Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Messages de pasping

Dimanche 07 Septembre 2014 17:40

Merci Tony! est-ce celui-ci? http://ttnpp.com/store/dhs/738-dhs-hurricane-3-provincial-version-6-edges-6.html
Citation de tonyvista :
je pense pas.......tout les h3 non néo que j'ai essayé ont un topsheet moins brillant que mes néo.........la balle reste mieux dans le topsheet des non néo en prov, je préfères.

Vendredi 05 Septembre 2014 20:51

Et comparé à la version prov en neo, c'est vraiment la même qualité de topsheet?

Vendredi 05 Septembre 2014 18:59

Au fait Tony, quelle version du h3 utilises-tu? est-ce un neo ou non neo bleu,une version provinciale ou nationale?
Citation de tonyvista :
voilà la nouvel plaque de zhang jike !!!!! Émoticône

Mardi 02 Septembre 2014 20:33

Petit entraînement ce lundi soir avec le Vénus 2 boosté ainsi que le 729fx.

Ce "boostage", pas vraiment poussé au maxi pour le moment (à la vaseline) semble véritablement être un petit +, pas de miracle, mais démarrage en tops plus facile, tops plus efficaces/rapides.

Et là où j'ai vraiment été étonné, c sur les 2 balles que j'ai frappés dans la soirée, ça m'a parut bien plus efficace. J'ai frappé une balle vraiment haute, elle a bien claquée, bien mieux que sans le boost, une autre à hauteur d'épaule qui est bien partit aussi et a fait le point. Difficile de dire,si c'était simplement de la "réussite" ou si le boost à la vaseline y est vraiment pour quelque chose...

Tout Ca reste à confirmer lors d'un entraînement un peu plus long.

Pour ce qui est du 729 FX sur mon revers, les blocs étaient meilleurs, principalement, moins de blocs dans le filet, comme l'impression que la plaque rejetait un peu plus haut, était aussi un peu plus dynamique, grâce certainement, à la souplesse que lui apporte l'ajout d'huile dans la mousse
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 02 Septembre 2014 20:45 par pasping

Lundi 01 Septembre 2014 17:31

Oui c sans doute pas l'idéal, mais à défaut d'autre chose... et puis de toute façon c'est jamais simple de finir un point contre un bon défenseur balles hautes

Lundi 01 Septembre 2014 16:38

Merci. De mon côté, j'essaye de faire des tops/tops frappés, même sur balles hautes

Dimanche 31 Août 2014 23:28

De mon côté, j'aime bien ce Vénus pour le moment.
Mais si tu me dis que le rouge en 38° est clairement meilleur en adhérence que le noir en 37°?? alors je prendrai un rouge 38° lors de ma prochaine commande chez Galaxy sport.
Le 33° ne m'intéresse pas par contre
Citation de Edsbim :
J'ai eu le Venus 2 en rouge h38 et h33 là je joue avec un h37 en noir. Je me suis rendu compte que le topsheet noir absorbe pas mal l'humidité et l'eau quand je nettoie le revêtement.
Ce revêtement est clairement meilleur en rouge, l'effet factory tuned est plus marqué sur le h33. L'angle de rejet est moyen, la frappe est vraiment aléatoire ce qui va sûrement me poussé à retourner vers le H3 ou le Storm national

Dimanche 31 Août 2014 23:21

Pour moi non, ça n'est pas trop dur. Mais certains de mes coéquipier, me disent: "comment tu peux jouer avec ça" après bon ce n'est pas fait pour quelqu'un qui à l'habitude de plaque tendre euro.
Mais le Vénus 2 en 37° est justement bon en tops frappés et aussi excellent en rotation, si on a pas de souci avec son angle de rejet qui n'est pas élevé...
Citation de nicopong1 :
Ok, en 37° c'est pas trop dur? Les top frappés sont faciles à réaliser? Je me demande si je ne prendrai pas ça pour mon fils au prochain changement. Actuellement son kokutaku 868 blütenmachin japan medium lui va très bien, il toppe bien avec (il met beaucoup de rotation)et en frappe c'est très bien aussi, mais j'ai l'impression que ça manque un poil de dynamisme pour lui permettre pendant l'échange de passer facilement du bloc au top frappé... A moins que ce soit plus un problème technique ou un peu des deux... En régul, les top frappés sont pourtant très bien réalisés.

