Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 173

Mercredi 28 Janvier 2015 20:23

Un peu des deux sûrement...

Mercredi 28 Janvier 2015 20:48

Citation de droopydelax :
Oui mais si on se dirige vers une pratique plus physique avec des points construits autrement que par les rotations, le jeu peut rester aussi attractif et peut-être même plus...
Mais c'est sûr que bon nombre de joueurs vont se sentir cocus dans l'histoire. Au nom du changement, ils vont devoir remettre en cause des années d'entraînement et de pratique pour adopter un autre style de jeu. En fait, quand je lis les commentaires, c'est ça qui se joue ... Les "boules" d'être les dindons de la farce.


Effectivement, il y aura peut-être une nouvelle diversité (plus fine à percevoir ?) à trouver. Les joueurs devront peut-être majoritairement avoir intérêt à jouer allround de temps en temps, ce qui pourra être une nouvelle richesse (pour les joueurs et pour les spectateurs...).
J'ai envie d'être optimiste ces derniers temps....

Mercredi 28 Janvier 2015 20:59

Il vaut mieux, je pense. En tout cas, ce sera ma philosophie. On a pas le choix ...

Mercredi 28 Janvier 2015 21:40

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Oui mais si on se dirige vers une pratique plus physique avec des points construits autrement que par les rotations, le jeu peut rester aussi attractif et peut-être même plus...
Mais c'est sûr que bon nombre de joueurs vont se sentir cocus dans l'histoire. Au nom du changement, ils vont devoir remettre en cause des années d'entraînement et de pratique pour adopter un autre style de jeu. En fait, quand je lis les commentaires, c'est ça qui se joue ... Les "boules" d'être les dindons de la farce.


Effectivement, il y aura peut-être une nouvelle diversité (plus fine à percevoir ?) à trouver. Les joueurs devront peut-être majoritairement avoir intérêt à jouer allround de temps en temps, ce qui pourra être une nouvelle richesse (pour les joueurs et pour les spectateurs...).
J'ai envie d'être optimiste ces derniers temps....


Qu'est-ce qui favoriserait le jeu allround selon toi ?

Mercredi 28 Janvier 2015 22:25

Y'a un truc dont on n'a pas encore parlé... c'est que les nouvelles plaques adaptées à la 40+ sont plus dynamiques, plus rapides, plus tendres et plus adhérentes pour mieux "enrober" la balle, c'est l'argument marketing que l'on retrouve souvent chez les fabricants.
Or, qu'est-ce qui provoque un attendrissement de la plaque, une augmentation du dynamisme, une accélération générale et un meilleur enrobage de la balle ?
Je vous le donne Emile... le booster ! Simone a encore de beaux jours devant elle... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 22:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Janvier 2015 22:39

La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 22:41 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Janvier 2015 22:55

Citation de philjolly :
Citation de Lolo4217 :
Donc, les purs spectateurs ont pu être enthousiastes par des échanges très spectaculaires mais un joueur faisant attention, va trouver le jeu moins varié, moins fin, et avec beaucoup de déchets selon les styles


Le paradoxe, c'est du spectacle pour le public "'non averti" mais moins de plaisir de jeu pour les pongistes. En général, les deux sont liés "dans le même sens"...


Je trouve pas obligatoirement.... Un exemple type, dans un show entre 2 très bons joueurs, l'attaque sur balle haute sera spectaculaire pour le public découvrant le sport alors que pour beaucoup de compétiteurs, à partir d'un certain niveau, c'est vite moins enthousiaste (sans parler de coups magiques que certains peuvent faire, juste la simple attaque sur balles hautes)

Mais là, sans ressentir les joueurs à l'aise, de tenter autre chose (1 seul amorti réussi dans la soirée), j'ai comme trouvé un joueur qui s'entrainait à attaquer sur balles hautes d'un robot, pas de feeling, de plaisir, simple frappe/remise car peu d'autres choix... et très loin de balles hautes comme pourraient le faire certains spécialistes (M Maze par exemple), d'une vraie balle qui tourne, qui est galère à jouer. Là, il suffit de se dépenser, de frapper et espérer que la faute se fasse en face avant soi.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 28 Janvier 2015 23:05

Citation de Capoblanco :
La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône


Il y aurait un spécialiste dans les Xushaofa ?
J'aimerai savoir combien il en existe depuis leur sortie, homologuée *** 40+, afin d'être certain de parler de la même. Merci

J'ai celle-ci :

http://i38.servimg.com/u/f38/10/05/73/67/ball10.jpg

et il existe également donc, celle-là :

http://gw3.alicdn.com/bao/uploaded/i3/T1fKmuFBViXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg

ou celle-là : (edit après message suivant)

http://i38.servimg.com/u/f38/10/05/73/67/ball210.jpg
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 23:35 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 28 Janvier 2015 23:10

