Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59

Lundi 05 Octobre 2015 09:23

Le Juic NeoAnti est intéressant aussi.

Mais bon sauf le 804, la plupart des mousses des antis cités sont très tendres, du coup ca va pas très vite Pleurer

Mercredi 23 Septembre 2015 14:32

>> un picot lisse lui ne sera plus jamais homologué.
Ben oui c'est évident puisqu'il y a un coefficient de friction minimum et pas de coefficient de friction "maximum" pour les backsides.
On peut donc pas comparer des règles qui ne s'appliquent pas dans le même domaine Clin d'oeil

Pour revenir au principe de boost, Posez vous la question de pourquoi DHS ne sort pas une plaque "boostée/tunée" d'usine comme le serait une plaque boostée par un utilisateur avec du Seamon ? DHS aurait tout à y gagner puisque ne vendant pas de booster en faisant ceci elle s'attirerait surement des utilisateurs non ?

Quand aux controles vous verrez que des joueurs se font prendre même encore cette année (cf. listehttp://ittf.com/stories/pictures/players_RC_infractions_31_07_15.pdf)
Cherchez 2019 en date d'expiration de la période de probation (je suppose) vous y trouverez par exemple
- CASSIN Alexandre 117003 M FRA 1 VOC 11 February 2015 11 February 2019
- GAO Ning 102943 M SIN 2 Thickness 30 April 2015 30 April 2019
- GIONIS Panagiotis 103107 M GRE 1 Thickness 29 April 2015 29 April 2019
- HUANG Sheng-Sheng 103756 W TPE 1 Thickness 15 February 2015 15 February 2019
- YANG Xiaoxin ^^ 112868 W MON 1 Thickness 18 February 2015 18 February 2019

Mardi 22 Septembre 2015 10:29

Citation de Lolo4217 :
Ca se fait... (Je ne dis pas pour le booster, mais pour les "Cocon"Clin d'oeil )

http://i21.servimg.com/u/f21/10/05/73/67/p1210.jpg

Oui il y a eu une plaque Joola aussi vendue dans un tube

Mardi 22 Septembre 2015 07:24

Citation de Olio :
Si DHS decidait de produire l'equivalent a un H3 booste il n'y aurait aucun probleme.

Si un fabricant voulait produire un picot aussi lisse / long qu'un picot trafique il n'obtiendrait pas l'homologation.

Je ne pense pas vu le dôme que fait le H3 boosté faudrait que DHS le vende dans un tube MDR

Lundi 21 Septembre 2015 16:41

Citation de Olio :
Ne pas etre refusee =/= passer les tests Clin d'oeil
Effectivement il y a peu de JA qui osent regarder de pres un PL (sauf pour verifier la LARC).

Mon commentaire est qu'un booster ne change que tres peu un backside (et reste ITTF compliant pour quelque test que ce soit), alors qu'un picot trafique est (habituellement) change justement pour en devenir au dela des normes ITTF, et un test de friction le demontrerait.

Enfin comme je l'ai deja dit, c'est l'intention qui est differnte, mais je ne connais que 2 cas de picots / antis trafiques IRL.

Oui et non, si les personnes n'y voyaient pas un avantage ils ne boosterait pas.
Il n'y a qu'à lire les commentaires sur les H3 non boostés et les H3 boostés au Seamoon (faut vraiment être de mauvaise fois pour pas le reconnaitre)
Et pourtant il existe des versions tunées par le fabricant Clin d'oeil

Lundi 21 Septembre 2015 16:30

Citation de Olio :
Je ne comprends pas bien ton "LOL". Tu te sens vise ?

Mon profil étant à jour je pense pas que le coté "non adhérent" soit ce qu'on recherche en jouant avec ce type de PL (dans le cas présent Curl P4) Clin d'oeil
Le seul coté pas bien, c'est que quand je le change je colle mon PL à la colle normale avec VOC LOL

Citation de Olio :

Et les picots trafiques vendus ici et la ne sont pas des picots qui accrochent plus que ceux fournis par les fabricants.

Pas plus adhérent mais tu peux aussi avoir des revêtements trafiqués pour jouer sur la longueur des picots Clin d'oeil
J'ai lu plein d'astuces sur des forums étrangers (notamment russes) sur des gens qui ne collait leurs picots que sur le pourtour pour augmenter au centre le coté "flexible"

Après c'est pareil, j'ai très peu rencontré de personnes avec des picots trafiqués dans ma carrière. La plupart des problèmes sont venus de personnes qui n'étaient pas au courant du changement de règles lors de l'année "charnière" et qui continuaient l'année suivante à jouer avec des Curl Bamboo par exemple.

Citation de Olio :
Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.