Dimanche 31 Août 2014 18:40

Oui, la meilleure combi possible, bois + revêtements, pour un joueur donné n'est vraiment pas facile à trouver. Mais bon quand on trouve quelque chose qui convient dans l'ensemble, il faut peut-être pas trop chipoter, car on finit par s'adapter à sa raquette, en changeant souvent on perd beaucoup de temps

Dimanche 31 Août 2014 01:49

Le mien est un noir à 37° sur l'échelle chinoise, soit environ 46° eu.
Edsbim m'avait me semble t-il indiqué, que le sien, était un 33° rouge, à moins qu'il n'en ait monté un autre entre temps

Samedi 30 Août 2014 23:37

Test de boostage du Vénus 2 à l'huile de vaseline, une bonne grosse couche que j'étale au pinceau de temps en temps, pour favoriser une absorption homogène.
J'en profite pour booster également le 729fx de mon revers.

Les revêtements sont encore en phase d'absorption...
Essai à l'entraînement, lundi soir normalement !
Je vous tiens au jus Clin d'oeil

Samedi 30 Août 2014 13:55

Eh oui ! j'avais pas pensé à ce "détail"
Citation de nicopong1 :
Je ne pense pas non plus que le boosting alourdisse la plaque, car le booster dilate le revêtement et après collage, en découpe et on enlève davantage de cahoutchouc et de mousse que pour une plaque non boostée, du coup ça doit largement compenser le poids de l'huile.

Samedi 30 Août 2014 13:50

Tout à fait pour le bois, mais là je le choisi plutôt en fonction de mon style de jeu et surtout du point "fort" dans le jeu.
Et du coup j'essaye d'adapter le revêtement pour le côté plus faible.
Sinon en faisant tout en fonction de son point faible on finit par ne plus avoir de jeu, d'efficacité

Samedi 30 Août 2014 01:12

Merci pour l'info Tony ! c'est bien ce que je me disais et encore, quand je booste à la vaseline, je fais généralement en une méga couche.
En fait je commence par mettre une bonne dose et j'essaye de faire pénétrer un peu au pinceau (ça aide plus ou moins selon les mousses) ensuite je rajoute encore une dose et j'étale à nouveau avec le pinceau, puis je laisse reposer jusqu'à absorption. Je crois que là suis peut-être plus près des 7/10g...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 01:13 par pasping

Samedi 30 Août 2014 00:41

Quand on voit le nombre de points marqués au service et ce à tous les niveaux, je crois qu'essayer d'améliorer un peu le contrôle en remise n'est pas inutile.

Même chez les pro, il n'est pas rare que les gros serveurs mettent 2 points directs par manche, sans compter les remises moyennes où il finissent quasiment le point derrière.
Mais c'est vrai à plus bas niveau aussi.
Y a juste maître Zhor qui remet parfaitement tous les services ou qui n'a jamais rencontré de gros serveur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 00:42 par pasping

Samedi 30 Août 2014 00:23

En fait, vu la quantité qu'on met, genre peut-être une grosse cuillère à soupe, ça doit faire plusieurs grammes quand même, voire 4 ou 5g. Alors que des fois on veut des bois à 2g près Clin d'oeil

Jeudi 28 Août 2014 17:10

Nicopong, le smiley devait normalement ce trouver après ma phrase "J'ai moi même déjà boosté des RAKZA 7 à la vaseline, mais jamais pensé à les peser après". C pas trop comment il a atterrit là dessous
Citation de nicopong1 :
Citation de pasping :
Émoticône

Pourquoi ce smiley?
Citation de popette58 :
Plus le booster est efficace, plus l'huile est fine, moins ça donne de poids. C'est surtout la colle qui donne du poids.

