Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 11

Lundi 10 Février 2014 15:35

Citation de lecridupongiste :
@Derf59 : tu sais, la Chine est de moins en moins fermée. Si on entend parler des accidents miniers, des pollutions liées à l'extraction des terres rares, on entendrait aussi parler des incidents liés au celluloïd. En tout cas, au Japon, rien à signaler.
Et ton cycle des modifications du PVC est excellent Émoticône

Citation de emmanuel92160 :
peutre qu en 2020 on aura la balle en mousse comme ca pas de bruit et tres douce Rire
J'ai déjà la chanson officielle du championnat du monde en 2020 : "la petite balle en mousse", sur un air de Patrick Sébastien.

Ma femme est chinoise donc ca va coté "news" je suis au courant Clin d'oeil

Lundi 10 Février 2014 16:01

Ca n'empêche qu'on entend parler des gros accidents pas des "petits trucs". Bien sûr c'est pas grand chose, et ça ne justifie sûrement pas en soi la nouvelle balle, mais j'ai déjà été témoin d'un départ de feu dans une poubelle au soleil, où il n'y avait que des cadavres de balles en celluloïd. Donc dans les usines, allez savoir le nombre de "petits" accidents que ça provoque.

bon perso, la nouvelle balle, je vois pas bien quel peut-être le plus, mais je ne pense pas non-plus que c'est forcément un pas en arrière. J'attends de voir.

Lundi 10 Février 2014 18:58

Citation de Xyphis :

bon perso, la nouvelle balle, je vois pas bien quel peut-être le plus, mais je ne pense pas non-plus que c'est forcément un pas en arrière. J'attends de voir.


Émoticône j'attend aussi de voir ce que vont donner les balles homologuées.

Lundi 10 Février 2014 18:58

Citation de Xyphis :

bon perso, la nouvelle balle, je vois pas bien quel peut-être le plus, mais je ne pense pas non-plus que c'est forcément un pas en arrière. J'attends de voir.


Émoticône j'attend aussi de voir ce que vont donner les balles homologuées.

Lundi 10 Février 2014 19:30

Citation de Xyphis :
Ca n'empêche qu'on entend parler des gros accidents pas des "petits trucs". Bien sûr c'est pas grand chose, et ça ne justifie sûrement pas en soi la nouvelle balle, mais j'ai déjà été témoin d'un départ de feu dans une poubelle au soleil, où il n'y avait que des cadavres de balles en celluloïd. Donc dans les usines, allez savoir le nombre de "petits" accidents que ça provoque.
Ah oui, les petits incidents, ceux qui sont facilement maîtrisés et sans conséquences. Et qu'on tait donc quelque soit le domaine (hors nucléaire).
En outre :
Citation de Sciences et Industrie n°277 bis 103 1938 :
Pourquoi donc, le celluloïd, qui offre un champ infini d'applications, n'est-il pas plus employé ? Ah, oui, je sais bien, on veut effrayer le public par l'inflammabilité du celluloïd ; ce défaut, sans conséquence en pratique, serait même méconnu, s'il n'était mis en relief avec complaisance par des contempteurs du celluloïd. Et telle personne qui n'introduit pas dans son intérieur un objet comportant dix grammes de celluloïd y manipulera tout naturellement de l'essence, de la benzine voire de l'éther, qui ne sont pourtant pas réputés comme des produits d'absolue sécurité. Une minute de réflexion pourrait rassurer ces personnes ; les progrès réalisés dans la fabrication du celluloïd permettent de ne livrer à la consommation que des produits parfaitement stables, offrant toute
sécurité et que chacun soit bien persuadé de cette vérité : le celluloïd ne s'enflamme que si l'on y met le feu et il n'y a pas d'exemple d'inflammation spontanée du celluloïd
(source - page 5)

Franchement, toute cette psychose autour de l'inflammabilité du celluloïd est ridicule.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 11 Février 2014 10:13

vous pouvez dire tout ce que vous voulez....
quand Sharara décide de quelque chose et qu'il y a un énorme marché
derrière tout çà (donc plein de fric à se faire), çà se fera
(cf : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html )

Mardi 11 Février 2014 10:35

Six jours après avoir passé une commande de 6 balles en pvc chez ttnpp, les balles sont arrivées à la maison Content.
Test ce soir à l'entrainement pour voir ce que ça donne, même si ces balles sont dites 3* (j'ai un gros doute) et ne sont pas homologuées.
En tout cas au rebond c'est très net, la balle pvc rebondit plus haut et par conséquent plus longtemps que la balle en celluloïd.

