Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Messages de JR91

Samedi 19 Septembre 2015 19:58

Victoire de Chilly 13 - 1 face à Brevannaise

Lundi 14 Septembre 2015 19:22

Ah bah ça change des 90 échanges de Mattenet Émoticône

Jeudi 27 Août 2015 22:41

Par contre comme dab niveau attitude, c'est zéro...

Qu'est ce qu'il m'agace a se plaindre systématiquement à chaque point perdu ... Émoticône

L'angle de vue de la caméra ne met vraiment pas en valeur les matchs, quel dommage !

Vendredi 21 Août 2015 14:46

Franchement, je ne comprends pas que l'on ne puisse pas comprendre que si roulette il y a :
Balle qui roule = infinité de rebonds => C'est évident non ?

Comme ça été dit, avant de faire une vrai roulette déjà c'est pas évident, mais alors une roulette avec avec un seul point de contact entre la balle et la table ..... comment dire, c'est impossible. Et puis par définition ça voudrait dire que la balle n'a pas roulé .... MDR !!!!!

Mardi 14 Juillet 2015 23:03

Merci MrTheportal pour ton travail et surtout ta rapidité ! Émoticône

Émoticône aux cadets et juniors !
et aux filles aussi

Hate de voir ces générations évoluer chez les adultes d'ici quelques années
car j'espère et je pense que certain atteindront le top 10 mondial.

Samedi 11 Juillet 2015 10:54

En effet désolé ...

Sinon le Emerald VPS est un très bon bois aussi je trouve
Dans la lignée d'un Infinity VPS.

Samedi 11 Juillet 2015 10:16

Très bon sujet.

Petit HS en fonction des remarques qui ont été faites.
Le DHS long 3 ou 506 ne sont pas des répliques d'un clipper ?
Il me semble bien que oui Clin d'oeil

Mercredi 08 Juillet 2015 23:29

Citation de supersayan :
Si y avais que les expirations de déplaisante chez dima mais malheureusement y a son ego surdimensionné , son manque de fair play , sa mauvaise foie , son comportement pas toujours respectueux .

Clairement en terme de talent c'est un grand joueur qui mérite un énorme respect autant en personnalité c'est quelqu'un que je ne regretterais pas du tout quand il arrêtera. Je sais même pas si un shibaev m’insupporte pas moins


+1
J'aurai pas dit mieux !

Dimanche 05 Juillet 2015 22:26

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est bizarre, mais quand j'essaie d'exécuter ce service (et je n'y arrive pas du tout), ça me fait mal à l'épaule... pas vous ?


C'est que tu n'effectue pas le bon geste.
Quand j'ai commencer à m'entrainer au rentrant, ça m'a fait pareil que toi.
Et c'est parce que je n'utilisais pas mon poignet uniquement.
Essaie tu verras Clin d'oeil

Sinon je continue à m'y atteler mais dure dure mais je reste motivé.

Vendredi 03 Juillet 2015 18:26

Antoine Hachard bat Omar ASSAR en 1/8 et accède au 1/4 !!!!

Allez Antoine tu fais vraiment plaisir à voir joué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juillet 2015 18:42 par JR91

Samedi 27 Juin 2015 18:05

ah ouai bien vue jetais passez à coté !

Par contre tu te demandes comment il a pu raté ça Émoticône
Avec la tranche il a du y avoir un effet de dingue car Yan la frappe bien
mais dès que la balle touche sa raquette la balle part instantanément à droite
A part lire l'effet sur la balle en quelque dizieme de seconde pour la remettre sur la table ça part très dure

Vendredi 26 Juin 2015 22:32

Citation de popette58 :
Citation de cece91 :
Petite vidéo faite hier entre Cédric Lemer N696 et Jean Rémi Bez 19.

https://youtu.be/TtosoJUr4U8


ça joue long en service remise... à quoi c'est lié ? Vos styles de jeux respectifs, ou est-ce que vous êtes capables de démarrer même si la balle ne sort pas de table ? Vous démarrez tous les deux systématiquement sur la 3è, c'est parce que c'est long ? J'arrive pas bien à voir la longueur de balle en service remise...


Oui ceux sont nos styles de jeux respectifs. Cedric est capable de démarrer n'importe quelle balle, moi difficilement.
On essaye de faire en sorte effectivement je pense d'empecher l'autre de démarrer en premier mais au bout d'un moment ça sort et ça démarre sur la 3eme.

Citation de dagle :
moi j'en vois un qui pique la balle tres souvent, mêmes si le service n'est pas court et qu'il pourrait démarrer, et l'autre qui démarre dés le retour de service, conclusion, celui qui pique la balle étant le memes qui fait des services long ( dont l'autre démarre direct à chaque fois ) celui ci aime donc qu'on lui rentre dedans dés le départ et est pret pour ca, c'est donc son jeux MDR


Très juste.
Mais Cedric est entraineur et s'entraine très souvent, plusieurs heures par semaine (parfois tous les joursRire ) par conséquent au vue de son classement, il est très affuté techniquement et physiquement, et clairement peut jouer ou joue plus fort.
Il est aggressif et est capable de prendre l'initiative sur tout ce qui bouge ( flip, poussette piquée, 1er démarrage etc .... ) avec très peu de faute direct.

Citation de cowboy :
Personnellement je trouve que JR recule très tôt dans le point pour subir. Je me doute que le 600 en face met vite la pression, mais il m'a semblé sur pas mal de points qu'il y avait autre chose à faire que de reculer directement. Sinon c'est évidemment très plaisant à regarder!


