Saison prochaine ? Passage en prise porte plume, et aprés de nombreux essais , ce sera un soft en coup droit donc jeu à la table avec une prise de balle très tôt .
Pour le moment ça se passe pas trop mal , j'avais de grosses lacunes en revers orthodoxe , que j'ai réussi a enlevé avec la PP (le revers inversé est beaucoup plus naturel) .
Pour moi sa sera un changement de raquette complet avec un balsa def, un talon spécial en 0.5mm et un submarine en 1.5mm le tous qui vient de chez Giant Dragon (Jamais tester les marques chinoises, donc on verra bien)
Changement vraiment radical pour moi, puisque je compte arrêter la compétition...
Et en profiter pour chager de système de jeu en vue d'une reprise de compèt d'ici 2 à 3 ans.
Je vais me mettre à la défense avec PL x0 en revers et backside en CD, le tout sur un bois assez lent type ALL- ou DEF.
A tester !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
Pareil, plus de compet pour moi l'an prochain.
Inscription dans un club en licence promo et visite de clubs pour profiter de la diversité des jeux, sans contrainte.
La recherche du plaisir de taper la balle avant tout sans se soucier un instant de la perf ou contre-perf.
Ben moi c'est le contraire, je vais m'y mettre un peu plus sérieusement car en cette année 2013 de reprise de compet j'ai fais que quelques par équipe, autan pour participer à la vie du club qu'autre chose d'ailleurs!
Niveau matos, je me tâte entre mettre des plaques plus dures et rapides sur mon bois all+ ou passer sur un bois off (carbone?) et des plaques moins dynamiques....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
salut à tous ! pour moi le principal changement sera de ne plus changer justement !
Je compte bien garder la raquette de mon profil et progresser avec. Cette année, j'ai dû changer 4-5 fois de raquette... Résultat, perte de repères et perte de points quasi à chaque fois. Bref, il faut vraiment que j'arrive à me fixer (et que j'arrête de regarder la rubrique matériel du forum )
Pour moi aussi passage en PP avec revers inversé, je ne regrette pas car le cd est beaucoup plus naturel, et avec le revers inversé, y a juste à le travailler et ça passe assez vite. La première semaine a été difficile, repartir à zéro avec 20 ans de ping, pas facile mais j'ai persisté et maintenant c'est vraiment agréable, avec un niveau déjà presque équivalent au précédent en prise orthodoxe, donc PP adoptée !
Après une dizaine d'année parmi les revêtements (entre anti et picot long), je fais le choix de revenir sur un backside en revers, le 729 fx en 1,5 que j'ai découvert sur mon coup droit cette année en combi avec le picot long. Les rares fois que j'ai tourné, j'ai trouvé une plaque qui convenait à mes attentes.
Après une dizaine d'année parmi les revêtements spéciaux (entre anti et picot long), je fais le choix de revenir sur un backside en revers afin de pouvoir émettre mon propre spin et non plus de jouer sur le spin de l'adversaire. Cette année, j'ai découvert le 729FX, sur mon coup droit en combi avec le picot long. Les rares fois que j'ai tourné, j'ai trouvé une plaque qui convenait à mes attentes.
Quand on a un OSP , on change par MR !
toutes les qualitées que je recherchais dans un bois sont concentrées dans l'expert que j'ai , mes test seront uniquement sur des revêtements plus rapides il va me falloir de la puissance et abandonner l'orthodox en RV j'ai plus la puissance nécessaire un cancer vient de me clouer net et il faut que je remonte en poid avec - 20kg sur la balance il faut que je compense en muscle !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Juin 2013 10:12 par
megatop
Apprendre a me gérer , a ne plus m'énever et donc jouer en compétition en me faisant plaisir et de facon libéré.
Ne plus me prendre la tête quoi .
Et écouter la petite voie qui me dit de me laisser jouer a mi distance en défense.On tente pendant l'inter saison , si vraiment ca passe pas , on continueras comme avant