Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729

Lundi 19 Octobre 2015 21:32

 
Même surprise en région nantaise pour une de nos D0 (ou PR) qui l'a malgré tout emporté.
 

Vendredi 02 Octobre 2015 15:14

 
Pas mal "d'anciens" (dont je fais partie) ont aussi décroché en raison de tous ces derniers changements de réglementation (sets, balles, passage à 4 accompagné de compositions à la roulette russe complète et de raquettes non théoriquement conformes mais dans les faits jamais contrôlées au détriment des joueurs fair-play) et pour ma part d'attitudes à la table désormais considérées comme "normales" que je ne supporte plus en compétition.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2015 15:19 par friendship729

Jeudi 01 Octobre 2015 21:51

 
C'est d'un moche. Regardé quelques "échanges" bah faut être motivé pour visionner ce genre de parties.
 

Vendredi 04 Septembre 2015 21:47

 
Vapeur d'eau (souffler comme pour faire de la buée et passer la main sur la plaque) en jeu et un peu d'eau voire de savon quand elle l'a bien méritée des distributeurs des salles et aucun souci pour garder mes plaques un an (5 h hebdo environ minimum et jeu en rotations cd / revers).

Sinon embarque un rouleau de cellophane basique pour protéger si tu as peur pour ta plaque et voilà tout, simple, pas cher et toujours totalement propre. Émoticône Y a même des distributeurs Alfapac ultra-pratique. Bon moi je m'en sers en cuisine mais ça marcherait aussi en salle de ping.

Il y a parfois beaucoup de psychose, un défenseur laborieux, 17 a son meilleur, me disait l'autre jour quand il s'entrainait beaucoup changeait son vari spin... tous les mois Émoticône. Ca n'est pas pour ça qu'il jouait plus fort.

Mon autre collègue par contre 20 défenseur depuis 40 ans environ garde bien son vari spin entre 1 et 3 ans sans baisse de niveau sensible. Comme quoi la plaque est bien loin de faire l'essentiel du niveau.
 

Lundi 31 Août 2015 22:18

 
Faut le faire mais heureusement qu'il perd le point sinon je n'ose imaginer la parade et les tours de piste à la fin déjà que là c'est assez ridicule comme ça.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 22:19 par friendship729

Samedi 29 Août 2015 17:59

 
Bah quand je vois le prix que payent des joueurs, souvent peu classés d'ailleurs, dans les 40 à 50 € la plaque voire 30 € des classiques genre vari Spin et des bois à plus de 50 € voire 100 ou 150, je me dis que les fabricants ont bien raison d'abuser de la crédulité des acheteurs.

De bonnes plaques à 15 / 20 € chinoises même typées européennes et des bon bois pas chers il y en a des tas et ça n'est pas ça qui gêne en quoi que ce soit la progression ou le maintien de son classement.
 
Il y a quelques années on trouvait des Sriver en promo à Décathlon dans les 20 €. Quand Butterfly les a passées à 32 € et a court circuité la distribution je me suis tourné vers du Chinois équivalent et je ne m'en porte pas plus mal.

Si la courbe des ventes des plaques hors de prix (injustifiés) baissaient les grandes marques s'aligneraient mais comme ça n'est pas le cas l'inflation continuera.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 18:01 par friendship729

Jeudi 16 Juillet 2015 10:59

 
Tant qu'on autorisera à lancer la balle depuis la ligne de double pour la toucher dans l'angle de la table près du corps (soit un lancer à 45°, on est bien loin des 90° "verticaux" ou "proche de la verticale" m'avait dit un arbitre à qui j'en avais parlé) les services ne pourront qu'être faux et sujets à interprétations et injustices ressenties.
 
Ca n'est pourtant pas sorcier d'édicter une règle claire. C'est le cas au badminton et ça ne pose pas de souci, les points se gagnant dans l'échange.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2015 11:01 par friendship729

Jeudi 16 Juillet 2015 10:42

Sujet : Santé > Poignet
 
Bien vu le truc de roller. Sinon il y a aussi des souris "verticales" qui sont plus naturelles au niveau de la position du poignet. Il faut un temps d'adaptation mais un collègue qui en avait une et pris l'habitude en était content. Sa souris "normale" précédente lui occasionnait des douleurs.
 
Il y a différents modèles avec des angles différents. C'est paru dans un magazine pro avant l'été mais je ne l'ai plus sous la main. 
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2015 10:42 par friendship729

Lundi 13 Juillet 2015 13:21

 
A chaque fois qu'il est accroché, il se prend à avoir un comportement bizarre (contestation inopinée, feinte de douleur ou je ne sais quoi encore...).

C'est pour se motiver Émoticône.
 

Dimanche 12 Juillet 2015 18:05

 
???

Bah oui tout ceux qui progressent à toute vitesse ne poussent pas des hurlements. J'ai suffisamment d'années de la départementale à la nationale pour pouvoir en faire un constat.

Les ambiances sonores salles de ping / chenil, chasse à courre ou assaut du swat j'évite.