Vu qu'au niveau pro (je connais pas/plus de joueurs qui jouent avec un anti/PL lisse), j'ai jamais entendu un "picoteux pro" se faire refuser sa raquette pour un coefficient de friction contrairement à ceux qui boostent trop leur backside Clin d'oeil
En en compétition pas Pro internationale, j'ai jamais entendu/vu un contrôle arbitral sur le coefficient de friction des PLs.
La seule chose qui me revient à l'esprit c'est le problème des anciens Grass D Tecs (controles effectués en Allemagne) dont la hauteur totale du topsheet dépassait les 4mm sans qu'on puisse parler au départ d'une triche des utilisateurs puisque Tibhar le vendait comme cela.

Donc là encore, si on fixe des règles mais qu'on ne se donne pas les moyens de les appliquer, ca n'apporte que des problèmes.

Lundi 21 Septembre 2015 15:00

Citation de Olio :
Parce que quand tu boostes un backside tu restes "dans les clous" au niveau de l'homologation, (epaisseur, planeite) car les seules choses qui changent sont la vitesse (non regulee), et la tenstion / densite de la mousse (non regulees).

Lorsque tu trafiques un picot, le but est justement d'obtenir un resultat qui est tres different du revetement d'origine, en particulier du coefficient de friction minimal autorise.

Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.

Qui te dit que tous les gens qui traitent leur picot veulent un picot qui a un coefficient en dessous ?
J'en connais qui usent leur picot car trop adhérent (Ex : P1R) sans pour autant que ce dernier soit lisse ou dépasse le seuil minimum autorisé

Et chez les pros justement certains se sont fait rejetés leur raquette boostée car l'épaisseur dépassait les 4mm

donc CQFD LOL

Lundi 21 Septembre 2015 09:22

>> De Nicopong : Donc au final, c'est un pourcentage ridicule, négligeable de joueurs qui vont tirer avantage du booster... Et donc pourquoi avoir cette volonté inébranlable de changer une règle pour un pourcentage ridicule?
Parce que c'est une question de principe Content

Si certains se sentent le droit de "booster / re-booster" des plaques après la sortie d'usine, ceci dans le but d'améliorer leur vitesse et/ou leur adhérence et/ou leurs sensations a ce moment là pourquoi pester contre des picoteux qui chercheraient à améliorer leurs picots pour modifer leur adhérence et/ou améliorer leur inversion et/ou leurs sensations ?

Mercredi 16 Septembre 2015 10:56

Citation de nicopong1 :
Citation de Derf59 :
Citation de Mereana :
Ce qui est homologué pour les revêtements c’est bien le topsheet non ?
Donc logiquement ca peut etre homologué sans qu'il y est de regard sur la mousse.

Je vous invite à lire le document http://ittf.com/stories/pictures/T4_Racket_Coverings_for_BoD2015.pdf (page 9/10) vous verrez que même si c'est le topsheet qui recoit une homologuation, le fabricant doit fournir des exemplaires moussés en max dans toutes les couleurs qu'il fournit (donc à terme la possibilité aussi de tester les mousses)

Oui ok, mais c'est quand même le topsheet qui reçoit l'homologation et le fabriquant même s'il a obligation de fournir les plaques avec mousse, il met ce qu'il veut comme mousse avec le traitement qu'il veut.

Tout à fait, je souligne juste que l'ITTF a par contre actuellement les moyens de faire évoluer les choses en disant c'est maintenant "mousse plus topsheet" et les "mousses ne doivent pas contenir de booster même mis en usine"

Si l'ITTF n'était pas hypocrite ça résoudrait le problème du type "ah mais oui des plaques sont boostées en usine donc du coup je peux booster ma plaque" Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2015 10:57 par Derf59

Mercredi 16 Septembre 2015 09:44

Citation de Mereana :
Ce qui est homologué pour les revêtements c’est bien le topsheet non ?
Donc logiquement ca peut etre homologué sans qu'il y est de regard sur la mousse.

Je vous invite à lire le document http://ittf.com/stories/pictures/T4_Racket_Coverings_for_BoD2015.pdf (page 9/10) vous verrez que même si c'est le topsheet qui recoit une homologuation, le fabricant doit fournir des exemplaires moussés en max dans toutes les couleurs qu'il fournit (donc à terme la possibilité aussi de tester les mousses)

3. The supplier should submit the following to the address given under “Contact Person” on the ITTF
web site:
International Table Tennis Federation Asia-Pacific Ltd
352 Tanglin Road #02-04/05 Singapore 247671 | T: +65 64738022 | E: equipment@ittfmail.com | ITTF.com
Table Tennis Federation
Page 10/13
Technical Leaflet T4: Racket Coverings BoD Approval: 2015
effective 01 September 2015
• One top sheet sample of each colour – without sponge.
One red racket covering for each available sponge colour, with the thickest available
sponge, in plastic retail packaging.
• One black racket covering with the thickest available sponge in any colour, in plastic retail
packaging
.
• For pimples-out, one additional sample without sponge in red. Pimples-out racket coverings
are subject to a friction test which may take additional time and will be invoiced
additionally. This extra sample is intended to save time.
• If a special version will be sold without sponge and equipped with a textile or other
reinforcement, a sample of this should also be submitted.
These will be our reference samples for all tests. Please ensure that all charges are paid before
shipment.

