Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 23

Jeudi 13 Mars 2014 17:28

Citation de philjolly :
Wichtiger Hinweis: Natürlich waren auch wir sehr gespannt auf die neuen Bälle und haben sie direkt am Tisch getestet. Neben den eigentlichen Spieleigenschaften (die man mit diesen Bällen sicherlich hervorragend testen kann) fiel uns allerdings auf, dass diese erste Charge der Plastikbälle noch keineswegs optimal rund sind! D.h. obwohl diese Bälle als 3-Sterne-Bälle deklariert sind, ist die Produktion leider offenbar noch nicht soweit, dass alle Bälle gleichermassen rund sind und die Bälle sind bzgl. der Rundheit nicht vergleichbar mit herkömmlichen 3-Sterne-Zelluloid-Bällen. Die Qualität dieser Bälle erinnert an die Qualität der ersten verfügbaren 40mm 3-Sternbälle.
D.h. wir empfehlen diese Bälle explizit nur zum Testen!

Ach...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 13 Mars 2014 17:40

Citation de pierread :
Ach...

La guerre, gross malheur! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Mars 2014 17:57

Citation de Capoblanco :
Citation de pierread :
Ach...

Ja ja ! Ganz gross !Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 19:01

Citation de bison parlant :
un peu hors sujet mais d'accord pour dire que les balles d'entrainement comme les Joola Magic ou Tibhar Basic ne sont pas géniales et je trouve les Butterfly Youth, Cornilleau Pro et Stiga d'entrainement même encore pire . Mais les meilleures balles d'entrainement actuelles pour moi sont les DHS 1 étoile. Une vraie merveille! A peine plus cher que les double circle et presque aussi bonne qu'une balle 3 étoiles (voire meilleure que certaines). Perso je préfère m'entrainer avec 1 à 3 bonnes balles qu'avec une bassine pleine de mauvaises balles. En exo de rythme il y a beaucoup plus de balles sur la table et en match la qualité des échanges n'a rien à voir.

Bref pour en revenir au sujet tout ça pour dire que je préfère attendre de jouer avec une balle de qualité et surtout avec une balle avec soudure pour me prononcer plus sur ces nouvelles balles et les comparer aux anciennes.

Car homologué ou pas pour moi Palio ou Xushaofa ne sont pas des références en matière de qualité de matos.

1, 100% du même avis pour les DHS 1* (j'aime bien être du même avis que toi ^^)

2, sur la première lecture, je n'avais pas bien compris et en relisant cette page de l'ITTF Balle plastique, je n'avais encore lu ça (je ne sais si dans les 20 et quelques pages) et il devrait bien y avoir des balles avec et sans soudure (je crains que ça ne change beaucoup de choses, encore une fois)

3, je te trouve un peu dur envers Palio qui fait de bons produits quand même. Pour la seconde marque, je ne la connaissais pas avant ce soucis des balles. Et si actuellement, on ressent des différences au niveau des balles, sans comparaison avec cette nouveauté PVC, qui je le crains, va encore bien tout chambouler.

p.s. : vu les manips sur la fabrication de Nittaku *** cellu : lien, quelques manipulations ont l'air d'imposer des gants (et on comprend le coût)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 19:21 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 13 Mars 2014 22:14

Citation de great_ptitho :
salut a tous,
alors voila un lien interessant par rapport aux nouvelles balles et concernant la position de la fftt par rapport a cela :

http://www.actuping.com/officiel-littf-impose-les-balles-en-plastique-partir-du-1er-juillet-2014-17625.html

qqun avait relevé l'article que j'avais posté? Je le remets au cas ou :p
TTC Manage - H177

Vendredi 14 Mars 2014 00:28

Y a rien de nouveau dedans

Le début au niveau international pour Juillet 2014 et la nouvelle saison et la FFTT qui n'a pour l'instant rien dit (car la meme FFTT doit sans doute attendre plus de nouvelle sur l'ITTF)

Comme j'avais déja dis, vu que le but est de jouer les JO avec et donc tout le blabla mediatique, au maximum on sera tous en PVC en septembre 2016. Voir meme dès Septembre 2015 je pense.

Perso je suis pas pour une période de transition ou chacun fait ce qu'il veut, autant nous obliger tous a jouer avec le PVC a telle date et basta. Après on s'adaptera pour les achats.

Perso en tout cas on va pas acheter de balle de compet la saison prochaine (ou a la boite et pas en carton) et on va faire gaffe a pas avoir trop de balle d'entrainement.

Vendredi 14 Mars 2014 07:54

salut a tous,
alors voila un lien interessant par rapport aux nouvelles balles et concernant la position de la fftt par rapport a cela :

http://www.actuping.com/officiel-littf-impose-les-balles-en-plastique-partir-du-1er-juillet-2014-17625.html

qqun avait relevé l'article que j'avais posté? Je le remets au cas ou :p

Donc balle en PVC aux championats du monde .... on va être vite fixer sur l'impact réelle Rire
J'espère que l'équipe de France à déjà commencé à s’entraîner avec ....

Vendredi 14 Mars 2014 08:36

Citation de Capoblanco :
Citation de pierread :
Ach...