Pour les résultats persos ils sont similaires, là n'est pas la question.
 
Pour l'avoir entendu de coachs de gros clubs conseillant leurs joueurs (et d'un jeune désormais quasi numéro s'entraînant en centre de haut niveau qui me l'a rapporté) le but n'est pas seulement de se motiver mais bien aussi de déstabiliser l'adversaire et pour l'avoir entendu également en tant que spectateurs proche d'autres spectateurs non issus du ping qui demandaient pourquoi les joueurs poussaient ces cris ridicules et inintelligibles sans arrêt.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 18:06 par friendship729

Mercredi 08 Juillet 2015 22:42

 
Idem, joueur efficace mais désagréable au possible.
 
Je préfère son compatriote Boll nettement plus classe et élégant. Un modèle du genre pour le tennis de table par ses résultats et son attitude.
 

 

Mercredi 08 Juillet 2015 22:37

 
Un gamin doué progresse et n'a pas besoin de pousser des hurlements à la Monica Selles ou Sharapova à seule fin de gêner son adversaire et autres tchos à tout bout de champ. D'ailleurs je trouve ça d'un vulgaire, aucune classe ce genre de joueurs.

Je n'ai pas souvenir que nos deux meilleurs joueurs français de tous les temps (Secrétin, Gatien) avaient besoin de ce genre d'artifices pour dominer durant une quinzaine d'année leur discipline pas plus que contre des joueurs plus forts étrangers.

Pour ma part c'est une attitude de plus en plus généralisée et qui au bout de 30 ans de pratique me fait arrêter ce sport en compétition.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2015 22:40 par friendship729

Mercredi 01 Juillet 2015 13:34

 
Chez nous René Greffion, champion de France v5 cette année (ex classé 5 en son temps) et André Amiaud (15) toujours en course en simple et en double aux dernières nouvelles.
 

Mardi 30 Juin 2015 10:40

 
Oui, ils ont tué le ping avec toutes ces réformes.
 

Dimanche 28 Juin 2015 22:32

 
Oui, baisse de motivation et de disponibilité et surtout marre de comportements à la table qui me gonflent, qui autrefois étaient l'exception et qui maintenant sont de plus en plus répandus voire sont enseignés.

Donc entraînement (enfin pour ma part les entraînement c'est jeu libre Émoticône) mais la compétition, au bout d'une trentaine d'années, je laisse tomber. On verra si ça me reprend ou non dans quelques temps.
 

Mercredi 24 Juin 2015 22:09

 
Pour nous (Asgen), la période de mutations étant clôturée, ça donne ça en entrées / sorties

Arrivées

- Lucie Legrand
- Tressy Maindron
- Aurélien Scoul 17 de St-Herblain
- Antoine Fauchet ~n° 500 de la Ferrière
- Philippe Chantebel
- Pierre Mondon ~14 de St-Berthevin ?
- Nathan Fleury-Molinari ~20 de la Chapelle
- Lucas Oudin

Départs

- Benoît Le Thiec ~19
- Dominique Raaberg
- et arrêt pour ma part en licencié tradi.
- peut-être d'autres arrêts ou mutations en fonction de résultats scolaires et affectations en septembre pour quelques uns de nos joueurs.
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Juin 2015 22:11 par friendship729

Lundi 22 Juin 2015 13:29

 
Coupe Davis, en finale Beudard / Lorro battent Carquin / Bur : 2 / 1.

Thomas Beudard bat Jean-Michel Carquin à la belle en jouant bien. J-M Carquin mène 10/7 à la belle mais a un trou de 8 points et se retrouve mené 10/15, fatal.

Pierre Lorro est mené à la belle par Vincent Bur, passe devant à la toute fin, a deux balles de match pour lui mais échoue. Ils remportent ensuite le double à la belle, il me semble, étant parti.

En 3 (après match de classement), Damien Letourneur / Jérôme Guibert, en 4 les Picards dont je n'ai plus le nom en tête (Ah si Lecomte et ?).

Pour ma part avec David on perd en quart sur les seconds.
 
Pour dimanche je ne sais pas j'ai du partir à 13 h 30 ayant d'autres obligations paternelles Émoticône.
 
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 13:38 par friendship729

Vendredi 19 Juin 2015 17:05

 
Double circle, aucun souci.
 

Mercredi 03 Juin 2015 20:45

 
Il n'y aurait pas aussi THL qui reprendrait chez vous ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 22:44 par friendship729

Jeudi 28 Mai 2015 12:47

 
Orvault j'y vais de temps en temps depuis peu. C'est très sympa et très belle nouvelle salle. Par contre pas énormément de monde (mais bon j'ai commencé la saison finie et ne peux y aller que ponctuellement).

Sinon si tu es dans le centre, l'Asgen, toujours du monde et tous les niveaux représentés.
 
Ca dépend aussi de ta localisation géographique parce qu'y descendre aux heures de pointe ça complique..
 
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu