Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Messages de _seb_

Vendredi 02 Octobre 2015 13:30

Citation de cece91 :
C'est lionel qui gagne. Après le 1er set je me voyais bien et lui l'inverse je pense, mais il a changé quelques trucs et pour ma part j'ai eu une baisse de régime physique ( c'était le dernier match).

Je pensais que tu avais gagné le match Cédric, c'est pour ça que j'ai posé la question et j'ai bien fait Content.
Tu lui a mis de sacrés mines en revers, c'est du beau jeu.

Mercredi 30 Septembre 2015 09:33

Regarde mon classement, je suis 9 actuellement et on va dire que je joue autour de 11 (j'ai battu un 1150 la première journée de championnat et accroché un 12).
Donc moi aussi j'ai un maigre classement Content.
Pour l'agenda, il est vrai que j'aime beaucoup ce picot. Je le trouve bon dans tous les domaines de jeu.
Le Sternenfall est très bien aussi, par contre je lui reproche de donner vraiment des balles faciles à l'adversaire. C'est un picot qui est plus fait pour l'attaque, il est plus rapide que l'AG et pour moi il gêne moins.
Tu me diras ce que tu en pense. J'attends ta vidéo avec impatience Content.

Mercredi 30 Septembre 2015 09:23

Qui a gagné? Cédric ou Lionel?

Mardi 29 Septembre 2015 09:47

Je ne comprends pas vos avis sur l'agenda.
Je le joue actuellement sur barricade def, mais avant ça je le jouais sur un parade def qui était bien plus sec et rigide.
Avec les 2 bois, je n'ai pas remarqué un angle de rejet spécialement haut, et concernant la gêne, je trouve l'agenda au dessus du sternenfall.
Niveau prise d'effet, je trouve qu'il n'en prend pas du tout. Je remet n'importe quel service sans sourciller.
Je pense que vous êtes habitués à vos picots actuels, et que du coup vous n'avez pas les bons gestes.
On ne peut faire plus simple à jouer que l'agenda je trouve, et la balle s'écrase bien en face. Concernant le backspin, en serpant bien la balle je peux vous dire que c'est taillé, ça part souvent au filet.
Comme quoi le ressenti de chacun peut être bien différent, prochainement je remet mon piranja pour comparer Content.

Vendredi 25 Septembre 2015 10:58

Wahou GeblockTT maitrise le picot 0x!!! En tout cas je le testerai peut être un jour si j'en trouve un d'occase.

Samedi 19 Septembre 2015 21:44

Bon et bien je reviens à l'agenda pour ma part, après essai d'un 388-D en 0.8mm je ne trouvais pas la gêne super.
Du coup je joue avec un airoc s en 1.9mm, agenda 0x sur bois barricade def: un contrôle de malade et une vitesse suffisante pour moi.
J'ai rejoué avec la barricade, alors que je n'avais pas du tout aimé lors de mon premier essai, et la je m'y suis habitué et maintenant je l'adore ce bois.
Comme quoi des fois il faut persévérer Content.
Barricade + agenda 0x c'est un régal.
Et quel contrôle avec mon airoc S.
J'ai trouvé ma raquette je crois Clin d'oeil
Je perf un 1150 ce soir, j'accroche un 1250 et l'autre 1250 je me fait exploser le picot ne le dérangeait pas du tout.
Bilan positif.

Samedi 01 Août 2015 11:09

Je regardais ce bois chez wack... Il a l'air sympa, il mérite un test Content.
On verra si je craque ou pas :P

Samedi 23 Mai 2015 18:01

Je reviens sur ce picot que j'ai pu tester un peu mieux.
Je voulais gagner en prise d'initiative, et bien c'est gagné! Le 388-D en 0.8mm est vraiment bon, je fais de la régule avec sans problème en tirant bien mon geste.
Comme je le disais il est très bon en chop à mi distance, il est assez lent pour permettre de bloquer très court à la table.
Le toucher est sympa, et en attaque c'est vraiment génial. On peut claquer du revers, l'adversaire est surpris à chaque fois car on peut attaquer sur balle coupée sans soucis.
Pour 13 euros je suis vraiment satisfait, je vais continuer avec j'ai vraiment beaucoup gagné en prise d'initiative.
Sur jeu mou du coup on arrive facilement à lancer le jeu, je subit beaucoup moins qu'avec l'agenda ou je remettais des balles faciles. La j'arrive à envoyer des poussettes bien tendues, ça plonge bien et c'est gênant pour l'adversaire qui fait souvent monter la balle.
Voila je suis conquis, moi qui pensait jouer avec du 0x à jamais Content. Ce picot est très bon, et il ne coute pas une blinde comme certains.

Vendredi 22 Mai 2015 10:48

Il était 17, il est redescendu car il a des soucis de santé. Je le dis parce que c'est Dany, et il est sur le forum Content sous le pseudo de legato.
Quelle chiasse à jouer ce bonhomme Content.
Bon rétablissement à Dany, ça revient d'après ce que j'ai pu lire ici.

Vendredi 22 Mai 2015 08:46

Avec un descriptif pareil, c'est le meilleur anti du moment! LA plaque miracle.
Et la marmotte... sans compter les 46€, ça fait mal.

Mercredi 20 Mai 2015 16:22

Je regarde souvent les vidéos le La Garde pour voir jouer Eric Adam, j'adore le personnage.
Et quel jeu! J'ai encore du boulot Content

Jeudi 07 Mai 2015 08:43

Je déterre ce sujet car j'ai testé hier soir un 388-D 0.8mm.
En chop à mi distance ou loin de la table, il taille pas mal. Il est facile à utiliser, même à la table ou on peut tout faire facilement.
Le bloc est simple, il faut fermer un peu plus la raquette par rapport au 0x mais on remet sans aucun problème même les tops bien saucés.
Par contre l'inversion est pas terrible, on se fait vite punir si on joue passif. Il est vraiment efficace en chop par contre.
Voila ce que je peux dire pour le moment, je vais continuer un peu avec pour voir si j'arrive à mieux m'en sortir sur des jeux mous.

Dimanche 03 Mai 2015 15:31

Mets nous des photos du bois ça m'intéresse Content

Samedi 02 Mai 2015 20:26

Ca me donne bien envie de la tester cette version 1mm, j'attends un 388-D lundi en 0.8 ça me donnera déjà une idée de la mousse Content Émoticône

Samedi 02 Mai 2015 09:33

C'est surtout comment le joueur l'utilise, j'ai joué contre quelqu'un qui avait un 388-D et il m'a beaucoup gêné. Pourtant c'est un picot chinois, pas spécialement réputé pour sa gêne intrinsèque. Je pense qu'un picot long si on ne fait rien sur la balle ne gêne pas, il faut varier ses gestes, jouer du poignet et surtout adapter son geste en fonction de la balle qui arrive. Pas évident je te l'accorde Content

Vendredi 01 Mai 2015 18:24

Tant pis si je perds un classement, il faut que je continue à jouer avec mon picot long pour encore m'améliorer et progresser.
C'est plus le mental qui ne suit pas en ce moment, encore ce week end aux finales par classement régionales, je gagne 2-0 sur un 1150 donc 200 points de plus que moi et facilement, au 3eme set j'ai quand même 7 balles de matchs que je vendange et je perds finalement ce match à la belle, les boules!
Ensuite match de barrage contre un gars avec le même classement, pareil je mène 2-0 pépère, il me remonte 2-1, et au 4 eme set je mène 9-1 et il me remonte 9-9 pour perdre à la belle car je me suis écroulé mentalement. J'ai le sentiment d'être vraiment nul, mener 9-1 et perdre le match, incroyable.
La trève va me faire du bien j'espère car je ne suis pas serein quand je commence un match.
Le 388-D en 0.8 va ptetre me faire du bien qui sait, au moins ça me motive à continuer le ping les tests dans des moments comme ça, même si mes coéquipiers ne sont pas toujours content de me voir changer souvent de picot Content.
Pour Gilles71, j'ai joué avec le sternenfall en indiv dimanche dernier et clairement il est bien meilleur en attaque que l'agenda. Pour le reste pas vraiment pu comparer réellement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2015 09:35 par _seb_

Vendredi 01 Mai 2015 13:16

Citation de sergio67 :
Je crois qu'on est tous pareil et moi le premier,on se dit qu'il suffit juste de changer de revêtement (passer du picot au bs ou soft,ou l'inverse du bs au picot) pour que tout s’arrange,malheureusement c'est pas comme ça que çà marche,il y a du boulot derrière.
Dans mon cas, je trouve que le plus dur c'est d'accepté de régresser pour éventuellement progressé par la suite mais le problème c'est que ce n'est pas garantie...


Je suis entièrement d'accord avec ça, et quand on commence à perdre des matchs on met facilement en cause le matériel, alors que dans mon cas c'est la bonhomme qu'il faut blâmer Content. Pas facile à accepter de se faire ouvrir en 2 en match, on a l'impression de donner des pénaltys à chaque fois qu'on utilise le picot. Du coup on met autre chose et c'est pire, c'est la qu'on se rend compte que finalement ça vient de nous. Moi j'en suis la, moral en berne et à la recherche d'une solution qui puisse me faire sortir de cette mauvaise passe. Ca passera par une petite perte de points je pense le temps que mon niveau de jeu augmente, va falloir bosser dur aux entrainements Content.
Bonne journée.

Jeudi 30 Avril 2015 10:13

J'ai testé 2 backsides hier soir, catastrophique en remise de service et poussette, je suis à la rue.
Une fois le jeu lancé ça allait par contre, j'ai un bon geste du revers.
J'ai pas mal joué avec un mi long 388 C1 ces derniers temps, c'est bien en remise de service, les attaques s'écrasent bien.
Par contre je ne me fais pas plus plaisir que ça, j'arrive à être plus offensif mais le plaisir n'est pas réellement la.
J'ai testé un feint long 3 0.5mm hier, et franchement j'ai bien aimé car je pouvais bien mieux attaquer par rapport au 0x.
Je viens de commander un 388-D 0.8 pour un énième test, mais je pense rester sur le picot l'année prochaine finalement car je me fais bien plaisir avec, même si en ce moment les résultats ne sont plus la.
Suite au prochain test donc Content.

Mercredi 08 Avril 2015 16:36

Pas besoin de machine pour faire une découpe nikel, soit un cutter avec une lame neuve, ou sinon des bons ciseaux avec des lames très rigides et épaisses.
526 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de _seb_

Résolu