Qu'entends-tu par fine? Je suppose une huile très fluide et très liquide?

Jeudi 28 Août 2014 16:30

Combien de poids rajoute t-on en boostant à l'huile de vaseline?
pour un boostage moyen, disons.
J'ai moi même déjà boosté des RAKZA 7 à la vaseline, mais jamais pensé à les peser après.
C'était plutôt pas mal ! plusieurs adversaires mon demandé si "cétait la plaque qui faisait ça" en parlant (apparemment) du rebond après les tops...
Citation de nicopong1 :
Oui bien sûr! Toutes les huiles ont un effet plus ou moins boostant, certains booster se sont même vendus en étant de l'huile de vaseline. J'avais même essayé l'huile de colza et ça marche aussi, plus ou moins bien selon les mousses, mais tout comme le falco qui réagit mieux sur certaines mousses que d'autres.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2014 16:31 par pasping

Dimanche 24 Août 2014 18:30

Evidemment toi tu le mérites, le respect.
Si on suis ton raisonnement, pourquoi dans ce cas, tu ne joues pas en max en revers? tu serais bien plus efficace en phase offensive!!!
Mais je suis sûr que tu vas me trouver une explication... c certain que ça n'est pas pour mieux contrôler Clin d'oeil vu que tes gestes et ta technique sont parfaits, que tu contrôles avec n'importe quelle plaque.
Si on t'écoute on devrait tous jouer avec le même matériel. Même les défenseurs qui chops, devraient tous jouer en tensors max, c pas un problème, il leurs suffit d'avoir la bonne technique pour contrôler les gros tops...

Mais là, j'ai comme on dirait, ma dose... Monsieur je sais tout, je suis le meilleur
j
Citation de zhor :
le respect n'est pas un dû.... ça se mérite.

j'ai dit ça car ta question est quelle BS pour mieux bloquer et moins prendre de sauce au service....

pour mieux bloquer c'est ta position qui importe : fléchi sur les jambes, les épaules en avant et la raquette devant toi... avec n'importe quelle plaque si tu respecte ça ton bloque sera bon (après c'est juste une question de feeling avec les plaques, et ça c'est le ressenti de chacun).

et pour les remises c'est pareil, tout ça c'est du touché de balle ! le mec qui est une quiche en retour, restera une quiche en retour, peu importe le BS.... prend un anti top ça reglera tes problèmes... temporairement.

pour moi, peu importe la plaque que tu prends, c'est à toi de régler tes gestes... mais si tes gestes ne sont pas bons, ça n'est pas la plaque qui résoudra le problème.... c'est l'entrainement !

et si tu change de plaque tout les 4 matins tu ne pourra jamais t'habituer à aucune d'entre elles.
Émoticône Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 01:50

Citation de zhor :
he oui, ça n'est pas la raquette qui fait le joueur....

prend un joueur numéroté, mets lui une grosse merde dans la main.... il te mettra quand même une tôle !! c'est bizarre...

notre entraîneur (numéroté) nous met des branlées avec un bois... sans les plaques.... comme quoi !

je comprends que ça ne vous plais pas que je dise que votre question relève de la connerie... mais c'est le cas.

Contre un excellent serveur, même si tu lis bien ses effets et que ta technique de remise est relativement correcte, ça sera quand même + facile de contrôler la balle, avec un backside "classique" en 1,5 mm, qu'avec un tensor rapide en 2,1mm, non??

Et pour cette raison, non! je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis : "quelles conneries on peut lire !!!" Et en plus, dit de cette façon, c'est un début de manque de respect, pour ceux qui se sont exprimé dans ce sujet
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2014 02:14 par pasping
845 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pasping

Résolu