A priori, il y a deux balles Xushaofa *** homologuées ITTF, une avec appellation "sport" en plus et l'autre sans.
Mais j'ignore s'il existe des diffrences.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Janvier 2015 23:13

Citation de popette58 :
Y'a un truc dont on n'a pas encore parlé... c'est que les nouvelles plaques adaptées à la 40+ sont plus dynamiques, plus rapides, plus tendres et plus adhérentes pour mieux "enrober" la balle, c'est l'argument marketing que l'on retrouve souvent chez les fabricants.
Or, qu'est-ce qui provoque un attendrissement de la plaque, une augmentation du dynamisme, une accélération générale et un meilleur enrobage de la balle ?
Je vous le donne Emile... le booster ! Simone a encore de beaux jours devant elle... Émoticône Émoticône


Pas sûr popette, j'ai essayé plusieurs boosters (Falco, TRF et Seamoon) sur des airoc M => non réactivité !!! J'en ai parlé sur le topic ad hoc, cette mousse est bizarre de par sa conception.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 28 Janvier 2015 23:27

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire... je ne sais pas comment les nouvelles plaques réagiront au booster, j'ai lu tes CR, et j'ai moi-même booster des DHS 40+ sans grand succès. Non, je parle des plaques actuelles. Un T05 boosté de sa race devient inconsistant et très difficile à contrôler avec une balle cellulo. par contre, avec une balle PVC... je pense que ça vaudrait le coup d'essayer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Janvier 2015 23:31

Ok :-), je n'ai pas encore tester convenablement cet ensemble. Je vais m'y atteler étant donné qu'on approche à grand pas de la fin de saison. A suivre donc ...
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 28 Janvier 2015 23:31

Je ne vois pas comment la balle influencerait le contrôle et la consistance d'un revêtement.
Mais vous vous faites tout un cinoche pour rien. On peut fort bien continuer à jouer avec le même matos sans problème.
Le truc des nouveaux revêtements adaptés à la nouvelle balle, c'est 100% marketing.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Janvier 2015 23:33

C'est ton opinion. Pas celle de tout le monde.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Janvier 2015 23:35

Citation de popette58 :
C'est ton opinion. Pas celle de tout le monde.


Effectivement, je te confirme que quand je m'exprime, je m'exprime bien en mon nom. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Janvier 2015 23:47

Bravo pour ton trait rhétorique. Mais c'est bien beau de lâcher une remarque lapidaire comme tu l'as fait ; il y a de plus en plus de CR d'habitués du forum qui indiquent que certaines plaques estampillées 40+ donnent de meilleurs résultats avec la balle PVC qu'avec la balle cellulo. as29 avec son CR sur le H3 40+, eric68 avec le Alhelg, et des testeurs des Airoc, je ne sais plus qui. T'as qu'à leur dire qu'ils se sont fait du cinoche ou que ce sont des mythos. C'est simple, vas-y, je t'ai donné leurs pseudos.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Janvier 2015 23:50

Bon après, tout dépend de qui cause. C'est sûr qu'avec ton profil : T25 en 1,7 (dur comme une brique), picot Ox (tu joues sur le bois quoi) et 980 (planche à pain, ça rime), tu dois être le prototype de joueur qui fait toujours le même schéma, balle de picot / ça monte / frappe sèche. C'est sûr que vu comme tu dois toucher finement la balle, tu ne dois pas sentir grand-chose entre deux balles différentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2015 23:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 28 Janvier 2015 23:56

J'ai réussi à trouver où me procurer les Xushaofa Sports... on verra bien si différence il y a...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 29 Janvier 2015 00:06

Citation de Capoblanco :
La fédération belge vient d'annoncer que la balle plastique sera obligatoire pour toutes les compétitions, à partir de juillet 2015.
Par ailleurs, sur une page FB dédiée au ping belge, il est confirmé, de plusieurs sources provenant de la Superdivision (Pro A) belge, que la Xushaofa est considérée par les joueurs comme étant, de loin, la meilleure balle du marché.

Il n'est visiblement pas possible d'inclure un lien FB sur ce forum... Émoticône


Il suffirait de faire un copier-coller ou de donner le nom exact de la fédération pour que l'on puisse rapidement trouver...
J'ai fait une recherche sur Internet (fédération belge tennis de table pour mots clés) et n'ai pas trouvé grand chose, rien sur la balle en plastique,encore moins la Xushaofa. Il faudrait que tu nous donnes le lien pour être convaincant....

Jeudi 29 Janvier 2015 01:07

Ben franchement je ne vois pas pourquoi on ne le croirait pas. Quel intérêt aurait-il à donner une information fausse , De plus, il n'y a guère de surprise la dedans. Je suppose que la FFTT fera de même prochainement. C'était prévu depuis longtemps !
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général