporte Capoblanco comme quoi ses adversaires n'ont pas vu la différence entre les balles P ou C...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 17:41 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 17:42

auto censure popette?
ou censure de la modération?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 17:43 par eric68

Jeudi 29 Janvier 2015 17:44

Modération... sans explication bien sûr, toujours sympa...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 17:47

Citation de popette58 :
Désolé si j'ai été lapidaire dans mes propos... mais je ne suis pas plus caricatural que capoblanco quand il sous-entend qu'on se fait des films parce qu'on trouve qu'une plaque réagit mieux avec une balle plutôt qu'une autre. De ce point de vue, j'extrapole peut-être à tort sur son jeu même si vu son matos, une bonne partie des différences entre deux balles doit être gommée par l'impact court. Mais de son côté, il prend les forumeurs pour des mythos... donc qui caricature le plus ?


ll ne t'attaque pas en particulier, toi oui. Et je te prie de cesser. J'ai d'ailleurs supprimé pour cette raison ta dernière intervention.

Mais je demande à tout le monde d'exprimer son avis en respectant autrui et sans attaques personnelles.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:48

Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône


Note bien que je n'ai pas parlé de niveau, mais de façon de toucher la balle. Je pense que pas mal de joueurs forts qui touchent la balle finement et qui jouent beaucoup en rotation et sur la variation de rotation, seront beaucoup plus gênés par les balles PVC et leurs différences entre elles, que des joueurs moins forts s'ils jouent déjà limite en hardbat.


J'ai déjà vu jouer Capoblanco et, franchement, tu te trompes complètement...

Remarque du modérateur : chacun peut exprimer son avis, mais en respectant l'autre même s'il a un avis différent. Merci de ne pas dénigrer les contradicteurs.


Mon avis personnel est que Manche35 n°600 est d'un niveau probablement supérieur à celui de Capoblanco. Je pense que si Manche35 est conscient d'avoir à fournir un effort d'adaptation de potentiellement 3 mois, il semble surprenant que des joueurs niveau 15-16 comme Capoblanco ne voient aucune différence, ni ses adversaires, au point de pouvoir faire passer une balle P pour une balle C et de jouer indifféremment avec l'une ou l'autre d'une semaine sur l'autre. Ou alors, mes suggestions sur le style de jeu n'étaient pas si infondées que ça. Non ?
Je ne pense pas être inconvenant dans mes propos là. Si ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 17:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 17:50

dommage c'était censé et bien écrit.
et je m'interroge toujours quand je lis que certains ne voient pas de différence dans le jeu entre la pvc et la cellulo.
on ne doit pas faire le même sport!

Jeudi 29 Janvier 2015 17:53

Notons bien que je ne cherche pas à faire d'attaque ad hominem. C'est juste qu'on reproche beaucoup à certains comme philyjolly d'être péremptoire dans ses affirmations et de manquer d'argumentaire parfois. Je constate que c'est le cas aussi dans l'autre camp, voilà tout, et j'ai réagi en aprticulier aux propos de Capoblanco qui m'ont paru excessifs et un peu méprisants.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 17:53

Ce n'est pas une question de niveau de jeu mais plus de choix de stratégie pour gagner des points, tu peux très bien être 16 et axer ton jeu sur le placement de balle principalement et ne pas trop sentir la différence entre les deux balles, et être 16 comme moi mais axer le jeu sur la quantité de rotation plus que sur le placement et sentir un monde entre les deux balles.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:59

Si on veut bien porter attention à ce que je dit, vous constaterez que je parle toujours de la Xushaofa, qui est reconnue par le top niveau belge et, accessoirement, par moi-même, mes équipiers et nos adversaires comme une très bonne balle avec des différences peu marquées vis-à-vis de la balle C.
Je ne doute pas que la différence puisse être grande vis-à-vis des autres balles P telles que les DHS, Nittaku, ... Et, à moins que l'ITTF n'interdise les Xushaofa, je ne serais pas étonné que celle-ci soit massivement adoptée par les clubs, à l'avenir. En Belgique, c'est ce qui est en train de se passer.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 18:01

ça me rappelle des discussion que je pouvais parfois avoir il y a quelques années dans mon ancien club, où on pouvait m'accuser de faire une fixette sur l'humidité... Dès qu'il y avait un peu d'humidité mes coéquipiers n'étaient pas gênés alors que moi je sentais immédiatement une perte d'efficacité dans ma façon de frotter la balle et du coup je n'arrivais plus à jouer mon jeu. Avec cette P ball c'est presque comme la salle humide, je ne peux plus frotter et avoir cette efficacité de jeu.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général