Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 12

Mercredi 12 Février 2014 12:47

Bon, je me sentais un peu tenté quand-même et j'ai commandé ces Palio pour essayer ce truc, à voir dès réception de chez ttnpp...
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 12 Février 2014 17:27

Tiens, ça me tenterait bien de les tester, Oli ! Quand tu les reçois on pourrait essayer de s'organiser une partie, ça nous donnera aussi l'occasion de nous jouer Clin d'oeil

Mercredi 12 Février 2014 22:06

Pas de problème Laurent, je te préviens dès réception Clin d'oeil. Je m'entraîne tous les mardi au Donald de 18 heures à 21h30.
Ce sera une première en effet, à très bientôt. Déjà à Amay peut-être.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 12 Février 2014 22:46

... et en allant à nouveau jeter un oeil sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient aussi les balles Xushaofa en tube de 6, j'en ai pris un aussi, on pourra comparer les deux marques ainsi Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 12 Février 2014 23:54

Citation de Donic241073 :
... et en allant à nouveau jeter un oeil sur leur site, j'ai vu qu'ils avaient aussi les balles Xushaofa en tube de 6, j'en ai pris un aussi, on pourra comparer les deux marques ainsi Clin d'oeil


Je les ai commandé aussi, celle-là sont homologué.

Mercredi 12 Février 2014 23:58

Merci de la confirmation, on pourra juger de la différence entre homologuées et les autres Clin d'oeil
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 13 Février 2014 08:59

Émoticône

Jeudi 13 Février 2014 10:20

DrakMan, si tu es d'accord, je viendrais bien tester l'engin, "chez vous".

Jeudi 13 Février 2014 10:41

Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais j'ai peur que ce que vous essayez ou ce que vous commandez actuellement soit assez loin de ce que l'on utilisera en juillet.
A Savoir, DHS, l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros fabriquant mondial, n'a eu son homologation que fin janvier et n'a pas encore commencé la fabrication de masse et la distribution. De plus, ça ne concerne que les 3*.

Jeudi 13 Février 2014 11:13

Citation de Jolan :
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais j'ai peur que ce que vous essayez ou ce que vous commandez actuellement soit assez loin de ce que l'on utilisera en juillet.


Probable en effet, mais c'est plus par curiosité en ce qui me concerne.

Jeudi 13 Février 2014 11:45

J'ai testé rapidement les palio en fin de soirée et c'est assez déroutant, le son est strident, le rebond est haut et elles ne prennent pas trop les effets.
Les services courts sont difficiles à réaliser, les top ne sont pas lourd mais la balle fuse en frappe, très difficile de défendre loin de la table.
Elle est aussi plus légère.

Sur les 3 balles que j'ai reçu, 1 n'est pas ronde les autres sont plutôt convenables

Jeudi 13 Février 2014 12:02

Citation de Xyphis :
DrakMan, si tu es d'accord, je viendrais bien tester l'engin, "chez vous".


Pas de soucis on se tiens au courant Content

Jeudi 13 Février 2014 12:05

Citation de Xyphis :
Citation de Jolan :
Je ne veux pas doucher votre enthousiasme, mais j'ai peur que ce que vous essayez ou ce que vous commandez actuellement soit assez loin de ce que l'on utilisera en juillet.


Probable en effet, mais c'est plus par curiosité en ce qui me concerne.


Sincèrement j'espère qu'on en sera assez loin, en même temps les Xushaofa on reçu l'homologation...

Lundi 17 Février 2014 15:20

Citation de adrien08000 :
Le motif principal c'est que la fabrication du celluloïd est très polluante, le fait qu'il soit inflammable n'a été ajouté que pour mieux légitimer la décision de changer les balles.
http://imageshack.com/a/img404/3061/4k7.gif
Ce serait possible d'éviter de répéter ad nauseam des âneries démontées depuis bien longtemps ?

Citation de Kryzou :
Quelqu'un se porte volontaire pour cramer une de ses balles en PVC au nom de la science?
Comme l'a dit fafadou, mauvaise idée. Parmi les fumées toxiques, y a de l'acide chlrohydrique si je me souviens bien. Et pas besoin de recycler, le celluloïd c'est biodégradable.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 17 Février 2014 18:00

Citation de lecridupongiste :
Citation de Kryzou :
Quelqu'un se porte volontaire pour cramer une de ses balles en PVC au nom de la science?
Comme l'a dit fafadou, mauvaise idée. Parmi les fumées toxiques, y a de l'acide chlrohydrique si je me souviens bien. Et pas besoin de recycler, le celluloïd c'est biodégradable.

Euh.... vaut pas mieux recycler et réutiliser, plutôt que recréer à partir de nouvelles matières premières ? Je dis ça je dis rien mais ça me parait plus pertinent. Enfin bref, c'est pas le point principal de la discussion de toute manière.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 17 Février 2014 18:19

Pas forcément. ça dépend du coût et des matériaux utilisés pour le recyclage. Le recyclage du papier nécessite l'emploi de substances chimiques tellement corrosives et dangereuses pour l'environnement qu'on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux faire pousser des arbres...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Février 2014 18:25

Citation de popette58 :
Pas forcément. ça dépend du coût et des matériaux utilisés pour le recyclage. Le recyclage du papier nécessite l'emploi de substances chimiques tellement corrosives et dangereuses pour l'environnement qu'on peut se demander s'il ne vaudrait pas mieux faire pousser des arbres...

Oui tout à fait. Le recyclage n'est pas neutre comme opération.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 17 Février 2014 20:45

Ah ben zut alors, popette a répondu exactement ce que j'allais répondre.
Bon ben...
Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 17 Février 2014 22:35

Bon, p-e que cela a déjà été dit mais si qqun pouvait refaire un petit topo des marques qui, pour le moment, ont eu l'homologation pour ces nouvelles balles? Et si qqun sait ou on peut en trouver, autre que sur ttnpp (car j'ai un doute que ce soit celles "officielles"Clin d'oeil?

Merciii Content
TTC Manage - H177

Mardi 18 Février 2014 00:57

Lien ITTF de la liste des balles homologuéess


Citation de pierread :
Pour l'instant, je ne sais plus si ç'a été évoqué sur ce fil, il y a 3 marques homologuées :

Xushaofa*** (seamless » une seule pièce)
DHS 40+*** (with seam » deux demies sphères, comme sur les balles celluloid)
Double Fish 40+*** (with seam » deux demies sphères, comme sur les balles celluloid)

A priori, pour les différencier des balles celluloid, elles devront porter la mention "40+" sur leur tampon.


Donc, attention aux Tibhar JPS ***+ qui n'en sont pas ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 01:09 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général