Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 175

Jeudi 29 Janvier 2015 18:14

Remarquez, je suis peut-être extrême sur le sujet car je fais la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" C-Ball. Mes collègues me chambrent souvent sur le sujet car je ne veux jamais lâcher une "bonne" balle. Donc, vous imaginez, quand je suis passé à cette P-Ball ce midi !
A l'aveugle, ce midi, il aurait été impossible pour moi de ne pas voir la différence. C'était flagrant et cela sautait aux yeux (et aussi dans mes sensations, dans ma raquette, le rebond, tout quoi...). Mais encore une fois, ce n'était qu'une balle parmi d'autres (Nittaku "china"Clin d'oeil et je me place que dans ce cas là...

Sinon, pour la durée d'adaptation, j'ai dit 3 mois car je veux être prêt pour la reprise de Septembre donc il n'y aura pas le choix, faudra aller au charbon Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 29 Janvier 2015 18:27

Citation de popette58 :
Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Citation de raph_le_rouge :
Citation de popette58 :
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.


c2 ==> 15, 16... j pense que ca doit être un peu plus subtile que ca quand même a son niveau Émoticône


Note bien que je n'ai pas parlé de niveau, mais de façon de toucher la balle. Je pense que pas mal de joueurs forts qui touchent la balle finement et qui jouent beaucoup en rotation et sur la variation de rotation, seront beaucoup plus gênés par les balles PVC et leurs différences entre elles, que des joueurs moins forts s'ils jouent déjà limite en hardbat.


J'ai déjà vu jouer Capoblanco et, franchement, tu te trompes complètement...

Remarque du modérateur : chacun peut exprimer son avis, mais en respectant l'autre même s'il a un avis différent. Merci de ne pas dénigrer les contradicteurs.


Mon avis personnel est que Manche35 n°600 est d'un niveau probablement supérieur à celui de Capoblanco. Je pense que si Manche35 est conscient d'avoir à fournir un effort d'adaptation de potentiellement 3 mois, il semble surprenant que des joueurs niveau 15-16 comme Capoblanco ne voient aucune différence, ni ses adversaires, au point de pouvoir faire passer une balle P pour une balle C et de jouer indifféremment avec l'une ou l'autre d'une semaine sur l'autre. Ou alors, mes suggestions sur le style de jeu n'étaient pas si infondées que ça. Non ?
Je ne pense pas être inconvenant dans mes propos là. Si ?


Il est très dangereux d'extrapoler sur la base du matériel et du classement des joueurs. Dans mon club, on joue avec la balle P à domicile et, le plus souvent, avec la balle C à l'extérieur. Ca ne pose pas de gros problèmes, sauf quelques exceptions, à mes coéquipiers, qui sont de niveau et de style jeu variable, du défenseur à l'attaquant topspineur ou au frappeur. Qu'il y ait des joueurs qui apprécient moins la balle P, bien sûr mais c'est une minorité d'après mes observations et aucun de mes adversaires rencontrés cette saison ne m'a parlé de la balle. C'est la vérité et plusieurs autres joueurs belges l'ont indiqué ici aussi.
Alors, pour quelle raison ce qui est possible en Belgique sans poser de gros problèmes en poserait-il en France ??
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:27

Citation de Manche35 :
Je vais y aller de mon petit commentaire car même si ce n'était pas prévu, on m'a proposé furtivement de tester une P-Ball ce midi (5 mns de régularités de chaque côté, frappe, tops, blocs, etc...) après une heure d'entrainement à taper des C-Ball DHS d'entrainement.
Comme vous m'avez sensibilisé sur les différentes marques, j'ai noté celle de ce midi : Nittaku Made in China.

Conclusion : Émoticône et re Émoticône ! Alors, je ne sais pas si c'est la balle qui n'était pas bonne et que d'autres seront ou sont mieux mais ce midi, selon mes impressions, il y avait un monde entre C-Ball (DHS d'entrainement) et cette Nittaku "China". Une montagne même...Comme vous semblez vous intéresser du niveau des joueurs, je suis n°600 environ et j'aime la rotation Émoticône

Après, je ferais comme tout le monde, après 3 mois d'entrainement durant la prochaine inter-saison si la P-Ball est confirmée, je vais forcément m'habituer.


Tout est dit dans ce commentaire...
Si le matériel en évoluant peut permettre de mieux frotter la balle il reste un peu d'espoir mais bon...
Le fait que plusieurs types de Xushaofa soient sur le marché explique forcément que les Belges l'apprécient... et pas les Français ! Je n'ai manifestement pas joué avec les mêmes Xushaofa que Capoblanco. Ce dernier nous dit que la différence avec la c ball est peu marquée... Je veux bien le croire mais j'attends quand même le retour deRireo4217... Je vais peut-être moi-même essayer cette Xushaofa sport (où la trouve-t-on d'ailleurs ?) mais je commence à en avoir assez de jeter des balles à la poubelle !

Jeudi 29 Janvier 2015 18:27

J'ai presque envie de dire que, autant la Nittaku *** était considérée comme la meilleure des balles C, autant la Xushaofa, au stade actuel, est considérée comme la meilleure des balles P. Mais dans le cas des balles P, les différences de qualité sont nettement plus grandes qu'avec les balles C.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 18:32

Sur la Xushaofa, comme les autres je ne peux rien dire ne l'ayant pas encore essayée. Donc c'est bien la version Xushaofa Sport qu'il faut prendre ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 29 Janvier 2015 18:40

Citation de Capoblanco :
J'ai presque envie de dire que, autant la Nittaku *** était considérée comme la meilleure des balles C, autant la Xushaofa, au stade actuel, est considérée comme la meilleure des balles P. Mais dans le cas des balles P, les différences de qualité sont nettement plus grandes qu'avec les balles C.