Mardi 11 Février 2014 12:27

@dugratin : oui, je suis vaguement au courant, c'est mon sujet Émoticône

@_seb_ : le 3*, c'est juste un certain contrôle qualité, ça ne préjuge pas de l'homologation (que les Palio n'ont pas à l'heure actuelle, et n'auront probablement jamais).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 11 Février 2014 14:15

Il m'est arrivé régulièrement de jouer avec des balles en celluloïd sur des tables en bétons, à l'extérieur, en plein soleil, à 35°, voire plus, et malgré les topspins, la balle n'a jamais pris feu, pourtant les tables étaient bien brûlantes, avec le soleil qui tapait dessus. Si c'est vraiment la raison, alors là c'est d'une débilité....

Mardi 11 Février 2014 15:11

Reçus aujourd'hui les balles palio test demain soir

Mardi 11 Février 2014 19:48

Le motif principal c'est que la fabrication du celluloïd est très polluante, le fait qu'il soit inflammable n'a été ajouté que pour mieux légitimer la décision de changer les balles.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 12 Février 2014 00:37

Quelqu'un se porte volontaire pour cramer une de ses balles en PVC au nom de la science? On ne sait jamais, peut-être que les balles en PVC ne prennent pas feu mais explosent ou se transforment en boulettes de viande Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 12 Février 2014 10:18

Le PVC qui brule dégage des fumées très toxique, tu peux faire le test en cramant une bouteille.
Cela se recycle mieux que le celluloid c'est tout. Un coup de com de Sahara...
J'espère juste qu'elle seront plus lourde, ce sera plus agréable pour jouer dehors, mais d'après le test ce n'est pas le cas pour les premières balles. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus.

Mercredi 12 Février 2014 10:21

Citation de fafadou :
J'espère juste qu'elle seront plus lourde, ce sera plus agréable pour jouer dehors, mais d'après le test ce n'est pas le cas pour les premières balles. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus.

C'est une plaisanterie ? J'arrive pas à savoir. Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 12 Février 2014 10:31

Pierread @ je penses pas ...

Mercredi 12 Février 2014 10:41

J'ai taper quelques balles hier avec la Palio.

Très déroutant en contre-attaque, on dirait que la balla flotte dans les airs.
En top c'est moins flagrant, mais c'est clair que j'imprimais moins d'effet, au service aussi. Peut-être car la balle accroche plus la table et que du coup l'effet s'annule plus vite...
A voir avec plus de pratique, et surtout avec des balles homologuées.

Mercredi 12 Février 2014 11:47

Citation de DrakMan :
J'ai taper quelques balles hier avec la Palio.

Très déroutant en contre-attaque, on dirait que la balla flotte dans les airs.
En top c'est moins flagrant, mais c'est clair que j'imprimais moins d'effet, au service aussi. Peut-être car la balle accroche plus la table et que du coup l'effet s'annule plus vite...
A voir avec plus de pratique, et surtout avec des balles homologuées.

C'est ce qui ressortait il me semble des commentaires des tests effectués sur la vidéo réalisée par PingSkill (page 8 de ce sujet)

Mercredi 12 Février 2014 12:02

possible, je n'ai pas tout compris sur la vidéo (mon anglais est très approximatif)
La balle tourne moins vite aussi en sortie de raquette, le rebond étant plus dynamique le contact balle raquette est moins long aussi.
Si ils pouvaient faire une balle moins rugueuse avec un rebond un poil moins dynamique se serait pas mal je pense.

Mercredi 12 Février 2014 12:08

Citation de emmanuel92160 :
peutre qu en 2020 on aura la balle en mousse comme ca pas de bruit et tres douce Rire


L'avenir c'est peut-être la balle de 44mm plastique... déjà fabriquée et commercialisée par Nittaku et hommologuée par la JTTA !

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=17&products_id=1819

Mercredi 12 Février 2014 12:29

A savoir si ce sera un pas en avant ou un pas en arrière, ça me rappelle une petite chanson :
Quand j'avance, tu recules, comment veux-tu que Sharara .... Émoticône
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général