Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 25

Vendredi 21 Mars 2014 09:40

si il y a moins de rotation, ça va me faire le même effet bénéfique que le passage de la balle de 40mm moi... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 21 Mars 2014 09:43

C'est-à-dire ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 21 Mars 2014 10:25

Avec la balle de 40, il est passé à 47.5% hardbat, là, il va passer à 95% ^^ (la différence, c'est le carbon qui est interdit)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 21 Mars 2014 10:39

Émoticône

Vendredi 21 Mars 2014 13:17

Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 13:17 par fry44

Vendredi 21 Mars 2014 14:17

Et ça va donner quoi sur les différents types de revêtements combis ?

PL, mi-longs, softs, picots secs, antis ?

Vendredi 21 Mars 2014 14:33

la merde biig!!
va falloir remettre deux back side et bouriner à plat!

Vendredi 21 Mars 2014 14:35

Citation de fry44 :
Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....

Qu'entends tu par de "gros services ?
Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Vendredi 21 Mars 2014 14:35

Citation de fry44 :

Qu'entends tu par de "gros services ?
Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Vendredi 21 Mars 2014 15:31

Oui et non, l'écart entre un service coupé et un service sans effet sera moins grand aussi, donc plus permissif pour les "mauvais" relanceurs.

De plus, à nos niveaux, un service très saucé peut être très très dur à gérer quand il est bien placé de surcroît.

Vendredi 21 Mars 2014 16:13

Citation de Xyphis :
Oui et non, l'écart entre un service coupé et un service sans effet sera moins grand aussi, donc plus permissif pour les "mauvais" relanceurs.

De plus, à nos niveaux, un service très saucé peut être très très dur à gérer quand il est bien placé de surcroît.

Etant un bon serveur et basant mon jeu dessus, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense que je serait pénalisé si je ne sais pas mettre autant d'effet qu'avant, certes les variations seront là mais avec moins d'effets, se sera moins difficile pour le relanceur.

Vendredi 21 Mars 2014 16:28

Citation de eric68 :
la merde biig!!
va falloir remettre deux back side et bouriner à plat!

C'est la question que j'étais en train de me poser...

Vendredi 21 Mars 2014 16:33

Ils sont en train de tuer notre sport ; tout ce qui fait ses subtilités.

Je vais aller m' inscrire au badminton (ça me fera maigrir...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 16:34 par Biiig

Vendredi 21 Mars 2014 16:57

je tiens à signaler que ca fait un bail que notre sport est mort.
plus de colle rapide,plus de balle de 38mm,plus de sets en 21,plus de série de 5 services,plus de camouflage de services.
sur ce coup la,ils veulent juste changer la balle et tout le monde en fait un drame.
sérieux,lors des derniers changement de balle,de règles etc...c'est a ce moment la qu'il fallait ramener sa fraise,maintenant c'est trop tard.
ils feront tous les changement qu'ils veulent,rien ne les en empechent.
le ping tu l'aime ou tu le quitte
apres on s'etonne qu'on dise que le ping c'est un sport de camping,
je commence a croire que c'est la vérité.
je vais prendre une licence de pétanque,c'est plus subtil comme loisir Émoticône

Vendredi 21 Mars 2014 17:39

Bah si vraiment tu peux plus mettre de rotations, varier ... Je sais pas ... Perso, j'essaierai ; et si ça me plaît pas, j' irai faire un autre sport. Voilà c' est tout.

Mais bon, perso, j'avais pas besoin que tu me rappelles tous ces changements désagréables, je les ai vécus.

Vendredi 21 Mars 2014 18:03

Citation de oulalagachettedu57 :
je tiens à signaler que ca fait un bail que notre sport est mort. Émoticône

Émoticône Je ne crois pas non.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 21 Mars 2014 21:13

En tous cas un point sur lequel je suis d'accord c'est que les réformes, notamment celle-ci, rendent l'aspect technique moins important, on se dirige tout droit vers des sports comme le tennis ou le badminton où la technique prend une part moins importante.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 21 Mars 2014 21:44

Citation de Biiig :
Et ça va donner quoi sur les différents types de revêtements combis ?

PL, mi-longs, softs, picots secs, antis ?

Selon moi, les plus pénalisé seront certainement en premier, les handisports, car qui dit jeu plus physique !!!

Ensuite, les PL, vu que la base est l'inversion et que pour beaucoup, jouer les balles molles, c'est pas le top

Les anti, on va tellement avoir l'habitude d'en jouer ^^, que ça va être trop facile

Les Mi-long, je pense que ça va beaucoup dépendre du joueur car le soft, lui, devrait s'en tirer pas mal

Les picots secs, ça va être à la mode, car le hardbat a de beaux jours devant lui ^^...

Juste un premier avis
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 21 Mars 2014 22:30

Citation de orleat63 :
En tous cas un point sur lequel je suis d'accord c'est que les réformes, notamment celle-ci, rendent l'aspect technique moins important, on se dirige tout droit vers des sports comme le tennis ou le badminton où la technique prend une part moins importante.

Tu trouves vraiment que le Tennis est moins technique que le ping ? pas de crabe au tennis ni de plaques spéciales pour cacher les lacunes ....

Vendredi 21 Mars 2014 22:32

La psychose commence.

Tout le monde fait des plans sur une balle que quasiment personne a essayé.

A mon avis tout est fait pour qu'il y est un minimum de différence.

Mon conseil, avant d'avoir peur, attendez d'essayer les balles officielles.

De toute façon, il faudra s'adapter si il y a une différence.
Émoticône
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général