Ce dernier point est évident. Mais je dois dire que dans mon club, on joue actuellement avec les Nittaku China P et que la grosse majorité de nos joueurs ne se plaint que de leur fragilité.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:41

En ce qui me concerne, c'est la Xushaofa "non sport" que je connais.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 18:46

Je n'ai vu que des Xushaofa sports sur le net (mais vite fait...) et ce sont bien les balles "atroces"(pour moi) que j'ai essayées... Si tu peux nous dire où tu les achètes Capoblanco, ce sera sympa !

Jeudi 29 Janvier 2015 18:46

Citation de Moumou :
Je n'ai vu que des Xushaofa sports sur le net (mais vite fait...) et ce sont bien les balles "atroces"(pour moi) que j'ai essayées... du moins il me semble ! Si tu peux nous dire où tu les achètes Capoblanco, ce sera sympa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 18:47 par Moumou

Jeudi 29 Janvier 2015 18:55

Eacheng.net

Chez Dandoy, on ne trouve que la "sport". Je ne l'ai jamais essayée, mais compte tenu de ce que j'ai lu il semblerait qu'elle ne soit pas différente et je pense même que c'est la "Sport" qui est utilisée en supervision belge.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 18:58

http://ttnpp.com/store/home/727-xushaofa-new-seamless-poly-ball-3-stars-ittf-39.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 18:58 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 19:19

on a tout de même essayé la nittaku prémium made in japan.
elle est ronde de chez ronde, elle rebondit aussi haut en la laissant tomber sur la table qu'une c balle
mais dans le jeu il y a une différence nette.
le rebond gicle moins, la balle tombe plus vite, la balle tourne moins et le contact avec la plaque est pus dur!!

je ne demande qu'à voir avec la xushaofa.....

Jeudi 29 Janvier 2015 22:09

On jouait depuis le début de saison à Tiege (évolue en super division), (moi je joue en provinciale) avec les andro speedball, vraiment une catastrophe ces balles. La dernière semaine, nous avons joué avec les Xushaofa De chez Dandoy. C' est autre chose comme qualité.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 29 Janvier 2015 22:59

Citation de Capoblanco :
autant la Xushaofa, au stade actuel, est considérée comme la meilleure des balles P.


Oui mais par qui ?
Les joueurs de ton club ? La majorité des joueurs de haut niveau belges ? etc. etc. etc.
Je veux bien te croire, mais il faudrait être plus précis.

ATTENTION JOEL MON PROPOS N'EST PAS DU DÉNIGREMENT .............

Jeudi 29 Janvier 2015 23:23

Cela fait des mois et des centaines de pages que je m'oppose à certains au sujet des balles P Xushaofa.
Je voudrais clarifier mes motivations.
Ce n'est une question d'orgueil, de celui qui veut à tous prix avoir raison.
Ce n'est pas que j'aie des intérêt par rapport à l'une ou l'autre balle.
Ma seule motivation, c'est d'aider la communauté du forum à trouver la bonne balle au plus vite, sans perdre son temps, son argent, sa motivation, avec des mauvaises balles fragiles et ovales.

Maintenant, contre la mauvaise foi, je ne pourrai jamais lutter. Et je n'ai pas à répondre à des injonctions quelconques pour justifier mon témoignage. Celui qui veut absolument croire que la Xushaofa est une merde, qu'il continue à le croire.
Le temps joue pour moi. Quand tout le monde jouera avec la balle P il sera vite clair que la Xushaofa est bien la meilleure balle. Tout le monde constatera ce que les joueurs belges de supervision a déjà constaté en étant obligés de jouer avec la balle P depuis septembre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Janvier 2015 23:49

Citation de Capoblanco :
En ce qui me concerne, c'est la Xushaofa "non sport" que je connais.


C'est également la seule que j'ai pour l'instant.... et sans vouloir dénigrer ou quoi que ce soit, mais

Citation de Capoblanco :
Quand tout le monde jouera avec la balle P il sera vite clair que la Xushaofa est bien la meilleure balle.


ça me semble inconcevable... (hors solidité comme toutes les seamless)

Je vais voir avec la sport (Japsko mais dispo aussi chez Dandoy. TTNPP et Eacheng, ce n'est pas la sport)

Ou alors, je n'ai pas eu assez l'occasion de les tester, faut dire que les amateurs sont rares...

Sur mon petit club, un seul aime la 40+ (indifférent mais efficace avec), celui chez qui je résume le ping de faire ses coups en fermant les yeux (6 ou 7)... ça résume tout !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 23:50 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 30 Janvier 2015 10:53

Messieurs,

Vu que ce sujet tourne, une fois de plus, à l'échange de propos agressifs ou insultants entre les mêmes forumeurs,
vu que les modérateurs continuent à recevoir des plaintes,
vu que le sujet devient illisible à cause du trop grand nombre de pages et que les informations intéressantes sont noyées dans la masse,

Je crois préférable de fermer, au moins provisoirement, ce sujet.
Sapientia est ars vivendi.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général