Tiens, ça me tenterait bien de les tester, Oli ! Quand tu les reçois on pourrait essayer de s'organiser une partie, ça nous donnera aussi l'occasion de nous jouer
Pas de problème Laurent, je te préviens dès réception . Je m'entraîne tous les mardi au Donald de 18 heures à 21h30.
Ce sera une première en effet, à très bientôt. Déjà à Amay peut-être.
... et en allant à nouveau jeter un oeil sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient aussi les balles Xushaofa en tube de 6, j'en ai pris un aussi, on pourra comparer les deux marques ainsi
... et en allant à nouveau jeter un oeil sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient aussi les balles Xushaofa en tube de 6, j'en ai pris un aussi, on pourra comparer les deux marques ainsi
Je les ai commandé aussi, celle-là sont homologué.
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais j'ai peur que ce que vous essayez ou ce que vous commandez actuellement soit assez loin de ce que l'on utilisera en juillet.
A Savoir, DHS, l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros fabriquant mondial, n'a eu son homologation que fin janvier et n'a pas encore commencé la fabrication de masse et la distribution. De plus, ça ne concerne que les 3*.
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais j'ai peur que ce que vous essayez ou ce que vous commandez actuellement soit assez loin de ce que l'on utilisera en juillet.
Probable en effet, mais c'est plus par curiosité en ce qui me concerne.
J'ai testé rapidement les palio en fin de soirée et c'est assez déroutant, le son est strident, le rebond est haut et elles ne prennent pas trop les effets.
Les services courts sont difficiles à réaliser, les top ne sont pas lourd mais la balle fuse en frappe, très difficile de défendre loin de la table.
Elle est aussi plus légère.
Sur les 3 balles que j'ai reçu, 1 n'est pas ronde les autres sont plutôt convenables
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais j'ai peur que ce que vous essayez ou ce que vous commandez actuellement soit assez loin de ce que l'on utilisera en juillet.
Probable en effet, mais c'est plus par curiosité en ce qui me concerne.
Sincèrement j'espère qu'on en sera assez loin, en même temps les Xushaofa on reçu l'homologation...
Le motif principal c'est que la fabrication du celluloïd est très polluante, le fait qu'il soit inflammable n'a été ajouté que pour mieux légitimer la décision de changer les balles.
Ce serait possible d'éviter de répéter ad nauseam des âneries démontées depuis bien longtemps ?
Citation de Kryzou :
Quelqu'un se porte volontaire pour cramer une de ses balles en PVC au nom de la science?
Comme l'a dit fafadou, mauvaise idée. Parmi les fumées toxiques, y a de l'acide chlrohydrique si je me souviens bien. Et pas besoin de recycler, le celluloïd c'est biodégradable.
Quelqu'un se porte volontaire pour cramer une de ses balles en PVC au nom de la science?
Comme l'a dit fafadou, mauvaise idée. Parmi les fumées toxiques, y a de l'acide chlrohydrique si je me souviens bien. Et pas besoin de recycler, le celluloïd c'est biodégradable.
Euh.... vaut pas mieux recycler et réutiliser, plutôt que recréer à partir de nouvelles matières premières ? Je dis ça je dis rien mais ça me parait plus pertinent. Enfin bref, c'est pas le point principal de la discussion de toute manière.
Pas forcément. ça dépend du coût et des matériaux utilisés pour le recyclage. Le recyclage du papier nécessite l'emploi de substances chimiques tellement corrosives et dangereuses pour l'environnement qu'on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux faire pousser des arbres...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
Pas forcément. ça dépend du coût et des matériaux utilisés pour le recyclage. Le recyclage du papier nécessite l'emploi de substances chimiques tellement corrosives et dangereuses pour l'environnement qu'on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux faire pousser des arbres...
Oui tout à fait. Le recyclage n'est pas neutre comme opération.
Bon, p-e que cela a déjà été dit mais si qqun pouvait refaire un petit topo des marques qui, pour le moment, ont eu l'homologation pour ces nouvelles balles? Et si qqun sait ou on peut en trouver, autre que sur ttnpp (car j'ai un doute que ce soit celles "officielles"?
Pour l'instant, je ne sais plus si ç'a été évoqué sur ce fil, il y a 3 marques homologuées :
Xushaofa*** (seamless » une seule pièce) DHS 40+*** (with seam » deux demies sphères, comme sur les balles celluloid) Double Fish 40+*** (with seam » deux demies sphères, comme sur les balles celluloid)
A priori, pour les différencier des balles celluloid, elles devront porter la mention "40+" sur leur tampon.
Donc, attention aux Tibhar JPS ***+ qui n'en sont pas ^^
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 18 Février 2014 01:09 par
Lolo4217