Mardi 15 Septembre 2015 10:29

Citation de Lolo4217 :
Citation de popette58 :
Nan en fait, c'est juste un mec qui est vert d'avoir joué contre un autre qui lui a simplement dit "ma raquette passe le contrôle, t'as rien à dire, j'ai le droit de jouer avec"... et qui l'a perdu. Alors il est vénère. Et il inonde de le monde pongiste de sa caliméritude "c'est vraiment trop injuste".


Le connaissant, c'est pas d'avoir joué contre ou perdu... c'est beaucoup plus profond, une volonté "club" même, dont il est le porte parole d'une certaine manière au point d'être devenu membre de la Ligue Rhône-Alpes ou ses idées se propagent, avec le soutien (à priori, car , tous les membres ont ils approuvé ? et ça reste principalement dans la région) de clubs... Mais plein de choses sont selon moi mal présentées (montrer un podium en disant que le 2 et 3 soutiennent l'action, c'est un peu, le 1er est un tricheur... ça passe comme ça pour beaucoup, c'est gênant...

Que les joueurs concernés sont en minorité au global et qu'on aurait plus besoin de ressources sur d'autres sujets (la balle de 40+ par exemple qui est minoritairement aimée à priori : 5% l'aiment, 30% ne voient pas de différence... environ, chiffres au hasard)....

Et que l'application et cette guerre envers ces boosteurs, mauvais serveurs, picoteurs vont rajouter de la mauvaise ambiance, créer des conflits et que c'est la dernière dont on aient besoin.

Oui ca rejoint ce que je disait plus haut
Citation de Derf59 :

Je précise que je ne suis ni pour ni contre les boosters (à mon niveau je m'en fiche) mais que par contre je suis opposé au fait que des règles (que soit soit sur les boosters, les services, ...) "mal concues" (pour rester poli) puissent occasionner autant de problèmes dans notre sport.


Je n'ai pas connaissance dans d'autres sports de règles aussi mal foutues.
Et quand elles sont mal fichues ou difficilement applicables/arbitrables (ce fut le cas au rugby avec les mélées) les gens se rassemblent et discutent pour faire évoluer les choses.

Pour moi la démarche de Julien est intéressante et même si elle est "locale" pour l'instant permettra peut être de faire évoluer les choses.
Par exemple pour les boosters :
- soit de les autoriser et là tout le monde peut "jouer" avec les mêmes armes sans "enfreindre" les règles
- soit de les interdit en renforçant les contrôles (mais je n'y crois pas vu les moyens financiers que cela occasionnerait)

Mardi 15 Septembre 2015 10:11

Citation de popette58 :
Attends Derf ça n'a rien à voir... passer du temps à s'entraîner, à faire des entraînements particuliers, du robot... ça, c'est jouer au ping ! Tu mets ça sur le même plan que passer des heures à spammer sur les boosters et les autres règles à la con de notre sport, tout ça parce qu'il a perdu contre un joueur qui l'a remis à sa place ?

C'est ton choix de faire du ping durant tes temps libres et c'est son choix d'essayer de faire bouger les choses qui le dérange (par ailleurs je me suis pas senti envahi de spams de la part de Julien)

Mardi 15 Septembre 2015 09:20

Citation de popette58 :

... Je suis désolé mais ta croisade avec page facebook, sujets bombardés sur tous les forums, T-shirts, est franchement démesurée et si tu étais un minimum occupé je crois que tu n'aurais même pas idée de passer autant de temps à ces bêtises. ...

Popette je te trouve un peu désagréable dans ta réponse, Julien (je ne le connais pas) est libre de faire ce qu'il veut de son temps.
Je pense pas qu'il y passe plus de temps (et d'argent) que toi a faire des heures de robots, d’entraînements particuliers et d'essais Clin d'oeil

Si Julien juge que sa démarche peut faire évoluer les dinosaures des fédérations, on ne peut que lui souhaiter bonne chance.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre les boosters (à mon niveau je m'en fiche) mais que par contre je suis opposé au fait que des règles (que soit soit sur les boosters, les services, ...) "mal concues" (pour rester poli) puissent occasionner autant de problèmes dans notre sport.

Lundi 14 Septembre 2015 09:00

Citation de bob38 :
Baisse du prix

Bonjour, je serais éventuellement intéressé par ton antipower rouge 1,3mm, tu pourrais me donner les dimensions de la plaque (je ne possède par de Yasaka Yeo Content ) ? merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 09:01 par Derf59

Vendredi 04 Septembre 2015 09:56

Moi aussi je pense passer du H3-50 ou H8 car le topsheet de ce dernier est plus durable.

