Jeudi 16 Janvier 2014 19:54
Jeudi 16 Janvier 2014 20:52
Pétition contre le changement de balle : http://www.ipetitions.com/petition/keepexistingtabletennisballs/Jeudi 16 Janvier 2014 20:52
C'est officiel ou pas cette balle en pvc?Vendredi 17 Janvier 2014 08:13
Vendredi 17 Janvier 2014 10:32
Non mais bien sûr, j'en suis bien conscient. En l'état actuel des choses, état qui était d'ailleurs similaire à l'époque de Gatien et de Waldner, les Chinois sont au-dessus en travail/physique et donc par conséquent, bien souvent technique, à moins d'avoir un génie comme Waldner dans son tiroir qui peut jouer merveilleusement bien sans avoir à se taper nécessairement 8h de ping par jour depuis ses 4 ans.Vendredi 17 Janvier 2014 15:12
D'après ce que j'avais compris la nouvelle balle est beaucoup plus lisse. Ça pénalise fortement les plaques avec une forte adhérence mécanique et ça ne ne change pas grand chose au niveau performance pour les plaques collantes. DHS à bien un train d'avance sur les autre marque avec le H8. Peut être qu'on verra enfin Butterfly descendre de son trône (et ses prix avec ^^).Vendredi 17 Janvier 2014 15:50
Vendredi 17 Janvier 2014 16:06
nouvelle balle ou pas les chinois sont au dessus et meme avec cette nouvelle balle je ne vois pas pourquoi ils ne resteraient pas vu l avance qu ils ont deja apres peut etre que ca va les perturbes un petit peu mais je crains fort que ca ne durera pas longtemps mais reelement je penses qu ils ont deja de l avance par rapport a nous sur cette nouvelle balle alors a nous les autres de bosser et le miracle arrivera un jour ou l autreVendredi 17 Janvier 2014 16:19
Quelqu'un sur le forum a déjà testé ces balles en pvc ?Vendredi 17 Janvier 2014 16:27
Vendredi 17 Janvier 2014 16:45
Ben... j'y connais rien, mais il semblerait logique qu'une balle rugueuse soit moins accrochée par une surface collante qu'une balle lisse, non ? Je ne sais pas en quoi une balle plus lisse peut avoir moins d'adhérence mécanique, mais en tout cas une plaque collante va plus facilement coller une surface lisse qu'une surface rugueuse.Vendredi 17 Janvier 2014 16:57
Donc d'après toi Popette, balle plus lisse (si c vraiment le cas...) = moins de portance, donc temps passé en l'air moins important, ce qui aurait pour résultat une balle plus rapide, puisqu'elle passe moins de temps en l'airVendredi 17 Janvier 2014 17:16
donc si balle plus rapide avantages aux attaquants ?Vendredi 17 Janvier 2014 18:44
Vendredi 17 Janvier 2014 18:53
Ce que tu dis me paraît logique as29.Vendredi 17 Janvier 2014 18:54
Ce qui est sûr c'est que vu les considérations soulevées par as29 je ne suis pas là d'abandonner mon H3neo !
Vendredi 17 Janvier 2014 18:57
Je ne suis pas chimiste pour l'histoire de balle plus lisse = moins de rotation, mais si on prend d'un point de vu pratique on a des pneu en caoutchouc et le goudron n'est pas lisse. Tout le monde sais ce qu'il se passe quand on accélère avec un 2 roues sur une bande de peinture d'un passage piéton. Ok sur circuit en F1 c'est pas ça, mais la température des pneu dans ce cas est loin de celle de nos plaque.Samedi 18 Janvier 2014 23:39
Dimanche 19 Janvier 2014 01:10
Donc l'efficacité des picots longs sera atténuée avec la nouvelle balle? Mince...
Dimanche 19 Janvier 2014 02:11
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général