Si j'ai bonne mémoire, la citation exacte est tirée du film "Le viager" : "La guerre de 100 ans... grôsse malheur"

Vendredi 14 Mars 2014 13:55

Il ne faut qu'une seule marque qui continue à fabriquer des balles en celluloid, et on pourrait fonder des ligues à l'habitude
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mars 2014 13:56 par liqin
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Vendredi 14 Mars 2014 15:50

Citation de Lolo4217 :
Citation de bison parlant :
un peu hors sujet mais d'accord pour dire que les balles d'entrainement comme les Joola Magic ou Tibhar Basic ne sont pas géniales et je trouve les Butterfly Youth, Cornilleau Pro et Stiga d'entrainement même encore pire . Mais les meilleures balles d'entrainement actuelles pour moi sont les DHS 1 étoile. Une vraie merveille! A peine plus cher que les double circle et presque aussi bonne qu'une balle 3 étoiles (voire meilleure que certaines). Perso je préfère m'entrainer avec 1 à 3 bonnes balles qu'avec une bassine pleine de mauvaises balles. En exo de rythme il y a beaucoup plus de balles sur la table et en match la qualité des échanges n'a rien à voir.

Bref pour en revenir au sujet tout ça pour dire que je préfère attendre de jouer avec une balle de qualité et surtout avec une balle avec soudure pour me prononcer plus sur ces nouvelles balles et les comparer aux anciennes.

Car homologué ou pas pour moi Palio ou Xushaofa ne sont pas des références en matière de qualité de matos.

3, je te trouve un peu dur envers Palio qui fait de bons produits quand même. Pour la seconde marque, je ne la connaissais pas avant ce soucis des balles. Et si actuellement, on ressent des différences au niveau des balles, sans comparaison avec cette nouveauté PVC, qui je le crains, va encore bien tout chambouler.

C'est vrai que je suis un peu dur a priori. Je ne veux pas dire que Palio fait de la merde mais je veux dire que ce n'est pas une marque historiquement réputée pour la fabrication de balles de ping de qualité ni réputée pour fabriquer du matériel haut de gamme. Cela n'empêche qu'ils sont de très bon produits (bois, plaques...) pas cher.

Vendredi 14 Mars 2014 20:29

Citation de Xyphis :
Citation de Capoblanco :
Citation de pierread :
Ach...

Si j'ai bonne mémoire, la citation exacte est tirée du film "Le viager" : "La guerre de 100 ans... grôsse malheur"

Justement, je cherchais d'où ça venait. Émoticône
J'ai pensé que c'était "La grande vadrouille" et la scène de l'interrogatoire, mais non... Pourtant je ne pense avoir vu ce film, "Le viager".
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 14 Mars 2014 20:46

Citation de Capoblanco :
Justement, je cherchais d'où ça venait. Émoticône
J'ai pensé que c'était "La grande vadrouille" et la scène de l'interrogatoire, mais non... Pourtant je ne pense avoir vu ce film, "Le viager".

Moi j'ai pourtant vu les deux, mais ça ne me disait rien.
À la limite vous m'auriez dit "reste groupire", OK Clin d'oeil

Vendredi 14 Mars 2014 23:00

"Rester groupire", sauf erreur, ça vient de la 7ème compagnie.

Vendredi 14 Mars 2014 23:20

Citation de archeo :
"Rester groupire", sauf erreur, ça vient de la 7ème compagnie.

Exact, mais ça je connaissais, au moins (je me serais moins senti inculte si vous aviez sorti ça... encore que, est-ce qu'on peut vraiment parler de culture MDR ). La grande vadrouille et le viager, je les ai vus, mais j'en ai peu de souvenirs Clin d'oeil

Samedi 15 Mars 2014 07:52

De toute façon, quoi qu'il arrive on va tous devoir jouer avec la nouvelle balle tôt ou tard.

Et ça ne sert pas à grande chose de se plaindre maintenant.

Samedi 15 Mars 2014 09:11

Ouais, voilà, ne nous plaignons pas. C'est vrai qu'on a été consultés, que d'avis unanime ce changement est nécessaire et que tout le monde trouve ça normal, d'autant qu'on le fait vraiment pour le bien du jeu et de la planète et que ça ne rapporte rien de spécial à la personne qui a lancé cette idée novatrice, j'ai nommé Sharara. Je nous sens à quelques phrases du point Godwin là. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Mars 2014 10:09

Citation de popette58 :
Ouais, voilà, ne nous plaignons pas. C'est vrai qu'on a été consultés, que d'avis unanime ce changement est nécessaire et que tout le monde trouve ça normal, d'autant qu'on le fait vraiment pour le bien du jeu et de la planète et que ça ne rapporte rien de spécial à la personne qui a lancé cette idée novatrice, j'ai nommé Sharara. Je nous sens à quelques phrases du point Godwin là. Émoticône

Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 10:28

Citation de popette58 :
Je nous sens à quelques phrases du point Godwin là. Émoticône

Qui va virer à la loi de Murphy ! Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 11:30

Ouais surtout si Murphy est lui-même dans la place ! Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Mars 2014 12:10

Ces scélérats de secrétaires sociétaires désolidarisés des soucis systémiques actuels pongistes sont bien malheureux en haut de leur tour de babel ! Jouant avec les lois comme avec des poupées barbie, ils manipulent l'espace temps avec une aisance qui les conduiront droit au purgatoire des sophistes
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 12:10 par PeaceMaker
... and pastis for all !
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général