Par contre j'ai du assouplir un peu la mousse du H8 avec de l'huile de paraffine sinon c'était trop dur/sec (en versoin hard)

Jeudi 03 Septembre 2015 11:04

Biig déjà si tu te stabilises entre 110-120kg en faisant du sport et sans te priver de manière excessive c'est parfait je trouve.
Comme lu plus haut et précédemment, tu n'as surement pas la même ossature que d'autres.

Mercredi 02 Septembre 2015 11:55

Retour à l'entrainement après les vacances et re-test du Bliztschlag 0x sur mon bois JSH (en parallèle du P4 0.5mm aussi sur un JSH)

Du tout bon ce BS sur le JSH, facile à utiliser et d'attaquer/défendre avec. L'attaque est plus percutante qu'avec le P4 et sa mousse qui "amortit".
Le seul point à bosser/voir pour la suite, c'est les blocs actifs avec le BS, c'est facile/faisable avec le P4 mais avec le BS pour l'instant va falloir que j'adapte mon geste car tous ceux que j'ai tenté ont fini bas du filet Content

Vendredi 14 Août 2015 15:20

bonjour, en Chine actuellement j'ai peu d'accès au forum aussi je ne sais pas si cette information a déjà été postée.

Adidas a revu sa stratégie et a décidé d'arrêter sa gamme tennis de table. (Source http://www.tt-spin.de/adidas-beendet-engagement-in-tischtennis-branche/)

Samedi 25 Juillet 2015 17:32

Citation de nono29747 :
J'ai le Superspinpips 21 en 2mm en stock et je me demande si il y a une grosse différence entre le 21 et le classique ( la difference de mousse est elle énorme ?) si vous avez les duretés je prends !Content et le 802.40 ressemble il + au Superspinpips 21 ou au Superspinpips classique ou à aucun des 2 merci des informationsContent

Le Superspinpips 21 ou au Superspinpips classique ont les mêmes topsheets, suffit de regarder la liste ITTF des revêtements

Concernant les mousses, si tu vas sur le site d'iruiru.com pour la partie softs de TSP (http://iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=B&gd=AB020) tu trouveras les infos suivantes
Spectol ou SuperSpinpips :35°+-3
Spectol ou Superspinpips 21 :30°+-3
Spectol Speed : 45°+-3
Superspinpips Chop : 55° +-3
Superspinpips Chop II : 25°+-3

Concernant le 802-40 et le Superspinpips, toujours sur le site de l'ITTF, tu as pour certains revêtements des photos
802-40
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/friendship_ritc_802_40.jpg

Superspinpips
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/TSP_Super_Spinpips.JPG

On voit pas très bien parfois mais ca peut donner une idée après sinon faut chercher des photos sur le net avec Google
voir des articles très intéressants Ex : http://tabletennis-reviews.com/tsp-super-spinpips-review/
comparaison photo 802 vs 802-40 http://def.kondopoga.ru/files/802_40_802.jpg

Samedi 25 Juillet 2015 17:16

Citation de finopat :
Hello, tous,
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faudrait mettre en place d'après Larry Hodges pour jouer les gauchers page 151, on dirait que les conseils donnés pour gêner les gauchers sont en fait leur points forts.
il dit :
les 3 types de coups qui posent le + de pb aux gauchers sont :
revers pleine ligne
revers agressifs joués dans le plein coup droit
leur service ????

Ce ne serait pas en fait les 3 types de coups des gauchers qui posent le + de pb aux droitiers ?

Y'a pas une solution magique à appliquer à la lettre pour gêner les "gauchers".

Un joueur pour le battre c'est d'abord arriver à comprendre rapidement ses points forts (plutôt Cd, plutôt RV,complet, ...), sa stratégie de jeu et ce qu'il soit droitier ou gaucher. MDR
Après à nous de nous adapter et de voir si notre système de jeu habituel et nos points forts sont efficaces ou si il faut en changer.

- Derrière une phrase "revers agressifs joués dans le plein coup droit", je la comprends plutôt que sur des joueurs qui prennent tous en pivots CD (droitier ou gaucher) ces derniers sont parfois surpris de voir une balle arriver plein CDs (sortant même).
Quand tu regardes les premières compétitions internationales de Zhang Jike, c'est justement son RV plein CDs sur les autres chinois (Wang Liquin, Wang Hao, ...) qui faisait la différence, les autres chinois étant habitués des jeux top CD dans la diagonale pivot.

- Idem quand tu joues un PL, si tu as un fort CD ou RV en top, on te dit de servir long coupé dans le PL pour que la balle revienne lifté. Et peu importe que le joueur soit droitier ou gaucher par ex.
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu