Mercredi 28 Janvier 2015 20:23
Un peu des deux sûrement...Mercredi 28 Janvier 2015 20:48
Mercredi 28 Janvier 2015 20:59
Il vaut mieux, je pense. En tout cas, ce sera ma philosophie. On a pas le choix ...Mercredi 28 Janvier 2015 21:40
Mercredi 28 Janvier 2015 22:25
Y'a un truc dont on n'a pas encore parlé... c'est que les nouvelles plaques adaptées à la 40+ sont plus dynamiques, plus rapides, plus tendres et plus adhérentes pour mieux "enrober" la balle, c'est l'argument marketing que l'on retrouve souvent chez les fabricants.
Mercredi 28 Janvier 2015 22:39
La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Mercredi 28 Janvier 2015 22:55
Mercredi 28 Janvier 2015 23:05


Mercredi 28 Janvier 2015 23:10
A priori, il y a deux balles Xushaofa *** homologuées ITTF, une avec appellation "sport" en plus et l'autre sans.Mercredi 28 Janvier 2015 23:13
Mercredi 28 Janvier 2015 23:27
C'est pas tout à fait ce que je voulais dire... je ne sais pas comment les nouvelles plaques réagiront au booster, j'ai lu tes CR, et j'ai moi-même booster des DHS 40+ sans grand succès. Non, je parle des plaques actuelles. Un T05 boosté de sa race devient inconsistant et très difficile à contrôler avec une balle cellulo. par contre, avec une balle PVC... je pense que ça vaudrait le coup d'essayer.Mercredi 28 Janvier 2015 23:31
Ok :-), je n'ai pas encore tester convenablement cet ensemble. Je vais m'y atteler étant donné qu'on approche à grand pas de la fin de saison. A suivre donc ...Mercredi 28 Janvier 2015 23:31
Je ne vois pas comment la balle influencerait le contrôle et la consistance d'un revêtement.Mercredi 28 Janvier 2015 23:33
C'est ton opinion. Pas celle de tout le monde.Mercredi 28 Janvier 2015 23:35
Mercredi 28 Janvier 2015 23:47
Bravo pour ton trait rhétorique. Mais c'est bien beau de lâcher une remarque lapidaire comme tu l'as fait ; il y a de plus en plus de CR d'habitués du forum qui indiquent que certaines plaques estampillées 40+ donnent de meilleurs résultats avec la balle PVC qu'avec la balle cellulo. as29 avec son CR sur le H3 40+, eric68 avec le Alhelg, et des testeurs des Airoc, je ne sais plus qui. T'as qu'à leur dire qu'ils se sont fait du cinoche ou que ce sont des mythos. C'est simple, vas-y, je t'ai donné leurs pseudos.Mercredi 28 Janvier 2015 23:50
Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.Mercredi 28 Janvier 2015 23:56
J'ai réussi à trouver où me procurer les Xushaofa Sports... on verra bien si différence il y a...Jeudi 29 Janvier 2015 00:06
Jeudi 29 Janvier 2015 01:07
Ben franchement je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas. Quel intérêt aurait-il à donner une information fausse , De plus, il n'y a guère de surprise la dedans. Je suppose que la FFTT fera de même prochainement. C'était prévu depuis longtemps !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général