Tout à fait.
Pour ma part c'est la deuxieme fois que je jouai avec mon bois que je viens de changer, je reprends l'entrainement que j'avais pratiquement arretér depuis fin mars.
Cest un best off donc ce n'est pas représentatif car on ne voit pas toutes les fautes directs etc...
Si je me souviens bien on a fait 5 matchs. Je gagne les 2 premiers 3/0, on a fait une pause, puis il a gagné 3/0, 3/1 et 3/2
Donc si je te montrai les 6 premiers sets, tu aurais un tout autre jugement sur moi puisque j'étais très aggressif sans pratiquement aucun déchet.
La pause m'a fait redescendre de mon nuage et Cedric a beaucoup mieux jouer ou du moins fait moins de faute direct.
Mais j'aime jouer à mi-distance alors que ce n'est pas la que je suis plus efficace.

Lundi 22 Juin 2015 16:14

J'avoue on était chaud mais malheureusement pas forcément au même moment Rire
Après on se connait bien donc ça joue beaucoup Clin d'oeil

On a joué avec une balle en celluloïd Clin d'oeil Nitakku ***

Lundi 22 Juin 2015 16:11

Citation de FoliesTT :
Citation de JR91 :
Citation de FoliesTT :
Ambulance, c'est plutôt quand il est lifté ou mou alors pour moi. Parce que c'est vrai que coupé, il ne va pas jusqu'à la ligne de fond, il vire de bord avant...


Un service ambulance peut avoir n'importe quel effet à partir du moment où le deuxième rebond est sur la ligne du fond
Enfin c'est mon avis


Je me suis sans doute mal exprimé... je sais bien ce qu'est un service ambulance ou infirmerie, deux rebonds quoi. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je veux le faire ambulance, je le fais mou ou lifté, sans quoi, si je le fais coupé, il est plus court en général.


Ok Émoticône
Mais perso je pense que le service ambulance est le plus redoutable justement quand il est coupé !
Car c'est justement grâce à l'effet coupé que le receveur croit que la balle sort au deuxième rebond et en fait ....... non Émoticône

Fin du HS

Bon ce soir place à la pratiqueRire je parle du rentrant hein Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2015 10:18

Citation de FoliesTT :
Ambulance, c'est plutôt quand il est lifté ou mou alors pour moi. Parce que c'est vrai que coupé, il ne va pas jusqu'à la ligne de fond, il vire de bord avant...


Un service ambulance peut avoir n'importe quel effet à partir du moment où le deuxième rebond est sur la ligne du fond
Enfin c'est mon avis

Dimanche 21 Juin 2015 23:04

Sauf que perso le but c'est que le deuxième rebond tombe sur la ligne, ambulance quoiRire
Ceci dit un très court coupé est pas mal non plus mais utopique ( très court bien coupé ) pour moi pour l'instant ...Rire

Dimanche 21 Juin 2015 17:05

Citation de pierread :
Citation de JR91 :
Hello

Moi aussi je me lance dans l'aventureRire
Mais il est tellement infaisable ce service je trouve, ça parait inhumain comme truc Émoticône
Je vais m’entraîner sérieusement à le faire car ça m'énerve, ça peut être une belle arme !
et alors quand tu maîtrise le coupé et le lifté je m'en parle pas.... mais ça c'est dans mes rêves Rire

Ne serait-ce que maîtriser le coupé... il est très surprenant et peu de joueurs s'y attendent, la plupart des joueurs attendent un latéral lifté (et comme c'est un service généralement difficile à lire, si tu le sors uniquement quelques fois dans le match, c'est banco). Je suis trop peu régulier sur ce service et je le fais donc assez peu en match, mais c'est généralement efficace (contrairement au lifté qui revient bien plus souvent).


Oui mais pour moi le coupé ce sera le plus difficile à maitriser je pense.
Oui sauf qu'un lifté ( surtout court bien exécuté ) elle te reviendra MAIS 1) normalement c'est une balle "facile" qui te permettra te prendre l'initiative et 2) te reviendra très souvent coup droit / milieu de table
Après ça dépend des jeux c'est sûr Clin d'oeil

Sinon après mes 2 premières heures d'entrainement aux services rentrant, c'est beaucoup moins catastrophique que ce que je pensais voire c'est pas mal du tout et assez satisfait... bon maintenant faut voir en situation réelRire
Cela m'a permis de prendre conscience que j'agresse trop la balle en servant classiquement et que je ne me sers pas assez du poignet
puisqu' avec le rentrant j'utilise uniquement le poignet et même si j'avais parfois le sentiment de ne pas avoir mis d'effet quand je regardais les balles par terre tournées
j'ai été obligé d'admettre que je met beaucoup plus de sauce dans mes services avec ces derniers, c'est même surprenant.
Je les essaierai pendant des exos demain soir pour voir comment mes collègues réagirontRire

Dimanche 21 Juin 2015 13:44

Merci !

Cedric tu pourrais prévenir hein Émoticône Émoticône

C'est dommage tu as oublié un des plus points ... tu sais celui où je termine sur 1 magnifique bord de table Émoticône

Dimanche 21 Juin 2015 13:06

Tu quittes Arpajon Rémy ! Bonne continuation Clin d'oeil

Je ne savais pas qu' Arnault Fritz retrournait à Draveil !

Dimanche 21 Juin 2015 12:06

Hello

Moi aussi je me lance dans l'aventureRire
Mais il est tellement infaisable ce service je trouve, ça parait inhumain comme truc Émoticône
Je vais m’entraîner sérieusement à le faire car ça m'énerve, ça peut être une belle arme !
et alors quand tu maîtrise le coupé et le lifté je m'en parle pas.... mais ça c'est dans mes rêves Rire
514 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Résolu